Pas mal, en effet... Nous sommes bien d'accord que même quand il n'y a rien à voir, y'a toujours un truc qui nous attire... Pour Yuma, j'ai exactement le même sentiment que toi. Serait-ce à cause du film "3h10 pour Yuma", où la curiosité de la frontière mexicaine ultra proche, je ne sais pas. Mais c'est un fait, j'ai toujours eu envie d'y aller.
Ton programme est assez tentant, mais nous partons de
Las Vegas et je me vois mal retourner à Palm Spring.
J'avais pensé à Dersert Hill/Lake Havasu City, mais je suis pas convaincue qu'il y ait grand chose à découvrir...
Quoi que :P
Je n'ai fait aucun carnet de voyage. Honte à moi

, je ne trouve pas le temps. Notre dernier voyage remonte à septembre/octobre 2013, comme toi en plein shutdown... La haine

!!! et bien non pas du tout. Ca nous a finalement permis de découvrir plein de petits endroits peu ou moins connus des touristes. Je pense par exemple à
Grafton ghost town, près de
Zion (qui naturellement était fermé). La route pour y aller est vraiment superbe.
On a quand même eu les boules quand on s'est retrouvé à SF,
Alcatraz fermé
Mais je m'éloigne de mon sujet
En fait, nous partons à deux couples les 15 premiers jours. Comme ils ne connaissent pas du tout les US, nous leur ferons la visite classique des parcs nationaux, que nous prendrons plaisir à revoir (GD Canyon, Bryce,
Zion, Page,
Monument Valley,
Moab) Par contre, nous resterons je pense une dizaine de jours de plus et nous cherchons quoi faire.
Nous adorons la région de
Tucson et en plus, nous y avons des amis français qui sont installés là bas depuis une vingtaine d'année. Comme nous ne voulons pas refaire trop de kms, on voudrait se poser un peu et éventuellement graviter autour de cette ville où il y a de nombreux sites à visiter. D'ailleurs, il y en a peut-être que je n'ai toujours pas fait. Toute proposition est la bienvenue.
Cependant, nous sommes également attiré par l'est de l'ouest

... euh j'explique....
Genre de Vegas, reprendre un avion pour Denver et là, relouer une voiture pour faire les principaux sites genre faire une boucle de Denver Cheyenne,
Mont Rushmore, Crasy Horse, Yellowston, Gd Teton et retour Denver. Mais cette région est très très chère, et les hotels très moyens. Et puis, ça fait encore faire bcp de kms.
Bref, inutile de te dire que pour le moment, hormis la première partie du voyage qui s'organisera sans problème, nous sommes indécis quant à la deuxième partie.