Page 1 sur 2

L'ouest en mai 2016

Posté : 06 août 2015, 14:45
par Cocotrab
Bonjour à tous

En vu de la préparation d'un voyage en mai 2016, j'ai besoin de vos lanternes.

Nous connaissons maintenant assez bien l'ouest, (c'est notre 4ème voyage) quelques lacunes cependant. Nous voudrions relier Las Vegas à Yuma (AZ) pour rejoindre ensuite Tucson (AZ).

Au vu du nombre de km entre LV, Yuma, et Tucson, une ou deux étapes s'imposent (nous n'aimons pas les grands trajets) Qu'y a-t-il à voir, à faire et où dormir sur le trajet.

Merci :D

Re: L'ouest en mai 2016

Posté : 06 août 2015, 16:06
par zaius
Hello,

En octobre 2013, j'ai relié Tucson depuis Palm Springs en dormant une nuit Yuma. Cette région, désertique au possible, m'intriguait beaucoup. J'avais lu beaucoup de propos négatifs à son sujet mais je demeurais persuadée que j'y trouverais une multitudes sites à voir... et j'avais raison ! :D
Ne pas chercher le spectaculaire, mais plutôt les sites en dehors des sentiers battus et COMPLÈTEMENT à l’abri des touristes. :love:
Je ne peux pas te rediriger vers mon carnet, car il n'est pas encore écrit (c'est en cours :blush ).

Voici ce que j'ai fait :

On a quitté Palm Springs le matin (pas très tôt, genre 9 h 30). On est descendu vers la Salton Sea. Site triste et délabré (et malodorant) où les photographes peuvent s'en donner à cœur joie pour faire des clichés de type "urban decay". C'est assez fascinant en fait. On ne s'est pas éternisé non plus et on a rejoint la Salvation Mountain (cf. le Sunset Guide à ce sujet). A hauteur de Brawley on a bifurqué sur la 78 (Ben Hulse Hwy) afin de traverser les dunes de sable de North Algodones. Superbes paysages. La route est complètement déserte et d'un seul coup on tombe sur ces dunes.
Photogénique à souhait. :love: Je te mettrai des photos si tu veux.

Puis on est redescendu vers le sud via Olgivy Road (S34) direction Felicity. On voulait y voir un autre point de vue sur d'autres dunes mais on n'a pas pu car la sortie de l'I8 qui y menait était en travaux. Une fois à Felicity, on est donc allé voir une curiosité... :blink :blink :blink et c'est rien de le dire, un musée à ciel ouvert dont le but est de retracer l'histoire entière de l'humanité sur des plaques de marbre (Museum of History in Granite). Il y a une boîte en rentrant pour payer, la somme demandée m'avait semblé un peu cher pour ce que c'était... mais on n'avait rien d'autre à faire, alors... :roll: ::money :D
Au final je ne regrette pas, le site est absolument incroyable. Il n'y a qu'aux USA qu'on peut voir des trucs pareil !
On a ensuite rejoint l'hôtel à Yuma, on s'est installé et on est ressorti dîner avant de sombrer. :sleep

Le lendemain matin, visite de la prison de Yuma (Territorial Prison State Historic Park). Assez intéressant si on est sensible à l'histoire de l'ouest. En revanche, on n'a pas visité le Quartermaster Depot car on s'était levé plus tard que prévu. Puis on a pris la route en direction de Ajo. Ajo respire le sud et la culture mexicaine. Tout petit, désert, photogénique, une belle architecture parfois d'un blanc immaculé. Nous y étions en plein shutdown, et les parcs nationaux étaient fermés. On a malgré tout décidé d'aller voir à quoi ressemblait l'Organ Pipes Cactus National Monument. La route qui va jusqu'au Mexique (85) traverse le parc et même si les randos et les accès étaient fermés, on a profité des paysages et de ces étonnants cactus, absolument partout. :love:
On avait ensuite prévu de visiter (selon timing) l'observatoire de Kitt Peak, mais on n'a pas eu le temps. Et on est arrivé à Tucson de nuit (il faut dire qu'en octobre les jours sont plus courts). Mais ça nous a donné l'occasion de voir le soleil se coucher sur les cactus. J'ai cela gravé en moi à tout jamais. :love: Puis dîner dans les environs de l'hôtel.

Pendant ces deux jours, je dois bien admettre qu'on n'a rien fait de vraiment exceptionnel, mais on a vu des paysages uniques, on était quasiment tout seul au milieu de nulle part, j'ai de souvenirs émus de ces deux jours.

Après 2 jours à Tucson, on est allé à Tombstone où l'un des employés du ranch où on logeait s'étonnant de voir des français dans le coin (il ne doit pas y en avoir tant que ça au final !), nous a posé plein de questions sur notre itinéraire et quand on lui a dit qu'on venait de Yuma il nous a regardé à la fois étonné et hilare :
- "Mais qu'est-ce que vous êtes allés faire à Yuma ? J'ai un ami qui habite là, il n'y a rien à part le vent ! " :D
S'en est suivie une super discussion sur la région. Un beau moment. :luv

Re: L'ouest en mai 2016

Posté : 06 août 2015, 17:24
par Cocotrab
Pas mal, en effet... Nous sommes bien d'accord que même quand il n'y a rien à voir, y'a toujours un truc qui nous attire... Pour Yuma, j'ai exactement le même sentiment que toi. Serait-ce à cause du film "3h10 pour Yuma", où la curiosité de la frontière mexicaine ultra proche, je ne sais pas. Mais c'est un fait, j'ai toujours eu envie d'y aller.

Ton programme est assez tentant, mais nous partons de Las Vegas et je me vois mal retourner à Palm Spring.
J'avais pensé à Dersert Hill/Lake Havasu City, mais je suis pas convaincue qu'il y ait grand chose à découvrir...
Quoi que :P

Je n'ai fait aucun carnet de voyage. Honte à moi :blush , je ne trouve pas le temps. Notre dernier voyage remonte à septembre/octobre 2013, comme toi en plein shutdown... La haine :evil: !!! et bien non pas du tout. Ca nous a finalement permis de découvrir plein de petits endroits peu ou moins connus des touristes. Je pense par exemple à Grafton ghost town, près de Zion (qui naturellement était fermé). La route pour y aller est vraiment superbe.
On a quand même eu les boules quand on s'est retrouvé à SF, Alcatraz fermé 8)

Mais je m'éloigne de mon sujet :?

En fait, nous partons à deux couples les 15 premiers jours. Comme ils ne connaissent pas du tout les US, nous leur ferons la visite classique des parcs nationaux, que nous prendrons plaisir à revoir (GD Canyon, Bryce, Zion, Page, Monument Valley, Moab) Par contre, nous resterons je pense une dizaine de jours de plus et nous cherchons quoi faire.
Nous adorons la région de Tucson et en plus, nous y avons des amis français qui sont installés là bas depuis une vingtaine d'année. Comme nous ne voulons pas refaire trop de kms, on voudrait se poser un peu et éventuellement graviter autour de cette ville où il y a de nombreux sites à visiter. D'ailleurs, il y en a peut-être que je n'ai toujours pas fait. Toute proposition est la bienvenue.

Cependant, nous sommes également attiré par l'est de l'ouest :cry: ... euh j'explique....
Genre de Vegas, reprendre un avion pour Denver et là, relouer une voiture pour faire les principaux sites genre faire une boucle de Denver Cheyenne, Mont Rushmore, Crasy Horse, Yellowston, Gd Teton et retour Denver. Mais cette région est très très chère, et les hotels très moyens. Et puis, ça fait encore faire bcp de kms.

Bref, inutile de te dire que pour le moment, hormis la première partie du voyage qui s'organisera sans problème, nous sommes indécis quant à la deuxième partie.

Re: L'ouest en mai 2016

Posté : 06 août 2015, 17:49
par luke06
Il y a un coin qui est sympa aussi c'est autour de Chicago : le Wisconsin :D

Re: L'ouest en mai 2016

Posté : 06 août 2015, 18:01
par zaius
J'ai vu le Mount Rushmore, Crazy Horse, Yellowstone, etc... en 2011. Là mon carnet est bouclé, tu peux le lire (lien dans ma signature). J'avais vu aussi à ce moment là une partie du Colorado (région de Durango, Silverton, Ouray...) et la région de Moab. J'étais partie 3 semaines 1/2 et au moment de la préparation j'avais eu l'impression de tracer un itinéraire assez cool. Alors bien évidemment, ce n'était pas speed, mais malgré tout on n'a pas chômé. Pour voir Yellowstone + Grand Teton, compte environ 6 nuits. Ajoute 3 nuits pour le South Dakota + toutes les journées de liaisons. Et il y a beaucoup à voir dans ces coins là.
Ces régions ne sont pas si chers que ça, je n'ai pas vu de grosses différences avec le reste de l'ouest, et pour les hébergements, c'est comme ailleurs, y'a le choix et faut trier. :? Mais si tu ne disposes que d'une dizaine de jours, c'est insuffisant, ou bien faut trancher dans le vif et faire des sélections.

Pour le secteur de Tucson, tu connais déjà un peu, tu as vu quoi ?
Le Sonora Desert Museum, les Old Tucson Studios, Saguaro National Park (West principalement), la vielle ville, la Mission San Xavier, Sabino Canyon. Ajoute : Tombstone et Bisbee dans les alentours notamment. + plein de petits parcs : http://www.sunsetbld.com/tucson.php#alentours
Ton programme est assez tentant, mais nous partons de Las Vegas et je me vois mal retourner à Palm Spring.
J'avais pensé à Dersert Hill/Lake Havasu City, mais je suis pas convaincue qu'il y ait grand chose à découvrir...
Je t'ai dit ce que j'avais fait pour tu saches ce qu'il y avait à voir dans le secteur de Yuma.
Mais tu disposes de combien de nuits pour rejoindre Tucson (depuis Vegas), tu veux faire ça en combien de jours ?

Re: L'ouest en mai 2016

Posté : 11 août 2015, 17:49
par Cocotrab
Trop indécise pour le moment...
Je pensais 2 nuits peut-être 3, c'est pour cela que je demandais ce qu'il y avait éventuellement à voir par là.
J'avoue que là c'est un peu le flou.
Tucson, je connais bien et je suis même allée à Tombstone et Bisbee que j'ai adoré. Il me reste le desert sonora museum à faire, old Tucson, c'est fait. San Xavier aussi (super endroit).

Je suis dans le vague. Je voudrais passer entre 8 et 10 jours après avoir fait le périple des parcs et je cherche une idée pour prolonger mon voyage. Je n'ai pas trop envie de faire des milliers de km sachant qu'on en aura fait pas mal avant.

Bref... Dès que j'aurai une idée plus précise je demanderai des conseils !!!! 8)
Merci Zaïus pour tes lumières. J'étudie tranquillement :cof

Re: L'ouest en mai 2016

Posté : 11 août 2015, 18:10
par zaius
Hello,
Tu connais Sedona et l'Apache Trail ?

Re: L'ouest en mai 2016

Posté : 13 août 2015, 16:17
par Cocotrab
Coucou

Hé oui, Zaïus... sur les précieux conseils des divers sunseteurs, j'ai fait l'Apache Trail (absolument fabuleux) et Sedona, quoi que je n'ai pas tout découvert à Sedona...

En réfléchissant un peu, nous sommes en train de changer notre fusil d'épaule :-cow2 ...
Je crois que nous allons prendre un vol de retour qui nous arrêtera à New York, pourquoi pas !
C'est aussi une solution et surtout JE NE CONNAIS PAS :wink:
4 ou 5 nuits... Je ne suis pas très musées mais je pense qu'il y a plein de choses à voir et à faire.

Petite question sur Las Vegas, on voudrait se faire un délire et se "remarier" ::mariage pour nos 10 ans de mariage.
As-tu une idée de ce qu'il faut faire. Peut-on tout faire en arrivant sur place ou doit on gérer ça d'ici. C'est vraiment l'histoire de se faire un truc dégenté, côté fun !!! Quand on est là bas, on est vraiment des grands enfants !!!