I'll be back je l'avais dit

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par luke06 » 11 juin 2022, 03:18

Hello bon une bonne journée de passé dans le surprenant parc de Mesa Verde.
Le matin arrivé à 8h dans le parc, mals le VC ouvrait à 8h30 du coup je suis rentré dans le parc directement. Jai bien fait que le trajet et long jusqu'à Long House
Ma route est belle mais limitée à 25/35 et quand tu as devant toi quelqu'un qui suit la limitation ça fait long :D
Une fois sur place j'ai fait tous les trails. Puis à 11h30 j'ai fait la visite de long house c'est top.
A 13h direction Mesa loop ou j'ai fait les principaux stops.
A 16h arrivé à Cortez, hôtel moyen mais pour une nuit ça ira.
La chaleur continue de monter 92F , heureusement sur Mesa Verde l'air était frais mais sur Cortez c'est étouffant.
Demain direction MV
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par zaius » 11 juin 2022, 05:34

De retour en terre sacrée, enjoy Luke ! :love:
Gizmo et moi y aurions volontiers dévoré un fry bread en ta compagnie. :pw Et si tu vois des lumières bizarres dans le ciel nocturne, c'est normal ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2582
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par stseiya » 11 juin 2022, 10:08

salut, il a l'air bien ce parc. Jee n'ai jamais visité d'aussi grande ruine. Le guide raconte où il est juste là pour accompagner les touristes ?
je me dis qu'il vaut mieux de la chaleur que de la pluie
allez continue d'en profiter ! :flag
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par luke06 » 11 juin 2022, 13:09

@Zaius ca aurait été avec plaisir
@Steysa le ranger explique l'histoire du lieu, répond aux questions. Pas tout compris mais très intéressant
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par Legibus » 11 juin 2022, 14:37

Hello Luke,

J'avais raté ton début d'aventure ! -;-
J'espère que tu vas enfin apaiser ton esprit et apprécier au mieux ce nouveau voyage :)

Nous on avait bien aimé le Dreamliner d'AA à notre retour en 2019, il faut dire que comparé au vieillissant A330 d'Ibéria, ça paraissait hyper moderne et confortable :roll:

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par luke06 » 12 juin 2022, 00:18

J7 en directe de MV .
Alors plusieurs choses donc oui maintenant c'est 8$ par personne dans la voiture payable uniquement en CB, on paye a l'ancienne guérite à l'entrée.
The view paiement uniquement en CB le petit déjeuner est inclus dans le prix maintenant. On a plus le bon de réduction.
Le masque reste obligatoire dans les lieux publics mais plus à l'extérieur. D'ailleurs les Navajo ne portent pas le masque dehors.
Le point faible la piste : une horreur le début et donc la remontée catastrophique, il faut faire attention et je ne me conseille pas en berline. Arrivé en bas ils ont mis une sorte de gravillons blanc jusqu'à les 3 sisters, là ca reste bon. Entre 3 sister et John ford point c'est vraiment dégradé, cassant et pleins de trous. La one way drive après est potable même si l'accès au stop est souvent en mauvais état. J'ai laissé la voiture au début des parkings et je marchais. Par contre soit je deviens fous soit je n'ai pas fait les mêmes points de vue qu'en 2018. Pensez vous qu'il ait pu changer le cheminement de la Valley drive ? Car à part North Window,que j'ai reconnu même si ou j'ai pris un chemin pour aller au dela du parking et fait une petite marche dont he n'avais pas souvenance. Le reste je n'ai rien reconnu.
Zaius attention à ce que tu vas dire :wink:
Si non journée tranquille, je n'ai pas fait VOTG, je le suis engagé mais fait demi tour au bout de 2 miles, la route était bonne mais je ne l'ai pas senti. Du coup direction Moki qui est en très bon état. Je le suis engagé sur Muley Point mais à 3 miles de l'arrivée ma voiture, enfin le cadran central c'est mis à faire des trucs bizarres, la route n'était plus aussi bonne, je me suis garé, pris une photo et je suis revenue. Pas croisé une seule voiture.
Du coup je me suis arrêté à Goosseneck park pour y manger. Puis la suite vous le savez.
Demain direction Moab, j'espère pouvoir faire Corona Arches tout dépendra de la chaleur.
Aujourd'hui 93F à 10h c'est monté à 97F
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par luke06 » 12 juin 2022, 03:00

Alerte générale je répète Alerte générale
Tout se perd j'arrive au restaurant the View, ouvre le menu et la ils ont tous changé la carte, plus de plat Navajo a la place des salades, burger, chili ou saumon.
Là je demande mais il est ou le Navajo tacos?????
Et bien il faut le commander avant 18h a Linda's deluvery dinner
Du coup je suis resté sur ma faim et j'ai du manger un burger.
Par contre pas comprit leur système de tips, du coup rien laissé, car ils te font payer en CB et à la fin tu rajoute un montant mais du coup comment est ce prélevé?
Bon je vais assister au coucher du soleil qui lui reste gratuit, enfin compris dans le prix de la chambre, encore.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par zaius » 12 juin 2022, 12:06

Par contre soit je deviens fous soit je n'ai pas fait les mêmes points de vue qu'en 2018. Pensez vous qu'il ait pu changer le cheminement de la Valley drive ? Car à part North Window,que j'ai reconnu même si ou j'ai pris un chemin pour aller au dela du parking et fait une petite marche dont he n'avais pas souvenance. Le reste je n'ai rien reconnu.
Zaius attention à ce que tu vas dire :wink:
Comme je ne sais pas ce que je vais/dois dire, difficile de me prononcer. :D :uns
A ton retour, tu nous donneras les noms de points de vue que tu as vus, et on comparera. :?

J'ai une question : tu as donc pu rentrer sans avoir réserver préalablement sur Internet ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »