De Miami à New York

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

De Miami à New York

Message par M-S » 28 nov. 2023, 23:19

Bonjour tlm,

C'est reparti pour un 5 eme séjour, avec mon ado de fille :) et toujours en Aout.
On a déjà fait NY et un autre périple "californien, Vegas, Washington, Boston, ny".

Je vous fais vite fait (il est tard :) le topo de l'idée de départ et si vous avez des
remarques sur le temps, les ratés etc... je suis preneur.

Avion pour A/R puis BUS et Train sur place (p-e un vol intérieur).

- Miami 6/7 jours avec les Key et Everglade.
- Orlando avec Disney 3 jours et pourquoi pas 1 jour à Cap Canaveral.
- Savannah 1 jour voir un et demi selon le départ d'Orlando.
- Charleston 1 jour voir un et demi selon le départ de Savannah.
- New York 6/7 jours

Pour l'instant vols Frenchbee ciblés, paris Miami - New York paris, 1550€ début
septembre, 1650 ya 15 jours et au black friday 1820€ donc j'hésite entre prendre
maintenant ou me dire que ça va p-e rebaisser un peu.


Merci pour vos retours,

Bonne soirée :bye
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 02 déc. 2023, 13:37

Bonjour,

Comme je le dis, tout est évolutif, lié aux réflexions, budget etc...
Du coup, je regarde aussi la possibilité de faire Naples, Fort mayers, Sarasota, Tampa (à la place de Savannah/Charleston) avant de rallier Orlando/Disney puis de s'envoler sur NY.
Avez vous des avis sur ces coins à l'Est de la Floride ?

Et en regardant, je vois que par exemple, pour rallier Naples (en bus puisque c'est mon moyen de transport), il faut faire une boucle par North Miami et allant à Fort mayers (et donc redescendre sur Naples).
Savez vous pourquoi il n'y a pas de lien direct reliant par la route Miami à Naples ?
J'ai p-e loupé une info mais sur mes première recherches, ce trajet ne ressortait pas.

Merci pr vos réponses :great .
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: De Miami à New York

Message par jojo4478 » 03 déc. 2023, 22:31

Hello, alors en ce qui concerne French Bée c’est un low cost donc généralement ils ont un nombre limité de prix bas et des qu’ils sont prit, ça ne redescend pas. Je me trompe peut être mais je n’ai jamais vu les prix redescendre sur cette compagnie (je l’ai pris 2 fois cette année pour LA!!!)
Sinon le programme est alléchant!!!
J’avais fait la Floride en 2016 avec Charleston, Savannah et Atlanta et c’était génial mais j’étais véhiculé donc en transport je sais pas trop!!
Savannah se fait en une grosse demi journée, 1 c’est mieux, Charleston 1 jour pour le centre, 2 si tu fais des musées!!!
Les alentours sont top mais sans véhicule ça risque de prendre beaucoup de temps donc à voir
Ces 2 villes se font à pieds sans pb c’est rapide!!!
Orlando, pas mal d’hôtel propose des navettes pour les parcs!
Sinon Naples c’est sympa mais assez village disney propre (c’est très riche), si le détour est important je sais pas si ça vaut le coup, Fort Meyers j’ai adoré surtout Sanibel a proximité, l’île se fait facilement je crois qu’on peut y louer des vélos… Sarasota j’y avais fait une courte halte car on était sous une tempête
Tampa c’est une ville, les alentours sont sympa mais si c’est pour remplacer Charleston ou Savannah, je choisis les 2 dernières sans hésiter!!!
Un périple entre Miami/les Keys et New York en passant par Savannah, Charleston (et pourquoi pas Wilmington, chef lieu des Séries Dawson et One Tree Hill) :love: semble plus adapté selon moi pour le type de voyage que tu souhaites faire avec ta fille!!!
Sinon miser les 3 semaine sur la Floride, y’a de quoi faire surtout que vous avez les temps de transport à prendre en compte donc tout prend plus de temps (mais quel pied :wink: ) après en août, avoir en tête que niveau climat ça va être dur!!! Mais ça c’est si vous souhaitez éliminer NYC, je sais pas si c’est envisageable?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 04 déc. 2023, 10:03

Merci pour ta réponse Jojo du 44 (nous sommes donc voisin ;)

J'ai bien en tête que cela prends du temps avec les bus/train mais c'est la vie que j'ai choisie :D
Pour l'instant j'en suis encore en stand by sur les billets d'avion (merci pour le retour Frenchbee)
et j'avoue que le budget n'est pas extensible et la marge est plus réduite que pour mon mois entier
(en bus trains avions) en 2022. J'en viens donc à voir si je peux aménager l'idée de départ.
Idem pour Naples / Fort Meyers c'est très éclairant comme conseils donc je sais ce que je peux faire
ou pas ;)

Au départ l'idée était :
- Miami/Floride 6/8jrs
- Disney (voir Orlando/cap Canaveral éventuellement) 3 à 5 jrs
- Savannah / Charleston 2/3 jrs
- NY 6/8 jrs
C'est pour ça que je vois si je peux limiter les distances, remplacer savannah Charleston par autre
chose mais au final ça sera peut-être Miami + Disney + ny et j'alignerai uniquement sur la durée.
Je pense qu'en 2 semaines et demi, 3 semaines max je peux remplir mon temps sur place (aucune
inquiétude sur NY :) ).
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Miami à New York

Message par stefwrx » 15 déc. 2023, 12:10

Hello M-S,

Superbe programme !
J'arrive après la bataille car tout a été dit par Jojo.

Au niveau transport en commun, aucune idée aussi, jamais fait en allant aux USA (alors qu'au Japon, c'est le mode de transport à privilégier). Mais je ne pense pas que cela pose de gros problèmes même si les distances sont importantes et trompeuses.

Sinon, en vrac :
- Fort Myers à la place de Naples sans hésitation : plus sauvage, moins artificiel.
- Disney + Orlando + Cap Canaveral en 3 à 5 jours me parait trop court. Déjà tu vas "manger" une journée pour aller à Cap Canaveral et visiter le site. Ensuite DisneyWorld, c'est 4 parcs : Magic Kingdom + Animal Kingdom + Epcot Center + Disney's Hollywood Studios. Donc 4 jours de visite en théorie. Pour réduire le temps de visite, tu peux prendre l'option (Park Hopper) qui te permet d'aller d'un parc à un autre dans la même journée (A partir de 14h00 seulement, c'est nouveau !) et faire ainsi les attractions qui n'existent pas à Paris. Donc réduire ce temps peut être à 2 jours mais ce sera la course quand même
- Orlando ne se visite pas vraiment même si il y a des choses à faire. A chacun de nos voyages, nous n'avons jamais vraiment pris le temps de visiter Orlando.
- 6-8 jours, c'est parfait pour visiter New York pour la première fois. C'est la bonne durée je pense.
- Même si j'adore le sud des USA (les Carolines, Savannah,...), je ne ferais pas de halte surtout en te lisant (timing).
- Nous avons tout le temps voyagé en Floride l'été, sauf une fois à Pâques. C'est chaud, humidité maximum, et showers dans la journée. Mais sincèrement, c'est tout à fait faisable. Si tu choisis bien tes hébergements, tu trouveras toujours une piscine pour te rafraichir un peu même si la mode en Floride et globalement aux USA, ce sont les piscines chauffées !
- Il y a aussi un risque d'ouragan (saison du 15 mai au 30 novembre) mais bon, si tu tiens compte de tout, tu ne voyages plus....

Du coup, je trouve que ta dernière idée est bonne : concentrer ton voyage sur Miami + les Keys - Orlando pour Disney + New York. En trois semaines, cela rentre donc je pense que c'est la bonne option.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 17 déc. 2023, 14:20

Merci pour ton message Stef.

Juste pour préciser mais quand je dis "orlando" je pensais "disney" et pas forcément une visite de la ville mais en
effet, le timing de 3 semaines me parait jouable malgré tout. Tandis que cap canavéral passe à la trappe.

Si je devais découper je dirais (en tenant compte des départs/arrivées) :
9 jours pour Miami, keys, fort myers / sarasota (?) pas encore creusé l'après Miami sur les étapes.
5 jours pour disney (orlando). j'envisage 3 à 4 jours sur disney, le budget global va en décider car ça plombe ;d
7 jours New York (5 eme fois mais ça reste un immanquable pour moi)

Du coup ça ferait l'impasse sur Savannah - Charleston mais sur les distances, le budget et le timing, cela fait un
arbitrage un peu "obligatoire".

Les tarifs étaient montés, passant de 1500€ début septembre à 1900€ fin novembre pour Paris - Miami & New York
- Paris à 2 avec bagages soutes. Là, les prix sont revenus aux alentours de 1750€, cela reste un bon tarifs je trouve.

J'ai fait un rapide tour d'AIRBNB pour toutes les étapes et on est (vraiment grosso modo) sur du 2000€ (entres 1700€
pour l'addition minimum et 2700€ sur les tarifs les plus hauts).

J'ai fait 3 voyages en aout (Californie, Nevada, Washington, Massachussetts; New York) et 1 en mars (New York) donc
je suis plutôt en phase avec tes propos sauf que moi je n'ai jamais eu à faire aux ouragans etc... :)

Pour l'instant ça reste un stand by mais je dois aviser rapidement.... ou pas :)
Pour l'anecdote j'ai un avoir de 50x2 à faire valoir sur un vol UNITED avant fin décembre mais ça reste qd mm "peanuts"
par rapport aux montant du voyage donc je ne vais pas me décider demain pour 100€ :p
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Miami à New York

Message par stefwrx » 19 déc. 2023, 18:25

Parfait M-S, voilà un projet qui s'annonce d'enfer !

1750€, c'est bon tarif en 2023/2024, je pense aussi (j'ai payé un peu plus cher car j'ai choisi Orlando comme arrivée / départ pour gagner une journée ; les vols depuis Miami sont un peu moins chers)

Ton nouveau parcours est plus cohérent, je trouve et le nombre de jours correspond bien aux envies dans chaque ville.

Et New York, tu as raison, on s'en lasse jamais même après plusieurs voyages !!!

Bonne préparation ! C'est le moment que je préfère dans un voyage !!!!
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 04 janv. 2024, 21:56

Bonsoir tlm,

Bon bah c'est booké à l'instant pour 3 semaines en aout ... :flag
Les prix redescendaient et stagnaient (jusqu'au 1er janvier) à environ 1620€ pour A/R
(vu en septembre à 1550€) et ça a pris 40€ hier puis 60€ aujourd'hui donc j'ai préféré
ne pas compter sur une autre baisse futur donc 1770€ les 2 A/R : Paris - Miami +
New-York - Paris.
French Bee donc depuis Orly et Newark, ça sera 2 premières pour moi donc à voir.

Donc le projet reste pour l'instant Miami 8/9 Jrs, Disney 5/6 Jrs et New-York 8/9 Jrs.
En incluant les arrivées tardives et les arrivées / départs dans la même journée.

Actuellement c'est toujours Miami (keys, everglades, Miami) mais je vais étudier les
alentours à faire/faisable en bus/train.
Ensuite Disney avec un séjour de 4 jours / 4 parcs puis un départ en avion pour NY,
avec rien d'autre à faire que de profiter (ça sera ma 5 eme fois et la 3 eme de ma fille).
J'avoue que le Summit me tente (car "seul" jamais fait) mais ensuite, ça risque bcp de
flâneries, d'errance et de découvertes.

Voilà pour ce soir, c'est frais donc on va rentrer dans le concret en essayant de garder la
surprise le plus longtemps possible pour mon ado mais elle devient maligne et attentive
aux onglets :)

Bonne soirée tlm
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »