Ouest USA... encore !!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Ouest USA... encore !!

Message par handa » 07 mai 2013, 18:33

Tiens, le Greenwich Inn pourquoi pas... En plus ma mère kiffe les motels :D
lutins
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21
Sexe : H

Re: Ouest USA... encore !!

Message par lutins » 07 mai 2013, 20:46

jojo4478

+ 1 pour les tarifs des parkings environ 20 dollars par jour

et cela sans compter les Tips du Valet ::money ( voiturier ) quand il y en a 1 ..... , il ne faut donc pas avoir besoin d aller et venir a l hotel plusieurs fois par jour et d etre obligé ses services car ca fait vite monter le budget " Parking "
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4036
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Ouest USA... encore !!

Message par micahbzh » 08 mai 2013, 04:21

Pour San Francisco, c'est normal que les prix flambent. Il y a la Volvo Ocean Race ou un truc du genre tout l'été.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest USA... encore !!

Message par zaius » 08 mai 2013, 11:11

Oui, je crois que ça ne va pas arrêter jusqu'à la America's Cup en septembre.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Ouest USA... encore !!

Message par handa » 10 mai 2013, 17:22

Je cogitais de nouveau sur mon itinéraire, et d'une, j'ai décidé de totalement zapper Monterey. Déjà parce qu'à part la 17-miles-drive, j'ai rien prévu là-bas, ensuite parce ma mère a pas l'air plus emballée que ça par la côte ! (en plus dans mon souvenir, la plus belle partie pour profiter de la côte, c'est après Monterey, vers Big Sur...)

Du coup on ira directement à Kings Canyon depuis SF, et on dormira 2 nuits dans le parc :)

Après, 2e cogitation mais là j'ai besoin de conseils !!

Y'a 3 ans, on avait rejoint Yellowstone depuis Jackson, en traversant Grand Teton.
Ce parc ne nous a pas marqué (on était pressées de voir Yellowstone !). Quant à Jackson, aucun intérêt d'y repasser, ce ne serait qu'une étape, où les hôtels sont très chers.

Donc j'avais pensé à une alternative :
Y'a 3 ans on avait pas du tout été à Cody.
Donc quitte à retourner à Yellowstone, peut-être "réparer" cette lacune. Même si apparemment en septembre y'a plus de rodéo ni rien...
Du coup, je me disais, pourquoi ne pas relier ensuite Vernal directement, donc exit Jackson (et exit Grand Teton, mais peu importe)
Comme Cody > Vernal ça fait plus de 6h30 de route, on pourrait plutôt faire étape avant, vers Green River (5h de route) ou un peu avant, avec un arrêt à Thermopolis et Sinks Canyon State Park (qq'un connait ??)
Le lendemain Flaming Gorge et la partie Ouest de Dinosaur NM. Nuit Vernal.
Le surlendemain la partie Est de Dinosaur NM. Nuit Vernal

Donc, ça donnerait ça (en gras les modifs) :

13 – Salt Lake City
14 – Yellowstone
15 – Yellowstone
16 – Yellowstone /// Yellowstone, nuit Cody
17 – Jackson Hole /// Thermopolis, nuit Green River
18 – Vernal /// Flaming Gorge, Dinosaur (ouest), nuit Vernal
19 - Vernal /// Dinosaur (est), nuit Vernal
20 - SLC
21 - Vol SLC / NY

Mais en fait je me demande si ça fait pas trop de temps dans la région de Vernal ?? surtout 1 journée entière pour Dinosaur partie Est, vu qu'on ne fera pas de piste 4x4 ni de trop longues randos, c'est peut-être idiot ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest USA... encore !!

Message par zaius » 10 mai 2013, 18:12

Hello Handa,

Si je récapitule, ça donnerait ça :

01 – vol Paris > SF
02 – SF
03 – SF
04 – SF > Sequoia Park / Kings Canyon
05 - Sequoia Park / Kings Canyon
06 - Sequoia Park / Kings Canyon > étape
07 – étape > Las Vegas
08 – Las Vegas
09 – Las Vegas > Valley of Fire > Zion
10 – Zion > Page
11 – Page > Bryce Canyon
12 – Bryce Canyon
13 – Bryce Canyon > Salt Lake City
14 – Salt Lake City > Yellowstone
15 – Yellowstone
16 – Yellowstone > Cody
17 – Cody > Vernal
18 – Vernal : Dinosaur (ouest)
19 - Vernal : Dinosaur (est)
20 - Vernal > SLC
21 - Vol SLC / NY

Et donc qu'une seule journée pleine à Yellowstone ?!
Je sais que tu connais déjà, mais 2 nuits sur place, c'est tout de même peu... en même temps je ne sais pas trop comment tu envisages cette visite, juste un petit revival peut-être ?

A part ça, ton passage à Cody puis Vernal avant de rejoindre SLC est une bonne idée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Ouest USA... encore !!

Message par handa » 10 mai 2013, 19:32

Et donc qu'une seule journée pleine à Yellowstone ?!
Alors, heu... non, j'ai pas compté comme ça :?

Pour préciser un peu, voilà comment j'imagine le programme :

14 – Salt Lake City > Yellowstone
Si on part pas tard on peut arriver vers 14h/15h, donc reste du temps pour aller à Norris (la zone de geysers et cie la plus proche de West Yellowstone) - Nuit West Yellowstone

15 – Yellowstone
Journée du côté de Mammoth Hot Springs (et baignade !) - Nuit West Yellowstone

16 – Yellowstone > Cody
Journée du côté de Upper et Lower Geyser Basin, petit coucou au Old Faithful, et West Thumb. On rejoint Cody en fin d'après-midi.

Donc 2 bonnes journées complètes sur place, en fait.
Le jour 16 sera bien rempli, mais on va pas forcément TOUT revoir dans les zone citées, là comme tu dis c'est plus pour un petit "revival" :)
Ah et puis on ne compte pas retourner au canyon du Yellowstone. On va là-bas pour les geysers et autres "pools" turquoises :roll:
Quant à Cody, c'est plus pour voir la ville (le village ?!) et "sentir l'ambiance", je ne pensais pas y passer énormément de temps non plus. Donc y arriver en fin de journée (jour 16) et éventuellement un peu le matin du jour 17 avant de prendre la route.

Pour Vernal bah ok tu me confortes dans mon idée finalement... je vais affiner un peu ce qu'il y a à voir/faire dans la région, et sur le trajet.

Merci à toi Zaius :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest USA... encore !!

Message par zaius » 10 mai 2013, 19:41

A Cody, essaye de voir Old Trail Town (les musées prennent beaucoup de temps, c'est immense, d'ailleurs, même si on est plutôt bon public pour les musées, on avait zappé). Tu peux faire la visite juste avant d'arriver à Cody.
Les Cody Gunfighters de l'Irma Hotel sont fun (touristique et familiale), ils sont encore là en Septembre (sauf le dimanche).
Tu peux dîner au resto de l'Irma Hotel (ou au moins y boire un verre), la déco est très "typique" ! 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »