15 jours à l'Ouest !

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3477
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par lOckl@n » 11 oct. 2017, 05:17

Hi :bye

La météo est très ensoleillée depuis notre arrivée aux :flag , même si certains matins il fait bien froid tout de même.

Par exemple ce matin, il faisait -8°C lorsque nous avons quitté notre magnifique logement situé près de La Sal (mais il faut dire qu'il est situé en altitude aussi).
Une fois les rideaux tirés de notre chambre, nous avons pu admirer une nouvelle fois de nombreux deers se nourrir. C'était sooooooo cute comme le disent si bien les américaines :wink:

Aujourd'hui, il a fait une nouvelle fois grand soleil pendant toute la journée du côté de Canyonlands the Needles.

Nous avons donc fait le trail Chesler Park via Joint trail.
Que dire de ce trail ? Qu'il est super fun à faire et en met plein les yeux devant de si beaux paysages.

On a trouvé le parcours moins physique que nos précédents trails même si cela grimpe tout de même à certains endroits.
Kalista, tu peux y aller les yeux fermés. Vous y arriverez sans problème. C'est moins physique que the Subway selon ma femme.

Nous avons particulièrement adoré le passage dans Joint trail. C'est impressionnant de passer dans cette faille rocheuse !
Ma montre de running a moins aimé ce passage car je l'ai fracassée sur un rocher et elle est bien fissurée maintenant. Je l'avais changée il y a à peine 2 mois :cry: :desert

Ce trail ne sera peut-être pas dans mon top 5 mais il est vraiment superbe à faire, particulièrement "roulant" en général.
Bilan du trail : 18,23 km en 5h59 et 58sec (pause déjeuner comprise) :P

Ce soir, nous dormons au Super 8 de Blanding que nous connaissons de notre roadtrip de 2015 : pas de mauvaises surprises, toujours très bien.

Demain, nous filons sur Page où nous ferons du Kayak sur le Lake Powell avec comme objectif d'aller dans Antelope Canyon.
Après avoir bien fait travailler les jambes, nous ferons travailler le haut du corps demain :wink:
Il est prévu 25°C l'après-midi, peut-être suffisant pour piquer une tête dans le lac :?

Nous camperons à Page au Lake Powell campground.
Le lendemain, nous devions camper au watchman campground de Zion mais camper une fois là-bas en début de séjour nous aura suffit.
Ce campground est trop bondé, trop bruyant. J'ai trouvé un petit camping vers l'entrée Est de Zion qui a l'air bien sympa. On verra si cela se confirme sur place...
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par stseiya » 11 oct. 2017, 07:35

18km facile, eh ben !!
quelle forme vous avez :great , vous allez rentrer sur les rotules :sleep !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par Piour08 » 11 oct. 2017, 09:39

Vous vendez du rêve avec toutes ces randonnées !! :)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3477
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par lOckl@n » 12 oct. 2017, 03:15

Hi :bye

C'est vrai que souvent on revient de vacances plus fatigués qu'avant de partir mais bon, on en profite bien comme ça :?

Aujourd'hui était une journée plus tranquille, quoique, car il n'y avait pas de rando de prévue.

Nous avons quitté Blanding en direction de Page pour un trajet un peu long de près de 3h00.

Arrivés vers Page, nous avons bifurqué à Antelope Point Marina où nous avons loué un Kayak sur le net avant de partir.
Nous allons "kayaker" sur le Lake Powell :happy

A 11h45, nous avons donc pris possession de notre Kayak double avec comme but d'explorer Antelope Canyon. Nous devions être de retour pour 16h00.
Le temps était super beau, un peu chaud, bref l'idéal pour une telle activité.

Autant le dire tout de suite, on s'est régalés avec cette activité ! Quel cadre super agréable pour faire du Kayak :love:

Après un peu d'1/2 h d'efforts, Antelope Canyon s'offrait devant nous.

En continuant dans celui-ci, on peut aller jusqu'à son extrémité, puis laisser le Kayak et explorer le canyon à pieds.
C'était génial !

Nous avons eu de la chance en plus car lorsque nous sommes arrivés à la partie pédestre, nous étions seuls dans le canyon.
J'ai regretté un petit peu d'avoir laissé le reflex dans la voiture mais bon, il vaut mieux être plus prudent que pas assez quelques fois même si j'avais un sac étanche avec moi. Les quelques photos prises le seront donc avec mon vieux portable...
Nous avons parcouru environ 2 km à pieds dans le canyon avant de faire demi-tour.

C'est une très belle expérience que nous recommandons fortement. La location n'est pas excessive en plus, inférieure à 50$.

A 15h30, nous étions de retour à l'embarcadère.
En combinant Kayak + marche, nous avons parcouru 15,63 km en 3h46.

Ce soir, nous sommes au Lake Powell campground.
Les emplacements pour les tentes sont un peu serrés mais ce campground dispose de tout le nécessaire et est finalement pas mal du tout.

Là, nous allons nous remplir la panse à Fiesta Mexicana :D

Demain, dernier trail de ce roadtrip : le combo Red Top + Yellowrock :)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par stseiya » 12 oct. 2017, 08:21

hello, on a passé 4 nuits à ce campground cet été et c'est vrai qu"il est sympa. malgré les emplacements un peu petit
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par M&M's » 12 oct. 2017, 09:01

Hejsa :)
Super cette idee de tour en kayak !! :great Mais du coup tu as acces a Antelope Canyon avec des paysages comme lors de la visite de lower ou upper ou pas ?
lOckl@n a écrit :C'est vrai que souvent on revient de vacances plus fatigués qu'avant de partir mais bon, on en profite bien comme ça :?

=> Hehe je dis et pense exactement pareil :D
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par USADDICT » 13 oct. 2017, 15:30

:bye

C'est vrai que ce n'est pas excessif 50$ pour votre virée en Kayak.

Bonne continuation :bye
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3477
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par lOckl@n » 14 oct. 2017, 07:21

M&M's a écrit :Hejsa :)
Super cette idee de tour en kayak !! :great Mais du coup tu as acces a Antelope Canyon avec des paysages comme lors de la visite de lower ou upper ou pas ?
Hi :bye

Non, tu n'as pas accès au lower ou à l'upper mais à une autre partie d'antelope canyon. Il me semble que c'est l'extrémité du lower.
C'est un peu moins photogénique, encore qu'il faudrait voir cela aux heures idéales pour en être sûr, mais le gros avantage est que tu es presque seul dans le slot canyon.
Au moment où nous avons quitté notre kayak, nous étions seuls à arpenter Antelope Canyon. C'est quand même plus sympa dans ces conditions :)
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »