Un petit marcassin au pays des burgers

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par stseiya » 08 déc. 2023, 23:07

bon une journée mi figue mi raisin. C'est cool d'avoir pu soigner la petite si rapidement. En 2022 nous avions aussi était surpris par les prix de mac do, nous n'avons jamais atteint 40$ mais entre 30 et 35. Quand j'entends encore dire que les fast food au USA c'est pour rien je e dis que ça fait un bail qu'ils n'y ont pas mis les pieds.

En 2017 nous avions bien aimé west fork, nous y étions à l'ouverture il n'y avait presque personne, déjà à l'époque j avais lu qu'il pouvait être très compliqué de s'y garer.
Le coucher de soleil tu y vas pour le paysage, on pourrais comparer avec un lever de soleil à mesa arch. Et les photos sont très belles !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Piour08 » 10 déc. 2023, 12:13

Je dirais malgré tout que ce fut une bonne journée ! :)

Clairement, les fast food, ce n'est pas donné non plus, même si nous en avons fait d'autres, bien moins cher que MCdo tout de même ! :great

Pour le coucher de soleil, personnellement, je préfère presque un coucher de soleil dans un endroit légèrement moins beau, mais quasiment seuls, qu'un superbe endroit avec plein de monde. Je suppose que c'est une question de gouts, mais si personnellement, je n'aime pas du tout quand il y a foule, et nous sommes raccords la dessus avec Elodie. Là, nous n'en avons pas profité sur l'instant, même si oui, je suis plutôt satisfait des photos ! :wink:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Piour08 » 17 déc. 2023, 17:44

J3 – Dimanche 01 octobre – Sedona - Page

Dernière journée à Sedona

Cette troisième journée sera aussi la dernière à Sedona, puisque le soir c’est à Page que nous dormons, où nous sommes déjà passés par deux fois, en 2015 et 2016. En attendant, une nouvelle randonnée nous attend : Devil’s Bridge. Seul élément perturbateur de cette journée, la météo, avec un temps se rafraichissant considérablement et bien plus maussade. D’ailleurs, j’avais prévu sur la route entre Sedona et Page de passer par Sunset Crater Volcano NM, mais nous n’avons finalement pas eu la motivation. C’est un des seuls endroits que j’avais prévu que nous ayons vraiment abandonné au final sur l’ensemble du voyage !

Image
Trajet du jour (environ 365 km)

Bon, la nuit n’a encore pas été parfaite, la faute toujours à ce voisin bruyant, mais Manon semble bien se porter, et finalement c’est tout ce qui nous importe. Nous prenons un bon petit déjeuner dans le Beaver Creek Inn que nous quittons à regret ! Ce motel fut vraiment une bonne trouvaille, et je ne regrette absolument pas d’avoir pris ailleurs qu’à Sedona même :great

La randonnée du pont du diable !

Le temps est maussade, les éclaircies sont peu nombreuses, et nous avons au contraire le droit à quelques averses avec une 15aine de degrés ! et dire qu’il y a 48h, on avait 39°C… :blink Quel pays !

Ça n’entache pas notre enthousiasme et on prend donc rapidement la route en direction des abords nord-ouest de la ville de Sedona, après avoir salué et remercié la responsable du motel, pour ses conseils précieux concernant le centre médical Urgent Care.

Il ne faut que peu de temps pour rejoindre le début de la randonnée, d’autant que c’est dimanche, et qu’il n’y a vraiment pas grand monde sur la route !

Pour rejoindre Devil’s Bridge en randonnée, il existe plusieurs itinéraires. Une première option consiste à se garer au sud de Devil’s Bridge sur le parking Dry Creek Vista, pour ensuite suivre la piste Dry Creek Road jusqu’à l’intersection avec le Chuckwagon Trail, pour enfin terminer sur le Devil’s Bridge Trail. Seulement cette option est plus longue, le parking est plus petit, et surtout on marche sur la piste, et on croise régulièrement des buggys et autres 4*4 (en tout cas c’est ce que j’ai lu en me renseignant).

Je choisi donc l’autre option, qui consiste à se garer à l’ouest de Devil’s Bridge, sur le parking du Mescal Trailhead, puis de prendre successivement le Mescal Trail, puis le Chuckwagon Trail et enfin le Devil’s Bridge Trail. Cette solution est plus courte, on y est loin des véhicules à moteurs, et il n’y pas de difficulté particulière, si ce n’est la montée finale vers le pont, commune aux deux options.


Image
Devil’s Bridge Trail

La première partie de cette balade est plate et dans un environnement de broussaille, avec au loin les mesas qui occupent l’arrière-plan. C’est chouette, mais ce n’est pas l’environnement le plus magnifique que nous ayons vu, d’autant que le temps gris est vraiment omniprésent.

Image
Il fait vraiment pas très beau !

Pour Manon en revanche, c’est vraiment l’endroit parfait pour gambader ! Le chemin est assez clair, il n’y pas de précipice à proximité 😊. Elle en profite bien, et on se rend compte que l’otite, si elle est encore présente, ne semble plus lui poser de souci ! Tant mieux. Sur 6-7 km de la randonnée, elle en fera bien 2 devant nous à courir… pas mal à 21 mois !

Image
Au loin, les redrocks !

Image
Et parfois une petite éclaircie

On avance à bon rythme, et parfois on a le droit à un petit crachin assez désagréable… C’est ça l’Arizona ?!

Image
Elle préfère être là …

Image
Que là ! 😊

Image

Au bout de quelques kilomètres de marche (une fois arrivés sur le Devil’s Trailhead), le relief apparait, et la pente se présente. Ce n’est pas très long, mais le dénivelé est assez important, surtout sur les derniers 100 mètres pour accéder à Devil’s Bridge où cela ressemble plus à de l’escalade qu’autre chose ! Mais bon, j’y suis arrivé, avec Manon dans le dos, donc c’est plus que faisable tout de même 😉

Image
Photo de famille 😊

Comme d’habitude, lorsqu’on arrive au niveau du pont, c’est la course au selfie et au m’as-tu vu sur le pont… Il faut faire avec, c’est le tourisme de nos jours. Il y a néanmoins nettement de monde que la veille au coucher de soleil, et on profite de l’endroit !
Image
Le fameux pont du diable !

Image
Merci à ce monsieur pour l’échelle !

C’est beau, mais l’ambiance grisâtre fait que cette randonnée nous emballe moins que les deux précédentes. On la recommande quand même, avec le soleil, le pont doit être magnifique ! Puis Manon gambade et « saute » comme elle dit, donc si elle apprécie, nous aussi 😊 !

Image
Une dernière pour la route !

Route vers Page

Après cette dernière randonnée dans la région, on repasse à Sedona pour se restaurer, et on se dirige cette fois vers le « centre-ville », où il y a une foule de parkings gratuits, ce n’est donc pas trop difficile de s’y garer. On déambule dans les rues jusqu’à trouver l’Outlaw Burger, dans une petite allée, qui nous tape dans l’œil. On y a très bien mangé, Manon ne dirait pas le contraire avec ses « chips ». Encore des burgers certes, mais de très bonne qualité ceux-là !

On prend finalement la route en début d’après-midi pour une longue séquence en direction de Page. On devait à l’origine faire des arrêts au Sunset Crater Volcano NM, mais le manque de motivation couplé au fait que Manon dormait bien au moment de notre passage dans le coin nous a convaincu de zapper cette étape !

Le paysage évolue vite après avoir escaladé la Mogollon Rim qui nous hisse sur le plateau du Colorado. On se retrouve alors dans une forêt de pins, on se croirait dans les Landes… et pas vraiment en Arizona. Il faut dire que nous sommes là bien plus haut en altitude, au niveau de Flagstaff, et que le climat est à la fois plus humide et plus froid en général. C’est pourtant là que nous retrouvons le soleil ! On dépasse ensuite Flagstaff et on s’enfonce alors rapidement dans le désert, sur une longue traversée de mornes plaines. Le paysage reprend cependant des couleurs et du relief à l’approche de Page, notamment dans le pays Navajo sur la Highway 89.

Image
Il n’y a pas que le paysage à regarder !

Image
La route s’embellit à l’approche de Page

On n’arrive pas trop tard à Page, vers 17-18h de mémoire, ce qui nous permet de nous poser tranquillement dans notre nouvel hôtel pour deux jours, le Quality Inn View of Lake Powell, que nous recommandons. C’est un peu vieillot et c’est un hôtel de chaine où tu entends un peu tes voisins chinois… mais ça fait le taf, et on y passera deux bonnes nuits !

Derrière se trouve le Golf de Page, et une balade passe par là. On en profite en soirée pour dégourdir les jambes de Manon qui a fait un gros somme dans la voiture, comme nous l’espérions. Elle semble apprécier l’endroit et s’en donne à cœur joie dans la verdure assez inattendue dans cet environnement très minéral qu’occupe la région de Page. La soirée se passera très bien à l’hôtel, et une bonne nuit nous attends tous, enfin !

Bilan de la journée
Les plus :
- Personne n’a été malade, tout s’est bien déroulé, enfin 😊
- Bien que moins belle, la randonnée du jour était tout de même agréable
- Une très bonne surprise que ce Outlaw Burger !


Les moins (relatifs) :
- La météo, notamment en matinée, bien grise et assez triste
- La route est longue et parfois peu intéressante entre Flagstaff et Page



Les dépenses principales
Petit déjeuner : 2 dollars (pour un supplément)
Outlaw Burger : 39 dollars
Essence : 44 dollars

A bientôt 😊
Modifié en dernier par Piour08 le 18 déc. 2023, 11:08, modifié 3 fois.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par M&M's » 18 déc. 2023, 09:34

J ai pas compris - 3$/15aine de degres?

Les ciels orageux font ressortir un contraste different avec les roches oranges :great

Pour la photo comparative, Manon a l air tristounette sur les deux, vous lui avez dit allez tu vas devoir aller le reste de la rando dans le porte bebe sur la 1? :?

C est pas cher pour l outlaw burger dis donc, c est avec boissons et tip inclus? :)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Walker 73 » 18 déc. 2023, 10:24

Hello Pierre !

Dommage pour la météo de la dernière journée ... L'avantage c'est qu'en général ça donne de belles photos, très contrastées :great

Sunset Crater Volcano est pas mal, mais ce n'est pas non plus un incontournable, donc si la motivation n'y était pas vous n'avez pas raté grand chose ... :wink:

Manon semble très courageuse ! :great

Merci pour le partage et très belle fêtes de fin d'année ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Piour08 » 18 déc. 2023, 11:07

M&M's a écrit : 18 déc. 2023, 09:34 J ai pas compris - 3$/15aine de degres?

Les ciels orageux font ressortir un contraste different avec les roches oranges :great

Pour la photo comparative, Manon a l air tristounette sur les deux, vous lui avez dit allez tu vas devoir aller le reste de la rando dans le porte bebe sur la 1? :?

C est pas cher pour l outlaw burger dis donc, c est avec boissons et tip inclus? :)
C'est bien "une 15aine de degrés", il y a eu un petit bug ! :D

J'admet que Manon est tristounette sur les deux photos, et je me suis senti un peu bête, car j'ai pas réussi à retrouver une photo où elle est contente par terre... et pourtant je jure qu'elle était rayonnante ! :D

Pour la partie dépenses, j'ai là aussi eu un bug (enfin là c'est moi le bug). J'ai oublié de compléter (mais je vais le faire). Cela dit, le prix pour le Outlaw Burger est bien le bon ! C'est effectivement peu cher, quasiment le même prix que McDo. Après, c'était du à emporter, et tu te choisi une table en libre service, et je crois que du coup il n'y avait pas de tips (j'en suis plus certain). Et oui, les boissons (hum le dr pepper :D ) étaient comprises ! Vraiment un bon plan ce Outlaw Burger !

Walker 73 a écrit : 18 déc. 2023, 10:24 Hello Pierre !

Dommage pour la météo de la dernière journée ... L'avantage c'est qu'en général ça donne de belles photos, très contrastées :great

Sunset Crater Volcano est pas mal, mais ce n'est pas non plus un incontournable, donc si la motivation n'y était pas vous n'avez pas raté grand chose ... :wink:

Manon semble très courageuse ! :great

Merci pour le partage et très belle fêtes de fin d'année ! :)
Salut Joël ! Oui c'est vrai que les photos sont plutôt jolies dans le contexte, mais en étant honnête, la réalité était tout de même plus fade vu de nos propres yeux ! :uns Ca n'enlève rien aux magnifiques paysages de la région de Sedona !

Pour Sunset Crater Volcano, c'est exactement la réflexion que j'ai eu. Élodie n'en avait pas grand chose à faire et ne souhaitais pas s'y arrêter plus que cela, et pour ma part, c'était dans la liste des "si on a le temps" ! Donc aucun regret au final ! :great

Manon est courageuse... ou hyperactive, au choix :D :D L'avenir le dira ! :roll:

Merci à vous deux pour vos réponses :wink:
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par natanya » 22 déc. 2023, 20:18

Super suite de récit. Ce coin là c'est vraiment :love: :love: :love: :love: bref je me répète !

Elle tient sacrément bien les randos cette petite !
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par micahbzh » 28 déc. 2023, 20:56

Hello Pierre et la famille,
quelques couacs/désagréments pour le début du séjour, mais Manon semble (ainsi que les parents ) très heureuse. Elle n'aura cetainement pas de souvenirs mais ça reste un voyage inoubliable pour vous :great
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »