Road Trip mai-juin Californie-Arizona-Utah-Nevada

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
bcm
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bcm »

Bonjour,

Encore bravo pour ce site qui est très bien fait et nous aide vraiment dans la programmation de notre voyage!

Nous prévoyons un road trip en couple (26-28 ans) du 24 mai au 14 juin (soit 22 jours, on repart le soir) en arrivant et en repartant de San Francisco. Nous avons déjà pris nos billets et avons élaboré le parcours suivant :

- San Francisco NUITS 1-2-3
Prendre Cable Car de l’angle market/powell jusqu’au Pier 39
Pier 39 – Port
Alamo Square (painted ladies)
Golden Gate Bridge à vélo (location blazing saddles), descente à Sausalito puis retour en ferry
Visite Alcatraz via alcatraz cruises Pier 33
- Santa Cruz (par CA 1)
- Monterey
Aquarium
- Carmel
- Point Lobos

- San Simeon NUIT 4
- Santa Barbara
Plages
Sortie mer pour voir baleines
- Paramount Ranch

- Santa Monica NUIT 5
Soirée à Third Street
- Venice beach
Plage
- Beverly Hills
- Hollywood
Hollywood Blvd
Hollywood Sign à Rockcliff Drive
Chinese Theater
Warner Studios

- Los Angeles NUIT 6 à Santa Monica
- Journée route 66
Kingman
Hackberry
Amboy
Williams

- Grand Canyon Village NUIT 7
Tour hélicoptère avec Papillon le matin
Rando l’aprem

- Page NUIT 8
Lac Powell – Bâteau
Criques

- Bluff NUIT 9
Monument Valley : sortie avec Indiens Navajo

- Moab NUITS 10-11-12
Canyon (1 journée)
Archs (1 journée)

- Torrey NUIT 13
Capitol Reef (rando)

- Bryce Canyon City NUIT 14
Bryce Canyon National Park (rando)

- Hurricane NUIT 15
Zion National Park (rando)

- Las Vegas NUITS 16-17
- Traversée Death Valley - NUIT 18 à Lone Pine
- Bodie

- Yosemite Village NUIT 19
Yosemite National Park (rando) par Tioga Pass

- Eventuellement NUIT 20 à Mariposa Grove pour aller voir les Séquoïas, mais on a peur que ça fasse un gros détour avant de rentrer sur SF- Sinon on case cette nuit ailleurs dans le parcours

- San Francisco NUIT 21

Nous n'avons pas prévu d'arrêt à Calico car on s'est dit que Bodie suffisait.

Voilà ça fait un programme chargé mais bon! Si vous avez des conseils, avis, remarques sur le parcours et des tuyaux pour les hébergements nous sommes preneurs.

Nous comptions également louer une mustang en partant de SF pour la partie côtière et changer pour un 4X4 à LA, histoire de vivre le mythe à fond! Pensez-vous que ce soit une bonne idée où le changement risque de nous faire perdre beaucoup de temps?

Merci d'avance. :-cow

bcm
leeloo75
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par leeloo75 »

bonjour,

Pour perdre le moins de temps possible faire un changement de véhicule à l'aéroport à une heure matinale.

Regarde les heures d'arrivée des vols internationaux cela te donnera une idée de l'affluence.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Le temps passé au Grand Canyon sera court car ton J-7 (depuis Santa Monica) sera une journée route, ce n'est pas ce jour là que tu pourras visiter le Grand Canyon. Le trajet via la Route 66 prend du temps, environ 9 heures. Voir CARTE ICI.

Pour la location d'un bateau à Page, attention, il faut prévoir la journée complète. Louer à la 1/2 journée n'aura pas grand intérêt car tu n'auras pas le temps de bien t'éloigner de la marina.

Tu parles plus bas t'intégrer ta seconde nuit à Yosemite ailleurs dans l'itinéraire, je te conseille de le faire à Page, ça rééquilibrera ton passage à Page (pour avoir le temps de faire du bateau) et en même temps ta visite du Grand Canyon. Et à page, ne pas oublier Antelope Canyon et Horseshoe Bend, ça serait dommage de les louper !

Entre Bluff et Moab, à voir aussi : Valley of the Gods et Goosenecks, puis Muley Point.

Avant d'arriver à Las Vegas, tu auras le temps je pense d'aller visiter Valley of Fire.

01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Santa Cruz > Monterey (aquarium) > Carmel > Point Lobos > San Simeon
05 - San Simeon > Santa Barbara (baleines) > Paramount Ranch > Santa Monica (Third Street)
06 - Venice Beach, Beverly Hills, Hollywood Blvd, Chinese Theater, Hollywood Sign, Warner Studios
07 - Santa Monica > Route 66 > Grand Canyon
08 - Grand Canyon (hélico + après-midi de visite) > arrivée à Page en début de soirée
09 - Page : location d'un bateau
10 - Page : Antelope Canyon (1ère visite du matin) + Horseshoe Bend > Monument Valley > Bluff
11 - Bluff > Valley of the Gods et Goosenecks > Muley Point > Moab
12 - Moab : Canyolands
13 - Moab : Arches
14 - Moab > Capitol Reef (nuit à Torrey)
15 - Torrey > Bryce Canyon
16 - Bryce Canyon > Zion > Hurricane
17 - Hurricane > Valley of Fire > Las Vegas
18 - Las Vegas
19 - Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
20 - Lone Pine > Bodie > Yosemite
21 - Yosemite (balade à Mariposa Grove le matin) > San Francisco
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bcm

Message par bcm »

Bonjour,

Merci pour le conseil concernant la voiture. De plus on aura certainement plus de choix à l'aéroport.

zaius merci de t'être penché sur notre itinéraire. Pour ce qui est du bâteau, en fait on ne comptait pas en louer mais juste faire le tour qui dure un peu plus de 3h. Du coup pense-tu que nous devons quand même rajouter la nuit à Page ou la placer plutôt du côté de LA ou de Yosemite? Pour Antelope Canyon ça a l'air super on a failli l'oublier! Tu as fait quelle partie?
Nous venons de parcourir ton carnet de voyage de 2009...il est au top ça nous fait rêver!!! En général on fonctionne un peu au feeling sans rien réserver mais là on pense réserver une bonne partie des hôtels.

en tout cas merci encore pour ton retour 8)

bcm
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu fais une effet juste une mini-croisière, ça change tout ! :)
Mais à ce moment là, peut-être ajouter une étape proche du Grand Canyon pour mieux en profiter (d'autant plus sit u veux prendre ton temps sur la Route 66) :

05 - San Simeon > Santa Barbara (baleines) > Paramount Ranch > Santa Monica (Third Street)
06 - Venice Beach, Beverly Hills, Hollywood Blvd, Chinese Theater, Hollywood Sign, Warner Studios
07 - Santa Monica > Route 66 > Williams
08 - Williams > Grand Canyon (hélico + visite)
09 - Grand Canyon > Page Horseshoe Bend et mini-croisière
10 - Page : Antelope Canyon (1ère visite du matin) + Horseshoe Bend (si pas vu la veille) > Monument Valley > Bluff
etc...

Pour Antelope Canyon, je n'ai fait que le Lower (à voir plutôt le matin, les couleurs et la lumière y sont plus belles).

A moins que tu ais déjà réservé à Bluff, tu peux envisager de dormir à Mexican Hat, plus proche de Monumet Valley, Valley of the Gods et Goosenecks.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
bcm

Message par bcm »

Merci pour tous ces bon conseils! Je pense qu'on va en effet rajouter une nuit à Williams ou à Grand Canyon Village afin de pouvoir mieux en profiter.
Merci encore! :D
bcm

Message par bcm »

Une dernière question : dans cet itinéraire est-ce une bonne idée de dormir au Monument Valley the view hotel à la place d'une nuit à Mexican Hat ou à Bluff ou vaut-il mieux y dormir à la place de la nuit à Page?
Merci!

bcm
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Entre The View ou Mexican Hat, ma réponse sera simple et claire, choisis selon ton budget. :wink:
The View, ainsi que le Goulding, sont les deux seuls hôtels situés à Monument Valley même. Sinon, le plus proche et plus sympa reste Mexican Hat.
Bluff est à mon sens un peu loin. Vas à Bluff si et seulement si tu ne trouves rien à tes prix plus près.
Mes carnets de voyage

Répondre