Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

merci pour ces belles photos je sens que je vais me plaire la bas encore 3mois ça devient bon pour moi :D :great
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Hello DIV (je me permets aussi :P )

j'avais loupé le début de ton carnet mais j'arrive au bon moment avec l'approche d'havasu même si le début est vraiment top aussi. Aucune connaissance de cette musique non plus :blush mais ce festival avait l'air vraiment sympa, je te rejoins sur l'organisation et la propreté à l'américaine ça me fascine toujours autant :great

De magnifiques photos de Sedona :love:

Vivement la suite :flag
death_in_viegas
Rédactrice

Message par death_in_viegas »

Dimanche 11 mai

Aujourd'hui c'est le grand jour avec le challenge sportif qui mène aux chutes d'Havasupai. Après avoir lu et relu les carnets, les recommandations, etc... qui conseillent d'entamer la randonnée au petit matin pour éviter la chaleur éprouvante, je me lève à 5h et quitte le Hualapai Lodge de Peach Springs un peu après 5h30.

J'emprunte la route longue et monotone qui mène au début de la randonnée aux abord du Grand Canyon. La route est goudronnée mais parfois bien défoncée, mieux vaut rouler tranquille, j'ai mis un peu plus d'1h30 pour accèder au parking. Sur la route, je ressens le froid s'intensifier, puis une pluie verglacée se met à tomber, je jette un oeil au compteur pour checker la température et aperçois 32°F, soit 0°C...
aïe, aïe, aïe, les choses ne s'annoncent pas du tout comme prévu... Arrivée sur le parking, je trouve une place tant bien que mal car il est bondé, je sors de la voiture et un froid mordant m'accueille, le ciel est bas et gris, il y a toujours cette pluie verglacée et en tant que frileuse je me dis que j'aurais vraiment préféré crever de chaud...

Pensez donc donc à toujours prévoir un équipement de secours, le temps est très changeant dans cette région. Pour ma part je n'avais pas grand chose mais au moins le minimum : une bonne polaire et une veste légère de trek : respirante et imperméable...

Bon eh bien c'est parti! Je laisse donc la voiture sur le parking jusqu'au lendemain, je prends mon sac de rando avec l'équipement nécessaire car personnellement j'ai décidé de réserver une place au lodge, certes c'est un peu cher mais :
1/ C'est suffisamment confortable pour se reposer
2/ Etant seul, je n'allais pas me transporter tout un équipement de camping que je ne possède pas en plus.
3/ Vu le temps et la température... Eh bien je ne regrette pas ce choix 8)

Au début de la rando, je vois 2 indiens dans leur big 4x4, je tape à la vitre car je souhaite leur demander s'ils ont des infos sur la météo et si le temps va se dégager ou non... Une indienne qui a l'air plus que saoûlée et que j'ai l'air de déranger alors qu'elle est en train de "déguster" un énorme Donuts style cupcake de toutes les couleurs... daigne baisser sa vitre et elle me répond nonchalamment que non, elle n'en sait rien puis me referme la vitre au nez...
Bon OK... Je m'apprête à descendre puis j'entends "hey lady"... c'est l'indienne qui a rouvert sa fenêtre et me dis : "Non mais tu vas pas descendre toute seule là?"... Je lui dis que j'ai un bon niveau sportif, que j'ai pris mes 4 litres d'eau, que la rando est balisée et que je ne vais pas m'aventurer off-path mais bon ok soit, comme elle préfère que je ne descende pas seul, je pars m'adresser à un couple qui s'abrite sous un auvent à quelques mètres de là mais Ils vont descendre en hélicoptère... Ah OK bon finalement allez, l'indienne me donne le feu vert... Il est 7h30

Bon, franchement, si vous avez un bon niveau sportif et que vous vous préparez (emportez de l'eau, un GPS au cas où, que vous restez sur le trail) il n'y a aucun souci, vous allez croiser beaucoup de gens donc c'est OK...

Par contre il fait vraiment froid, j'ai quasi couru pour faire le trail et il aura fallu 1h 1/2 pour que mon corps se réchauffe...

Image

Image

Image

Image

Cette descente au fond du canyon, c'est top! Je termine la rando en 2h30 jusqu'au panneau SUPAI mais il reste encore un moment avant d'arriver au village :

Image
Modifié en dernier par death_in_viegas le 03 juil. 2014, 18:04, modifié 1 fois.
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Ah les Playmodebils à Havasupai :D
Tu sais pourquoi l'indienne n'a pas voulu que tu fasses la randonnée toute seule ?
2h30 pour descendre, tu n'as pas chômé :wink: :clap
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
dumette
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Rha mon éternel regret pour mon viyage de septembre... j'ai hâte de voir tes photos!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

la suite :wait on reste sur notre faim :D J'ai cru que l'indienne allait te proposer de te descendre quand elle t'a interpelé. En tout cas tu dois être en super forme vu le temps mis aux divers randonnées.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
death_in_viegas
Rédactrice

Message par death_in_viegas »

luke06 a écrit :la suite :wait on reste sur notre faim :D J'ai cru que l'indienne allait te proposer de te descendre quand elle t'a interpelé. En tout cas tu dois être en super forme vu le temps mis aux divers randonnées.
Hello Luke, non elle n'avait pas l'air ravie que je descende seule mais bon si tu prends tes précautions et que tu es responsable il n'y a pas vraiment de danger...
Elle aurait pu me proposer de croquer dans son Donuts, l'horreur! -;-
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Je suis censé me lancer dans la rédaction de mon carnet mais il y en a tellement que je n'ai pas lu que je voulais me faire un ptit plaisir avant... et là que vois-je? Un nouveau carnet de DIV! Yes.

Et bien quelle découverte! Austin, Texas? Really? C'est marrant car dans l'avion me ramenant en Europe, il y avait un article sur Austin, soit disant ville dynamique et tout à fait singulière au cœur du traditionnel Etat texan. Ca parlait d'une ville de musique, gastronomique et particulièrement originale. Ouais que je me dis en ne croyant qu'à moitié cet article... Je vérifierai ça une fois rentré... et bien sûr j'ai oublié...

Mais en te lisant et en voyant tes photos, je vois que l'article ne mentait pas et était même un ton en dessous de la réalité.

D'accord avec toi sur les festivals en France, mais pour l'anecdote de ta sacoche avec de l'argent à l'intérieur, sache que toute solidarité et honnêteté existe encore chez nous. Je suis un flic parisien et il m'arrive souvent que des personnes me ramènent des portefeuilles avec de l'argent dedans (et parfois de très belles sommes). J'ai même eu le cas d'un mec qui avait trouvé des petits lingots d'or dans un gros vase opaque. On a retrouvé le proprio car il y avait aussi des documents perso dedans... C'était sa fille qui avait jeté le gros vase à la poubelle pendant que papa était parti en week-end. Elle le trouvait: "trop moche". Bref je comprends ton ressenti, mais même à Paname, l'honnêteté parvient à exister.

Tes photos sont toujours aussi sublimes et mettent en valeur le côté vintage, original et chaleureux qui se dégage de cette ville. Clairement tu m'as donné envie d'approfondir le sujet.

Quand à la suite... Toujours un plaisir de revoir Sedona, ses roches rouges et ses cactus en fleurs. Wupatki/Sunset Crater Volcano, j'en reviens. Je ne pensais pas le faire mais comme j'avais le temps, je me suis laissé tenté. Et comme toi, j'ai bien aimé ces sites "secondaires" d'autant que oui, la route qui serpente entre les 2 lieux est vraiment belle.

Maintenant Havasupai que j'ai également découvert :love: Vivement les photos...
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre