Projet circuit avril-mai 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Nouagad
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nouagad »

Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant (11ans en 2015) et nous aimerions faire un circuit dans l'ouest du 25 avril au 15 mai.
Je vous expose le circuit auquel j'ai pensé :
J1: arrivée LA
J2: Universal studios
J3: LA - Route 66 - Kingmann ou Williams
J4: K ou W - Grand Canyon
J5: GC- Monument Valley
J6: MV - Page
J7: Lake Powell, antelope- Bryce
J8: Bryce
J9: Bryce - Zion
J10: Zion - LV
J11: LV
J12: LV - Death Valley- Ridgercrest
J13: Ridgercrest- séquoia - Visalia
J14: Visalia - Yosemite
J15:Yosemite - SF
J16, 17,18: SF
J19: SF - San Siméon
J20: San Simeon - LA
J21: départ

Plusieurs questions :
La tioga road sera certainement encore fermée d'où le passage par Ridgercrest.
le souci est que Mariposa sera en travaux donc je pensais faire une escale à séquoia park pour voir au moins des séquoias , mais est ce que du coup ce n'est pas beaucoup de route ? Est ce que Yosemite vaut vraiment le détour sans Mariposa?
D'autre part, Zabriskie point sera certainement encore en travaux aussi, est ce que je dois zapper Death Valley?
J'ai pensé à un autre circuit en arrivant à SF et repartir de LV mais me plait moins pour l'instant. Je voudrais avoir votre avis sur Yosemite et ce circuit en sachant que nos impératifs sont : SF, la cote ouest ( au moins une partie entre SF et LA), Universal studios, LV, GC et Bryce, et des séquoias !!!
Merci pour votre aide !!!
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Avec cet itinéraire la on sera en meme temps à Las Vegas :)

Votre itinéraire est totalement cohérent , après je trouve que d'aller à Los Angeles pour seulement faire Universal studio na pas grande utilité , vous mettez 1 journée pleine à LA contre 3 à SF ... faut faire 50/50 je pense
Je pourrait pas vous parlez de la différence entre Séquoia et Yosemite car je l'ai pas fait j'ai juste fait la tioga road et elle était vraiment belle alors le parc j'imagine pas :)
Nouagad

Message par Nouagad »

Merci mrwilltrip pour ta réponse rapide.
J'ai lu pas mal de carnets et c'est vrai que les avis sont assez unanimes concernant LA, c'est pour cela que j'ai préféré privilégier SF. Pour nous c'est la première fois aux Usa, et avec un enfant, il me semblait que SF était plus de taille humaine et plus accessible aux néophytes.
J'imagine qu'une ville comme LA mériterait une semaine pour la découvrir mieux mais là c'est pas le but de notre voyage, nous on est plus découverte des parcs et Universal studios serait la récompense pour ma fille à qui on va faire avaler beaucoup de miles!!
Toi qui à l'air de bien connaître LA, je suis preneuse pour des conseils hôtels et une ou 2 choses à ne pas louper mis à part venice, Malibu, Hollywood...
Je viens de lire ton carnet et j'ai vu que tu es passé à Death Valley. Est ce que tu penses que ça vaut la peine d'y aller si zabriskie point est fermé ?
Merci!
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Pour Death Valley j'ai pas pu le visiter et apprécier ce parc , car le soir de mon arrivée à furnace creek j'ai décidé de prendre un fish and ship qui celui ci était pas frai et donc j'ai eu une bonne intoxication , j'ai pu par contre faire zabriski point au Sunset le point de vue est vraiment beau on était seul avec juste un couple de retraité français , j'ai beaucoup aimé ce site malheureusement c'est la seule que j'ai apprécié du parc :/ mais j'y retournerai car le décor lunaire j'aime beaucoup ( j'ai aussi fais badwater mais j'étais dans un mal de chien j'ai pas pu profiter )

Moi ce que j'aime à LA c'est toutes les villes sur le front de mer et autant dire qu'il y en a !! , moi généralement ce que je fais c'est en 1 journée je fais tout les endroits touristiques donc ( Venice , Santa Monica , beverly , Hollywood ) et le reste de mon séjour je me repose sur la cote a visiter un nouveau lieu et a profiter de LA
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Oui, même si Zabriskie Point est fermé, Death Valley vaut le coup. C'est un désert vraiment unique, tu peux aller à Dante's View, superbe point de vue sur la vallée, aller à Badwater (immense lac de sel), voir aussi les Mesquite Sand Dunes.

Pour Los Angeles, je suis de partie pris car j'y aime absolument tout. :D Deux courts séjours là bas (3 jours 1/2 en 2009 et 5 jours 1/2) et je vais y retourner - encore plus longtemps - c'est certain... :wait
Quoi que certains en pensent, c'est une ville extrêmement variée mais qui demande beaucoup de temps tant elle est immense. Océan et activités liées, parcs d'attractions, studios de cinéma et tourisme cinématographique, architecture (si, si !), rencontres sportives, musées et arts, parcs et natures, etc... Mais de toute façon en ce qui te concerne, Universal Studios remplira ta journée (ou tout du moins une grosse 1/2 journée). En sortant, du parc, tu peux monter en voiture au Griffith Observatory pour y assister au crépuscule et attendre le nuit, c'est superbe ! :love:
Pour te loger, West Hollywood ou Santa Monica sera très bien.
J12: LV - Death Valley- Ridgercrest
J13: Ridgercrest- séquoia - Visalia
J14: Visalia - Yosemite
J15:Yosemite - SF
En si peu de jours pour voir les deux parcs de Yosemite et Sequoia, je t'aurais volontiers suggéré de choisir l'un ou l'autre, les deux parcs sont immenses :

J12: Las Vegas > Death Valley > Ridgecrest
J13: Ridgecrest > Yosemite
J14: Yosemite
J15: Yosemite > San Francisco

OU :
J12: Las Vegas > Death Valley > Ridgecrest
J13: Ridgecrest > Sequoia
J14: Sequoia
J15: Sequoia > San Francisco

Même si le secteur de Mariposa Grove est fermé (suite au travaux), les possibilités sont nombreuses de balades dans la vallée, notamment pour voir les chutes (à cette époque elles devraient être conséquentes), voir la forêt de séquoias de Tuolumne Meadows, voir aussi les points de vue de Tunnel View et Glacier Point... tu as de quoi occuper une journée complète.

Sequoia NP, je ne connais pas, mais c'est très grand (il y a deux secteurs celui de Sequoia Park et celui de Kings Canyon)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nouagad

Message par Nouagad »

Merci zaius pour tes conseils. Je vais donc garder Death Valley et tu as raison je pense faire que Yosemite du coup, (dans mon idée , passer par Séquoia NP aurait remplacer Mariposa pour les séquoias.)
Pour LA, si on est pas trop crevés de notre journée, on montera au Griffith effectivement. Je n'ai pas encore pris les billets d'avion et selon les tarifs et les dates, peut-être que j'aurais un jour de plus sur LA...

Et MrWilltrip, on pensera à ne pas manger de poisson à DV!!!!

merci pour vos conseils, j'en aurai certainement encore besoin quand j'avancerai dans mes recherches.
Répondre