Hello et merci à tous pour vos messages.
Walker 73 a écrit :Pour Coral Pink, ne vous mettez pas dans le rouge ; ce petit parc vaut le détour si vous avez vraiment du temps devant vous.
Il n'est pas dans le rouge, il est entre parenthèse. Plusieurs raisons à cela : déjà le timing (on risque de s'étendre un peu à Valley of Fire), ensuite le fait que je sais que ce n'est pas un haut spot à voir de toute urgence, et puis il peut y avoir des quad et autres et on préfère voir les paysages sans moteurs.
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S'il est en rouge dans le planning, c'est juste à cause de l'auto-link Sunset.
Walker 73 a écrit :Superbe ! Vous verrez le combiné CBS/White Pocket (si possible avec Dallas, guide Paria) va être un grand moment de votre séjour. Pour ne pas avoir de regrets, vous pouvez également tenter le tirage au sort pour the Wave ? ... sauf bien entendu si vous êtes fermement décidés pour CBS/WP
Il est prévu qu'on en parle... mais je dois vous avouer que je suis quand même très tentée par CBS/WP, depuis que j'ai vu un documentaire sur Arte il y a quelques années.
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Et depuis toutes les photos que j'ai vues dans les carnets m'ont emballée (limite plus que The Wave...
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même si The Wave j'ai quand même envie de la voir !
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Walker 73 a écrit :Tu as 100 fois raison pour le plan B ... heureusement qu'on en avait quelques uns à l'automne dernier, notamment pour la même étape
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... De mon point de vue, Kodachrome est le plus simple ... mais franchement si vous pouvez Cedar Breaks c'est largement au-dessus ... dans tous les sens du terme !
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Ok, c'est bien noté.
D'autant plus que le détour ne serait pas énorme et qu'on a la journée complète du lendemain pour Bryce. Donc une journée pour relier Bryce depuis Kanab en passant par Cedar Breaks, ça semble jouable.
Walker 73 a écrit :Nous avons fait à l'automne dernier l'étape qui part de Hanksville pour aller à Bryce par la Burr Trail (cf si tu as le temps mon carnet en cours, jour 12). Très franchement, si le temps est au beau, elle se fait sans aucun pb avec un SUV 4x2 ... On a même croisé un CC qui descendait les switchbacks !
Strike Valley Overloock est une très belle balade, pas difficile : ayez l'oeil : il y a de très belles arches sur le parcours !
Remarque : si mauvais temps, je ne ferais pas cette piste, même avec un 4x4 ; l'intérêt en serait très très limité !
Rassure-toi on est pas du genre à prendre des risques sur une piste pourrie par la météo, ni même s'il y a ne serait-ce que des risques de pluie.
Si toutefois le Burr Trail n'est pas accessible, on filera directement vers Capitol Reef par la route et on passera plus de temps à Capitol Reef.
Walker 73 a écrit :Très bon choix que Coal Mine Canyon ... Encore mieux si vous pouvez ? Faire dans le même coin "Blue Canyon" avec Evelyn Fredericks (voir mon carnet "Canyons, mesas et pueblos - automne 2015") : c'est magnifique, étonnant (très différent de Coal Mine) et mérite amplement l'effort financier. Si ça t'intéresse, je peux te donner des précisions supplémentaires et le contact avec E. Fredericks (par ailleurs artiste Hopi très renommée)
J'ai lu que les visites de Blue Canyon ont été arrêtées, les Hopi ne proposent plus de tours là bas. C'est un site que j'avais noté dans ma to-do list il y a très longtemps.
Si l'info est exacte, le problème est résolu. Si elle ne l'est pas ou que la situation vient à changer, il n'est pas impossible que je le fasse.
Vnoa a écrit :Alors une petite question pour commencer : est ce qu'inverser le circuit serait possible ?
Pas "impossible" évidemment mais ça me gênerait...
J'aime bien me poser au moins 2 nuits dans la ville d'arrivée pour des raisons pratiques. J'ai connu un retard de valises en Ecosse il y a quelques années et le fait de repartir dès le lendemain a très nettement compliqué la situation car un pauv' gars nous suivait ensuite à la trace dans le road-trip sans pouvoir nous rattraper (on laissait à chaque étape la liste et les adresses des futurs hébergements) donc... plus jamais ça, jamais !
Dans ce cas précis, ça voudrait dire aussi et surtout devoir passer 2 nuits à Phoenix, ce que je ne souhaite pas faire car ça veut dire ajouter une journée de voyage et je ne peux pas. Pour le budget hébergements à Vegas, on s'en accommodera. Reste le soucis de la météo. Je note aussi pour le choix des véhicules à l'aéroport de Phoenix, c'est à prendre en compte. Mais dans l'absolu, je sais que tu as raison Vnoa.
Vnoa a écrit :Pour la Burr Trail, oui pas de problème en SUV 4x2 (comme d'hab, sauf s'il a plu qu'il va pleuvoir), honnêtement ça a toujours été sans pb, une piste comme du billard, faire attention dans les switchbacks à ceux qui montent, mais rien de terrible...
Il n'y a que pour aller au parking de Strike Valley overlook (le 2eme, celui au plus près) qu'une bonne garde au sol est nécessaire (pas forcément un 4x4 donc) car la piste est par endroits un peu crapoteuse...
Vnoa a écrit :attention que dans l'aprem vous risquez d'avoir le soleil en face à Canyon overlook trail
Ça sera surtout l'occasion de faire une courte visite en route. On connaît déjà un tout petit peu Zion, on l'a vu en 2009 et à l'époque on n'avait pas fait ce petit sentier. Donc cette fois, pourquoi pas. On verra, si on a plus de temps, plutôt que de nous arrêter aux Sand Dunes, on peut aussi passer plus de temps à Zion.
Vnoa a écrit : ![Unsure :uns](./images/smilies/icon_unsure.gif)
... drôle de détour pour aller à Coal Mine... je ne suis pas bien sûre là ... beaucoup de route pas passionnante, alors que MV > Canyon de Chelly permet de passer par Shiprock ou Lukachukai
Oui, je te l'accorde, c'est un drôle de détour !
C'est en revoyant des photos de Coal Mine la semaine dernière que je me suis dit, "tient... et pourquoi pas cette fois ? d'autant plus que ça passe dans le timing".
Shiprock on l'a vu en octobre dernier.
Je sais que la route entre Tuba City et Chinle n'est pas passionnante et assez longuette, on l'a déjà faite en partie en 2009, mais à l'époque on ne connaissait pas Coal Mine Canyon.
Après c'est sûr que ça fait 3 heures de route en plus pour finalement passer assez peu de temps à Coal Mine (disons 1 heure) et que ce n'est pas forcément hyper judicieux... mais pas non plus complètement irréaliste. A méditer...
Floran a écrit :Ca manque de parc sans SG ... :P
C'est vrai ! :P
Floran a écrit :peut etre 2 jours en trop a Las Vegas
On s'est promis d'y retourner car survolée en 2009.
Et on n'a pas pu s'y marier en 2016 car nos témoins ne pouvaient pas faire le voyage pour des raisons de santé.
Floran a écrit :2 semaines manquantes au Colorado.
On espère bien retourner dans le Colorado car on a adoré tout ce qu'on a vu en 2011. Grandiose ! Il nous reste à voir, en gros, Rocky Mountain NP, les Great Sand Dunes et retourner à Denver qu'on a beaucoup aimé, ainsi que quelques petits parcs alentours.
Floran a écrit :Burr Trail est faisable par temps sec avec un SUV 2*4, on a fait la piste avec retour via la Nottom Road avec notre Subaru qui est AWD. Par contre, il faut bien se garer a l'entrer de la piste vers Strike Valley overlook car pour le coup, c'est un peu dangereux sans 4*4 avec garde haute.
Vous confirmez tous, c'est cool.
Floran a écrit :En J6, juste apres Canyon Overlook, tu peux faire la petite rando (20-25 minutes) qui s’appelle Petrogliph Canyon. Si vous n'avez jamais vu de pétroglyphe, cela vaut le coup.
Si, en 4 voyages dans l'ouest, des pétroglyphes on en a déjà vus à la pelle. Mais comme j'adore ça, je note.
Floran a écrit :Sur la Johnson Canyon Road, tu peux pousser un peu plus loin jusqu'a la colline de sandstone jaune. C'est tres tres photogénique et facile d’accès.
C'est ici :
https://www.google.com/maps/place/Johns ... 12.3931288
Je crois que la description du site est dans Photographing the Southwest.
.
Je vais regarder ça, merci !