POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par natanya » 24 oct. 2023, 17:38

L'unique raison de pourquoi je le sais, c'est parce que Rachel dans Friends travaille à Bloomingdale's pendant sa carrière :P :P :P
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 04 nov. 2023, 20:52

J6 ROOCKEFELLER PARK/FINANCIAL DISTRICT/CHINATOWN/LITTLE ITALY ET AUTRES SOIR BACK TO THE FUTURE


Aujourd’hui je vais faire une journée double, en effet la météo annonce le cinquième week end pluvieux d’affilé. La pluie devrait être moins forte que lors de la veille de mon arrivée, mais samedi cela devrait être la même chose.

Du coup je pense faire mon J6 et faire une partie du J7 qui devait m’amener du côté de Tribeca, Soho.

Après une bonne nuit, un bon petit dej, je part direction WTC. Je retrouve la gare de l’Oculus, et son espace aéré, ainsi que les alentours du One .

Image

Image

Image

Image

J'adore ce reflet

Image

Image

Le premier but de cette journée et le Rockefeller park, et le Irish Hunger Memorial ainsi que le Tom Otterness Real world sculptures. L’autre but est de découvrir le quartier ou habite Dave Gahan, et Leonard Di Caprio, avec le secret espoir de le croiser, DG pas LDC :D :wink:

Dans un premier temps je vais passer devant le Brookfield Place et sont Hall avec les palmiers. Je vais pour faire une photo et visiter mais je ne fais que quelques pas dans le hall. Je me fais rattraper par la sécurité qui me dit un truc que je ne comprend pas, je vais pour traverser le Hall et là elle me dit, ou crie, de ne pas aller là et elle m’indique la porte de sortie. Je ne sais toujours pas pourquoi? Je continue le chemin sur les berges de la rivière

Image

Image

Image

Image

Je vais passer devant le Irish Hunger sans le voir, pourtant il est sur la photo, je suis en faite attiré pas la “fontaine”, que je pense être le memorial, et puis je continue la visite. C’est tellement calme; la vue sur le New Jersey est top que je continue jusqu’au Pier 25 sans m’en rendre compte.

Image

Image

Image

Image

Tout est beau mais je suis surprit de voir la pelouse si sale, il y a pleins de bouteilles et de déchets

Image

Dave habite dans un de ces immeubles

Image

Image

J'adore la façon de découvrir ces buildings sous un autre angle, la balade est vraiment agréable et il n'y a pas foule

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai loupé les 2 objectifs prévus, mais je suis bien sur ce Pier qui est très agréable. Au retour je passe devant le parc et ces multiples oeuvres de Tom Otterness : j’adore la poésie qui s’en dégage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et j’arrive au Mèmorial qui est, je trouve, impressionnant, car ce monument représente une sorte de terre Irlandaise.

Image

Image

Image

Image

Je vais descendre jusqu’à Battery Park en passant devant la Marina et le secteur de The Cove . La ballade est très agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais quitter cette quiétude pour m’enfoncer dans la fureur de downtown. On passe d’un endroit aéré à un endroit sombre ou l’on se sent à l’étroit. Il n’y a pas trop de fureur, la circulation est plutôt absente dans ces “ petites rues”.
Premier stop le Charging Bull, il y a foule et deux équipes : celle devant et celle derriere. Moi je prend le partie d’essayer de faire une photo sans personne et sans faire la file d’attente.

Image

Image

Image

Je n'ai pas réussi :D Je vais ensuite aller à Stone St, une rue hors du temps on est en dehors de NY, ces petits immeuble sous l’ombre des géants c’est surprenant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aujourd’hui va être une alternance de calme et de furie, car de cette rue je vais rejoindre Wall Street et son monde. Je vais passer devant 2 beaux bâtiments : un restaurant le Delmonicos et un lieu mythique le Continental Hotel de John Wick. Il se trouve à l’intersection de Beaver St et Pearl St.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais découvrir qu’il y a un Trump Building devant lequel un Rat géant sort ces griffes. Au loin on voit cette vue, que je trouve incroyable, cette église entre 2 immeubles. Ce mélange de 2 croyances, l’une spirituel l’autre capitaliste, sur un même espace visuel est belle, par contre la lumière pas top pour les photos.

Image

Il y tout le temps des avions au dessus de nos tête c'est une succession sans fin

Image

Image

Image

Image

Image

La nouvelle attraction de la place, celle devant la "bourse", attire du monde : je veux parler de la Fearless girl, qui est très sympas mais personne ne la laisse tranquille.

Image


Image

Image

L’église, qui de loin semble entre les immeubles est en faite de l’autre côté de la rue, sans rien autour ce qui est surprenant. Trinity Church est très belle, et le plus surprenant est ce cimetière au milieu de la ville.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour rejoindre Saint Paul’s Chapel, je reste à la périphérique de downtown, on a une vision des rues différentes. On voit bien l’entassement de ces immeubles sur une faible superficie. Le lieu est encore surprenant : une église, une cimetière et la vue sur le One. L’intérieur est une vrai surprise c’est d’un minimalisme surprenant et tout blanc, pas de vitraux colorés, un mélange de symbole religieux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite est rapide. Je me dirige ensuite vers le city hall et les immeubles autour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au loin on voit la sortie du Brooklyn Bridge

Image

Image

j'adore cet immeuble

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Celui ci aussi est marrant

Image

Je n’irais pas jusqu’à South Street Seaport mais je vais rejoindre Chinatown pour y faire une pause repas. Je trouve que le meilleur Chinatown est celui de SF, ici il est vaste mais il ne se dégage pas ce sentiment d’être ailleurs comme à SF. Cela reste toujours dépaysant de voir ces enseignes écrite en chinois, ce mélange drapeau américain et chinois, cette multitudes de restaurants asiatique, il n’y a pas d’autre choix. Je vais faire un détour par Mahayana Temple. Alors qu’il y a noté de ne pas prendre de photo du l’intérieur, je vois 2 jeunes se prendre en photo, sous l’œil des personnes présente qui ne dise rien, je n’ose pas faire comme eux du coup pas de photo de l’intérieur. C’est assez simple mais le buddha est “ immense”

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 05 nov. 2023, 08:58

Juste à côté du temple il y a la sortie du Manhattan Bridge

Image

De là, et sans s’en rendre compte, on rejoint le quartier Italien qui lui propose une multitude de restaurant Italien et 2 beaux muraux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais ensuite déambuler dans le quartier pour rejoindre le Bean de NY, qui est moins spectaculaire que celui de Chicago. Il est au pied de cette tour que je n’arrête de prendre en photo ; celle qui ressemble à des lego entassés. Mais une fois au pied on a du mal à s’en rendre compte c’est bizarre car je n’ai pas de souvenir de l’immeuble vue d’en bas, et pas de photo aussi, je n'ai toujours que le haut :? .

Image

Image

Image

Image

Image

Le dernier stop sera pour la caserne de Ghostbuster avant de rejoindre l’hotel pour me préparer à assister à un autre monument des années 80 : le musical de Back To The Future.

Image

Image

Image

Lors de mon retour en métro, je vais être surprit par, je ne sais comment l'expliquer, mais le fonctionnement de celui ci. Alors que je suis dans une ligne expresse, je vois tout d'un coup des gens en face de moi à travers la porte :uns :blink Je me rend compte qu'il y a une autre ligne juste à côté de nous et qui va un peut plus vite que nous. En faite je vois défilé les voyageurs d'une autre ligne ce que je trouve surprenant.

Image

La soirée a été génial, le spectacle magnifique et que dire du final qui est exactement la fin du film mais en live surréaliste comme moment.

A la fin du spectacle on peut rencontrer les artistes, à la sortie des artistes, sauf que j’attend au mauvais endroit. Le temps de m’en rendre compte, j’étais fier d’être le seul à attendre devant la porte : normal ce n’était pas la bonne, j’ai loupé la sortie mais pas de regret car les acteurs principaux ne sont pas sortie par là.

Encore une magnifique journée sous la chaleur demain on verra bien ce que l’on va faire, la pluie est toujours annoncées
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par stanofpersia » 05 nov. 2023, 13:19

un immense merci pour cette visite dans mon quartier préféré de New York dans ce que j'ai pu en voir en 2022.
Le bâtiment en forme de Lego est le 56 Leonard Street et se fait plutôt appelé Jenga Building, c'est son petit nom new yorkais, en référence au jeu.
Pour Dave Gahan, je savais qu'il avait une jolie demeure à Montauk, je ne savais pas qu'il avait également un appartement downtown, cet homme a du goût :)
Je n'ai pas vu Little Italy et Chinatown mais tes photos me les font mettre dans ma todo list quand j'y retourne. Atmosphère incroyable,

Tu passes un peu vite sur la Musical de Back to the future ! Est-ce qu'il réussissent à faire voler une delorean et un train ? Pour Aladdin, ils réussissent à faire voler le tapis volant sans que je trouve une explication physique rationnelle pour voir le truc. Aucun cable apparent et j'étais pourtant au premier rang ! Je suis curieux de savoir si c'est aussi monumental pour Back to the future.

Merci pour ce voyage. <3
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par natanya » 05 nov. 2023, 18:01

Superbe continuation de carnet ! Des photos magnifiques comme d'hab ! Quel est ton appareil photo ?
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 05 nov. 2023, 18:38

Merci pour vos messages mon appareil est un Lumix FZ 300
Pour le final je le met en MP pour ne pas le gâcher, pour ceux qui auront le plaisir de voir ce spectacle :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par kalista » 06 nov. 2023, 15:55

En tout cas j'ai retrouvé la fille à la CB :P

Image
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 06 nov. 2023, 18:01

Non pas elle, elle n'a pas le téléphone dans sa main :wink: :D :P
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »