Merci Walker pour tous ces compliments

Je suis bien contente que mes photos plaisent, j'essaye sans cesse de m'améliorer et c'est encourageant de lire ça alors merci
Pour le matos photo, j'ai récemment investi dans un Canon 100D et pour ce voyage j'avais deux optiques : un 18-135mm et une focale fixe 24mm. Je ne fais presque pas de retouche photo (je corrige juste, sur certaines, l'exposition, les contrastes ou la saturation pour donner un peu de pep's

) mais j'aimerais beaucoup m'y mettre !
Pour la suite du carnet, je vais aujourd'hui vous raconter la journée qui, je crois, nous a le moins emballés
Mardi 5 juillet 2016 - DAY #19
Aujourd'hui le réveil a bien sonné à l'heure, et on l'a bien entendu ! On se prépare tranquillement avant d'aller prendre un bon petit dèj' au Mel's Drive In, sur Lombard. Copieux à défaut d'être raffiné. Mes pancakes sont moins bons que ceux du Virginia Creek Settlement et en plus, je trouve une espèce de fil de fer dedans ! Bon, la serveuse se confond en excuses, m'en apporte une autre assiette et en plus ils font le geste de nous les déduire de l'addition. Et puis le décor diner des fifties est quand même bien sympa.
Le ventre plein, nous allons prendre un bus puis, enfin, quand même, le fameux cable car !! Nous prenons la ligne Powell/Hyde au niveau de Union, une famille de Français l'attend comme nous a l'arrêt. L'attente dure un peu... Et quand il arrive, il est déjà bien plein ! Diantre ! Qu'à cela ne tienne, nous pouvons quand même grimper mais nous sommes coincés à l'intérieur, entre tous les touristes, et nous ne voyons pas grand chose. Le père de la famille française se fait enguirlander par le chauffeur quand il essaye de sortir pour prendre une photo, il doit y avoir des règles de sécurité bien strictes. Le type de l'arrière, un chinois, est quant à lui bien sympathique et très souriant, même si on ne comprend rien à ce qu'il raconte.

Il n'y a rien pour signaler qu'on veut descendre donc il faut prévenir le type de l'avant ou de l'arrière, c'est folklo.
Les Américains croisés à Yosemite nous avaient prévenus : le cable car, c'est vraiment un truc de touristes, très peu de San Franciscains l'empruntent, et on les comprend
On descend (à peu près) au niveau de Grace Cathedral, dont l'architecture s'inspire de celle de Notre Dame de Paris. Et ça se voit !
Le portail en bronze massif est aussi assez impressionnant avec ses représentations de la Bible.
On se dirige ensuite vers Chinatown, on achète nos cartes postales et des tee-shirts souvenirs (pour mes neveux fans de SF

) dans une boutique là-bas. Puis on se retrouve dans le financial district (pas incroyable), on passe devant la Transamerica Pyramid…
On pousse jusqu'au Ferry Building car nos amis américains de Yosemite (oui, ils m'ont marquée

) nous en avaient parlé. On fait une pause sur un banc face à la mer pendant un moment, avec des mouettes à côté qui attendent de patte ferme que les humains finissent leur repas pour grappiller les miettes. Le fog est bien sûr de la partie, avec un peu de ciel bleu de temps à autre, un coup il fait bon et on retire le pull, la seconde d'après il y a une rafale de vent et on claque des dents ! C'est vraiment très étrange, ce climat.
Un joli tram devant le Ferry Building
La barrière est bien gardée
On fait un tour dans le ferry building, où il y a plein de petites boutiques de traiteur ou de vente de nourriture. On décide d'acheter tout de suite nos sandwiches ici, même si on n'a pas encore faim, car ça nous paraît plutôt bon et on ne sait pas trop où ni à quelle heure on pourra manger. On trouve une sorte de boulangerie qui fait des sandwiches avec du vrai pain, de la vraie baguette, alléluia !! Ça nous manquait !
On file vers la poste pour acheter des timbres, puis vers la Dragon Gate de Chinatown, histoire de l'avoir vue, quand même.
On se dirige ensuite vers le 655 Mission St avec pour objectif de visiter le Cartoon Art Museum... Mais arrivés devant, on trouve porte close, le musée a l'air définitivement fermé ! Dommage, le seul musée qu'on avait décidé de prendre le temps de visiter durant ce séjour. Eh bien tant pis ! Quelque part, ça nous fait gagner un peu de temps sur notre planning chargé de l'après midi.
Au hasard d'une rue…
Feu le cartoon museum. Non, en vrai, on s'est renseignés par la suite, et il se trouve que le musée doit déménager, mais ils n'ont pas encore trouvé de nouveaux locaux. Donc pour l'instant il est fermé mais il rouvrira sans doute un jour.
On prend alors directement le bus numéro 30, puis le numéro 28 (après un arrêt pipi dans une station essence sur Lombard, pratique !) en direction du Golden Gate Bridge. Arrivés là-bas, on se trouve un banc avec une vue sur le GGB pour déguster nos délicieux sandwiches baguette : vraiment pas mauvais, en plus ! On regarde aussi les gens passer, à pied ou à vélo, et se prendre en photo mille fois devant le célèbre pont rouge, et j'en profite pour écrire le reste de mes cartes postales.
Sandwich baguette
Et maintenant, à notre tour de traverser ce fameux pont ! On a abandonné l'idée de louer des vélos, un peu par flemme et aussi parce que les prix ne sont pas indiqués clairement chez les loueurs qu'on croise. En plus, mon application maps m'indique que la traversée jusqu'à Sausalito, prend environ 1h40 à pied. Donc largement faisable ! Alors c'est parti, on s'engage, je prends plein de photos au début...
Mais rapidement, la traversée se transforme en calvaire. On marche sur le trottoir, juste à côté des voitures, qui passent très vite et en très grand nombre sur le pont. C'est donc extrêmement bruyant et l'odeur de gasoil est, à force, assez insupportable et on a vite mal au crâne.
Ajoutons à cela le brouillard, qui enveloppe à moitié le pont, et le vent très très froid qui nous glace les os. Bref, c'est pas agréable du tout, mais ce n'est que le début d'une balade qui va s'avérer être un fiasco total ! Arrivés au bout du pont, on continue à longer un peu la freeway jusqu'à atteindre un parking miteux où s'arrêtent uniquement des Big bus tours. On poursuit un peu, toujours le long de la freeway, et on arrive à hauteur d'un arrêt de bus : un couple est en train d'étudier le panneau, et la dame appelle carrément au numéro indiqué pour savoir à quelle heure passe le prochain. On lui répond qu'il n'y a pas de bus qui circule ici

(et l'arrêt de bus alors, il sert à quoi ?) et qu'il faut marcher jusqu'à Sausalito pour prendre le ferry qui repart vers SF.
Nous continuons donc à marcher, en compagnie du couple d'Américains, et nous nous rendons vite compte que ce n'est pas du tout un chemin fait pour les piétons. Nous marchons directement au bord de la route, quand même assez passagère, sur la piste cyclable en fait. Ce qui est non seulement dangereux car les voitures roulent vite, mais en plus passablement désagréable en termes de promenade ! Clou du spectacle, à un moment donné on croise un pauvre bougre qui ramasse les ordures jetées par les gens au bord de la route... De loin, il a l'air un peu louche. On se rapproche donc des Américains et on passe tous les quatre assez vite pour doubler le type qui, en réalité, ne devait pas être bien méchant je pense, mais sur le coup comme ça, au bord d'une route assez passagère, c'est un peu glauque et effrayant.
On finit par arriver à Sausalito, on quitte nos nouveaux amis américains qui, de leur propre aveu, étaient aussi rassurés que nous d'avoir de la compagnie sur ce chemin bizarre, et on se met en quête d'un troquet où aller boire un verre bien mérité. On s'arrête dans une sorte de bakery sur le remblais et on boit un iced tea avant de se faire jarter car la gérante ferme boutique. On se dirige alors vers le quai d'où part le ferry et l'on met un bon moment à comprendre comment tout ça fonctionne... Les panneaux ne sont pas clairs, on demande des renseignements à un type qui nous les donne au compte-gouttes, pour certains bateaux on peut prendre des tickets à bord, pour d'autres non, mais c'est moins cher quand on les prend à bord... Bref, c'est incompréhensible !! On finit par prendre un ticket à la machine car on a la flemme d'attendre le bateau pour lequel on peut prendre un ticket à bord, qui part une heure plus tard.
On embarque avec tous les gens à vélo, ils pourraient faire une entrée séparée quand même (oui j'aime râler) et Max se prend un poteau dans le bateau. Cerise sur le gâteau, je me rends compte qu'avec tout ça, j'ai oublié le Cartoville de San Francisco sur le banc où on s'est assis en attendant le départ du ferry !

Bref, clairement pas la meilleure journée du séjour

On va s'installer à côté d'une fenêtre mais entre le brouillard et la vitre pleine d'eau à cause des embruns et/ou de la pluie, on ne voit rien du tout !
On arrive au Ferry Building et on se rend au terminal du cable car, California Line. Il n'y a personne, on peut se mettre où on veut, c'est super ! Du coup on s'assoit juste à côté du conducteur pour le voir à l'œuvre, debout sur les freins, avec ses énormes manettes et leviers. C'est une expérience assez chouette ! En plus, on est à moitié à l'extérieur, les voitures passent juste à côté de nous ! A un moment, je vois arriver la rue sur laquelle on voudrait descendre. Max demande alors au conducteur si on peut descendre maintenant, et il nous fait un geste et une moue qui signifient (on imagine) "suit yourselves!". C'est un peu dangereux car on descend à l'arrache, du côté des voitures, mais allez, il faut vivre dangereusement parfois ! :P
7 dollars pour un aller simple !?
Heureusement que le MUNI pass est accepté !
On va grimper tout ça, là-bas !
On poursuit notre route sur Sacramento et Tayler pour se rendre au Nob Hill Café, adresse routard. Il y a plein de monde devant, les gens font la queue pour avoir une table ! Quelle poisse ! Max est prêt à abandonner pour aller voir ailleurs mais je me dis que si on va ailleurs et que c'est la même chose, on ne va jamais manger. Donc je demande à la serveuse combien il y a d'attente à peu près, elle me répond 20min, elle me demande mon nom, nous inscrit sur la liste et on commence à attendre.
Au bout de 5min à peine, j'entends "méwrionne!!", je mets quelques secondes à comprendre qu'il s'agit de mon prénom !

En tous cas, c'est bien, les tables de deux ça va assez vite, plus que les groupes en tous cas, donc au final on n'aura presque pas attendu.
Notre serveur est brut de décoffrage, il ressemble à un personnage de la série qu'on regarde en ce moment,
Orange is the New Black. Max commande une calzone, moi une margherita et on se prend un verre de vino rosso della casa. Ma pizza est délicieuse, Max trouve la sienne pas mal du tout également, bref on passe un bon moment dans ce resto : une adresse à recommander et une bonne façon de terminer cette journée pas folichonne
L'idée initiale était d'aller passer la fin de soirée sur les piers, notamment à Fisherman's wharf, pour aller voir les otaries, mais on commence à fatiguer et l'idée de reprendre les transports pour aller se mélanger à la foule de touristes ne nous enchante guère. Nous rentrons donc directement à l'hôtel, en bus (on commence à gérer comme des boss le système des bus de SF), sans demander notre reste !