3 semaines States et Canada

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines States et Canada

Message par tomguiss » 25 août 2015, 12:44

oui si tu as déjà un très bon prix, il ne faut surtout pas hésiter !
Rolexo
Messages : 58
Enregistré le : 25 juil. 2011, 21:27
Sexe : H

Re: 3 semaines States et Canada

Message par Rolexo » 25 août 2015, 21:07

Je reprends vie lol ! ok je vais reserver je pense alors //

Zaius et Tomguiss mon itineraire vous parait jouable ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines States et Canada

Message par zaius » 26 août 2015, 14:43

Je ne dis rien, dans ce que tu vas voir, je ne connais que New York... :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines States et Canada

Message par luke06 » 26 août 2015, 18:04

Hello , en gros savez vous combien de jours vous comptez rester par ville? Dans l'absolu , et par rapport à ce que je connais je dirais :
3 jours Washington , 4 jours New York , 2 jours Cap Cod , 2 jours Boston Donc pour la partie USA sans Lancaster 11 jours
3 jours Montréal , 2 jours région de Roberval, 2 jours Tadoussac , 2 jours Québec puis retour sur Montréal soit 10 jours sur le Canada ce qui est un peut rapide mais vous verrez quelque beau coin.
Si vous pouvez rajoutez un jour ou deux afin de revenir sur Boston depuis Montréal afin de limiter les frais de drop off ça peut le faire. Ou alors vous atteriisez à NY directement vous gagnez 3 jours à case sur le parcours.
pour la région de Québec voilà ce que je ferais
https://goo.gl/maps/e2CX3
Cela vous permet de ne pas passer par les même routes. La région de Roberval vous permet de faire le Zoo de Saint Félicien et les chutes de Val Jalbert . La descente vers Tadoussac vous permet de voir les Fjords , les deux rives sont faisable dans la journée. Si vous n'avez pas lu , et pour vous donnez une idée , dans ma signature il y a un lien vers mon voyage dans la région de Québec ( le carnet de 2012)
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Rolexo
Messages : 58
Enregistré le : 25 juil. 2011, 21:27
Sexe : H

Re: 3 semaines States et Canada

Message par Rolexo » 29 août 2015, 09:47

C'est peut être dommage mais je pense que l'on va zappé Washington afin de pouvoir faire 4 jours à New York , 2 jours à Boston, 2 jours à Quebec et 4 jours à Montreal et le reste pouvoir flaner dans les belles régions que tu viens de me donner.

Nous pensons atterir et repartir de Montreal billets moins chers et surtout permets de rendre la voiture sans drop off
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines States et Canada

Message par luke06 » 29 août 2015, 15:50

C'est un on choix :D il n'y a plus qu'a planifier vos visite :D Du coup si vous avez le temps vous pouvez faire une visite soit le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie soit faire un arrêt dans le parc des Laurentide en montant vers Roberval. Si vous voulez de l'aide il faudra mettre un planning par jour.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
VictoireY88
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2015, 16:21
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 3 semaines States et Canada

Message par VictoireY88 » 08 sept. 2015, 17:20

Pour mois 3 semaines, c'est gérable, mais après ça dépend vraiment combien de temps passer par ville et sur la route ;) ! Pour mois, perso, j'ai préféré le Canada et ses paysages, mais les US ça vaut le coup parce que y'a de beaux paysages. Le mieux pour moi, c'était le nouveau Mexique :)

God bless America :flag
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »