Zaius & Gizmo’s day off (in Chicago)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Zaius & Gizmo’s day off (in Chicago)

Message par luke06 » 19 nov. 2023, 18:35

OMG tu as loupé un concert de Tangerine Dream :uns :blink j'adorerais les voir jouer en live .
la serie nanardesque avec un avion je verrais bien agence tout risque même si il n'y a aucun lien avec Chicago, juste pour Mr T et se peur de l'avion :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Zaius & Gizmo’s day off (in Chicago)

Message par zaius » 19 nov. 2023, 18:58

mdr Luke, L'Agence tout risque ce n'est pas nanardesque voyons ! :wink: Et la série dont je parle n'a absolument rien à voir avec Chicago en fait. J'ai dû voir un ou deux épisodes à l'époque mais c'était tellement mauvais que je n'ai jamais suivi. Il faut chercher dans les trucs pire que La Croisière s'amuse. :roll:

Et oui... dernièrement j'ai loupé Tangerine Dream... d'abord quand ils sont passés à Paris en 2022, puis à Chicago. :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Zaius & Gizmo’s day off (in Chicago)

Message par Walker 73 » 21 nov. 2023, 15:27

Hello !

Ah Pink Floyd !!! :luv :luv :luv

J'ai eu la chance de les voir 2 fois en concert à Grenoble puis à Lyon au stade de Gerland ... C'était dans les années 90 et deux supers spectacles, extrêmement d'avant-garde ... Ca devait être un super bon moment que de (re) plonger dans l'univers de Dark Side of the Moon ?

Et que dire de Tangerine Dream, les pionniers de la musique électro ... :love:

Pour le reste, les photos me font toujours un effet "wahou" ! Quel plaisir de suivre ton carnet ... J'espère que tu en as encore pour longtemps ??? :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Zaius & Gizmo’s day off (in Chicago)

Message par zaius » 21 nov. 2023, 19:46

Walker 73 a écrit : 21 nov. 2023, 15:27 Ca devait être un super bon moment que de (re) plonger dans l'univers de Dark Side of the Moon ?
Oui. Je n'ai pas trop développé pour ne pas vous noyer dans des égarements métaphysiques sans queue ni tête, je me perds et raconte assez d'âneries assez comme ça. Ce fut un grand moment. Et je ne désespère pas de les voir un jour sur scène, ainsi que Tangerine Dream.
Walker 73 a écrit : 21 nov. 2023, 15:27J'espère que tu en as encore pour longtemps ??? :wink:
Non, mais comme je suis lente, ça va durer. :blush :D
Je suis en train de rédiger le Jour 6, et ça va jusqu'à 10. :cof

Merci Joël. 🙏
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Zaius & Gizmo’s day off (in Chicago)

Message par stanofpersia » 08 déc. 2023, 17:46

My god, ca y est j'ai enfin vu avec deux semaines de retard ce que j'espérais voir. Une fois encore, nous avons vu la même chose même si j'ai malheureusement raté le pink floyd, l'expérience est identique. J'avais accès à l'aquarium avec le city pass, très joli mais vous n'avez pas raté l'inratable, celui de Monte Carlo ou Valence est tout aussi bien.

Pour l'aspect restauration, il y avait un italien pas loin d'où vous étiez qui reste mémorable, j'ai les larmes qui montent rien qu'en y repensant. Nul besoin de m'épancher ici mais c'était digne du critique culinaire dans Ratatouille. Oui, oui rien de moins. En parlant d'alignement de planètes dans la
vie, s'agissant de série TV, je ne vois pas à qui tes messages s'adressent, néanmoins je me permets de T'ORDONNER de regarder FOR ALL MANKIND, je te laisse environ 2mn à la lecture de ce message pour obtempérer. Si tu ne l'as pas encore vue, cela va devenir ta série CULTISSIME, si tu l'as vue, ose me dire que ce n'est pas ta série CULTISSIME !

Au plaisir de continuer à pérégriner avec vous encore quelques instants. Je n'ai pas regardé mes photos de Chicago depuis bientôt deux ans, et je les publierai une fois ton carnet fini (je prends un risque mais le séjour n'a duré que huit jours et Noel ne dure pas si longtemps :)

Mention spéciale pour les synchronicités, il y en a à la pelle. Je veux y retourner !
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Zaius & Gizmo’s day off (in Chicago)

Message par zaius » 11 déc. 2023, 14:47

Deux minutes c'est chaud :sweat: Je demande un délai supplémentaire -X , disons janvier.

Pour le resto italien, oui, en plus tu m'avais filé l'adresse mais je ne l'avais pas avec moi à l'instant T. Vu comme tu en parles, je regretterais presque... :cry: on va dire que cette boulette m'a permis de ramener une jolie déco de Noël. :?
je les publierai une fois ton carnet fini (je prends un risque mais le séjour n'a duré que huit jours et Noel ne dure pas si longtemps
Ça va m'en faire des occupations pour janvier ! :sweat:
Je n'ai donc pas le choix, si je veux voir tes photos assez vite, faut que je me remette sur mon carnet dès le 26 ! :cof

🙏 merci Stan !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Zaius & Gizmo’s day off (in Chicago)

Message par micahbzh » 26 déc. 2023, 17:04

Hello Zaius,
je m'absente du forum quelques semaines du, et j'ai le plaisir de voir un carnet de ta part de l'année en cours. Merci Papa Noêl -X -X
Des photos, beaucoup de photos, j'ai même l'impression de ne pas avoir visité la même ville. Beau travail de recherches en tout cas :great
Je ne vais pas tout commenter, mais merci en tout cas !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Zaius & Gizmo’s day off (in Chicago)

Message par zaius » 13 janv. 2024, 18:46

Day VI : Part I : I think I can see my dad


The Pursuit de Johnny Klimek & Reinhold Heil illustrera cette journée. Le morceau est tiré de la bande originale du film One Hour Photo, film exceptionnel avec un RobinWilliams magistral. Robin, tu nous manques.


Aujourd’hui dimanche 8 octobre, c’est le jour… du marathon, regroupant plus de 48 000 participants. Ça en fait du monde dans les rues ! Je ne tenterai pas de vous embobiner en vous laissant croire que cet évènement me réjouit. En toute honnêteté, je m’en fous. Notre hôtel nous a coûté une blinde à cause de lui, les marathoniens raflent toutes les bananes au petit déjeuner chaque matin depuis trois jours, et puis de toute façon le sport ne m’a jamais bien aimée et je le lui rends bien. Trois bonnes raisons d’ignorer l’évènement, surtout pour les bananes en fait.
Ne vous méprenez pas, j’admire par ailleurs tous les participants et plus globalement tous les marathoniens (particulièrement les fans de Ted Lasso qui se sont tapés la SaintéLyon de nuit en hiver, sous des températures négatives et des pluies glaciales, dans les cailloux et la boue, et qui n’apparaissent sur ce forum qu’en tant que simple invité).

Image


Image

Pour débuter cette journée, direction la Willis Tower où nous avons rendez-vous à 9 h 00 ayant décalé notre visite programmée quelques jours plus tôt à cause d’une mauvaise météo. Aujourd’hui, le temps est hésitant, le ciel légèrement gris mais dégagé, nous y verrons donc clair quand nous serons sur l’un des plus impressionnants toits du monde urbain, à 443 mètres au-dessus du sol. Il n’y a personne ce matin dans ce haut lieu touristique, on peut remercier les marathoniens. Nous sommes hyper rapidement en haut, à peine le temps de profiter des décors.

Image

Une rame de métro a été recréée.

Image

Ainsi que la spécialité de la gastronomie locale.

Image

Gizmo pousse la chansonnette.

Image

Nous y voilà… on profite des vues tous azimut et on mitraille.

Image


Image


Image


Image


Image


Image

L’incroyable toit de la bibliothèque :

Image


Image

Petit chéri :
Image

Et grand chéri :

Image

Repérez le point rouge :

Image

Le ciel se couvre et les nuages sont transpercés par une lumière divine…

Image


Image

Le Skydeck est situé au 103ème étage et l’expérience de cette « cage de verre » m’a bien plu. C’est nettement moins impressionnant qu’il n’y paraît de prime abord et paradoxalement, si je suis terrorisée debout sur un poutre étroite à moins d’un mètre du sol, là je me suis sentie très à l'aise malgré le vide sous mes pieds, sans doute car je savais que le sol me retenait. Nous sommes évidemment repartis avec la photo souvenir que je scannerai et que j’ajouterai plus tard à mon carnet. En attendant, voici la photo de nos pieds.

Image

Ferris, Sloane et Cameron sont ici aussi… surtout Cameron

Image

Voici la scène en question (désolée pour la qualité médiocre, je n’ai trouvé que cette vidéo sur Youtube) :


Je soupçonne l’observatoire de la tour voisine 360 Chicago de s’être inspiré du film et d’avoir raflé l’idée à la Willis Tower lorsqu’ils ont créé leur fameuse attraction "TILT" qui bascule en avant dans le vide. Avouez que c’est troublant tout de même…

Ce n’est pas moi qui ai écrit ce message, mais j’aurais pu : Hi Dad ! (« Son of a bitch is down there somewhere »). J’ai préféré laissé un message d’amour pour Gizmo, message que vous ne verrez pas car, petit maline que je suis, j’ai pris la photo avant.

Image

Après l'achat de quelques souvenirs primordiaux, on redescend sur le planché des vaches chicagoans.

Image


Image

To be continued : RobinWilliams, tout plein de fresques murales et une raclette :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »