Pooh passe 15 jours en Andalousie

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par M&M's » 23 oct. 2019, 18:27

Elle est vraiment belle cette ville et le recit est toujours tres agreable a lire :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par luke06 » 24 oct. 2019, 12:07

Merci beaucoup :blush

SUITE VISITE CADIX

On déambule encore dans la ville ,

ImageP1050289 by [], sur Flickr

quand soudain j'ai une idée , elle est facile mais c'est pour commenter la photo :D , et si on allait voir la plage ?? Celle des remparts , celle que l'on dit du centre ville en opposition au bord de mer qui longe le côté moderne de Cadix et c'est parti pour rejoindre la Playa de Caleta et , du coup , el Castillo de San Sebastian. On ne va pas passer par le chemin le plus court en effet on est prêt de la Plaza de San Antonio , c'est une place que l'on voyait depuis la Torre. C'est le bâtiment avec les mosaïques bleues , ce n'était pas voulu je suis tombé par hasard dessus :D Bien sur qui dit place dit aussi église et son nom est …………….. San Antonio

ImageP1050295 by [], sur Flickr

ImageP1050297 by [], sur Flickr

On rentre par la porte que l'on voit sur la photo , mais il y a une chapelle qui permet de sortir sur le côté :D Bon il est temps de rejoindre la mer quand même.
On passera par la place ou il y a de magnifique Ficus avec des branches qui sont au dessus de la route : ces arbres sont magnifique je trouve
Enfin on voit la mer , on était proche toute la journée mais on ne le ressent pas dans ces ruelles étroite de Cadix. Là on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de vent , que le ciel devient menaçant et qu'il y a du monde en train de bronzer :wink: Ca donne envie d'y plonger tout ça mais on n'a rien prévu :?

ImageP1050311 by [], sur Flickr

ImageP1050315 by [], sur Flickr

ImageP1050317 by [], sur Flickr

ImageP1050319 by [], sur Flickr

ImageP1050327 by [], sur Flickr

ImageP1050332 by [], sur Flickr

ImageP1050348 by [Le pont de la constitution au loin ], sur Flickr

ImageP1050349[], sur Flickr

[url=https://flic.kr/p/2hykjyH]Image
P1050353 by [], sur Flickr

Ca fait du bien de marcher dans un endroit ouvert , de ne pas se sentir enfermer entre deux bâtiments. On va rester là un moment à regarder les gens , je voulais voir le Castillo mais il était fermé.

On va revenir tranquillement à l'hôtel , on va croiser un mariage ( ça faisait longtemps ) , on va passer par une rue original bordée de palmier la Calla Virgen de Palma avec au bout son église. Il y a pleins de restaurants , sur les murs il y a des mosaïques avec des poèmes , c'est coloré j'ai bien aimé cette rue

ImageP1050354 by [], sur Flickr

ImageP1050360 by [], sur Flickr

Il y a une chose dont je n'ai pas parlé ce sont les entrées des immeuble , ils sont super bien décorés avec de très belle mosaïque , je n'arrêtais pas de les prendre en photo en voici une. Et les balcons sont aussi originaux

ImageP1050366 by [], sur Flickr

ImageP1050375 by [], sur Flickr

Comme on passe par la Plaza de Mina et son musée de Cadiz , qu'il est gratuit , on va y faire un tour. Il y a des œuvres religieuses et une expo marrante sur des scènes mis en scène avec des marionnettes.

Le soir on ira faire un dernier repas au même restaurant et prendre une glace au même glacier. Avec de tel commerce on prend vite des habitudes :D Et comme c'est le dernier soir on va se prendre un cocktail sur le toit : 2 cocktails 11 euros :blink on aurait du y venir avant :D Ils sont bon , la vue est agréable le top pour finir ce séjour à Cadix
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par bruno » 25 oct. 2019, 10:10

Hello,

Jolies photos de ciel tourmenté :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par stseiya » 25 oct. 2019, 10:25

je confirme très belles photos avec ces rayons de lumière qui percent :love: :love:
ce qui est rigolo c'est que sur toutes les autres photos le ciel est bleu
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par luke06 » 25 oct. 2019, 17:46

Merci , oui le ciel était beau mais j'ai utilisé un filtre :wink: pour faire ressortir cette partie qui était elle chargé

Bon je viens de recevoir un souvenir de Grenade je m'en serais bien passé :evil: Deux amendes pour passage sur la voie des bus et taxis flashé pour un total de 80 Euros et avec les taxes Europcar 100 euros :evil: :evil: Bon et bien Grenade ne me reverra pas de si tôt .
Petite question bête : vue que le GPS me faisait passer automatiquement par ces voies peut on faire payer l'application ?? Je deviens procédurier et américain sur ce coup là :D

BILAN CADIX

Ville qui m'a agréablement surprise , je ne sais pas si c'est le fait de retrouver la mer mais j'ai aimé l'ambiance de la ville. Elle semble petite mais il y a pas mal de chose à voir et à faire . Si vous êtes courageux il y a pleins de tours ou l'on peut monter , même si la vue ne change pas , on peut bien découvrir la ville depuis ces points de vue. Je n'ai testé que Tavira mais il y en as au moins deux autres intéressante. Cadix offre aussi de belle plage ce qui est bien pour faire une pause balnéaire en été

Hôtel

- Alquinia Albergue hotel http://www.alquimiahostelcadiz.com/ ancienne auberge de jeunesse transformé en hôtel , il est tenu par des gens très sympas , qui ont beaucoup voyagé. Il est central , permet de profiter de Cadix à pied , on peut stationner dans des parkings ou dans la rue suivant l'heure . Le top c'est le bar sur le toit ou l'on peut boire un bon cocktail avec une belle vue sur la ville . La chambre était grande et calme.

Restaurant

- Meson Casa Antonio Calle San Francisco, 3, 11004 Cadiz On a pas testé d'autre endroit à Cadix , on a adoré nos 3 soirs la bas :D On a testé presque toute la carte tapas et c'est très bon. On a adoré les beignets de légumes :D

- Bajo O Helados Artesanos Plaza San Francisco, 7, 11004 Cadiz Ce n'est pas un restaurant mais comme désert après le repas à Meson c'est le top. Des glaces de qualité , une boutique tenue par des français et des prix tout doux que demander de plus :D J'ai voulu qu'il me donne son secret pour en ouvrir une à Nice mais il n'a pas voulu :roll:
Modifié en dernier par luke06 le 26 oct. 2019, 10:38, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par kalista » 26 oct. 2019, 08:44

Hello

Aie, j'ai pris aussi ces rues réservées, à Cordoue l'hôtel m' a dit qu'il donnaient mon numéro d'immatriculation à la police pour que je n'ai pas de PV (elles sont autorisées pour les résidents des hôtels proches), mais à Grenade je ne sais pas trop si ils l'ont fait ....

A Grenade le GPS nous a aussi emmené dans une rue qui se rétrécissait tellement qu'à la fin on ne pouvait plus passer, on a dû repartir dans l'autre sens après avoir réussi à faire un demi-tout périlleux, du coup on a pris au moins 3 sens interdits pour ressortir de ce labyrinthe ...
Ca te fait regretter d'avoir pris un hôtel dans le centre historique tout ça
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par M&M's » 26 oct. 2019, 10:00

Arf oui en effet :cry: :evil:
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par luke06 » 26 oct. 2019, 10:36

@kalista l'hôtel aussi m'a dit qu'il donnait ma plaque , mais il semble que ces rues soient hors du périmètre acceptable. La première je l'ai prise en allant à l'hôtel : il t'envoie un plan avec des photos mais sous la pluie , et quand tu connais pas la ville , que tu te trompe à un croisement il faut bien revenir :D Du coup le GPS lui il s'en fout que ces voies soit réservé , il te dit de les prendre donc au bout de trois fois que tu fais des tours pour rien et bien tu prend cette foutu route et là en 5 Mn tu arrives et tu es content :D Mais bon le prix est élevé quand même.

Donc si vous voulez aller à cet hôtel bien faire attention au trajet , bien mémoriser le trajet envoyé par l'hôtel , se préparer des mois avant sur Google Map etc .

J'ai fait part à l'hôtel de ce fait , il le sait mais n'améliore pas son plan , j'ai aussi laissé un commentaire sur l'appli Here pour leur signaler ce souci , et d'autre présent sur leur carte Andalousie , je vais voir si j'ai une réponse

En tout cas Grenade m'avait laissé un gout étrange la première fois , ne m'a pas plus emballé que ça la deuxième fois je pense qu'il n'y aura pas de troisième fois :wink: Et si la personne avec qui je retourne veut voir l'Alhambra et bien non ou alors sur le Net :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »