Utah 2018 !!!!!!!!!
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Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
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- zaius
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Utah 2018 !!!!!!!!!
Bonsoir,
Après quelques mois de doutes (liés à des problèmes indépendants de notre volonté à Gizmo et à moi... car croyez-moi l'envie de repartir est là et bien là ! ), j'ai repris aujourd'hui un itinéraire tracé de longue date en essayant de l'adapter à nos nouveaux impératifs.
Ce voyage devra se faire fin septembre/début octobre et ne devra pas dépasser les 19 jours vols inclus (on l'a échappé belle... encore un peu et c'était un voyage de 12 jours... )
Comme c'est un itinéraire que je mijote depuis longtemps, je pense être au point de manière globale. A l'origine, il faisait un peu plus de 3 semaines, donc il a été remanié pour être recentré sur le plus plus important à nos yeux, sans bien entendu trahir sa raison d'être ni son âme profonde. Vous y verrez sans doute quelques petites choses qui vous chiffonneront (vous vous en remettrez :P ) mais à priori, il ne bougera plus. Le but était également de conserver un rythme relativement cool (du coup, si une journée ne vous paraît pas cool du tout, faut quand même me le dire ! ) et de nous laisser des journées + ou - off en nous faisant guider.
Sa 01 - Arrivée à Las Vegas (3 nuits)
Je sais, Vegas le week-end, ça va faire mal... mais on ne pourra partir en milieu de semaine, donc on mangera des patates pour nous payer un hôtel trop cher pour nous...
02 - Las Vegas
03 - Las Vegas
04 - Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek)
05 - Death Valley > Valley of Fire (nuit à Overton)
06 - Valley of Fire en matinée > Grafton > Zion : Canyon Overlook Trail > (Coral Pink Sand Dunes selon timing) > Kanab (2 nuits)
07 - Si tout va bien, Coyotte Butte South + White Pocket avec les Dodson ( ) de Paria Outpost
08 - Kanab > Gunsmoke Movie Set sur la Johnson Canyon Road > Old Paria Wilderness > Toadstool Hoodoos > Cottonwood Canyon Road > Bryce Canyon (2 nuits)
Il faut que je réfléchisse à un plan B si la Cottonwood Canyon Road n'est pas accessible. Peut-être Cedar Breaks ou Kodachrome ?
09 - Bryce Canyon
10 - Bryce Canyon > (Escalante Petrified Forest) > Burr Trail en aller/retour depuis Boulder + Strike Valley Overlook OU Burr Trail + Capitol Reef NP > Torrey (1 nuit)
Cette journée me pose soucis pour la partie non revêtue du Burr Trail. Par temps sec, possible ou non en SUV 4x2 ? Vue la flambée des tarifs de loc de voiture, ça m'em.... sincèrement de louer un 4x4 juste pour cette journée... à moins de pouvoir louer une jeep sur place... mais à ce moment là on la louerait peut-être pour 2 jours et on irait voir Cathedral Valley par nos propres moyens ?
11 - journée de visite guidée de Cathedral Valley (à priori avec Backcountry Outfitters à Torrey, quelqu'un connaît ?) (retour vers 16 h 00) > Goblin Valley (1 nuit en yourte sinon à Hanksville)
Le soleil devrait se coucher vers 19h00... 1 h 40 de route depuis Torrey... la journée semble jouable, sachant qu'on visiterait Goblin Valley le lendemain matin.
12 - Goblin Valley > House on Fire > Muley Point/Moki Dugway > Monument Valley (2 nuits sur place, en cabin au View ou au Goulding)
13 - Monument Valley
14 - Monument Valley > (Navajo National Monument) > Coal Mine Canyon > Canyon de Chelly (2 nuits dans le parc)
15 - Visite guidée + South Rim (+ North Rim selon timing la veille... déjà vue en 2009)
16 - Canyon de Chelly > Window Rock et Navajo National Museum > Petrified Desert & Painted Desert > Holbrook (1 nuit)
17 - Holbrook > Meteor Crater > Apache Movie Ranch (loupé car arrivés après la fermeture en 2013) > Apache Junction (1 nuit)
Ma 18 - Vol retour depuis Phoenix
Me 19 - Retour
A priori je dirais qu'on ne devrait pas avoir de frais de drop-off entre Vegas et Phoenix.
