2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par vero60 » 10 juil. 2023, 09:42

C'est vrai que quand on est en road trip, on ne pense pas toujours que les locaux prennent aussi des week end.
Nous n'avions pas fais les plages, que les randos, du coup pas trop de regrets.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 11 juil. 2023, 11:03

Aste a écrit : 10 juil. 2023, 01:54 Je prends ce carnet en cours de route, et quel plaisir de suivre votre périple ! Surtout en camping :luv Merci pour ce partage !

Je prends note de la pate à pancakes :great Je vais essayer de trouver un sujet pour des petites questions techniques de "cuisine" en camping d'ailleurs, vous avez l'air de gérer :D Et j'adore aussi le fait que vous soyez fan de baignade, ça m'inspire pour cet été :blush

J'ai été très amusée de voir que sur une des photos de Charlotte sur le rocher au Sunset Campground, lors du coucher de soleil, l'emplacement qui est juste derrière elle était le notre en Juin dernier ! Et je confirme le magnifique coucher de soleil de là ! :love:

Le hald dome, waaaah, quelle aventure ! J'ai eu le vertige rien qu'en voyant les cables d'en bas sur tes photos. Bravo à vous trois ! J'ai fait la rando jusqu'à Nevada Falls et je suis redescendue par le John Muir trail l'année dernière, ce parc est vraiment magique.

Tes photos des étoiles aussi sont incroyables. Je suis accro aux ciels étoiléss, souvent quand je campe dans les parcs, je me réveille en plein milieu de la nuit, juste pour ouvrir la tente et mettre mon nez dehors ! Avec le silence de la nuit, la cime des arbres et le spectacle nocturne... C'est addictif et j'aimerai vraiment en apprendre plus, donc génial de vous suivre pour ça aussi :love:

Hâte de voir la suite -;-
Merci pour ton retour, ça me fait super plaisir. Ce coin du sunset campground est vraiment :love: :love:
Pour Yosemite j'ai dans un coin de ma tête de faire le John Muir trail, traverser la sierra Nevada qu'est ce que ça doit être énorme comme expérience !
Pour la nuit tu as oublié les bruits d'animaux / insectes ...
vero60 a écrit : 10 juil. 2023, 09:42 C'est vrai que quand on est en road trip, on ne pense pas toujours que les locaux prennent aussi des week end.
Nous n'avions pas fais les plages, que les randos, du coup pas trop de regrets.
c'est sûr que c'est à prendre en compte, déjà en 2017 on s'était retrouvé devant un visitor center fermé un dimanche !
vous avez bien fait de ne faire que randonner
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 21 juil. 2023, 14:55

9éme jour samedi 16 juillet 2022 part 2

Nous quittons le lake Tahoe et le monde. Deuxième fois que nous passons un peu (trop peu) de temps ici et il faudra revenir en veillant à ce que ce ne soit pas le weekend. Ce lac nous laisse toujours une très bonne impression et je ne peux que conseiller de l’inclure dans un roadtrip.

J’avais noté plusieurs arrêts possibles sur la route mais il est déjà tard donc nous décidons de rallier directement Lassen Volcanic National Parc, côté Cinder Cone.
Sur la route, petit arrêt glace au mac do. Puis nous reprenons notre chemin vers le Butte Lake Campground qui se trouve à proximité du Cinder Cone. La piste qui y mène ne présente aucune difficulté. Nous nous installons au camping et constatons que l’eau a été rétablie. Nous avions en effet reçu un message quelques semaines plus tôt pour nous dire qu’il n’y aurait pas d’eau et de prévoir en conséquence. L’eau a du être réparée plus vite que prévu :great :great .
Il se fait déjà assez tard lorsque nous démarrons le trail. J’espère arriver avant le coucher du soleil !
Nous nous garons à Butte Lake au départ de la rando, nous aurions pu tenter de partir du camping mais nous n’étions pas certains des distances.

Le départ se fait à l’abri des arbres

Image

Image

Image

Le chemin rejoint rapidement la coulée de lave, la Fantastic Lava Beds. On la voit sur la gauche

Image

Image

Image

Nous constatons qu’ici aussi le feu à fait des ravages

Image

Nous arrivons en vue du Cinder Cone

Image

Un joli morceau de quartz

Image

La marche dans des sortes de gravillons n’est pas aisée, mais l’objectif est en vue !

Image

Image

Le soleil n’éclaire déjà plus le cône en entier, il faut se dépêcher !
Image

Image

Enfin en entier !

Image

Il n’y a plus qu’à

Image

Alors j’avais lu que la montée était difficile, dans ces petits cailloux quand on montait d’un pas on avait l’impression de descendre de deux. Et bien c’est vrai, la montée est extrêmement éprouvante.

Comme vous le voyez le soleil est déjà bien bas, il n’éclaire plus que le haut de cône. Je décide de monter au pas de course pour avoir encore un peu des rayons en arrivant en haut. Je lâche donc les filles qui prennent le temps qu’il faut.

Image

une photo prise de l’autre côté

Image[

Image

Image

et arrivé au sommet la récompense. Pour vous donner une idée, il est un peu plus de 20h.

Image

Image

Image

Image

Image

Les painted dunes normalement si colorées, ici elles sont d’or

Image

Image

Sur les plans rapprochés on distingue quand même les couleurs :love:

Image

Image

un petit panorama, je vous laisse le lien si vous voulez le voir en plus grand

ImageWest USA 2022 jour 9 Lassen volcanic National Park cinder cone by Djé Clauss, sur Flickr

Le cratère en entier

Image

ça y est, le soleil est trop bas !

Image

Image

Image

Image

Image

On peut maintenant s’approcher du centre pour voir le fond du cratère

Image

Image

Des personnes se sont amusés !! C’est plutôt esthétique ! :great

Image

Image

Image

Image

Image

La vie est quand même surprenante et se développe dans des endroits inattendus

Image

Alors pour redescendre deux possibilités : soit reprendre le même chemin que pour la montée, soit descendre de l’autre côté pour traverser les Painted Dunes.

Les filles ne le sentent pas, la lumière commence à décliner donc elles choisissent la première option. Moi je prends la deuxième que je vais faire au pas de course.

Image

La vue du haut de la descente

Image

Je fais la descente en courant, avec quelques arrêts pour prendre des photos :luv

Image

Image

Image

Image

Image

ImageWest USA 2022 jour 9 Lassen volcanic National Park cinder cone by Djé Clauss, sur Flickr

Me voilà au milieu des dunes colorées

Image

Image

Image

Le ceinture de Venus commence à apparaître

Image

Image

ça y est, j’en ai fini avec les dunes, il me reste à terminer le tour du cône, derniers regards en arrière

Image

Image

Image

Pendant ce temps là, les filles sont redescendues

Image

Elles m’attendent depuis un moment déjà. Dernier coup d’œil sur le cône

Image

et il est temps de reprendre le chemin. Nous terminerons dans le noir.
Retour au camping à 21h30. On se fait à manger et hop, au dodo :sleep  !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par Walker 73 » 24 juil. 2023, 10:53

Hello !
Comme d'hab, de superbes photos :love: Le soleil rasant magnifie les paysages ; Top ! :great

C'est vrai que la seconde option semblait judicieuse mais il a juste manqué un peu de temps pour bénéficier des bonnes lumières. Dans tous les cas, une superbe rando ! :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 31 juil. 2023, 13:50

Walker 73 a écrit : 24 juil. 2023, 10:53 Hello !
Comme d'hab, de superbes photos :love: Le soleil rasant magnifie les paysages ; Top ! :great

C'est vrai que la seconde option semblait judicieuse mais il a juste manqué un peu de temps pour bénéficier des bonnes lumières. Dans tous les cas, une superbe rando ! :happy
Merci bcp. une demi heure de plus aurait été parfait !
à noter dans vos tablettes si l'envie vous emmenez là bas !
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par micahbzh » 31 juil. 2023, 16:38

Montée éprouvante ( les mollets doivent bien travailler :D ) mais la vue est magnifique :great :great
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 31 août 2023, 12:30

10éme jour dimanche 17 juillet 2022


Je n’ai pas eu le courage de mettre le réveil pour retourner à Cinder Cone ce matin pour le sunrise, ça fait du bien de dormir un peu !

Voilà notre très bel emplacement

Image

Aujourd’hui nous allons visiter la partie principale de Lassen Volcanic National Park.

Image

Nous déjeunons et rangeons assez vite, on fait un petit arrêt au Butte Lake que nous n’avons pas eu le temps d’admirer hier.

Pour les amateurs de grandes journées de marche il est possible de se faire plaisir ici en couplant le Cinder Cone avec les lacs environnants.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la piste d’hier soir, petit stop pour l’habituelle photo

Image

Image

Nous constatons ici aussi les dégâts des feux passés :cry:

Image

Mais ce sera encore plus flagrant dans l’autre partie du parc.
Petite photo sur la route joignant les parties Est et Ouest, avec le Lassen Peak en fond

Image

A l’entrée Ouest, on retrouve un « vrai » panneau

Image

et un petit visitor center…

Image

...dans lequel nous demandons bien sûr le livret de junior ranger. Le ranger nous propose aussi le livret night sky explorer. Forcement nous sautons dessus !! Comment est il possible que nous ne l’ayons pas encore complété  :blink ! Nous en profitons aussi pour acheter un petit ours en peluche pour Charlotte et pour grignoter un bout, en l’occurrence une gaufre au nutella en écoutant un ranger qui commençait sa conférence !

Nous passons ensuite au camping de ce soir, le Manzanita Campground, pour voir si des fois notre emplacement ne serait pas déjà libre. Nous sommes bien accueillis

Image

Et bingo nous pouvons installer notre tente pour ce soir :great :k . Çe sera agréable de ne pas devoir monter ce soir après les visites, ça arrive rarement !

Image

Nous empruntons ensuite la route qui traverse le parc du Nord au Sud, la Volcanic Legacy Scenic Byway. Comme je vous le disais tout à l’heure on voit ici les dégâts considérables des feux de forêt

Image

Nous nous approchons du Lassen Peak

Image

Image

Il y a un petit lac à ses pieds, Lake Helen

Image

Le parking du Bumpass Hell, principale attraction du parc, se trouve juste après. Il est plein mais après quelques minutes nous réussissons à nous garer.

Image

cette zone est un mini Yellowstone (mini mini) où on trouvera des fumerolles et des glougloutements, tout ça dans un environnement aux couleurs extraordinaires :love: . Il y a un peu de marche pour atteindre le site, c’est plutôt bien aménagé.

Image

Image

Image

A savoir, le trail passe à proximité de la route et du Lake Helen, il aurait donc était plus rapide de rester garé à ce niveau puisqu’il n’y a pas de problème de place et que la randonnée est plus courte

Image

Il y a des restes de neige avec lesquels nous jouons un peu

Image

Image

Image

Il est temps de continuer notre promenade

Image

Image

Image

Image

Et tout à coup, comme un ovni posé là, Bumpass Hell apparaît. Alors de loin on ne se rend pas bien compte des couleurs, mais ça va venir

Image

Image

Un petit ponton est aménagé, bien sûr il ne faut surtout pas se risquer à le quitter

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous montons ensuite de l’autre côté

Image

Image

Image

Image

Nous faisons notre petite pose ravitaillement à l’ombre d’un arbre. À côté de nous un couple d’américains. Le gars est sur son téléphone, bizarre ici au milieu de rien. Quand tout à coup j’entends un bruit familier, il est en fait en train de contrôler son drone, ce qui est bien sûr interdit dans les NP. C’est la deuxième fois du voyage que je vois des touristes faire voler leur drone dans des NP. Ça me surprend toujours de voir que certains sont si peu respectueux :evil: :evil: .

Nous refaisons ensuite un passage dans la zone active

Image

C’est là que ça glougloute

Image

Image

Image

Les fumerolles

Image

Image

Image

Image

Image

Et l’artist’s palette du coin :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ne s’en lasse pas

Image

Si vous êtes intéressés par le pourquoi des couleurs

Image

Retour ensuite au parking, et comme il fait faim nous décidons de tracer jusqu’au visitor center de l’entrée Sud pour pique niquer.
Celui là est très grand, avec une belle exposition qui explique la géologie du parc.

Image

Mais pour l’instant, c’est l’heure de manger et de finir de compléter les livrets de junior ranger

Image

Image

Le visitor center est au centre de la caldeira laissée par un volcan qui fut autrefois le plus actif de la région

Image

Il est temps de faire valider les livrets et de prêter serment :great

Image

Puis visite de l’expo

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la scenic byway vers le Nord, premier arrêt à quelques centaines de mètres du visitor center : Sulfur Works.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

paysage sur la route

Image

Image

Image

Deuxième arrêt, Emerald Lake et son eau à la couleur intense

Image

Juste à côté du parking des copines nous attendent

Image

Image

Image

retour au lac

Image

Image[

Dernier arrêt de la journée, je voulais voir la chute d’eau de la king’s Creek. Ce sera la mauvaise pioche. Une partie du trail est fermée donc nous avons fait un gros détour (les américains s’en fichaient et prenaient le passage fermé) et la chute d’eau était à contre jour et peu impressionnante. Il y a aussi toute une partie dévastée qui fait un peu mal au cœur.
Pourtant sur la papier c’était une superbe randonnée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous suivons un peu le cours d’eau avant de rebrousser chemin

Image

Image

Image

Retour à King’s Creek Fall

Image

Image

Image

Image

Image

Puis la remontée, assez éprouvante

Image

Image

Image

retour au camping, nous faisons un arrêt au Manzanita Lake

Image

Image

Image

Image

Nous allons ensuite prendre une douche et faire la lessive à côté du magasin.

Image

Les récompenses de Charlotte aujourd’hui -;-

Image

Image

On ne se la fera pas longue ce soir, la fraîcheur tombe vite donc au dodo ! :sleep
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par luke06 » 31 août 2023, 13:31

hello magnifique paysage ça fait plaisir de vous retrouver :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »