Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Venez améliorer mon projet please !!! :)

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: Venez améliorer mon projet please !!! :)

Messagede zaius » 03 Aoû 2011, 17:53

C'est vrai que la différence est nette. :cry:

Par contre, après avoir fait une simulation sur le site d'Air France en multi destinations, Toulouse/LA - Vegas/Toulouse à tes dates (26 Avril / 10 mai), je tombe sur un totel de 1746 € pour 2. Il n'y a donc pas de différence avec Opodo qui en théorie est tout de même sensé proposer de meilleurs prix.
Et pour un A/R Toulouse/L.A. j'arrive à 1673 €.

Je trouve que dans tous les cas, c'est élevé par rapport à la période (je n'ose imaginer ce que ça va donner en Juillet/Aout). C'est pendant les vacances scolaires ? Sinon il y a deux ponts dans la période : 1er et 8 Mai, je pense que c'est dû à cela.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Lulumigix » 05 Déc 2011, 10:47

Avec toujours mon projet en tête (pour fin avril début mai 2012) et quelques mois de réflexion en +, je souhaiterais vous soumettre un itinéraire légèrement changé auquel je supprime Zion et Lake Powell pour remplacer par San Francisco. Je préfère privilégier les grandes villes que les parcs en gardant tout de même les parc incontournables pour moi..ce qui donnerai ça :

J 1 – Arrivée à Phoenix
J 2 – Phoenix > (Sedona) > Monument Valley (6 heures de route en passant par Sedona, visite de Monument Valley vers 15 ou 16 h 00 jusqu'au soir)
J 3 – Monument Valley > Antelope canyon vers 11H > Grand Canyon
J 4 – Grand Canyon > Route 66 (Williams, Seligman, Peach Springs, Kingman) > Las Vegas
J 5 – Las Vegas
J 6- Las Vegas
J 7 – Las Vegas > Bagdad Cafe > Los Angeles
J 8 – Los Angeles
J 9 – Los Angeles
J 10 – Los Angeles > San Francisco en vol interne
J 11 – San Francisco
J 12 – San Francisco
J 13 – Vol retour

Pensez vous que les 4 premiers jours sont réalisables ?
J'attend janvier pour réserver mes billets donc rien n'est réservé.
Je sais que des frais d'abandon vont se rajouter pour la voiture mais en contre partie je ne compte pas en louer pour SanFrancisco.
Pour les vols internes, je vois que ça dépasse pas les 90 euros par personnes donc ça rentre dans mon budget.

Merci pour vos avis ! :D
Lulumigix

Messagede zaius » 05 Déc 2011, 14:04

Ce n'est infaisable, mais les jours 2, 3 et 4 sont tout de même assez rapides.
Monument Valley / Page / Grand Canyon en une journée, c'est dommage. Tu tiens absolument à tes 3 nuits à Vegas ? :uns

Pour les frais d'abandon, ce n'est pas sûr à 100 % qui tu en ais, ça va dépendre de la compagnie et du véhicule loué.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Lulumigix » 07 Mar 2012, 23:28

Bonjour,
Je souhaite acheter les billet "Front of Line Pass " d'universal studio. Est ce que je peux les acheter sur le net, ou bien le jour même à l'entrée du parc?

Autre question : savez vous qu'elle adresse faut il rentrer sur le GPS pour se rapprocher au plus près les mythiques lettres : HOLLYWOOD ?

Merci.. Mon tour approche tout doucement pour le mois prochain... Yesss :party
Lulumigix

Messagede zaius » 08 Mar 2012, 13:11

Lulumigix a écrit:Bonjour,
Je souhaite acheter les billet "Front of Line Pass " d'universal studio. Est ce que je peux les acheter sur le net, ou bien le jour même à l'entrée du parc?

Les deux. :wink:
En 2009, en réservant mes Front of the Line sur le net, j'avais eu des réductions (pas énnorme, mais c'était toujours ça de pris).

Lulumigix a écrit:Autre question : savez vous qu'elle adresse faut il rentrer sur le GPS pour se rapprocher au plus près les mythiques lettres : HOLLYWOOD ?

Quelques réponses sur le forum Sunset et sur le site Sunset. :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Lulumigix » 24 Avr 2012, 15:38

A J-3 avant de partir :P , je pofine les derniers détails.

Lors du trajet las Vegas vers Bryce, je prévois une visite à Zion d'environ 2h (+ ou-)
J'hésite entre faire le canyon overlook Trail (durée 1h) ou bien le tour avec la navette( durée 1h30). Est ce que la ballade juste avec la navette est agréable ou bien le Canyon Over Trail est mieux ? Si je dois en choisir un seul, que me conseillez vous?

merci de donner votre avis :bye
Lulumigix

Messagede bruno » 24 Avr 2012, 15:58

Hello,

De fait, pour rejoindre Bryce depuis LAS, tu vas traverser le parc dans le sens de la montée.
Tu feras déjà un arrêt de quelques minutes en bas vers le Visitor centor.
Ensuite, c'est la montée et comme la vitesse est réduite, tu vas déjà bien profiter du paysage et pouvoir faire des arrêts à quelques endroits où il est possible de se garer ( assez peu )

Oui, à partir du premier avril, tu peux faire la scnenic view en navette mais qui ne te fera pas voir grand chose en 1h30 car il y a un peu de route et tu passeras la majorité du temps dans le bus.

Je te conseille de faire la petite excusion overlook Trail qui te permettra de bien voir la géologie et les couleurs de ce parc
Je suis heureux pour vous de ce départ proche. :D
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede Lulumigix » 24 Avr 2012, 16:00

Merci pour la réponse, je suis ce conseil, c'est noté ! :great
Lulumigix

Précédente

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA