26 jours à l'ouest pour Juin 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
mac

Message par mac »

Bonjour à tous,

Après notre premier voyage en 2003 ou nous avions visité San Francisco, Los Angeles, Joshua Tree, Grand Canyon, Death Valley et Las Vegas, nous avions envies pour un nouveau voyage de découvrir d’autres région de l’ouest.

Hier nous avons (enfin) reçus nos congés de nos employeurs, nous partirons (déjà) du 3 juin 2015 au 28 juin soit un total de 26 jours :happy .Nous aurions souhaités 35 jours main bon 26 jours c’est déjà pas mal…

Les billets d’avion sont réservés( vol direct depuis Zürich avec EdelweissAir), l’arrivé ainsi que le départ se feront depuis Las Vegas.

Mon problème pour le moment c’est que je n’arrive pas terminer un planning des jours pour les différents sites que nous souhaiterions voir. Pouvez-vous m’aider ?

Voici ma première ébauche :
J1 Zürich - Las Vegas
J2 Las VegasSedona
J3 Sedona
J4 Sedona – Mexican Hat ( visite de Monument Valley … )
J5 Mexican Hat – Moab
J6 Moab ( Canyonland Park …)
J7 Moab ( Arches Park …)
J8 ??
J9 ?? - West Yellowstone
J10 West Yellowstone
J11 West Yellowstone
J12 West Yellowstone
J13 West Yellowstone – Salt Lake City
J14 Salt Lake City ( je sais pas si ça vaut la peine une journée)
J15 Salt Lake City – Torrey
J16 Torrey - ?? ( Capitol Reef, Bryce Canyon )
J17 ?? ( Bryce Canyon)
J18 ?? ( Zion Park)
J19 ??
J20 ?? - Page
J21 Page ( Lac Powell peut être journée jet ski, dépend de la température du lac mi-juin? ) )
J22 Page - Las Vegas
J23 Las Vegas (nous souhaiterions terminer par 4 nuits à LV )
J24 Las Vegas
J25 Las Vegas
J26 Las Vegas – Zürich

Que pensé vous? Cela peut-il tenir la route ou je suis complètement faux :blush . Comme vous pouvez le voir, j’ai encore quelques trous ou j’ai besoin d’aide, donc j’ai encore de la marge pour ajouter ou modifier un jour en sachant que pour le moment je n’ai aucun hôtels de réservés donc pas de problème si il faut complétement modifier le parcours.

J’attends avec impatience vos commentaires pour que je puisse réserver au plus vite les hôtels

Merci d’avance :great
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

C'est pas mal du tout par contre de Moab à west Yellowstone il faut deux nuits une vers vernal et l'autre vers jackson donc faut prendre la journée de vide en J19 et la mettre la :)
J'ai fait du jetski mi-mai et c'était nickel alors mi-juin pas de problème il fallait juste un sweat en fin d'aprem car il faisait frais car pas mal de nuage mais si c'est en plein soleil ça chauffe graveeee :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est pas mal dans l'ensemble. :)

Pour ton trajet entre Moab et Yellowstone, en fait ça dépend... soit tu te dis que tu vas au plus rapide et tu fais ça par exemple :

J7 Moab (Arches)
J8 Moab > Antelope Island > nuit à Ogden
J9 Ogden > West Yellowstone
J10 Yellowstone
J11 Yellowstone
J12 Yellowstone
J13 West Yellowstone > Salt Lake City
J14 Salt Lake City (tu peux toujours supprimer cette journée à Salt Lake City pour l'ajouter ailleurs dans l'itinéraire)
J15 Salt Lake City > Torrey

Soit tu as envie de visiter Grand Teton National Park, et tu fais ça :
J7 Moab (Arches Park)
J8 Moab > Antelope Island > nuit à Ogden
J9 Ogden > Grand Teton
J10 Grand Teton > West Yellowstone
J11 Yellowstone
J12 Yellowstone
J13 Yellowstone
J14 West Yellowstone > Salt Lake City

Soit tu te dis que tu n'as pas envie de faire deux fois le même trajet, et tu fais ça ;
J7 Moab (Arches Park)
J8 Moab > Dinosaur NP (nuit à Vernal)
J9 Dinosaur NP > Flamming Gorge > Jackson
J10 Jackson > Grand Teton > West Yellowstone
J11 Yellowstone
J12 Yellowstone
J13 Yellowstone
J14 West Yellowstone > (Antelope Island selon le timing) > Salt Lake City

Si tu veux des infos sur Dinosaur NP, jète un œil sur le carnet de Kippili : http://www.sunsetbld.com/forum/topic720 ... aur#p85916
J16 Torrey - ?? ( Capitol Reef, Bryce Canyon )
J17 ?? ( Bryce Canyon)
J18 ?? ( Zion Park)
J19 ??
J20 ?? - Page
J21 Page ( Lac Powell peut être journée jet ski, dépend de la température du lac mi-juin? ) )
J22 Page - Las Vegas
Ce que tu peux faire :
J16 Torrey > Capitol Reef et route Utah's Scenic Byway 12 > Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon City ou à Kodachrome Basin SP ou Tropic ou au pire Panguitch)
J17 Bryce Canyon (nuit idem)
J18 Bryce Canyon > Cottonwood Canyon Road > Page
J19 Page
J20 Page > Zion
J21 Zion > Valley of Fire
J22 Valley of Fire > Las Vegas
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Personnellement, je trouve trois jours au Yellowstone beaucoup trop court. Ce parc est immense et tu peux perdre mal de temps sur les routes. A mon avis il faut un minimum de 5 jours. Nous y sommes restés 7 jours et nous ne le regrettons absolument pas.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Répondre