Roadtrip SF, LV, Canyons - Septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Alexyu
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Alexyu »

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation j'ai pour projet de partir me faire un road trip dans l'ouest américain en septembre (ou début octobre, je ne sais pas encore). 1 an que je pense aux USA, 6 mois que je suis fixé sur la région à visiter et quelques semaines que je travaille sur le circuit. Seulement l'échéance approche, il va falloir mettre tout ça au propre et réserver l'avion, voiture, les motels, hotels et camping. C'est là que je compte sur vous pour me donner un coup de main.

Pour présenter un peu le projet, je compte attérir à SF, louer un véhicule, puis aller jusqu'à Vegas et visiter les parcs et canyons, ceci sur une quinzaine de jours (du samedi au samedi en gros, attérissage au pire le dimanche parce que je reprend le travail après, mais si je pouvais l'avoir pour me reposer et encaisser le jetlag!). Retour en France depuis l'aeroport de Vegas ou Phoenix, selon vos conseils. J'ai donc 2 circuits en tête, très semblables, dépendant de l'aeroport de retour.
Ils passent tous 2 par les lieux suivants :
- San Francisco
- Yosemite
- Death Valley
- Las Vegas
- Bryce Canyon
- Antelope Canyon
- Monument Valley
- Grand Canyon

Je les ai tracé sur Google maps pour mieux s'en rendre compte, ça donne donc :
Circuit 1
et
Circuit 2

Maintenant la question est de savoir si tout est faisable en 15 jours (j'ai essayé de limiter à ce que je voulais vraiment voir) et surtout combien de temps rester dans chaque lieu, c'est là que ça coince le plus pour moi, j'ai bien lu les dossiers du site mais c'est difficile de bien se rendre compte.
J'espère avoir été bien clair pour mon projet et donc que vous saurez me conseiller en conséquence.

Bonne journée !

Alex
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

Hello

Circuit faisable en 15 jours... Mais rapide! :wink:
Cela serait donc principalement du survol et cela laissera le goût du reviens-y :)

@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Alexyu

Message par Alexyu »

InTheAirTonight a écrit : Cela serait donc principalement du survol et cela laissera le goût du reviens-y :)
J'y compte bien :D
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

en fait, en + de la carte (qui est très bien :great ), il faut aussi écrire les journées pour se rendre compte de la faisabilité.

et aussi il faut voir ce qui te tente le + ... voudrais tu randonner à Yosemite ? auquel cas, il faudrait y passer peut être 1 jour complet... voudrais tu passer 1 jour complet à Las Vegas ?

un exemple en 15 jours :

J1 (sa) : arrivée SFO
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO - Yosemite
J5 : Yosemite - Lee Vining
J6 : Lee Vining - Death Valley
J7 (ve) : Death Valley - Las Vegas
J8 (sa) : Las Vegas
J9 : Las Vegas - Valley of Fire (tôt le matin) - Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon - nuit à Kanab
J11 : Kanab - Page
J12 : Page - Monument Valley
J13 : Monument Valley - Grand Canyon
J14 : Grand Canyon - Phoenix ou Las Vegas
J15 (sa) : avion retour
J16 (di) : retour

mais l'inconvénient de ce circuit "typique" est d'être à Las Vegas en plein week end donc le prix des chambres pourraient grimper méchamment...

autre possibilité (avec juste la nuit du vendredi à Vegas) :

J7 : Death Valley - Valley of Fire (nuit Overton)
J8 : Valley of Fire - Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon - nuit à Kanab
J10 : Kanab - Page
J11 : Page - Monument Valley
J12 : Monument Valley - Grand Canyon
J13 (je) : Grand Canyon - Las Vegas
J14 (ve) : Las Vegas

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Zitounet
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Zitounet »

Hi

J'ai un doute : c'est pour le mois prochain ou pour l'année prochaine ?

bern
Alexyu

Message par Alexyu »

Hello,

C'est pour cette année, 2013. Je sais que ça risque d'être rock n' roll pour réserver certains camping mais je saurai me débrouiller sur place :)

@Vnoa, j'ai bien vu ta réponse, très intéressante, mais pas encore eu le temps d'y répondre, j'y reviendrai rapidement.

Merci pour vos première réponses !
Alexyu

Message par Alexyu »

Me revoilà, suivant les conseils de Vnoa je suis entrain de tout mettre sur papier avec les visites à faire des chaque lieu, les fiches de sunsetbld me sont d'une très grand aide pour ça.

Je vais commencer à m'organiser un peu concernant les réservations, sachant que j'ai opté pour le 2 parcours proposé par Vnoa, à savoir :
J7 : Death Valley - Valley of Fire (nuit Overton)
J8 : Valley of Fire - Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon - nuit à Kanab
J10 : Kanab - Page
J11 : Page - Monument Valley
J12 : Monument Valley - Grand Canyon
J13 (je) : Grand Canyon - Las Vegas
J14 (ve) : Las Vegas

Tout ça me fait environ 2 jours complets à SFO, ma question est de savoir quoi visiter. La ville est grande, les destinations possibles multiples et une chose est sûr, j'aurai pas le temps de tout faire.
Bien entendu j'aimerai me rendre au golden gate, peut être aussi Alcatraz mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le détour. Pour le reste, je serai plutôt tenté de visiter la ville, voir de beaux quartier, etc.

Pour le reste, je pense avoir plus ou moins trouvé ce que je vais visiter mais j'y reviendrai surement pour voir si c'est faisable. On verra ça quand mon roadbook sera un petit peu plus avancé :)

Merci encore pour votre grand aide

Alex
Répondre