road trip juin 2020

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
zaza lou
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2019, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

road trip juin 2020

Message par zaza lou » 20 mai 2019, 16:16

bonjour
nous avons un beau projet pour notre 2ème voyage dans l ouest américain en juin 2020...la première fois ne sachant pas trop comment faire nous avions pris l option voyage organisé qui s est très bien passé et nous a donné le virus !
cette fois ci ce sera seuls que nous ferons ce beau voyage
notre circuit sera :
arrivée à Las Vegas ..Zion ..Bryce Canyon .Capitol Reef.. lac powel ..Canyonlands Arches ..c est la dessus que je souhaiterais avoir votre avis sur l ordre des visites ne connaissant pas les routes ..
puis salt lake city ..Jackson home.. avec Grand Teton et enfin le magnifique yellostone ou nous comptons rester 4 j
puis Cody et retour à la maison..
que me conseillez vous pour que notre RT soit le plus rationnel et économique en terme de km ?
faut-il réserver impérativement les hôtels pas trop chers ou y a t il des possibilités de trouver hormis le yellostone qui est déjà booké !
merci pour vos conseils :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: road trip juin 2020

Message par zaius » 20 mai 2019, 17:19

Bonjour,

Plusieurs points à relever :

- De combien de jours de voyage précisément disposes-tu (en comptant les 3 jours de vol) ?
- J'imagine que les vols ne sont pas encore réservés ?
- Si le budget est limité, un vol retour depuis Cody ne sera pas intéressant financièrement. Tu auras également des frais d'abandon pour le véhicule de location
- Le logement à Yellowstone est-il réservé ? Et si oui est-il modifiable ?
- Le Grand Canyon et Monument Valley ne sont pas prévus à l'itinéraire, un oubli ou c'est volontaire ?
- En juin, ça sera déjà la haute saison, et oui tu devras réserver les hôtels.
- Des motels pas trop chers dans l'ouest des USA, ça devient un peu compliqué, à moins de loger très loin des parcs (ce qui n'est pas conseillé).
- Et enfin, merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume sur Sunset. :wink:

Voilà ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2584
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: road trip juin 2020

Message par stseiya » 20 mai 2019, 17:28

salut, pour commencer répondre à toutes les questions de Zaius et ensuite s'occuper de Yellowstone qui est le plus urgent, loger dans le parc devient très compliqué
zaza lou
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2019, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: road trip juin 2020

Message par zaza lou » 20 mai 2019, 18:36

oups !
désolée pour la non présentation..
je vous ai trouvée sur FB et je ne vous lâche plus !..le site est super !!!
comme je l ai dit les 4 jours au yellostone sont réservés depuis février..
nous avons déjà vu le gd canyon et Monument Valley...ce qui fait que nous allons les zapper cette fois ..on ne peux pas tout voir en 18 /19 jours ...c est le temps que nous allons passer en tout..!
Après Cody nous allons revenir sur vegas ..peut-être un vol interieur salt lake city / vegas..a voir ?
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2584
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: road trip juin 2020

Message par stseiya » 20 mai 2019, 20:22

pour t'aider il nous faudrait tes dates d'arrivées et de départ, apparemment tu arrives à Vegas, mais vous repartez d'où ?
il faut aussi tes dates pour Yellowstone, modifiable ou pas ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: road trip juin 2020

Message par zaius » 21 mai 2019, 10:09

Quoi qu'il en soit, en prenant en compte les temps de visite, cet itinéraire n'est pas faisable en moins de 20 jours.

Autre chose, comme dit plus haut, tu parlais plus haut d'itinéraire "économique" donc le vol interne est clairement un mauvais plan. D'autant plus que les aéroports de Jackson Hole et Cody ne sont pas desservis pas les compagnies Low Cost. Et puis il faudra donc louer plusieurs véhicules et donc avoir des frais d'abandon.

En 20 jours, vols inclus, sans vol interne :
01 – arrivée à Las Vegas
02 – Las Vegas
03 – Las Vegas > Zion
04 – Zion > Page : Lake Powell
05 – Page : Antelope Canyon > Toadstool Hoodoos > Cottonwood Canyon Road > Bryce Canyon City (le Ruby’s Inn est très bien placé)
06 – Bryce Canyon (nuit idem)
07 – Bryce Canyon City > route panoramique UT-12 (via Escalante, Boulder) > Capitol Reef
08 – Capitol Reef > Goblin Valley > Moab
09 – Moab : Canyonlands + Dead Horse Point
10 – Moab : Arches NP
11 – Moab > Flaming Gorge/Red Canyon
12 – Flaming Gorge/Red Canyon > Grand Teton
13 – Grand Teton > Cody
14 – Cody > Yellowstone
15 – Yellowstone
16 – Yellowstone
17 – Yellowstone
18 – Yellowstone > Salt Lake City
19/20 – Vol retour

Reste que les vols vers ou au départ de Salt Lake City sont plutôt chers, qu'il y aura des frais d'abandon pour la voiture entre Vegas et Salt Lake City, et qu'il sera de toute façon plus facile de trouver un tarif intéressant en faisant une boucle au départ de Vegas en 21 jours :
01 à 18 - idem
19 - Journée route Salt Lake City > Las Vegas
20/21 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaza lou
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2019, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: road trip juin 2020

Message par zaza lou » 21 mai 2019, 10:49

bonjour !
je suis ravie ! tu m as éclairée et confortée en même temps ! je voulais connaître la faisabilité de ce beau projet en 19 /20 jours...
comme nous sommes retraités notre temps n est pas au jour près..
je pense que nous ferons exactement ce que tu nous conseille soit retour sur vegas pour reprendre l avion.
nous avons bloqué le yellostone du 17 au 20 juin pour le reste nous adapterons en fonction des ouverture des réservations sur Booking soit 1 an à l avance soit juin prochain..
que conseilles tu au plus près des parcs à visiter pour dormir sans se ruiner ? notre budget total environ 6500 euros ..est ce correct ?
pour la location de la voiture alamo semble être le plus conseillé..sinon qui ?
merci beaucoup encore
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: road trip juin 2020

Message par zaius » 21 mai 2019, 11:56

6500 € pour 3 semaines en couple, oui, c'est bien.

Pour la voiture perso je conseille toujours Alamo car je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
Je réserve directement sur le site .fr en prenant bien soin de passer par le lien Sunset Bld à - 10% (on a très souvent de genre d'opérations avec eux). Toutes les assurances obligatoires sont comprises. Ils sont très clairs en matière de carte de débit/crédit, ils acceptent les "debit cards" du moment qu'on peut fournir une preuve de vol retour (donc bien penser à imprimer le récapitulatif du voyage de la compagnie aérienne, la dernière fois le gars au comptoir a tenu à la voir).

Pour ce qui est des tarifs hôteliers, ça a bien augmenté ces dernières années. Pour te faire une idée, à l'automne dernier (septembre/octobre), j'étais à 176 $/nuit... mais je suis un peu du genre difficile et j'aime bien mon confort. :D On avait fait péter le budget hôtel à Las Vegas (en plus on y était durant un week-end), dans les parcs nationaux on dort généralement à l'intérieur des parcs, etc... donc il y a moyen de baisser cette moyenne, au moins jusqu'à 120 $/nuit je pense.
Choisis des hôtels avec breakfast inclus, frigo et micro-onde, ça réduit en même temps le budget alimentaire.
Évite d'arriver à Las Vegas un vendredi ou un samedi (les tarifs des hôtels passent du simple au triple !).
Dans les hôtels ou motels de chaînes, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises (Best Western est au-dessus du lot, sinon, Days-Inn j'aime bien, Travelodge).
Les membres ont donné leur avis sur près de 900 hôtels, voir cette rubrique : https://www.sunsetbld.com/avis-hotels-usa/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »