New York Mars 2014 !!!!

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Répondre
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour quelques conseils pour une 3eme semaine dans la Big Apple…
Nous partons de nouveau une semaine, cette fois ci avec une amie à qui nous souhaitons faire découvrir les incontournables mais également profiter de cette semaine pour voir les choses que nous n'avons pas encore vu. :wink:

La liste des choses à voir / faire :

- messe gospel - appolo theatre
- central park en vélo (visite université columbia et rive Hudson) notre idée est de prendre les vélos au sud de central park, de parcourir le park en vélo avec quelques arrêts, remonter jusqu'à l'université de Columbia puis redescendre par les rives de l'Hudson. Mais je lis que le vélo dans central park n'est pas très conseillé car interdit de circuler de partout avec ????
- Musée Histoire Naturelle
- Columbus circle
- Trump Tower
- Téléphérique vers Roosvelt Island
- ESB matinée
- TOR coucher de soleil
- Chrylser
- Grand central terminal
- Library - Bryant Park
- NY times
- Symbole LOVE
- Flatiron
- Union Square
- Chealsea Market
- High line
- Immeuble Friends (pas indispensable)
- Washigton Square
- Chinatown
- Little Italy
- Wall street - Taureau
- Ground Zero
- Battery park - Statue Liberté
- Pier 17
- Brooklyn Bridge et sa promenade
- Coney Island
- Un match de Basket est également prévu contre les BULLS :happy

Voila pour le moment nous n'avons pas prévu de journée type car les visites vont pas mal dépendre aussi du temps.
Si vous avez des conseils ou des idées de visite un peu hors des grand axes …. :wink:

Merci par avance :dr
jpm

Message par jpm »

C'est le programme que nous avons suivi lors de 2 séjours New Yorkais.
La première fois nous avons vu les incontournables ( tor , Statue de la Liberté ....).
La 2 eme fois , nous sommes allés plus loin dans les quartiers . C'était aussi génial !!!
Qq réflexions ..
Le pier 17 était en réfection !! Je ne sais pas s'il sera ouvert en mars .
Nous avons beaucoup aimé Coney Island ( Miam Miam les Hot dogs chez Nathan's ) . Le trajet en métro à l'extérieur dans Brooklyn est sympa . Au retour , avant ou après la ballade au parc de Brooklyn , pourquoi ne pas déguster une super pizza chez Grimaldi's !!! pizzas exquises !!!
Le téléphérique à roosevelt ( gratuit avec la metrocard) permet d'avoir une vision tout en hauteur de NY
La high line !!!génial !!! Ne pas oublier un passage à chelsea market.
Nous sommes également aller dans le queens !!Je conseille 5pointz ( si le batiment n'est pas encore détruit ) , le park Gantry (pour la vue sur Manahttan ) et le park corona flushing meadows ( très beau parc avec l'unisphère , le stade de tennis de flushing, et le stade des METS juste à côté ) .
Nous avons pris le bateau pour Staten Island !! Très sympa la vue sur la Statue de la Liberté et sur Manahttan!! Bien se mettre à droite sur le bateau !!!
Nous avons vu également un spectacle à l'Appollo Teater ( le mercredi la soirée des amateurs ...je conseille vivement ) !!
Si c'est possible , passer le samedi ou dimanche dans le Washington parc !! Enormement d'attractions sympas ( jongleurs , chanteurs , musiciens ,...
Voilà !! en tout cas après 2 visites à NY , nous ne sommes pas rasasiés !!! NY est une ville FABULEUSE !!!

Je suis prêt à donner d'autres précisions .........si necessaire !!!
jpm

Message par jpm »

Je viens de m'apercevoir que mon post aurait dû commencer par un grand Bonjour !!
Désolé !!! J'étais déjà à New York !!!!!!!!!!!!
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Super beau programme si vous y étiez en été j'aurais rajouté une balade à Governor island mais en mars ça sera fermé je crois.
Pour 5pointz ça ne sert a rien d'y aller tout a été repeint en blanc il n'y a plus rien à voir, le site va être détruit bientôt, j'aurais eu la chance d'en avoir profité en 2010.

Moi aussi je serais a NY en Avril, pas de programme de prévu juste profiter et voir les amis je sais que je radotte je le répète à chaque fois mais j'aime trop cette ville ! :love: :love: :love:
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

La patinoire de Bryant Park !!
Si tu veux 2/3 adresses de resto, fais moi signe.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Merci à tous les deux ! Je pense que cette année je ne vais pas prévoir de journée type mais plutôt voir sur place surtout en fonction du temps !!!

@micahbzh je suis bien preneuse de quelques idées resto et même pub ou bar ! Nous avons déjà réservé une soirée au Café Wha vers Greenwich !

:dr
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

regardes ce site tu vas avoir plein d'idées http://www.curiosites-futilites-new-york.com/
:wink:
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Alors, Max Brenner, axé sur le chocolat, une tuerie !!
Le Rock center café, au pied du Rockfeller, idéal pour un petit déjeuner au pied de la patinoire.
Sarabeth's, un classique, mais une tuerie aussi !!
Grimaldi, au pied du Brooklyn Bridge.
Clinton Street Baking, excellent brunch.
En bar, le Tonic Bar, plus axé sportif, mais bon burger et bonne bière.
A cette période, il fera froid, il risque de neiger, mais c'est tellement beau :luv :luv
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre