Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance. Ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher 🙂 Merci de participer d’un clic à notre développement.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3354
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 27 août 2016, 10:34

@mary... Merci à toi... J'adore Westwood aussi... Un quartier de LA très agréable où il fait bon flâner...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4043
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par micahbzh » 27 août 2016, 13:17

Non non, t'inquiètes :wink:
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3306
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par Walker 73 » 27 août 2016, 21:54

Getty Center... au programme dans un peu plus d'un mois !!! Ce sera notre dernière visite à L.A après avoir passé la veille dans Downtown :wink:

Merci pour tes très belles photos : hâte d'y être !!! :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3354
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 23 oct. 2016, 15:40

Samedi 19 septembre… Up up up in the Mountain… Let’s go to the beach…

Réveil matinal… Dernier week-end dans notre pays favori… Tristesse infinie… On s’arme de courage et filons braver notre dernier sommet de l’été… Direction les Santa Monica Mountain, au Topanga Canyon State Park, lové parmi les riches des riches entre Pacific palisades et Malibu… On va se sentir outsiders aujourd’hui!!!

Image

On trouve une place assez facilement dans la rue qui mène à l’entrée du parc: Los Liones Drive, ou plutôt l’une des entrées du parc, celle du Los Liones Trail que nous souhaitons faire aujourd’hui…

Image

Image

Image

Image

Le parc est apprécié des locaux… et pas un touriste à l’horizon… Le pied!!! On grimpe, grimpe… une petite heure trente et nous voilà au premier stop… La vue est splendide. On préfère en rester là, mais plusieurs randonnées sont possible dans ce parc. Nous nous concentrons du Los Liones Trail… On a aucun doute que nous reviendrons découvrir le reste de ses trésors… Ce parc est magique… On se croirait en pleine nature et pourtant nous sommes seulement à quelques encablures d’une des plus grandes villes du monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On file ensuite se poser sur une des plages de Pacific Palisades, la Will Rogers Beach. On se gare sur le bas côté de la Pacific Coast Highway, gratuitement et filons nous poser sur le sable fin. En ce début d’après midi, il n’y a quasiment personne sur la plage. On y restera jusqu’à 17h… Puis retour à la maison. On ira faire un peu de shopping à Ross (dress for less) ou on fera de sacrées affaires!!!

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3354
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 03 nov. 2016, 22:59

Dimanche 20 septembre… Last day in heaven…

Réveil tranquille ce matin… Au programme aujourd’hui, un peu de culture, un peu de plage mais surtout beaucoup de soleil et déjà énormément de nostalgie… :?

Demain nous quittons ce merveilleux pays que nous adorons tant…. Fini l’Amérique pour je ne sais combien de temps… Mais surtout fini la cité des Anges pour un certain moment (bon pas tant que ça, mais il me faudra 1 an avant de le découvrir lol!!! :D )

On prend notre avant dernier petit déjeuner avant de filer en direction de Miracle Mile afin de visiter, enfin le LACMA que nous avions malheureusement loupé quelques jours plus tot… On se gare dans la rue, à proximité… J’ai fini par me familiariser avec les panneaux de stationnement au cours de ces 2 semaines, ce qui nous à économisé de nombreux frais de parking!!! Je me félicite chaque jour de voir à quel point je me suis acclimatée à cette ville, que ce soit pour éviter les embouteillages, me repérer dans la ville (le GPS a été relégué dans la boite à gants depuis quelques temps, excepté pour trouver certaines adresses spécifiques!!!) ou même pour prendre les transports en commun… Serais-je devenue une ange de la cité… Pas encore, mais un jour peut-être…

Image

Image

Image

On prend notre temps pour visiter ce magnifique musée. Plusieurs heures nous serons nécessaires. On repart ensuite à l’appartement afin de prendre notre repas du midi et filons attraper le bus n°1 qui nous mènera un peu plus de 30min à Venice Beach.

Image

Image

Image

Image

Image

On se promène un peu dans les environs que nous connaissions déjà de 2012. On refait les Canaux de Venice puis décidons de longer le Boardwalk jusqu’à Santa Monica Pier. La balade en cette fin de journée est superbe, le coucher de soleil nous ravie… On finit notre soirée par un repas chez Bubba Gump devant le soleil qui se couche au milieu du Pacifique. On décide de rejoindre le bus tranquillement, à pied.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La soirée, déjà bien entamée, se fera devant Netflix et c’est tristounettes que nous cédons à Morphée…
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31053
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par zaius » 04 nov. 2016, 10:19

Los Liones Trail, génial, j'avais hâte de lire tes impressions à ce sujet : :great -;-
Il est déjà noté dans ma future to-do list à L.A. comme tu t'en doutes ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par lOckl@n » 04 nov. 2016, 13:51

Hi :bye

Belle découverte avec ce Los Liones Trail.

Ca m'a donné envie d'aller faire qq recherches dessus et pourquoi pas, le prévoir pour l'année prochaine :wink:
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jazzy » 04 nov. 2016, 17:41

Je ne me lasse pas de ce carnet, je note , je note, je note !! Merci :flag
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »