D'Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: D'Havasupai à Yellowstone, notre trip 2014 into the wild

Message par 22sky33 » 12 août 2014, 09:09

Belle performance pour le trajet retour :great
Par contre, pas de glaçons au lodge, c'est la cata, comment faire pour mon "ricassou" :evil:
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: D'Havasupai à Yellowstone, notre trip 2014 into the wild

Message par canelle » 12 août 2014, 09:51

comment ça pas de glaçon !!!! alors la moi aussi vais etre malheureuse si j'en trouve pas pour mon ri... :D lors de mon séjour :D :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: D'Havasupai à Yellowstone, notre trip 2014 into the wild

Message par crazybelge » 14 août 2014, 16:27

Super, belle performance pour le retour bravo :great

je suis bien d'accord avec toi cette petite ville de Williams a un charme tout particulier, nous avions eu un coup de coeur en 2013 :love:
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: D'Havasupai à Yellowstone, notre trip 2014 into the wild

Message par ThomY » 14 août 2014, 19:46

Désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai passé les 3 derniers jours à Bruxelles avec des amis (bon là faut que je calme le jeu car mon corps va pas tenir le coup... mais comment résister à toutes ces délicieuses bières belges?)

@ canelle: merci

@ Willtrip: C'est sûr que ça réveille. Rando agréable... jusqu'à la montée finale :sweat:

@ jojo: prouesse non, mais on était content d'avoir tenu un bon tempo. Mais c'était pas une course non plus :wink:

@ tomguiss: Merci.
Non je ne pense pas que le parking du Hilltop soit surveillé. Mais il y a souvent du monde, entre les touristes et les Indiens. Et perso je n'ai jamais lu un retour évoquant un quelconque vol dans véhicule.

@ luke: oui on est pas de bons exemples. Heureusement pas de contrôle ce jour... on aura moins de chance plus tard dans le voyage :blush

@ julo: merci

@ kipili: y a des jours avec et des jours sans. Ce jour là, on était dans la 1ère option. Mais c'est vrai que la montée finale est bien éprouvante.

@ sky: je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de machine à glaçons au lodge, mais que je me rapelle pas en avoir vu. Mais c'est possible qu'il y en ait. Je peux pas te renseigner sur ce point.

@ crazybelge: merci. Il se dégage une atmosphère particulière à Williams je trouve. C'est pas spectaculaire mais c'est vraiment l'archétype des villes de l'Ouest ancien tel que je l'imaginais.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: D'Havasupai à Yellowstone, notre trip 2014 into the wild

Message par ThomY » 16 août 2014, 14:45

... suite et fin du J5, SUPAI - GRAND CANYON

HOLE IN THE EARTH
Avant de filer vers GC, un complément carburant s'impose. Petit moment de solitude puisqu'on ne trouve pas comment faire :blush . Pourtant des pleins on en a fait un paquet depuis 2 ans dans ce pays. On retourne dans la station évoquer notre problème. La caissière nous accompagne, abaisse une trappe sur le côté de la pompe qui déclenche l'arrivée d'essence. Euh... en plus c'était bien marqué d'abaisser cette trappe. Désolé pour le dérangement et merci :blush :? Elle repart avec un sourire en coin. On va mettre ça sur les effets digestifs de l'ultimate carnivore burger :D

Une heure de route nous sépare du péage de Grand Canyon que nous atteignons à 14H20 et où nous prenons possession de notre Pass America. Faut l'avouer l'excitation est moins grande que la première fois où je suis venu ici. D'ailleurs on ne file pas directement voir un point de vue mais en profitons pour checker les horaires de bus pour notre trail du lendemain. En effet demain est prévu le pari un peu ouf de descendre jusqu'au Colorado via le South Kaibab Trail puis de remonter par le Bright Angel Trail. Or le départ de la rando est accessible seulement en bus (ligne orange).

Deuxième étape le check-In. On se rend à Market Plaza puisque nous dormons au Yavapai Lodge. On avait logé à Tusayan il y a 2 ans. Or en comparant les prix, je m'étais rendu compte que certains lodges dans le parc étaient d'un prix équivalent aux hôtels de Tusayan. Bien sûr il faut s'y prendre un minimum à l'avance mais entre dormir dans un parc naturel et coucher dans une ville sans âme pour une différence de prix minime, il n'y a évidemment pas photo.
Image

Mais comme à Supai, on doit attendre pour le check-in qui ne se fait qu'à partir de 16H00. No problemo. On part à côté au General Store faire les courses pour ce soir et les préparatifs du trail du lendemain. Une fois fait il est presque 16H00, on retraverse le parking et allons nous enregistrer. C'est très pro. 3 employés enregistrent les touristes. C'est parfaitement rôdé mais ça fait aussi clairement usine à touriste...

On part déposer nos affaires au lodge, situé non loin dans la forêt. Ma foi c'est pas mal du tout. Et les animaux sont déjà de sortie :great
Image

Bon il serait pt'ête temps d'aller contempler le Grand Canyon maintenant?

Allez c'est tipar. On gare la caisse vers le Maswik Lodge vu que tout est pris aux abords du départ de l'Hermit Road. J'avais pour idée de faire à pied le trail jusqu'à Hermits Rest... mais il est déjà plus de 16H30, on a la fatigue de la rando de Supai dans les pattes et demain nous attend le trail le plus dur de notre vie. Sagement on décide donc d'opter pour le bus. On descendra à chaque point de vue puis remonterons pour nous rendre au suivant, etc...

En entrant dans la parc on était pas plus excité que ça. Faut dire que c'était ma 2ème en 2ans et la 3ème en 3ans pour David. Malheureusement la sensation va se confirmer le long de l'Hermits Rest. C'est très beau, toujours impressionnant mais il n'y a plus le pincement au coeur que j'avais ressenti la première fois. En plus le soleil nous gâche les beaux points de vue sur le Colorado. Je conseillerai donc de faire cette route en matinée.
Quelques photos histoire de, même si on en a déjà vu tellement...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vient enfin le choix du view point pour le coucher de soleil. Je crois qu'on s'est arrêté à Mohave Point mais j'ai un doute. Ce coucher de soleil sera une petite déception. Rien à voir avec ceux de Monument Valley ou Death Valley par exemple.
Image
Image

On reprend le bus puis la voiture. Il faut rouler doucement car des cerfs sont de sortie. Sandwichs dans le lodge avant de se coucher de bonne heure car demain nous attend le trail dans la GC. Notre défi le plus fou du voyage...
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
MrWilltrip

Re: D'Havasupai à Yellowstone, notre trip 2014 into the wild

Message par MrWilltrip » 16 août 2014, 18:15

J'ai un peu la meme sensation concernant le Grand Canyon je l'ai vue 5 fois et je l'ai apprécié qu'une fois, c'est un parc qu'on a trop vue je trouve , on l'a vue a la TV , dans les livres , partout ... contrairement a d'autre parc comme Bryce Canyon ou Monument Valley ( je parlerai pas de Yellowstone ou d'Havasupai car je les ai pas encore fait ) l'avantage avec ces parcs c'est que l'on peut aller dans le canyon alors que le Grand Canyon c'est que des points de vue ou de grosse rando , je pense que pour vraiment apprécier ce parc il faut aller dedans la ça doit être autre chose donc j'attend vraiment ta suite pour voir ce qu'il en est :)
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: D'Havasupai à Yellowstone, notre trip 2014 into the wild

Message par ronan29 » 16 août 2014, 22:19

J'ai rattrapé mon retard ! :D

Quelle remontée d'Havasupai ! Bravo pour la performance :great

Du Deftones pour illustrer votre arrivée au GC :happy J'aime :)

Il me tarde vraiment de lire votre récit de cette rando au fond du canyon. Une des randos qui me tient le + à cœur de faire à l'avenir car je n'ai pas apprécié ce parc en 2012.

Merci pour ce super carnet :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: D'Havasupai à Yellowstone, notre trip 2014 into the wild

Message par crazybelge » 16 août 2014, 22:53

Le coup du plein excellent :great toujours un peu délicat le premier :P

Il me tarde vraiment de lire la suite et votre défi le plus fou même si j'avais suivi ton live, je me réjouis d'avance

Même sans le petit pincement les photos sont superbes :love:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »