Voyage Mai/Juin San Francisco -> Las Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
loxol
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par loxol »

Hi everybody !

Voici ci dessous les étapes de notre voyage aux États Unis prévu fin mai. c'est notre premier voyage la bas et j'ai fait ce planning en lisant guides et parcourant de nombreux sites internet. Je ne pense pas trop m'être planté mais si jamais c'était le cas ce n'est pas trop tard pour me le dire. Pareil si vous pensez que je reste trop a un endroit et pas assez à un autre ou que je rate un incontournable.On voyage a deux, ma femme et moi. Le but principal du voyage étant de voir la mère Nature, nous n'avons pas envie de visiter les sites au pas de course ni de collectionner les kilomètres au compteur. Je n'ai pas fait de planning détaillé au jour le jour, mais j'ai seulement prévu les grosses étapes pour nous laisser un peu de liberté au moment venu.

J1(23/05/2014): SF
J2(24/05/2014): SF
J3(25/05/2014): SF
J4(26/05/2014): SF

On arrive en J1 à San Francisco à 13h donc on a au final que 3 jours pleins pour visiter la ville. On récupère la voiture de location en J4 ce qui nous permettra de faire une éventuelle excursion hors de la ville.

J5(27/05/2014): Yosemite
J6(28/05/2014): Yosemite
J7(29/05/2014): Yosemite

En J5, on fera le trajet SF -> Yosemite le matin. Pour l'hébergement j'ai regardé dans le parc et ce qui restait dans le park était hors de notre budget. Il reste la solution camping encore faut-il trouver une place mais nous n'aurons pas de matériel et ma femme n'est pas très à l'aise à l'idée d'avoir des ours qui rodent autour de la tente:) Donc faute de mieux j'ai réserve un B&B à Mariposa à environ une heure de la Yosemite Valley.

J8(30/05/2014): kings canyon
J9(31/05/2014): Sequoia

2 jours pour ces deux parks, sachant qu'en pratique ce sera beaucoup moins a cause de la route puisqu'en J8 matin on partira de Yosemite et qu'en J9 l’hôtel que j'ai réservé est dans la Death Valley à l’extrême ouest.
C'est là qu'est mon plus gros doute en terme de trajet. J'ai regardé sur gmaps, le trajet Sequoia -> Death Valley dure environ 6h.
L'idée est de pouvoir aller explorer la vallée de la mort le lendemain matin tôt et d'éviter les fortes chaleurs de l'après midi.

J10(01/06/2014): Death Valley
J11(02/06/2014): Death Valley

2 jours consacrés a la vallée de la mort, je ne sais pas dans quelle mesure on peut sortir s'il fait 45 ou 50° en pleine journée auquel cas deux jours peuvent peut être long mais bon. Le J11 fin de journée on doit faire la route pour Las Vegas car on dort la bas.

J12(03/06/2014): Las Vegas

On dort deux nuits à Las Vegas et une journée me parait suffisant pour visiter la ville.Je suis bien tenté de réserver un show mais le tarif me fait hésiter.

J13(04/06/2014): Grand Canyon sud
J14(05/06/2014): Grand Canyon sud

J'aimerai beaucoup descendre dans le canyon, la seule possibilité étant à ce moment là de passer la nuit sur place, j'ai prévu deux jours. Ce qui impliquerai de louer du matériel sur place ou auparavant à Las Vegas.

J15(06/06/2014): Zion
J16(07/06/2014): Zion
J17(08/06/2014): Zion

On termine le voyage par Zion. J'ai beaucoup hésité avec Bryce Canyon et j'hésite encore beaucoup. J'hésite aussi à voir Antelope Canyon qui a l'air d'être sur la route. Mais comme il ne reste que 3 jours, je préfère me poser à un endroit et prendre le temps de le visiter. Le J17 au soir j'ai réservé un hôtel près de l'aéroport de Las Vegas. On décollera aux aurores pour continuer l'aventure à NY:)

J'ai fait une carte google maps avec les principales étapes et cela fait un trajet de 2600 km. On fera évidemment beaucoup plus puisque cela ne prend pas en compte tout les petits déplacement à côté mais cela me parait jouable.

merci d'avance pour vos remarques !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Il y a quelques étapes à revoir ou en tout cas à méditer. :wink:

L'étape Sequoia NP > Death Valley, c'est en effet 6 heures de route... sans compter les pauses vitales (repas, essence, courses pour les repas, pauses diverses, etc...). Même si tu pars de Sequoia NP en fin de matinée (afin d'être à Death Valley en fin de journée), ça ne te laissera qu'une matinée à Sequoia NP.
Tu aurais pu envisager d'équilibrer cela autrement et de passer moins de temps à Yosemite où tu as tout de même(si j'ai bien suivi) 3 nuits sur place. Dans tous les cas, avec seulement 1 nuit sur place à Sequoia NP, tu n'auras pas le temps de voir Sequoia NP + Kings Canyon, les parcs sont immenses. Itat connaît Sequoia NP,, s'il passe sur le forum aujourd'hui ou demain, il pourra mieux te renseigner.

Ensuite je trouve assez étrange de faire d'une seule traite (soit 5 heures de route, dans les 400 km) Grand Canyon > Zion. C'est dommage de passer à Page et de zapper complètement tout le secteur, Antelope Canyon et Horseshoe Bend notamment (je ne parle pas de tous les autres parcs du secteur Utah/Arizona). Bon... le choix t'appartient, tu as sans doute prévu de revenir dans le coin (et tu as raison :D ). En même temps, on lit tellement d’itinéraires qui essayent de caser tout l'ouest en 15 jours :D qu'on ne va pas se plaindre quand un membre parvient à faire des choix et s'y tenir. :wink:

Ensuite, pour ce qui est de dormir au fond du Grand Canyon, si tu n'as rien réservé, là ça va clairement poser problème. Les réservations sont complètes depuis des semaines si ce n'est des mois je pense. Une descente au fond du canyon se prévoit très longtemps à l'avance. Bon, tu peux toujours tenter ta chance et vérifier :
http://www.grandcanyonlodges.com/lodging/phantom-ranch/
Mais de toute façon, je ne vois pas bien comment en J-15 tu pourrais faire le remontée (une grosse 1/2 journée) et te farcir encore 5 heures de route derrière jusqu'à Zion. :blink C'est pas humain de s'imposer ça ! :D :sweat: :sweat:
On dort deux nuits à Las Vegas et une journée me parait suffisant pour visiter la ville.Je suis bien tenté de réserver un show mais le tarif me fait hésiter.
Ça c'est un peu le problème de Vegas, c'est une ville très fun... tant qu'on a des dollars à dépenser ! ::money :D
J'ai regardé sur gmaps, le trajet sequoia -> death valley dure environ 6h.
L'idée est de pouvoir aller explorer la vallée de la mort le lendemain matin tôt et d'éviter les fortes chaleurs de l'après midi.
Oui sauf que si j'ai bien suivi :uns , tu as prévu deux nuits à Death Valley, donc les chaleurs tu n'y échapperas pas en J-10. C'est peut-être là que tu aurais pu grappiller une nuit pour la partie Sequoia NP / Kings Canyon.
On termine le voyage par Zion. J'ai beaucoup hésité avec bryce canyon et j'hésite encore beaucoup
Les deux sont très différents, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
A Zion, tu pourras découvrir des sites magnifiques à condition d'être prêt à faire des randos longues ou difficiles (comme Angels Landing). Bryce Canyon est plus facilement accessible .
Zion est magnifique mais plus destiné aux randonneurs, mais j'aurais tendance à conseiller Bryce pour un premier voyage, c'est un site vraiment étonnant avec ses cheminées de fées et ses couleurs. :love:
Mais tout cela dépend de tes attentes... Regarde des photos, des vidéos, lis des carnets et essaye de voir ce qui te tente le plus. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
leeloo75
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par leeloo75 »

bonsoir,

Pour moi, il manque aussi Monument Valley ! :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, mais le but n'est pas de lister ce qu'il manque, de toute façon il manquera toujours quelque chose. On fait tous des choix discutables, là n'est pas trop le problème.
Le fait est que quand on visite des sites, autant se donner le temps de les voir dans les meilleures conditions possibles.
En l'occurrence, pour Sequoia NP et Kings Canyon, ça sera trop court.
Je citais Page plus haut, car loxol va y passer sans avoir le temps de s'y arrêter... mais bon, dans la mesure où c'est un choix délibéré, pourquoi pas...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
loxol

Message par loxol »

L'étape Sequoia NP > Death Valley, c'est en effet 6 heures de route... sans compter les pauses vitales (repas, essence, courses pour les repas, pauses diverses, etc...). Même si tu pars de Sequoia NP en fin de matinée (afin d'être à Death Valley en fin de journée), ça ne te laissera qu'une matinée à Sequoia NP.
Oui je suis d'accord avec toi, j'ai sacrifié sequoia / kings canyon. J'avais même prévu au début de rester une nuit de plus à sequoia / kings canyon et de passer moins de temps à la death valley. Une autre option aussi envisagée est de passer une journée de moins à Las Vegas. Je suis encore partagé sur mon choix actuel qui ne me satisfait pas totalement.
Oui sauf que si j'ai bien suivi, tu as prévu deux nuits à Death Valley, donc les chaleurs tu n'y échapperas pas en J-10. C'est peut-être là que tu aurais pu grappiller une nuit pour la partie Sequoia NP / Kings Canyon.
Exact je passe deux nuits a Death Valley. Mais si je veux visiter au moins un jour, je n'échapperai pas aux fortes chaleurs de toute façon. Tu me conseilles un jour de plus a Sequoia et un jour de moins à Death Valley ?
Tu aurais pu envisager d'équilibrer cela autrement et de passer moins de temps à Yosemite où tu as tout de même(si j'ai bien suivi) 3 nuits sur place
Je passe bien 3 nuits a Yosemite, le compte est bon! Par contre je suis plus reluctant à rogner sur Yosemite. On a prévu de randonner pas mal pendant 3 jours donc enchainer randonnée + route le soir je le sens pas trop.
Ensuite, pour ce qui est de dormir au fond du Grand Canyon, si tu n'as rien réservé, là ça va clairement poser problème. Les réservations sont complètes depuis des semaines si ce n'est des mois je pense
En effet j'ai essayé de reserver et tout est complet. Donc cela ne se réalisera probablement pas ce qui n'est pas si grave. Toutefois je garde l'idée en tête, et si l'opportunité se présente je la saisirai. Et je modifierai mon trajet en conséquence.
Ensuite je trouve assez étrange de faire d'une seule traite (soit 5 heures de route, dans les 400 km) Grand Canyon > Zion. C'est dommage de passer à Page et de zapper complètement tout le secteur, Antelope Canyon et Horseshoe Bend notamment (je ne parle pas de tous les autres parcs du secteur Utah/Arizona)
Pour ce qui est du secteur de Page, effectivement c'est dommage de ne pas s'arreter voir Antelope Canion qui a ma préference parmi les choses à voir dans le coin. Mais le problème est qu'à choisir je veux aller à Zion et d'y consacrer le temps qu'il faut.
A Zion, tu pourras découvrir des sites magnifiques à condition d'être prêt à faire des randos longues ou difficiles (comme Angels Landing). Bryce Canyon est plus facilement accessible .
Zion est magnifique mais plus destiné aux randonneurs, mais j'aurais tendance à conseiller Bryce pour un premier voyage, c'est un site vraiment étonnant avec ses cheminées de fées et ses couleurs.
Bryce Canyon a l'air d'être magnifique sur les photos aussi, et peut être plus original que Zion (c'est mon impression sans être aller dans aucun des deux parcs), mais le côte découverte et aventure de Zion m'attire un peu plus pour le moment.
bonsoir,

Pour moi, il manque aussi Monument Valley !
Je suis d'accord aussi, c'est clairement un endroit avec Antelope Canion et Bryce Canion ou j'aurais prévu de passer si le voyage aurait eu quelques jours de plus. Mais avec mon budget temps, je n'ai pas envie de rogner sur quoi que ce soit pour y aller...
tu as sans doute prévu de revenir dans le coin (et tu as raison ).
Ahah je ne sais pas comment tu as deviné mais j'ai déja en tête l'idée d'un hypothétique second voyage qui se concentrerait sur les parcs d'arizona et de l'utah. C'est sans doute une erreur car il n'aura peut être jamais lieu mais ca me permet de rêver un peu.

Merci c'est exactement ce genre de commentaires critiques et expérimentés dont j'avais besoin :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le seul conseil assez global que je pourrais te donner, c'est vraiment de faire selon tes envies.
Ce qui doit décider du temps que tu dois rester dans un parc (ou une ville), ce sont les randos (et les visites) que tu as prévu d'y faire. On donne toujours un temps minimum de séjour pour les sites, pour les gens qui ne randonnent pas. Mais des passionnés de randonnées peuvent rester sans problème 3 ou 4 jours dans certains parcs. Donc si tu as envie de profiter de Yosemite et Zion, vas-y fonce ! :)

Pour Death Valley, c'est un peu plus ambigu, on y randonne uniquement entre novembre et mars (ou au plus tard avril). Mai-juin, c'est déjà les grosses chaleurs écrasantes (on atteint les 48°C sous abris en juillet-août). Reste que le parc est immense et que si l'on veut profiter des points de vue sans courir, une journée pleine n'est pas de trop. La clim de la voiture et les bidons d'eau font le reste. :D

Si tu laisses ton itinéraire en état, le seul point noir que je vois, c'est pour Sequoia NP et Kings Canyon où ça sera tout de même la course.

Pour ce qui est d'y retourner, si une fois sur place tu aimes ce que tu vois, tu y retourneras, c'est certain. :wink:
Mes carnets de voyage

InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Hello

Moi je te dirais de laisser tomber Kings Canyon (route longue, tortueuse, paysages plus similaires à Yosemite) mais de ne pas laisser tomber Sequoia.

La route entre Yosemite (sortie sud) et Sequoia se fait en à peine 3h donc cela te laisse le temps de profiter du parc. Les secteurs à ne pas louper:

General Grant (juste pour voir cet arbre, mais pas de marche, le secteur le plus impressionnant n'est pas ici!)
Giant Forest: faire Congress Trail pour approcher Sherman Tree et ses congénères: c'est le secteur le plus impressionnant.
Monter à Moro Rock pour la vue sur la Sierra.

Nuit à Three Rivers où il y a quelques motels.

@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
loxol

Message par loxol »

Hello,

Ok ca me semble pas mal effectivement de laisser tomber kings canyon et de se concentrer sur Sequoia le 30 et donc dormir à Three Rivers au lieu de Kings Canyon. Merci pour ce judicieux conseil!
Répondre