Selon les tarifs des vols, en cas de problème, on se laisse la possibilité de faire Holbrook/Vegas en J-17 et de prendre le vol retour à Vegas.
Niveau météo dernière semaine de septembre/début octobre ça devrait aller (pas trop chaud et la mousson partie... en théorie). Je sais, il fera encore très chaud à Death Valley. Nous avions survécu sans soucis à Death Valley début septembre en 2009, donc je ne pense pas que ce soit pire (ok, on est un poil plus vieux, mais quand même... ).
Voili, voilà, voilou... Ca fait du bien d'avoir un nouveau projet dans l'ouest !
Après quelques mois de doutes (liés à des problèmes indépendants de notre volonté à Gizmo et à moi... car croyez-moi l'envie de repartir est là et bien là ! ), j'ai repris aujourd'hui un itinéraire tracé de longue date en essayant de l'adapter à nos nouveaux impératifs.
Ce voyage devra se faire fin septembre/début octobre et ne devra pas dépasser les 19 jours vols inclus (on l'a échappé belle... encore un peu et c'était un voyage de 12 jours... )
Comme c'est un itinéraire que je mijote depuis longtemps, je pense être au point de manière globale. A l'origine, il faisait un peu plus de 3 semaines, donc il a été remanié pour être recentré sur le plus plus important à nos yeux, sans bien entendu trahir sa raison d'être ni son âme profonde. Vous y verrez sans doute quelques petites choses qui vous chiffonneront (vous vous en remettrez :P ) mais à priori, il ne bougera plus. Le but était également de conserver un rythme relativement cool (du coup, si une journée ne vous paraît pas cool du tout, faut quand même me le dire ! ) et de nous laisser des journées + ou - off en nous faisant guider.
Sa 01 - Arrivée à Las Vegas (3 nuits)
Je sais, Vegas le week-end, ça va faire mal... mais on ne pourra partir en milieu de semaine, donc on mangera des patates pour nous payer un hôtel trop cher pour nous...
02 - Las Vegas
03 - Las Vegas
04 - Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek)
05 - Death Valley > Valley of Fire (nuit à Overton)
06 - Valley of Fire en matinée > Grafton > Zion : Canyon Overlook Trail > (Coral Pink Sand Dunes selon timing) > Kanab (2 nuits)
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08 - Kanab > Gunsmoke Movie Set sur la Johnson Canyon Road > Old Paria Wilderness > Toadstool Hoodoos > Cottonwood Canyon Road > Bryce Canyon (2 nuits)
Il faut que je réfléchisse à un plan B si la Cottonwood Canyon Road n'est pas accessible. Peut-être Cedar Breaks ou Kodachrome ?
09 - Bryce Canyon
10 - Bryce Canyon > (Escalante Petrified Forest) > Burr Trail en aller/retour depuis Boulder + Strike Valley Overlook OU Burr Trail + Capitol Reef NP > Torrey (1 nuit)
Cette journée me pose soucis pour la partie non revêtue du Burr Trail. Par temps sec, possible ou non en SUV 4x2 ? Vue la flambée des tarifs de loc de voiture, ça m'em.... sincèrement de louer un 4x4 juste pour cette journée... à moins de pouvoir louer une jeep sur place... mais à ce moment là on la louerait peut-être pour 2 jours et on irait voir Cathedral Valley par nos propres moyens ?
11 - journée de visite guidée de Cathedral Valley (à priori avec Backcountry Outfitters à Torrey, quelqu'un connaît ?) (retour vers 16 h 00) > Goblin Valley (1 nuit en yourte sinon à Hanksville)
Le soleil devrait se coucher vers 19h00... 1 h 40 de route depuis Torrey... la journée semble jouable, sachant qu'on visiterait Goblin Valley le lendemain matin.
12 - Goblin Valley > House on Fire > Muley Point/Moki Dugway > Monument Valley (2 nuits sur place, en cabin au View ou au Goulding)
13 - Monument Valley
14 - Monument Valley > (Navajo National Monument) > Coal Mine Canyon > Canyon de Chelly (2 nuits dans le parc)
15 - Visite guidée + South Rim (+ North Rim selon timing la veille... déjà vue en 2009)
16 - Canyon de Chelly > Window Rock et Navajo National Museum > Petrified Desert & Painted Desert > Holbrook (1 nuit)
17 - Holbrook > Meteor Crater > Apache Movie Ranch (loupé car arrivés après la fermeture en 2013) > Apache Junction (1 nuit)
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Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
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- Piour08
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Re: Utah 2018 !!!!!!!!!
Salut Isa !!
Content de voir fleurir un post de ta part dans la partie projet ! Celui-ci me semble d'ailleurs bien ficelé, et donne clairement envie !! Niveau météo, rien à redire, l'automne est une excellente période pour le sud de l'Utah et le Nevada !
Content de voir fleurir un post de ta part dans la partie projet ! Celui-ci me semble d'ailleurs bien ficelé, et donne clairement envie !! Niveau météo, rien à redire, l'automne est une excellente période pour le sud de l'Utah et le Nevada !
Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
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Re: Utah 2018 !!!!!!!!!
Hi
C'est sûr que ça fait plaisir de te voir poster ton projet, toi qui a l'habitude de tant aider les autres dans leurs projets
C'est sûr que ça fait plaisir de te voir poster ton projet, toi qui a l'habitude de tant aider les autres dans leurs projets
- Walker 73
- Rédacteur
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Re: Utah 2018 !!!!!!!!!
Hello !
Je partage la joie de mes petits camarades ! Très heureux de te voir sur un projet de voyage à l'automne 2018 : c'est demain !
Bien entendu, cette boucle est très alléchante :P :P :P Je me permets quelques remarques sur quelques journées
@ bientôt !
Strike Valley Overloock est une très belle balade, pas difficile : ayez l'oeil : il y a de très belles arches sur le parcours !
Remarque : si mauvais temps, je ne ferais pas cette piste, même avec un 4x4 ; l'intérêt en serait très très limité !
@ bientôt !
Je partage la joie de mes petits camarades ! Très heureux de te voir sur un projet de voyage à l'automne 2018 : c'est demain !
Bien entendu, cette boucle est très alléchante :P :P :P Je me permets quelques remarques sur quelques journées
@ bientôt !
Pour Coral Pink, ne vous mettez pas dans le rouge ; ce petit parc vaut le détour si vous avez vraiment du temps devant vous.zaius a écrit : 06 - Valley of Fire en matinée > Grafton > Zion : Canyon Overlook Trail > (Coral Pink Sand Dunes selon timing) > Kanab (2 nuits)
Superbe ! Vous verrez le combiné CBS/White Pocket (si possible avec Dallas, guide Paria) va être un grand moment de votre séjour. Pour ne pas avoir de regrets, vous pouvez également tenter le tirage au sort pour the Wave ? ... sauf bien entendu si vous êtes fermement décidés pour CBS/WPzaius a écrit :07 - Si tout va bien, Coyotte Butte South + White Pocket avec les Dodson ( ) de Paria Outpost
Tu as 100 fois raison pour le plan B ... heureusement qu'on en avait quelques uns à l'automne dernier, notamment pour la même étape ... De mon point de vue, Kodachrome est le plus simple ... mais franchement si vous pouvez Cedar Breaks c'est largement au-dessus ... dans tous les sens du terme !zaius a écrit :08 - Kanab > Gunsmoke Movie Set sur la Johnson Canyon Road > Old Paria Wilderness > Toadstool Hoodoos > Cottonwood Canyon Road > Bryce Canyon (2 nuits)
Il faut que je réfléchisse à un plan B si la Cottonwood Canyon Road n'est pas accessible. Peut-être Cedar Breaks ou Kodachrome ?
Nous avons fait à l'automne dernier l'étape qui part de Hanksville pour aller à Bryce par la Burr Trail (cf si tu as le temps mon carnet en cours, jour 12). Très franchement, si le temps est au beau, elle se fait sans aucun pb avec un SUV 4x2 ... On a même croisé un CC qui descendait les switchbacks !zaius a écrit :10 - Bryce Canyon > (Escalante Petrified Forest) > Burr Trail en aller/retour depuis Boulder + Strike Valley Overlook OU Burr Trail + Capitol Reef NP > Torrey (1 nuit)
Cette journée me pose soucis pour la partie non revêtue du Burr Trail. Par temps sec, possible ou non en SUV 4x2 ? Vue la flambée des tarifs de loc de voiture, ça m'em.... sincèrement de louer un 4x4 juste pour cette journée... à moins de pouvoir louer une jeep sur place... mais à ce moment là on la louerait peut-être pour 2 jours et on irait voir Cathedral Valley par nos propres moyens ?
Strike Valley Overloock est une très belle balade, pas difficile : ayez l'oeil : il y a de très belles arches sur le parcours !
Remarque : si mauvais temps, je ne ferais pas cette piste, même avec un 4x4 ; l'intérêt en serait très très limité !
Très bon choix que Coal Mine Canyon ... Encore mieux si vous pouvez ? Faire dans le même coin "Blue Canyon" avec Evelyn Fredericks (voir mon carnet "Canyons, mesas et pueblos - automne 2015") : c'est magnifique, étonnant (très différent de Coal Mine) et mérite amplement l'effort financier. Si ça t'intéresse, je peux te donner des précisions supplémentaires et le contact avec E. Fredericks (par ailleurs artiste Hopi très renommée)zaius a écrit :14 - Monument Valley > (Navajo National Monument) > Coal Mine Canyon > Canyon de Chelly (2 nuits dans le parc)
Je ne peux qu'être d'accord avec toi !zaius a écrit :Voili, voilà, voilou... Ca fait du bien d'avoir un nouveau projet dans l'ouest !
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"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
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Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
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- Vnoa
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Re: Utah 2018 !!!!!!!!!
Alors une petite question pour commencer : est ce qu'inverser le circuit serait possible ?
Ces dernières années, en 4 départs de Phoenix, chez Avis, on a pu avoir 3 Jeep Wrangler (avec supplément) et 1 Toyota 4Runner (sans supplément), de très bons 4x4 qui sont passés sans pb sur la Cathedral Valley notamment ... mais bien sûr rien n'est jamais garanti
Et inverser te permettrait aussi de mettre les coins les + chauds sur la fin
Et aussi de ne pas avoir Vegas un weekend
Pour la Burr Trail, oui pas de problème en SUV 4x2 (comme d'hab, sauf s'il a plu qu'il va pleuvoir), honnêtement ça a toujours été sans pb, une piste comme du billard, faire attention dans les switchbacks à ceux qui montent, mais rien de terrible...
Il n'y a que pour aller au parking de Strike Valley overlook (le 2eme, celui au plus près) qu'une bonne garde au sol est nécessaire (pas forcément un 4x4 donc) car la piste est par endroits un peu crapoteuse...
attention que dans l'aprem vous risquez d'avoir le soleil en face à Canyon overlook trail06 - Valley of Fire en matinée > Grafton > Zion : Canyon Overlook Trail >
... drôle de détour pour aller à Coal Mine... je ne suis pas bien sûre là ... beaucoup de route pas passionnante, alors que MV > Canyon de Chelly permet de passer par Shiprock ou Lukachukai14 - Monument Valley > (Navajo National Monument) > Coal Mine Canyon > Canyon de Chelly (2 nuits dans le parc)
@+
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Modifié en dernier par Vnoa le 31 juil. 2017, 21:20, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
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Re: Utah 2018 !!!!!!!!!
Ca manque de parc sans SG ... :P
Joli projet, peut etre 2 jours en trop a Las Vegas et 2 semaines manquantes au Colorado.
Je rejoins Walker73 (les grands esprits savoyards se rencontrent), Burr Trail est faisable par temps sec avec un SUV 2*4, on a fait la piste avec retour via la Nottom Road avec notre Subaru qui est AWD. Par contre, il faut bien se garer a l'entrer de la piste vers Strike Valley overlook car pour le coup, c'est un peu dangereux sans 4*4 avec garde haute.
En J6, juste apres Canyon Overlook, tu peux faire la petite rando (20-25 minutes) qui s’appelle Petrogliph Canyon. Si vous n'avez jamais vu de pétroglyphe, cela vaut le coup.
J7 - Sur la Johnson Canyon Road, tu peux pousser un peu plus loin jusqu'a la colline de sandstone jaune. C'est tres tres photogénique et facile d’accès.
C'est ici : https://www.google.com/maps/place/Johns ... 12.3931288
Je crois que la description du site est dans Photographing the Southwest.
Joli itineraire en tout cas !
Joli projet, peut etre 2 jours en trop a Las Vegas et 2 semaines manquantes au Colorado.
Je rejoins Walker73 (les grands esprits savoyards se rencontrent), Burr Trail est faisable par temps sec avec un SUV 2*4, on a fait la piste avec retour via la Nottom Road avec notre Subaru qui est AWD. Par contre, il faut bien se garer a l'entrer de la piste vers Strike Valley overlook car pour le coup, c'est un peu dangereux sans 4*4 avec garde haute.
En J6, juste apres Canyon Overlook, tu peux faire la petite rando (20-25 minutes) qui s’appelle Petrogliph Canyon. Si vous n'avez jamais vu de pétroglyphe, cela vaut le coup.
J7 - Sur la Johnson Canyon Road, tu peux pousser un peu plus loin jusqu'a la colline de sandstone jaune. C'est tres tres photogénique et facile d’accès.
C'est ici : https://www.google.com/maps/place/Johns ... 12.3931288
Je crois que la description du site est dans Photographing the Southwest.
Joli itineraire en tout cas !
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Re: Utah 2018 !!!!!!!!!
Sympas on va partir dans la même période , ça serait cool si on a des dates en commun pour se voir là bas
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
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- zaius
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Re: Utah 2018 !!!!!!!!!
Hello et merci à tous pour vos messages.
D'autant plus que le détour ne serait pas énorme et qu'on a la journée complète du lendemain pour Bryce. Donc une journée pour relier Bryce depuis Kanab en passant par Cedar Breaks, ça semble jouable.
Si toutefois le Burr Trail n'est pas accessible, on filera directement vers Capitol Reef par la route et on passera plus de temps à Capitol Reef.
Si l'info est exacte, le problème est résolu. Si elle ne l'est pas ou que la situation vient à changer, il n'est pas impossible que je le fasse.
J'aime bien me poser au moins 2 nuits dans la ville d'arrivée pour des raisons pratiques. J'ai connu un retard de valises en Ecosse il y a quelques années et le fait de repartir dès le lendemain a très nettement compliqué la situation car un pauv' gars nous suivait ensuite à la trace dans le road-trip sans pouvoir nous rattraper (on laissait à chaque étape la liste et les adresses des futurs hébergements) donc... plus jamais ça, jamais !
Dans ce cas précis, ça voudrait dire aussi et surtout devoir passer 2 nuits à Phoenix, ce que je ne souhaite pas faire car ça veut dire ajouter une journée de voyage et je ne peux pas. Pour le budget hébergements à Vegas, on s'en accommodera. Reste le soucis de la météo. Je note aussi pour le choix des véhicules à l'aéroport de Phoenix, c'est à prendre en compte. Mais dans l'absolu, je sais que tu as raison Vnoa.
C'est en revoyant des photos de Coal Mine la semaine dernière que je me suis dit, "tient... et pourquoi pas cette fois ? d'autant plus que ça passe dans le timing".
Shiprock on l'a vu en octobre dernier.
Je sais que la route entre Tuba City et Chinle n'est pas passionnante et assez longuette, on l'a déjà faite en partie en 2009, mais à l'époque on ne connaissait pas Coal Mine Canyon.
Après c'est sûr que ça fait 3 heures de route en plus pour finalement passer assez peu de temps à Coal Mine (disons 1 heure) et que ce n'est pas forcément hyper judicieux... mais pas non plus complètement irréaliste. A méditer...
Et on n'a pas pu s'y marier en 2016 car nos témoins ne pouvaient pas faire le voyage pour des raisons de santé.
Je vais regarder ça, merci !
Il n'est pas dans le rouge, il est entre parenthèse. Plusieurs raisons à cela : déjà le timing (on risque de s'étendre un peu à Valley of Fire), ensuite le fait que je sais que ce n'est pas un haut spot à voir de toute urgence, et puis il peut y avoir des quad et autres et on préfère voir les paysages sans moteurs. S'il est en rouge dans le planning, c'est juste à cause de l'auto-link Sunset.Walker 73 a écrit :Pour Coral Pink, ne vous mettez pas dans le rouge ; ce petit parc vaut le détour si vous avez vraiment du temps devant vous.
Il est prévu qu'on en parle... mais je dois vous avouer que je suis quand même très tentée par CBS/WP, depuis que j'ai vu un documentaire sur Arte il y a quelques années. Et depuis toutes les photos que j'ai vues dans les carnets m'ont emballée (limite plus que The Wave... même si The Wave j'ai quand même envie de la voir ! )Walker 73 a écrit :Superbe ! Vous verrez le combiné CBS/White Pocket (si possible avec Dallas, guide Paria) va être un grand moment de votre séjour. Pour ne pas avoir de regrets, vous pouvez également tenter le tirage au sort pour the Wave ? ... sauf bien entendu si vous êtes fermement décidés pour CBS/WP
Ok, c'est bien noté.Walker 73 a écrit :Tu as 100 fois raison pour le plan B ... heureusement qu'on en avait quelques uns à l'automne dernier, notamment pour la même étape ... De mon point de vue, Kodachrome est le plus simple ... mais franchement si vous pouvez Cedar Breaks c'est largement au-dessus ... dans tous les sens du terme !
D'autant plus que le détour ne serait pas énorme et qu'on a la journée complète du lendemain pour Bryce. Donc une journée pour relier Bryce depuis Kanab en passant par Cedar Breaks, ça semble jouable.
Rassure-toi on est pas du genre à prendre des risques sur une piste pourrie par la météo, ni même s'il y a ne serait-ce que des risques de pluie.Walker 73 a écrit :Nous avons fait à l'automne dernier l'étape qui part de Hanksville pour aller à Bryce par la Burr Trail (cf si tu as le temps mon carnet en cours, jour 12). Très franchement, si le temps est au beau, elle se fait sans aucun pb avec un SUV 4x2 ... On a même croisé un CC qui descendait les switchbacks !
Strike Valley Overloock est une très belle balade, pas difficile : ayez l'oeil : il y a de très belles arches sur le parcours !
Remarque : si mauvais temps, je ne ferais pas cette piste, même avec un 4x4 ; l'intérêt en serait très très limité !
Si toutefois le Burr Trail n'est pas accessible, on filera directement vers Capitol Reef par la route et on passera plus de temps à Capitol Reef.
J'ai lu que les visites de Blue Canyon ont été arrêtées, les Hopi ne proposent plus de tours là bas. C'est un site que j'avais noté dans ma to-do list il y a très longtemps.Walker 73 a écrit :Très bon choix que Coal Mine Canyon ... Encore mieux si vous pouvez ? Faire dans le même coin "Blue Canyon" avec Evelyn Fredericks (voir mon carnet "Canyons, mesas et pueblos - automne 2015") : c'est magnifique, étonnant (très différent de Coal Mine) et mérite amplement l'effort financier. Si ça t'intéresse, je peux te donner des précisions supplémentaires et le contact avec E. Fredericks (par ailleurs artiste Hopi très renommée)
Si l'info est exacte, le problème est résolu. Si elle ne l'est pas ou que la situation vient à changer, il n'est pas impossible que je le fasse.
Pas "impossible" évidemment mais ça me gênerait...Vnoa a écrit :Alors une petite question pour commencer : est ce qu'inverser le circuit serait possible ?
J'aime bien me poser au moins 2 nuits dans la ville d'arrivée pour des raisons pratiques. J'ai connu un retard de valises en Ecosse il y a quelques années et le fait de repartir dès le lendemain a très nettement compliqué la situation car un pauv' gars nous suivait ensuite à la trace dans le road-trip sans pouvoir nous rattraper (on laissait à chaque étape la liste et les adresses des futurs hébergements) donc... plus jamais ça, jamais !
Dans ce cas précis, ça voudrait dire aussi et surtout devoir passer 2 nuits à Phoenix, ce que je ne souhaite pas faire car ça veut dire ajouter une journée de voyage et je ne peux pas. Pour le budget hébergements à Vegas, on s'en accommodera. Reste le soucis de la météo. Je note aussi pour le choix des véhicules à l'aéroport de Phoenix, c'est à prendre en compte. Mais dans l'absolu, je sais que tu as raison Vnoa.
Vnoa a écrit :Pour la Burr Trail, oui pas de problème en SUV 4x2 (comme d'hab, sauf s'il a plu qu'il va pleuvoir), honnêtement ça a toujours été sans pb, une piste comme du billard, faire attention dans les switchbacks à ceux qui montent, mais rien de terrible...
Il n'y a que pour aller au parking de Strike Valley overlook (le 2eme, celui au plus près) qu'une bonne garde au sol est nécessaire (pas forcément un 4x4 donc) car la piste est par endroits un peu crapoteuse...
Ça sera surtout l'occasion de faire une courte visite en route. On connaît déjà un tout petit peu Zion, on l'a vu en 2009 et à l'époque on n'avait pas fait ce petit sentier. Donc cette fois, pourquoi pas. On verra, si on a plus de temps, plutôt que de nous arrêter aux Sand Dunes, on peut aussi passer plus de temps à Zion.Vnoa a écrit :attention que dans l'aprem vous risquez d'avoir le soleil en face à Canyon overlook trail
Oui, je te l'accorde, c'est un drôle de détour !Vnoa a écrit : ... drôle de détour pour aller à Coal Mine... je ne suis pas bien sûre là ... beaucoup de route pas passionnante, alors que MV > Canyon de Chelly permet de passer par Shiprock ou Lukachukai
C'est en revoyant des photos de Coal Mine la semaine dernière que je me suis dit, "tient... et pourquoi pas cette fois ? d'autant plus que ça passe dans le timing".
Shiprock on l'a vu en octobre dernier.
Je sais que la route entre Tuba City et Chinle n'est pas passionnante et assez longuette, on l'a déjà faite en partie en 2009, mais à l'époque on ne connaissait pas Coal Mine Canyon.
Après c'est sûr que ça fait 3 heures de route en plus pour finalement passer assez peu de temps à Coal Mine (disons 1 heure) et que ce n'est pas forcément hyper judicieux... mais pas non plus complètement irréaliste. A méditer...
C'est vrai ! :PFloran a écrit :Ca manque de parc sans SG ... :P
On s'est promis d'y retourner car survolée en 2009.Floran a écrit :peut etre 2 jours en trop a Las Vegas
Et on n'a pas pu s'y marier en 2016 car nos témoins ne pouvaient pas faire le voyage pour des raisons de santé.
On espère bien retourner dans le Colorado car on a adoré tout ce qu'on a vu en 2011. Grandiose ! Il nous reste à voir, en gros, Rocky Mountain NP, les Great Sand Dunes et retourner à Denver qu'on a beaucoup aimé, ainsi que quelques petits parcs alentours.Floran a écrit :2 semaines manquantes au Colorado.
Vous confirmez tous, c'est cool.Floran a écrit :Burr Trail est faisable par temps sec avec un SUV 2*4, on a fait la piste avec retour via la Nottom Road avec notre Subaru qui est AWD. Par contre, il faut bien se garer a l'entrer de la piste vers Strike Valley overlook car pour le coup, c'est un peu dangereux sans 4*4 avec garde haute.
Si, en 4 voyages dans l'ouest, des pétroglyphes on en a déjà vus à la pelle. Mais comme j'adore ça, je note.Floran a écrit :En J6, juste apres Canyon Overlook, tu peux faire la petite rando (20-25 minutes) qui s’appelle Petrogliph Canyon. Si vous n'avez jamais vu de pétroglyphe, cela vaut le coup.
.Floran a écrit :Sur la Johnson Canyon Road, tu peux pousser un peu plus loin jusqu'a la colline de sandstone jaune. C'est tres tres photogénique et facile d’accès.
C'est ici : https://www.google.com/maps/place/Johns ... 12.3931288
Je crois que la description du site est dans Photographing the Southwest.
Je vais regarder ça, merci !
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
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