new york en octobre

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: new york en octobre

Message par zaius » 28 juin 2023, 18:42

Hello Luke

Le Financial District, je l'avais arpenté un peu au hasard, je n'ai pas de conseils d'itinéraires. :k
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: new york en octobre

Message par luke06 » 28 juin 2023, 22:32

Merci pour les retours. Bon suite à une opportunité je change encore de plan
Du coup voici un programme sur 2 jours qu'en pensez vous :

J1 Hôtel/vessel/Edge à l'ouverture/ descente de Hight line autour de midi du coup/ Chelsea market pour repas autour de 14h/Litle Island/Washington square/ Union Sqare/Flatiron/Madison Square park/ suivant l'heure Bryan Park repas et monté à l'empire State pour vue de nuit sur la ville.
https://goo.gl/maps/5s7tetzJm4BVgdg99 et https://goo.gl/maps/5s7tetzJm4BVgdg99

J2 Hôtel/memorial et musée 11 septembre/ the one/ croisière statue liberté l'après midi metro pour apple fith avenue/Trump tower/ Saint Patrick/ Grand central/ NY public librairy/Bryan Park/Radio city Hall/Rockefeller Center/ Top of the Rock de nuit/ Hôtel
https://goo.gl/maps/uhrbFtVCRbrC18dz5 et https://goo.gl/maps/h8ZHtnS85CAx6iBS6

Est ce faisable sans courir? Je compte 3 heure pour le memorial et le musée, 3h pour la visite de la statue le musée. ce qui veut dire que l'après midi commence à 15h, je compte la pause repas. Si je compte monter au Top pour 21h, avant les prix sont majorées cela me laisse le temps de profiter du secteur, faire un repas.
Par contre je viens de voir que le musée est fermé le mardi :D Donc plan 7 j'inverse les 2 jours, je comptais faire le lundi 2 et mardi 3. Le 4 et 5 j'ai programmé une visite avec Big Apple mais cela n'est pas encore bloqué .
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: new york en octobre

Message par luke06 » 08 juil. 2023, 21:52

Hello est ce faisable de faire Central park le matin et Roosevelt Island de la mi après midi à 21h pour assister au couché du soleil et faire des photos de nuit?
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: new york en octobre

Message par zaius » 09 juil. 2023, 10:14

Hello

Central Park est fractionnable à volonté et Roosevelt Island est vu en une demi-journée en prenant son temps, donc bien sûr que c'est possible. :) Une fois à Central Park le jour-J, fixe-toi une heure limite de départ et voilà.

Ne te prends pas la tête avec un planning, de toute façon il sera chamboulé une fois sur place. Liste tout ce que tu veux voir par ordre de préférence en commençant par les immanquables (puis en ordre décroissant) et note pour chaque site les durées minimum ou moyenne de visite (en gros). Ajoute les visites réservées à jour et heure fixe qui ne peuvent pas être modifiées. Une fois sur place jongle avec tout ça selon la météo et les envies du moment. :) Rappelle-toi aussi que tu devras y retourner quoi qu'il arrive. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: new york en octobre

Message par luke06 » 09 juil. 2023, 11:41

tu parles de NY ou de Yellowstone :D :wink: :P
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: new york en octobre

Message par zaius » 09 juil. 2023, 13:31

Ça marche aussi pour Yellowstone. :wink: :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: new york en octobre

Message par luke06 » 19 juil. 2023, 13:45

Bonjour et désolé pour le pavé mais bon je récapitule un peut pour vous donnez une idée de comment je vois mes journées et avoir votre retour :wink:
Arrivée le 30 Septembre : direction hôtel donc l'Element New York times Square West. Je pense juste aller faire un tour à Time Square

J1 Matin messe Gospel à la First Corinthian Baptist Church à la sortie direction Marcus Garden, puis Mount Morris Ascension Presbyterian Church pause repas au Whole Foods puis direction Malcom X blvd direction 229 W 135th St, New York, poste de police, une autre église Abyssinian Baptist Church visite de strivers' row, Apollo Theater, direction Columbia University via Morningside park si le temps je prolonge jusqu'au Cotton Club via le General Grant . Retour à l'hôtel repos avant départ pour le match de NFL via bus à Port Authority Bus

J2 hôtel/memorial et musée 11 septembre/ the one/ croisière statue liberté l'après midi metro pour apple fith avenue/Trump tower/ Saint Patrick/ Grand central/ NY public librairy/Bryan Park/Radio city Hall/Rockefeller Center/ Top of the Rock de nuit/ hôtel
https://goo.gl/maps/uhrbFtVCRbrC18dz5 et https://goo.gl/maps/h8ZHtnS85CAx6iBS6

J3 hôtel/vessel/Edge à l'ouverture/ descente de Hight line autour de midi du coup/ Chelsea market pour repas autour de 14h/Litle Island/Washington square/ Union Sqare/Flatiron/Madison Square park/ suivant l'heure Bryan Park repas et monté à l'empire State pour vue de nuit sur la ville.
https://goo.gl/maps/5s7tetzJm4BVgdg99 et https://goo.gl/maps/5s7tetzJm4BVgdg99

J4 Visite de Central park jusqu'à 15h Max avec un départ depuis Cathedral Pkwy Station traversé de tout central park avec les divers points
https://goo.gl/maps/dqcH9ip1kudsLUz68 puis https://goo.gl/maps/gK1h7rNDjr2VEb7r6 A la sortie de The Pond direction le Tram pour rejoindre Roosevelt Island le but est de faire le couché de soleil depuis Franklin D Roosevelt SP, si le temps et le courage petit tour sur l'ile en direction du phare. Si j'ai bien vue il y a un bus qui fait le tour de l'île . Retour en Metro

J5 Quartier de Financial District départ Metro WTC. Premier stop Irish hunger Memorial pour faire un petit tour dans le secteur de River Terrace et Rockfeller Park descente vers la Marina via belvedere plaza descente de Batery Park puis direction Charging Bull visite du quartier financier avec trinity et St Paul, Woolworth Building puis le city Hall et fin matinée sur South Seaport St . Après midi visite de Chinatown avec fin à la caserne de Ghostbuster

J6 Tribeca/ Soho/Lower East / East Village départ de Franklin Street Station
Staple St Skybridge, pier 25 pour remonter jusqu'au NY city fire museum puis direction Green St pour les Cast Iron Building puis Broome St finir par le EV Haughwout Bldg. Puis direction St's Patrick's old cathedral direction litle italy avec Mulberry St et alentour. Direction Tenement Museum puis Katz's delicatessen repas puis direction East village avec visite de Green Oasis Garden, El Jardin del Paraiso, alphabet city wall et le quartier , St Mark Place and church, The Cooper Union , colonnade Row, NY University et enfin astor place

J7 Je ne sais pas

J8 Messe Gospel Brooklyn Tabernacle et visite du quartier de Brooklyn

J9 Dernier jour complet

J10 Départ de NY à 14h décollage du vol à 18h

Donc j'ai encore 2 jours à prévoir :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: new york en octobre

Message par zaius » 19 juil. 2023, 14:42

Hello Luke

Je te conseille de garder un jour "vide" afin de voir les sites que tu n'aurais pas eu le temps de voir les jours précédents, il y en aura inévitablement.
Roosevelt Island (...)
Si j'ai bien vue il y a un bus qui fait le tour de l'île
Oui, pas le tour "complet" mais il dessert une très large partie. Au nord il s'arrête à l'Octagon Building et au sud de mémoire juste avant l'entrée du Four Freedom Park (de mémoire) : https://moovitapp.com/nycnj-121/lines/r ... 0Red%20Bus
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »