Septembre-Octobre 2011 : un petit échantillon de l’ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Bunny
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2012, 22:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Localisation : Belgique (Bruxelles)

Septembre-Octobre 2011 : un petit échantillon de l’ouest

Message par Bunny » 25 déc. 2012, 13:31

Pour se remettre tout doucement du réveillon, je vous propose une activité sans effort, à savoir la découverte de notre carnet de route de l’année passée :) . Ce fut notre premier voyage en Californie (et aussi la première fois que l’on partait aussi longtemps et aussi loin d’ailleurs :P )

Mais avant de me plonger dans le vif du sujet, je vous propose un petit résumé de notre parcours. Nous étions partis en couple du 14 septembre au 2 octobre 2011 et le voyage s’est présenté comme cela :

Jour 1 : Bruxelles/Paris --> New York
Jour 2 : New York
Jour 3 New York
Jour 4: New York
Jour 5 : New York
Jour 6 : Bye Bye New York, Hello Las Vegas
Jour 7: Las Vegas
Jour 8 : Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas --> Los Angeles
Jour 11 : Los Angeles
Jour 12 : Los AngelesPalm Springs
Jour 13 : San Diego
Jour 14 : Hollywood – Universal Studios
Jour 15 : Pacific Highway jusqu’à Santa Barbara
Jour 16 : Pacific Highway jusqu’à Big Sur
Jour 17 : Pacific Highway jusqu’à la Silicon Valley
Jour 18 : Arrivée à San Francisco
Jour 19 : San Francisco
Jour 20 : San Francisco
Jour 21 : San Francisco
Jour 22 : Retour vers l’Europe :cry:

Pour ne pas trop angoisser à l’approche du départ, nous avions décidé de commencer notre périple par un endroit familier, ce qui explique le pit stop à New York, vu que nous avions découvert cette ville 2 ans auparavant :love:

Voilà pour un « little preview » de notre parcours. Le carnet plus précis suivra très bientôt, le temps que je me familiarise avec la manière de poster mes photos sur le site :sweat:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Septembre-Octobre 2011 : un petit échantillon de l’ouest

Message par jojo4478 » 25 déc. 2012, 16:09

Hiphiphip!!!! un nouveau carnet!!! :happy .
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Septembre-Octobre 2011 : un petit échantillon de l’ouest

Message par zaius » 26 déc. 2012, 05:43

Hello,
Chouette un nouveau carnet ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Bunny
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2012, 22:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Localisation : Belgique (Bruxelles)

Re: Septembre-Octobre 2011 : un petit échantillon de l’ouest

Message par Bunny » 26 déc. 2012, 20:41

Juste une question en fait : dans un soucis de cohérence du forum, est-ce qu'il serait plus approprié que je parle de la partie New York ici, ou plutôt que j'ouvre un autre post dans la partie Est américain? Promis, après je me lance :P
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Septembre-Octobre 2011 : un petit échantillon de l’ouest

Message par zaius » 27 déc. 2012, 13:09

On va éviter l'éparpillement en coupant ton futur beau carnet en deux, tu n'es pas le premier à avoir passé quelques jours à New York lors d'un voyage passé en grande majorité dans l'Ouest, donc on va laisser comme ça. :)

Ce que tu peux faire en revanche, si tu le souhaites, c'est (quand tu auras rédigé la partie new yorkaise) ouvrir un topic dans le forum EST USA, "mes 4 jours à New York" (par exemple) et y mettre un lien vers ton topic OUEST.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Bunny
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2012, 22:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Localisation : Belgique (Bruxelles)

Re: Septembre-Octobre 2011 : un petit échantillon de l’ouest

Message par Bunny » 27 déc. 2012, 22:33

Nickel, je vais écouter la voix de la sagesse et faire comme ça alors :wink:

Jour 1 : 14 septembre 2011 : Bruxelles/Paris --> New York

A 9h, nous nous dirigeons vers la gare de Bruxelles-Sud avec un beau soleil qui nous accompagnera pendant tout le trajet. Au guichet Air France, nous faisons l'enregistrement et recevons déjà nos billets d'avion. Et là, bonne surprise, l’enregistrement fait la veille sur Internet avait bien été pris en compte, donc nous avons les places voulues dans l’avion et nous allons faire le voyage sur le pont supérieur de l’A-380 :D. Une fois ces formalités faites, il ne nous restait plus qu’à monter dans le train, direction CDG.

Arrivés à l’aéroport, direction le dépose bagages. Là, une (mauvaise) surprise nous attend, on nous annonce qu’Air France a adopté une nouvelle politique pour calculer les excédents de bagage : le poids se calcule dorénavant par passager. Par conséquent plus moyen de compenser un excédent avec une valise plus légère lorsqu’on voyage en couple :evil: . En bref, ma valise est trop lourde. S’ensuit un joli micmac pendant lequel on se retrouve à vider la valise devant les comptoirs d’enregistrement (la valise de Zhome étant déjà partie en soute), le but étant de tout transférer dans le trolley qui ira avec nous en cabine. Victoire ! Le poids requis est finalement atteint et la valise est donc envoyée en soute avec 21 kg (la limite étant de 23 kg :P ).

Après les contrôles de sécurité, nous nous dirigeons vers le terminal 2E. A peine arrivés à celui-ci, on ne peut pas louper la « bête » qui nous amènera de l’autre côté de l’océan. Y a pas à dire, il a de la gueule cet A-380.

Image

Par contre, ce à quoi on n’avait pas pensé c’est que ça prend du temps d’embarquer 800 passagers. Pense-bête pour la prochaine fois, pas la peine de courir pour arriver devant la gate à temps pour l’embarquement, on a de la marge :wink:. Tout cela aboutit quand même à une heure de retard par rapport à l’heure prévue initialement pour le décollage (14h30 au lieu 13h35). Mais peu nous importe, nous sommes bien dans l’avion et nous partons aux Etats-Unis et c’est tout ce qui compte :happy .

Le vol dans l’ensemble se passe plutôt bien. Le mérite en revient à l’hôtesse de l’air qui était aux petits soins avec Zhome (j'en profitais, il demandait pour moi ce qu'il me fallait :P ). Celui-ci ne tarde d’ailleurs pas à s’endormir devant ‘Green Hornet’ pendant que j'essaie désespérément de trouver le sommeil.

Après 7h de vol, nous foulons le sol américain à 15h30, heure locale. Le passage à la douane et la récupération des bagages se font assez rapidement. Là où il a fallu attendre, c’est pour avoir une navette vers Manhattan (avec la compagnie Super Shuttle). Ce qui nous a permis de papoter, en attendant, avec un couple de français, ledit couple voyageant quand même pour la 102e fois aux Etats-Unis. Euh, respect 8) .

Après une heure d’attente, on nous appelle enfin. Le temps de récupérer encore d’autres clients dans d’autres terminaux de l’aéroport et on est parti vers Manhattan. Cela nous permet d’avoir notre premier contact avec la ville en côtoyant les fameux yellow cabs.

Image

Au final, ça valait le coup d’attendre car le chauffeur du shuttle connaît les bons raccourcis, ce qui nous évite de passer trop de temps dans les embouteillages sur l’autoroute et de passer plutôt par les quartiers résidentiels du Queens. Et, enfin, après 30 minutes de route, on peut apercevoir se dessiner au loin les contours des buildings du plus célèbre des boroughs de New York City. Ce qui est vraiment une image sensationnel après toutes ces heures passés assis dans un avion.

Ce qui est amusant, c’est qu’à peine arrivés à Manhattan, on ne peut pas éviter d’être frappé par la folie des grandeurs (pas toujours du meilleur goût) des américains.

Image

Par contre, la mauvaise surprise c’est la chaleur accablante qui nous surprend en sortant de la navette climatisée lorsque l’on arrive à l’hôtel. Nous avions réservé à l'hôtel Métro, 45 West 35th Street. Avec la voiture que nous avions louée de Las Vegas jusqu'à San Francisco, ce fut notre cassage de tirelire du voyage (1,797.55 $ pour le séjour pour 2 :sweat: avec petit déjeuner compris).

Une fois le check-in fait et les bagages déposés, nous décidons d’aller manger un morceau, la faim se faisant ressentir. Etant donné que nous ne sommes pas loin de Times Square, nous prenons un sandwich sur le chemin, et un STARBUCKS (le premier d’une longue série) et allons nous balader dans ce grand pôle touristique.

Image

Image

Image

Image

Image

Mais la chaleur est vraiment trop forte et toute cette frénésie autour de nous, sans compter le nombre hallucinant de touristes au mètre carré, vient à bout de nos dernières forces. De plus, nous commençons à ressentir les effets du jetlag, nous rentrons alors à l’hôtel après un petit tour (nous nous sommes seulement arrêtés dans le M&Ms shop :? ). Nous nous couchons fatigués, mais contents d’être là :P .
vince44182
Messages : 82
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Lure (Haute saone)

Re: Septembre-Octobre 2011 : un petit échantillon de l’ouest

Message par vince44182 » 28 déc. 2012, 11:55

Bunny a écrit :Ce qui nous a permis de papoter, en attendant, avec un couple de français, ledit couple voyageant quand même pour la 102e fois aux Etats-Unis. Euh, respect 8) .
Avec de l'argent, je dépasserai facilement ce couple de francais :cry:
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4039
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Septembre-Octobre 2011 : un petit échantillon de l’ouest

Message par micahbzh » 28 déc. 2012, 19:28

Si je peux me permettre, la politique bagage d'Air France est la même depuis quelques années.
Au maximum 23kgs par valise (voir 32 kgs) et par personne, on ne peut pas cumuler la franchise pour un couple ou des personnes étant sur la même réservation.
Et pis l'A380 ne peux pas prendre 800 personnes.
Autrement, beau début de réçit, vivement la suite !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »