Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Au secours...Road trip d'Amy en septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Au secours...Road trip d'Amy en septembre 2012

Messagede Amy1208 » 27 Oct 2011, 05:57

Bonjour à tous,
Voici mon projet de voyage mûrement réfléchis après de nombreuses heures de lecture dans ce forum :great

J1 --> arrivée à LAX (santa monica)
J2 --> santa monica
J3 --> north hollywood (universal studios)
J4 --> sequoia (nuit à visalia)
J5 --> yosemite (nuit à fish camp)
J6 --> visite de bodie en fonction du temps passé à yosemite (nuit à bishop)
J7 --> traversée de death valley (nuit à LV)
J8 --> LV
J9 --> Page
J10 --> Page (journée jet-ski) :bye freco...
J11 --> monument valley
J12 --> grand canyon
J13 --> kingman
J14 --> scottsdale
J15 --> san diego
J16 --> san diego
J17 --> newport beach
j18 --> santa monica
j19 --> retour :cry:

Alors ça vous semble possible? C'est si difficile de faire des choix, j' ai tellement envie d' en profiter au maximum que c'est peut être un peu chargé mais sans savoir quand on pourra y retourner ...
Amy1208

Re: Au secours...Road trip d'Amy en septembre 2012

Messagede Legibus » 28 Oct 2011, 16:57

Hi Amy :)

Globalement, ton itinéraire me paraît beaucoup beaucoup trop chargé, tu veux trop en faire à mon avis, ton programme ne tient pas vraiment compte des temps de route... :wink:
Il va te falloir faire des choix, notamment choisir entre Sequoia et Yosemite, les deux en deux jours plus le temps de route = impossible !
Sur aussi peu de jours, mieux vaut oublier Phoenix et San Diego également :?
Prendre un billet multi-destinations plutôt qu'un AR vers LAX serait bénéfique pour ton parcours, ex : arrivée Phoenix, départ LA, ou arrivée San Francisco, départ LA (tu n'as pas mis SF dans ton planning, c'est volontaire ? tu connais déjà ou ça t'attire moins ?)

Pose ton parcours en incluant les temps de route (aide-toi de google maps), tu verras qu'il ne te restera pas grand temps pour sortir de la voiture et visiter...
Une arrivée à SF serait par exemple plus judicieuse, ça pourrait donner quelque chose comme ça :

J1 --> arrivée à SF
J2 --> SF
J3 --> SF
J4 --> SF - Yosemite
J5 --> Yosemite (nuit à fish camp)
J6 --> Yosemite - Bodie (nuit Lee VIning)
J7 --> Lee Vining - Death Valley
J8 --> DV - Las Vegas
J9 --> Las Vegas
J10 --> Las Vegas - Bryce Canyon
J11 --> Bryce
J12 --> Bryce Canyon - Page
J13 --> Page - MV
J14 --> MV - Grand Canyon
J15 --> Grand Canyon - LA (faisable en une longue journée de route)
J16 --> LA (Universal)
J17 --> Santa Monica
j18 --> Santa monica
j19 --> Vol retour :cry:

Voilà pour mon avis :wink:

A+ :flag
Carnet de voyage : 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest :
" De retour du paradis Ouest Américain..."

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Legibus
Rédactrice

Messagede Amy1208 » 29 Oct 2011, 20:27

D´abord un tout grand merci à legibus d´avoir cogité sur mon itinéraire.
Je dois avouer que j´étais un peu triste de ta réponse et quelque part je m´y attendais quand même :blush
Je pensais avoir bien réfléchis au parcours en sachant qu´il y avait 2-3 jours un peu hard. J´avais pourtant regardé le nbr de miles (en ligne droite) sur googlemaps. Quel est plus moins la distance maximum par jours?
En fait c´est un choix de ne pas faire San Francisco car j´aimerais y retourner et profiter de la route 101. Bien évidement ce n´étais pas possible en plus de tout le reste (qui m´attire encore plus).
Le petit problème (je me suis rendue compte que c´était difficile à intégrer), c´est que mon copain aimerait aller à San Diego et qu´on aimerait voir la côte entre LA et San Diego (en tant que grand fan de Newport Beach :luv ).
Maintenant je serais tout à fait d´accord de faire l´impasse sur death valley et séquoia :cry:
La proposition avec les différents aéroports est intéressante mais je ne trouve pas vraiment de solution.
Bon je vais réfléchir à tout ça.... :cof
Merci à vous de me consacrer un peu de temps...
Amy1208

Messagede Legibus » 30 Oct 2011, 10:58

Amy1208 a écrit:Je dois avouer que j´étais un peu triste de ta réponse et quelque part je m´y attendais quand même :blush
Amy1208 a écrit:La proposition avec les différents aéroports est intéressante mais je ne trouve pas vraiment de solution.

Pas de panique Amy, il y a toujours une solution :D :wink:

Amy1208 a écrit:Le petit problème (je me suis rendue compte que c´était difficile à intégrer), c´est que mon copain aimerait aller à San Diego et qu´on aimerait voir la côte entre LA et San Diego (en tant que grand fan de Newport Beach :luv ).
Maintenant je serais tout à fait d´accord de faire l´impasse sur death valley et séquoia :cry:
La proposition avec les différents aéroports est intéressante mais je ne trouve pas vraiment de solution.

D'accord :) , alors pourquoi - si vous êtes prêts à laisser tomber Sequoia, et Yosemite (à garder pour un prochain Trip avec SF) - ne pas envisager un circuit comme ça, c'est un bel itinéraire bien équilibré qui vous en mettra plein les yeux et vous donnera envie de revenir ? :

J1 --> arrivée à LA
J2 --> LA
J3 --> LA
J4 --> LA - San Diego via Newport Beach :P :wink:
J5 --> San Diego
J6 --> San Diego - Palm Springs
J7 --> Palm Springs - route 66 - Grand Canyon (environ 7h de route)
J8 --> Grand Canyon
J9 --> Grand Canyon - Monument Valley
J10 --> MV - Page
J11 --> Page - Bryce Canyon
J12 --> Bryce Canyon
J13 --> Bryce - Zion - Las Vegas
J14 --> Las Vegas
J15 --> Las Vegas - Death Valley
J16 --> Death Valley - LA
J17 --> Santa Monica
j18 --> Santa monica
j19 --> Vol retour :cry:

Bonne réflexion ! :) :flag

Legibus
Rédactrice

Messagede Amy1208 » 30 Oct 2011, 21:34

Bon voilà, après avoir réfléchis la moitié de la nuit :cof (encore bien qu´on avait une heure en plus pour dormir), j´ai tracé un autre itinéraire:

J1: SF
J2: SF
J3: SF
J4: Yosemite (nuit à fishcamp)
J5: Yosemite (nuit à lee vinning)
J6: Death valley
J7: LV
J8: LV
J9: Zion (nuit dans le parc) --> et oui merci à toi ce parc ne faisait pas partie de mes projets mais il a l´air pas mal du tout, surtout ses rands... :roll:

J10: Page
J11: Monument valley
J12: Grand canyon
J13: Kingman
J14: Universal studios
J15: Santa Monica
J16: santa Monica
J17: Newport Beach
J18: San Diego
J19: San Diego
J20: retour...

Alors verdict... :?

Le plus dur sera de suggérer ça à l´homme, car finalement c´est lui qui me complique la tâche.

Bonne soirée à vous tous
Amy1208

Messagede Legibus » 30 Oct 2011, 22:25

Hi Amy :) , ça cogite dur hein ?! :D

Est-ce bien ça que tu imagines ? :

J1: Vol France - SF
J2: SF
J3: SF
J4: SF - Yosemite (nuit à fishcamp)
J5: Yosemite (nuit à lee vinning)
J6: Yosemite - Death valley
J7: Death Valley - LV
J8: LV
J9: LV - Zion (nuit dans le parc) --> et oui merci à toi ce parc ne faisait pas partie de mes projets mais il a l´air pas mal du tout, surtout ses randos... :roll: (oui c'est un parc extraordinaire pour les randos mais il faut prendre le temps pour vraiment l'apprécier, une demi-journée est peu-être un peu court ? à voir s'il ne faut pas favoriser Bryce)
J10: Zion - Page
J11: Page - Monument valley
J12: MV - Grand canyon
J13: GC - Route 66 - Kingman
J14: Kingman - LA (tu ne peux pas faire Universal Studios ce jour là, la route est longue depuis Kingman jusqu'à LA, fais la route GC-LA d'une seule traite pour récupérer une journée entière pour LA dans ce cas, ou pour Bryce :? )
J15: LA (Universal)
J16: santa Monica
J17: Newport Beach
J18: San Diego
J19: San Diego - Santa Monica
J20: retour...

Ton itinéraire se tient, je n'y vois qu'un seul gros inconvénient : il manque Bryce du coup... :cry:
C'est dommage de passer si près et de ne pas le visiter quand même :?

Sinon, une autre possibilité, faire SF puis zapper Yosemite pour prendre un vol intérieur vers LV (cf compagnie Southwest notamment), ça te permet de gagner des jours ailleurs, à toi de voir :wink:

A+
:flag

Legibus
Rédactrice

Messagede CuiCui » 30 Oct 2011, 22:40

Oui je suis d'accord avec Legibus, dommage pour Bryce Canyon. Pourquoi ne pas faire LV - Bryce en passant par Zion? C'est ce que nous avons fait, en partant tôt le matin, il est possible de faire une rando dans Zion :wink: et ensuite passer la fin d'après-midi sur Bryce
CuiCui
Rédactrice

Messagede Amy1208 » 06 Fév 2012, 21:07

Hello,

Après une longue période de stand bye me voici enfin de retour sur ce site merveilleux :great
Bonne nouvelle, ce 31 janvier nous avons enfin réservé notre vol :happy ce jour restera mémorable, enfin mon rêve se réalise...

Après de nombreuses heures de recherche j´ai trouvé le vol parfait pour un prix tout à fait correct.

19.09.12 DUS - SFO vol direct, arrivée à 16h00
09.10.12 LAX - DUS vol direct départ à 18h00

J´ai réservé les vols sur AirBerlin pour 752 euro par pers. :)

Bon je vous tiens au courant pour l´itinéraire et je compte sur vous pour vos bons conseils...
A bientôt...
Amy
Amy1208

Messagede wanted » 06 Fév 2012, 21:40

je pense aussi que Sequoia NP n'est pas nécessaire si tu passes à Yosemite. Dans ce cas tu peux passer dans un coin plus au sud qui regorge de Sequoias géants, il y a de petites randonnées sympathiques.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
wanted

Messagede bruno » 07 Fév 2012, 14:54

Hello,

Heureux pour toi que les vols soient réservés. C'est une première et grande étape dans le projet

Bonne fin de préparation :D
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede Amy1208 » 08 Fév 2012, 07:12

Alors voici un peu mon idée après avoir cogité des heures....

19.09 arrivée à SFO, visite autour de l'hotel
20.09 visite de SFO, alcatraz
21.09 visite de SFO
22.09 départ vers yosemite (je ne sais pas encore si on retourne à l'aéroport ce jour là pour récupérer la voiture ou si on la loue dès l' arrivée) visite de mariposa grove et de la vallée
23.09 visite de yosemite et sortie vers le tioga pass (visite de bodie fin de journée ou le lendemain matin?) nuit à lee vinning
24.09 traversée de death valley (nuit au furnace creek ranch)
25.09 départ vers las vegas
26.09 las vegas
27.09 départ de las vegas et visite de zion (nuit a springdale)
28.09 arrivée à page visite de antelope canyon, horseshoe bend,...
29.09 journée sur le lake powell
30.09 départ vers monument valley
1.10 visite du grand canyon
2.10 passage à kingman, nuit à kingman
3.10 arrivée à los angeles, visite de sunset bld, walk of fame, griffith observatory,... nuit près de universal studios
4.10 visite du parc, petit tour à beverly hills, recherche des incontournables. Je rêve depuis toujours de voir la maison des Walsh :love: c'est toute ma jeunesse... nuit à santa monica
5.10 visite de santa monica, venice beach,...
6.10 départ vers newport beach, nuit ???

7.10
8.10
9.10 remontée vers LAX vol à 18h

C'est sur la fin que ça coince un peu, on aimerait visiter newport beach (the OC oblige :luv ), long beach, san diego mais c'est difficile d' imaginer le temps qu'il faudra pour les trajets ( ça n'a pas l'air d'être des grandes distances selon google maps) et les visites des lieux. Vous avez des idées ???? :whistling:

Bye, a bientôt.
Amy1208

Messagede tomguiss » 08 Fév 2012, 10:45

Pour Mariposa Grove, si tu arrives dans la journée, voire dans l'après-midi il y a des chances que le parking sur place soit complet, donc là on te redirigera vers Wawona où des navettes te conduiront à Mariposa.

N'oublies pas d'aller à Glacier Point, avant d'aller dans la Vallée, c'est quand même un point de vue à ne pas rater à Yosémite !

Si tu pars tôt de la vallée, tu auras traversé la Tioga pour arrivée à Lee Vining vers le midi, ce qui te laisserai le temps d'aller à Bodie, et d'aller voir les tufa au Mono Lake. Du coup le lendemain en descendant vers Death Valley, tu seras plus à l'aise, et si tu as l'envie, pourquoi pas visiter les Alabama Hills, un coin à ne pas rater si tu passes à Lone Pine.
Voyage en famille dans l'ouest américain du 25 aout au 11 septembre 2011
Prochain voyage en aout 2013 : De Phoenix à Las Vegas (Arizona - Utah - Nevada)
tomguiss
Rédacteur

Messagede bruno » 08 Fév 2012, 16:41

Hello,

Le 6 en fin de circuit, tu peux rester dormir sur Newbeach pour profiter de l'océan.
Le 7 Direction San Diego , les distances ne sont pas importantes et la route sans difficultés.Il te reste une bonne partie de la journée pour découvir le ville.
Le 8 Découverte San Diego
Downtown se visite facilement à pied.
Gasland Quarter te permet de voir de beaux batimentx et les fameux réverbères.
Un tour sur le frond de mer pour admirer la marina et la baie. Biensur le Museum Maritime où tu va découvrir une dizaine de bateaux de la goelette au sous marin... J'avais beacoup aimé cette ballade et nous avons mangé sur les quais un des meilleurs fish and chips de nos circuits aux USA. :D
Le zoo de SD, particulièrement réputé ( mais faut aimer)
Passer le grand pont pour aller à Coronado Island et voir l'hôtel Del Coronado....Incroyable! :uns
Old Town, recontitution un peu trop touristique, mais cela donne une belle idée de l'ancienne époque et du Mexique tout proche.
Et bien sur faire un peu de shopping car il y a de très beau Outlets avec beaucoup de marques connues des Européens.

Les hôtels sont assez chers à SD, comme tu as une voiture, tu peux choisir un quertier un peu plus exentré où tu auras des tarifs plus avantageux .
Le 9 vous pouvez remonter dans la matinée pour arriver vers 15 h00 à l'aéroport :bye
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede Amy1208 » 09 Fév 2012, 22:33

Merci tomguiss pour ta réponse.
En fait nous logeons à fish camp, donc on pourrais imaginer aller à mariposa grove soit le jour d´arrivée dans le parc ou le lendemain, directement le matin. En faisant ainsi, il vaudrait peut être mieux visiter glacier point en arrivant alors???
Qu´en pensez vous?
Merci aussi à toi Bruno, oui c´est une bonne idée de dormir un peu à l´écart car effectivement les hôtels sont assez cher.
Amy1208

Messagede tomguiss » 10 Fév 2012, 00:01

Tout dépend à quelle heure tu arrives...

Mariposa Grove est à 10 minutes Fish Camp. On n'avait pas fait tout le grand tour, mais on est tout de même resté 2 heures sur place.

Glacier Point est à 1h15 de Fish Camp, donc l'aller/retour + 1 bonne heure sur place, ca fait déjà 3h30

Yosémite Valley est à 1h00 de Fish Camp, vers le nord. donc je te conseillerai plutot d'y aller le matin avant de traverser la Tioga !

Et faire la veille Mariposa + Glacier Point (même si ca prend du temps) en quittant SF assez tot (4 heures de route).

Faire Mariposa + Glacier Point + Yosémite Valley + Tioga sur la même journée, on va dire que c'est faisable mais ca fait beaucoup.
tomguiss
Rédacteur

Messagede Amy1208 » 12 Fév 2012, 19:07

Bon d´accord, je suis convaincue...
Donc si je résume .... le matin, relativement tôt, on quitte l´hôtel pour se rendre à l´aéroport via le BART. On récupère la voiture et nous voilà parti vers Yosemite. Arrivé dans le parc on visite Mariposa Grove et Glacier Point :photo
Que pensez vous de récupérer la voiture à ce moment là (point de vue choix?) ou plutôt la veille au soir? On comptait choisir un intermediate SUV.
Amy1208

Messagede tomguiss » 12 Fév 2012, 20:34

L'année passé j'avais quitté SF dans l'après-midi pour arriver début de soirée à Oakhurst. Le lendemain matin Mariposa puis glacier point, puis yosémite valley et dodo à Curry Village. Le lendemain tioga road le matin, puis Bodie l'après-midi et nuit à Lee Vining.

Nous étions retourné à l'aéroport de San Francisco pour récupérer la voiture, alors qu'il y avait une agence en face de l'hotel, mais en ville le choix est plus limité qu'a l'aéroport, à vous de voir. J'ai réservé un midsize SUV et on a eu un Chevrolet Traverse.

Si tu quittes aux heures de pointe du matin, tu risques d'avoir des ralentissments, mais disons que si tu quittes vers 07h30, tu devrais arrivers à Fish Camp vers 13h00, ce qui te laisse largement le temps de voir Mariposa et Glacier Point.
tomguiss
Rédacteur

Messagede Amy1208 » 14 Fév 2012, 16:34

J´ai un peu cogité :cof sur la planification de nos premières journées sur terre américaine afin de pouvoir profiter d´un maximum de chose (je me connais qu´est ce qu´on fais aujourd´hui, on va voir quoi,....) au moins on gagnera du temps à ce niveau là.
Est ce que ça vous parait réalisable:
J1 arrivée à SF, un pti tour dans le quartier histoire de prendre un peu ses repères
J2 visite alcatraz (early bird tour à 9h10), Pier 39, fisherman´s wharf, lombard street, chinatown, ferry building
J3 visite du golden gate park (japanese tea garden), painted ladies, location de vélo pour traverser le golden gate bridge jusque Sausalitos, baker beach
J4 direction aéroport pour récupérer la voiture, route vers Yosemite en passant par Palo alto.

Alors verdict :uns
Amy1208

Messagede tomguiss » 14 Fév 2012, 17:12

Pour le J1, normalement pas de souci.
moi j'étais censé arriver à SFO à 15:55, mais on est arrivé vers 17h00, le temps de sortir et d'arriver à l'hotel et le temps de s'installer il était quasi 20h00 et on était fatigué...

Pour le J2, soit tu fais l'early bird comme moi à 09h10 et tu es de retour vers 11h30-12h00, soit tu peux le faire aussi en soirée, et tu as ta journée de libre. Tu peux aussi rajouter Filbert steps et Coit tower, c'est très chouette et tu as une belle vue sur la ville. Tu peux faire à pied Pier 39, Fisherman's wharf, Filbert Steps, Coit Tower, Chinatown à pied, c'est ce que j'avais fait.

Pour le J3 : normalement pas de souci pour painted Ladies et golden gate park, pour aller en vélo à Sausalito puis revenir en ferry, comptes tout de même une bonne demi-journée.
tomguiss
Rédacteur

Messagede bruno » 14 Fév 2012, 17:50

Hello,

Pour complèter le post de Tom,
Il faut bien connaitre les lignes de bus depuis le départ de l'hôtel pour rationnaliser tes déplacements journaliers et ne pas faire d'aller et retour.
Quartier historique de SFO ? Mission Dolores ?
Concernant le quarier Chinois, il est préférable de le faire le matin pour profiter d'un dépaysement total avec les "villageois"dans les rues et surtout les magasins d'alimentation ouverts. L'après midi c'est plus"touristique"donc moins typique.
Après Alcatraz, ne pas oublier en remontant vers la ville de prendre le Cable Car.
La troisième journée est faisable, mais le parcours à velo sera d'environ 30 km. Donc limiter le Golden Parc à la visite du Japanese Tea Garden.(c'est assez rapide 2h00 maxi car petit !)
Nous l'avons visité lors du circuit de mars 2011
Tu peux aussi prévoir un peu de shopping du coté de Market Street où tu trouveras pas mal de magasins.

Si tu as le temps et le moyen de locomotion, une visite sur les hauts de SFO (Twin peaks)te permettra d'apprécier la baie et le Bridge :D
topic3350.html
topic2334.html
topic1713.html
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Suivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA