Bonjour,
Moi et mon ami projetons de faire un voyage à Los Angeles et San Francisco de 8 jours Avril 2015.
C'est notre premier voyage et ça sera la première fois qu'on quitte notre Normandie.
Nous avons jamais pris l'avion donc nous cherchons un maximum d'information à ce sujet (ce site nous apporte beaucoup).
J'ai fait un baptême de l'air pour apprivoiser la bêtes mais nous appréhendons un peu le vol quand même.
Notre Voyage débutera la veille car nous préférons dormir à Paris afin de prendre un vol tôt le matin.
Nous souhaitons décoller le mardi je trouve intéressant les vol British avec correspondance à Londres mais je sais pas si il est mieux de partir de CDG ou ORY. Nous voulons arriver en début d'après-midi à LAX récupérer une voiture avec Alamo puis rejoindre notre Hôtel (budget Oblige nous avons trouver un Hôtel good nite inn qui nous plais à Sylmar).
Le mercredi nous visiterons le studio Warner Bros le matin puis nous passerons devant la maison de la série "Charmed" puis rejoindrons Hollywood Boulevard en début d'après midi nous ferons une virée dans les rue de Beverly Hills et nous finirons l'après midi sur la plage de Santa Monica où nous aimerions louer des rollers.
Le jeudi nous passerons la journée au parc Universal Studio et la fin d'après midi petite ballade autour de Hollywood Sign et Diner à Burkank.
Le vendredi nous prenons la route vers Sant monica puis rattrappons la mythique route 1 jusqu'à San Simeon ou passerons la nuit.
Le samedi nous partons le matin pour Monterey ou nous dejeunerons nous repartirons en fin d'après-midi pour rejoindre San Francisco toujours par la route 1 afin de rallier notre Hotel CASA LOMA situé sur FELL st.
(j'envisage de faire un crochet par le Golden Gates mais j'hésite de le faire ce jour, Nous aurions besoins de stationner la voiture au moins pour la nuit dans le quartier avais vous une d'idée d'un parking potentiel.)
Le dimanche nous déposeront le véhicule achetons des passe pour les transport en commun et nous voulons visiter China town les cable car ainsi que la partie nord de SF. (Golden Gates si nous le faisons pas la veille) puis nous finirons la journée par une visite nocturne d'Alcatraz.
Le lundi nous visiterons le golden parc twin peak ou autre lieu de prise de vue et souhaitons passer le début soirée dans le quartier Castro ( est - ce animé le lundi ou mieux d'y aller le week-end.)
Le mardi nous cherchons à décoller en soirée afin de profiter de notre dernière journée a SF sachant que notre hôtel propose une consigne à bagage et une navette Aéroport.
Donc retour à Paris puis dans notre belle Normandie.
Merci d'avoir lu et j'attend vos avis et suggestions avec joie.
Sejour LA-SF
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello bienvenue sur le forum. Petite question pour commencer : qu'avez vous réservé?? Car en général cette route se fait dans le sens SF/LA , ceci afin de profiter au mieux des points de vue de cette route. Ce qui explique ( je pense) que les vols sont un peut plus élevé dans ce sens que dans celui que vous voulez faire.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjours,
J'avais réservé les Hotels et voiture mais je les ais annulé car nous devions partir en octobre mais c'etait pas possible.
Au passage pour ce que cela intéressent le remboursement Alamo et Hotel.com ce sont fait dans les 2-3j.
Nous avons choisi de le faire dans ce sens car nous préférons passer le week-end à SF plutôt qu'a LA.
Pour les vols je n'ai pas trouvé de grande différence de prix.
J'avais réservé les Hotels et voiture mais je les ais annulé car nous devions partir en octobre mais c'etait pas possible.
Au passage pour ce que cela intéressent le remboursement Alamo et Hotel.com ce sont fait dans les 2-3j.
Nous avons choisi de le faire dans ce sens car nous préférons passer le week-end à SF plutôt qu'a LA.
Pour les vols je n'ai pas trouvé de grande différence de prix.
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
exact luke l
la Highway 1 est plus agréable au départ des SF vers LA afin d'être du bon coté de la route pour s'arrêter facilement aux différents point de vue ! pour les photos c'est mieux!

la Highway 1 est plus agréable au départ des SF vers LA afin d'être du bon coté de la route pour s'arrêter facilement aux différents point de vue ! pour les photos c'est mieux!

2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
vous partez dans un an et vous aviez déjà réservé la voiture et les hôtels !!! dites donc vous n'êtes pas en retard !!
comme dit précédemment, c'est beaucoup plus joli de faire SFO /LAX que le contraire, car vous roulez de u côté mer, plus facile aussi de s'arrêter !
comme dit précédemment, c'est beaucoup plus joli de faire SFO /LAX que le contraire, car vous roulez de u côté mer, plus facile aussi de s'arrêter !
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Pas facile, mais pas impossible... mais faut avoir un peu de temps tout de même.
Peux-tu s'il te plaît nous mettre l'itinéraire sous cette forme :
-J1 - arrivée à XXX
-J2 - XXX
J-3 - XXX > XXX
etc...
Merci d'avance.
Peux-tu s'il te plaît nous mettre l'itinéraire sous cette forme :
-J1 - arrivée à XXX
-J2 - XXX
J-3 - XXX > XXX
etc...
Merci d'avance.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour et merci pour vos retours.
Pour répondre à leelo75 à la base nous voulions partir cette année et avons réservé juste les choses annulables (une par mois pour étaler les frais).
Voici le résumer du voyage .
J1 arrivée à LA
j2 Warner Bros , Hollywood , Beverly Hills , Santa Monica.
j3 Universal studio , Hollywood Sign
j4 LA -> San Simeon via route 1
j5 San Simeon -> Monterey -> SF.
J6 GG , Chinatown , cable car , Alcatraz
J7 GP , twin peak , Castro.
J8 SF puis départ le soir.
Est qu'il est impossible de faire des arrêt sur la route 1 dans le sens LA-SF ou est-ce juste moins pratique ?
Pour répondre à leelo75 à la base nous voulions partir cette année et avons réservé juste les choses annulables (une par mois pour étaler les frais).
Voici le résumer du voyage .
J1 arrivée à LA
j2 Warner Bros , Hollywood , Beverly Hills , Santa Monica.
j3 Universal studio , Hollywood Sign
j4 LA -> San Simeon via route 1
j5 San Simeon -> Monterey -> SF.
J6 GG , Chinatown , cable car , Alcatraz
J7 GP , twin peak , Castro.
J8 SF puis départ le soir.
Est qu'il est impossible de faire des arrêt sur la route 1 dans le sens LA-SF ou est-ce juste moins pratique ?
- isabel4601
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Hi
La route suit la côte et comme on roule du côté droit de la route, la vue est du côté droit en descendant de SF à LA et donc tu profites plus du paysage que dans l'autre sens...et il est plus facile de s'arrêter dans ce sens car il y a beaucoup plus d'endroits prévus pour à cet effet...
Ton voyage se basant essentiellement sur cette route, ce serait dommage de ne pas en profiter au maximum

La route suit la côte et comme on roule du côté droit de la route, la vue est du côté droit en descendant de SF à LA et donc tu profites plus du paysage que dans l'autre sens...et il est plus facile de s'arrêter dans ce sens car il y a beaucoup plus d'endroits prévus pour à cet effet...
Ton voyage se basant essentiellement sur cette route, ce serait dommage de ne pas en profiter au maximum