New York Mars 2024

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 28 sept. 2023, 14:51

Je vois qu'on est tous dans le même bateau :? Quel dommage de ne plus pouvoir être spontané.

Pour certaines attractions, j'ai vu que je peux prendre mes billets en ligne le jour même (parfois le matin pour l'après-midi) donc peut être faire en fonction de la météo annoncée ce jour là. Spontanéité partielle on va dire !

ps : et ce n'est valable uniquement si on ne prend pas de pass. Je ne pense pas qu'on ait la possibilité avec un pass (faudra que je me renseigne tiens).
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: New York Mars 2024

Message par luke06 » 28 sept. 2023, 18:22

Hello alors oui cela devient chiant de prévoir tout à l'avance. J'ai du changer mon planning car un truc n'était plus disponible. Je te dirais si le Pass est un avantage ou pas à mon retour, comme pour les autres questions :wink:.
Le pass, suivant celui que tu prend, te met la "pression" pour réserver " au plus tôt " car très demandé sauf que toutes les reservations n'ouvrant pas en même temps il faut parfois revoir son planning. Après le Pass te permet de faire des économies donc en cas cela te permet de retourner faire une attraction si le temps n'est pas de la partie.
Là j'ai bouclé les visites, réservé ce qui devait l'être avec le pass, j'ai tout casé sur les 2 premiers jours comme ça si le temps n'est pas de la partie, je pourrais y retourner un autre jour. Après un mauvais temps peut ajouter un plus à la vue :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 29 sept. 2023, 18:29

En attente de ton retour alors :wink: Je ne sais pas quel pass tu as pris, mais j'ai vu que sur le citipass, tu peux modifier ta reservation assez facilement. Ca peut permettre de verifier la meteo le matin meme et modifier sa résa en fonction. Maintenant je ne sais pas si le citipass limite le nombre de resas/jours. Bref! Tu me raconteras tout ça.

Demain c'est le grand jour ! :happy Profites à fond !
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 07 oct. 2023, 21:25

Allez on continue de peaufiner le séjour :)

En priorité:
ESB
Central Park partie sud (San Remo, Strawberry fields, Bow Bridge, Betheseda Fountain, Hans Christian Andersen Monument, Alice in Wonderland)
Tiffany and Co (au cas où sur un malentendu un joli bracelet serait gratuit) :P
Rockefeller Plaza + Top of the rocks + FAO Schwarz
Times Square à la nuit tombante
New York Public Library
Summit One Vanderbilt
Grand Central Terminal
Chrysler Building
The Edge + The Vessel
The High Line + Chelsea Market + Little Island
Madison Square + Flatiron Building (en espérant qu'il soit à nouveau visible d'ici là)
Union Square
Greenwich Village + Washington Square park
NY City Hall
One World Observation + 9/11 Musée et mémorial
Chapelle Saint-Paul
Charging Bull
Fearless Girl
Battery Park + Statue of liberty + Ellis Island
Brooklyn (Brooklyn Bridge, Brooklyn Heights, Brooklyn Heights Promenade, Dumbo, Manhattan Bridge)

Nous avons aussi pas mal de choses en option (Chinatown, Pier 17, Trinity Church pour en nommer certains) mais je trouve que c'est déjà un bon programme pour 6 jours. Donc on verra en fonction des envies et de la fatigue.

Nous avons décidé de laisser tomber un spectacle à Broadway, nous espérons plutôt nous trouver un rooftop sympa pour boire quelques cocktails un soir.
Il me semble que Broadway est une zone piétonne le soir ? Peut être que nous passerons devant lorsque nous irons sur Times Square.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York Mars 2024

Message par zaius » 12 oct. 2023, 18:24

Hello Natanya

A Chicago, j'ai du faire face au soucis du jour de pluie le jour où j'avais réservé une tour panoramique (Willis Tower). On avait réservé la première visite du matin et les nuages était tellement bas que le sommet de la tour était intégralement dans les nuages avec une visibilité nulle (mais vraiment nulle, on voyait strictement que dalle). On s'est quand même présenté sur place pour voir s'il y avait moyen de décaler et on n'a pas eu besoin de demander, ils ont proposé d'emblée qu'on choisisse un nouveau rendez-vous. En revanche, on avait réservé directement, j'ignore commet cela se serait passé avec un pass. Et j'ignore si à NY ils fonctionnent de la même façon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: New York Mars 2024

Message par luke06 » 12 oct. 2023, 21:37

Idem pour le Summit réservé sur Ceetiz , alors que c'est noté non modifiable, le jour ou je devais monter au Summit il était sous les nuages et on m'a changé la place sans souci sur place :wink: :wink:
Modifié en dernier par luke06 le 13 oct. 2023, 23:41, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 13 oct. 2023, 12:50

Super, merci beaucoup pour vos retours.
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 16 déc. 2023, 12:57

Il y a une nouvelle expérience qui s'appelle "The Beam Experience" à Top of the Rocks.... je suis bien tentée !

https://www.facebook.com/TheNYCWalkingS ... 866156025/
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »