Sous le soleil de la Floride 2014

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
lutins
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21
Sexe : H

Re: Sous le soleil de la Floride 2014

Message par lutins » 10 sept. 2014, 20:15

lulu06

on a déjà parlé ensemble de ce fameux dilemme de la météo au mois d'aout......et comme tu l as dit : je crois que Jazzy a été particulièrement chanceuse :) au point de vue météo ! :) :)

Cependant, en général la météo est plus grise et plus orageuse mais tu as aussi de tres belles journées

Par exemple, en ce moment, mon ami m a dit qu il y avait des gros orages tous les jours entre 15h et 17h et qu il faisait tres beau le reste du temps

et il ne fait pas le meme temps dans tous les coins de la floride ( re exemple : il pleut plus souvent et plus orageux et grisatre à Orlando qu'à St Pete )

Par contre , tu n auras peut etre pas aussi beau que Jazzzy mais de là à avoir un cyclone je ne pense pas : mais cela peut arriver ( faute à pas de chance ...)


de toutes les facons, si tu ne peux y aller qu'au mois d'aout , il serait dommage que tu te prives de la découverte de cet état l avantage , c est qu au mois d'aout , quand on a des enfants, on eut rester au moins 2 semaines 8) tandis qu en avril, a moins de rater l'école , tu es bloqué sur 15 jours :cry:
jesstof
Messages : 438
Enregistré le : 22 juil. 2014, 14:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION
Localisation : IDF

Re: Sous le soleil de la Floride 2014

Message par jesstof » 10 sept. 2014, 20:33

Nous les enfants on ratés 2 jours d'écoles après c'est pas la mort, non plus il font un voyage extraordinaires, ils découvrent des animaux qu'ils ne connaissent pas ils grandissent beaucoup se dégourdissent reviennent avec des paysages pleins la tête. J'ai la chance d'avoir des enfants en bonne santé (pourvu que ça dure) qui ne loupent jamais l'école. Donc après sans abuser non plus on peut déborder un peu les maîtresses et directrices ne nous ont rien dit. Et 15 jours en Floride c'est bien on s'est pas sentis frustrés ou pressés, c'est une destination repos, à condition de bien établir son projet et de favoriser les hôtels prêt des centres d'intérêts pour minimiser la perte de temps pour stationner par exemple.
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Sous le soleil de la Floride 2014

Message par Lulu06 » 10 sept. 2014, 21:20

Sans vouloir polluer le carnet de jazzy,merci à jesstof et lutins ( je me souviens bien de nos échanges sur la météo au mois d'août en Floride :wink: ). Le mois d'août est un impératif donc il ne nous reste plus qu'à faire un choix (l''idee de ce soir, c'est un combiné NYC + Floride ? :? )
On va cogiter encore un peu avant de poster notre projet :cof
@anna : décidement on va bien finir par se croiser un de ces jours, un verre à Miami au lieu de Vegas alors ? PS : on attend la suite de ton carnet avec impatience !
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sous le soleil de la Floride 2014

Message par stefwrx » 10 sept. 2014, 21:56

Hello Jazzy,

Merci pour ce carnet sur Floride. Il n'y en a pas beaucoup sur le forum et c'est vraiment top.

@Lulu06 : nous avons visité de nombreuses fois la Floride et à chaque fois entre août et début septembre. Nous n'avons jamais eu de soucis de météo en dehors des fameuses "showers" qui ne durent jamais très longtemps. En revanche, il ne faut pas avoir peur de la chaleur et des taux d'humidité très élevés.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Sous le soleil de la Floride 2014

Message par Lulu06 » 10 sept. 2014, 22:15

Merci stefwrx ! Cela risque de nous conforter pour l'option Floride ! Il me semble me souvenir de ton carnet ( que je vais aller relire ce pas, car je crois que vous partiez de Nice tout comme nous).N'hesites pas si tu as des conseils (en MP) :great
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Sous le soleil de la Floride 2014

Message par jazzy » 11 sept. 2014, 14:15

Je vous remercie tous pour ces mots gentils :great
Si mon carnet vous a fait du bien , tant mieux, s'il vous a donné envie d'aller là-bas c'est encore mieux.

Pour la saison la meilleure , je ne sais pas , Le printemps , le risque orageux est peut etre moins present , mais je pense que le monde doit gater un peu le gout du plaisir, en effet si c'est pour ne pas faire la route cotière et se payer les bouchons , ou est l'interet??
L''été , oui il y a le temps, alors cela m'inquiétait un peu, on a eu de la chance parait il !! Il fait chaud oui, c'est un peu plus dur dans les grandes villes , donc on se balade le matin et on garde l'aprem pour la voiture et les baignades....je vous avoue moi qui crains la chaleur , j'ai bien géré, comme dans l'ouest d'ailleurs, ou quand on aime tout devient plus facile, sauf à Palm Springs ou les 50° nous ont cloués dans la piscine et la chambre d'hotel.

Je pense qu'il faut privilégier un sejour sur Miami et les Keys si on a un sejour plus court. Mon regret , ne pas avoir passé plus de temps à Key West :love:

De toute façon, tout est une affaire de gout , de choix de vacances , et la Floride est un tres bel endroit :luv

Je reste avec vous , pour donner les tuyaux et les bonnes adresses à ceux qui choisiront de visiter ce bel état :great

:flag :luv
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Sous le soleil de la Floride 2014

Message par Lulu06 » 11 sept. 2014, 16:22

Merci Jazzy pour ta réponse ! :great Tu vas finir par nous convaincre avec ton enthousiasme !
Allez, on cogite tout cela et je reviens vers toi pour les tuyaux et autres :great
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Sous le soleil de la Floride 2014

Message par jazzy » 12 sept. 2014, 20:43

Super :great

Je vais essayer de mettre les hotels.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »