New Road Trip mai 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

New Road Trip mai 2015

Message par death_in_viegas » 25 nov. 2014, 14:12

Chers amis sunsetteurs,

Comme chaque année, c'est au joli mois de mai que je prendrai mes "grandes vacances" ::rando et comme l'année dernière, je vais partir à Austin Texas pour le festival Austin Psych Fest puis enchaîner sur un road trip. Alors là, grande question sur le road trip à effectuer, j'ai très envie de découvrir le Colorado ou le Wyoming mais mai n'étant pas la période propice aux meilleurs conditions pour ces états, ce sera finalement un road trip Texan (sur ma To-Go List de toute façon) suivi d'un bout de côte californienne : l'objectif étant d'emmener mes Playmobils à Legoland... Original n'est-ce pas? :)

Je sais que pour le Texas, je n'aurai pas trop de feed-back si ce n'est celui de bruno ou peut-être de zaius puisque je sais que tu étudies la question depuis un moment déjà :)

Mais voici ce que ça donnerait :

Vendredi 1er mai : Vol Paris > Dallas (Dallas by nite, skyline)
Samedi 2 mai : Dallas > South Fork > Dallas (oui la visite de South Fork, on va bien se marrer)
Dimanche 3 mai : Dallas > Waxahachie > Waco (Suspension bridge, Dr Pepper Museum, skyline) > Austin
Du lundi 4 mai au dimanche 10 mai : Austin! Austin! Austin! Austin!
Lundi 11 mai : Austin > Fort Worth > Childress
Mardi 12 mai : Childress > Caprock Canyons SP > Canyon
Mercredi 13 mai : Canyon (Panhandle-Plains Historical Museum) > Palo Duro Canyon > Amarillo
Jeudi 14 mai : Amarillo > Tucumcari > Carlsbad
Vendredi 15 mai : Carlsbad > Roswell :alien (pour le fun) > Guadalupe Mountains SP (Salt Basin Dunes @ Sunset) > Whites City
Samedi 16 mai : Whites City > Marfa (El Cosmico)
Dimanche 17 mai : Marfa > Big Bend Ranch State Park > Lajitas Golf Resort & spa
Lundi 18 mai : Lajitas Golf Resort & spa > Terlingua > Big Bend > Chisos Mountain lodge
Mardi 19 mai : Big Bend > Chisos Mountain lodge
Mercredi 20 mai : Big Bend > Alpine > Fort Davis > Balmorhea SP > Fort Stockton
Jeudi 21 mai : Fort Stockton > Kerrville > Bandera
Vendredi 22 mai : Bandera
Samedi 23 mai Bandera > San Antonio
Dimanche 24 mai : San Antonio > Austin > (vol vers) Los Angeles > Venice Beach
Lundi 25 mai : Venice Beach > Twenty nine Palms
Mardi 26 mai : Joshua Tree > Palm Springs
Mercredi 27 mai : Palm Springs > Salton Sea >Anza Borrego SP > San Diego
Jeudi 28 mai : Mission Beach > Old Town San Diego > La Jolla > Torrey Pines State Reserve
Vendredi 29 mai : San Diego > LEGOLAND > Road to L.A
Samedi 30 mai Vol LAX > Paris
Dimanche 31 mai : Arrivée à Paris

Comme l'a fait remarquer bruno, The Lone Star State is huge! Alors beaucoup de miles à faire et souvent sur morne plaine mais c'est comme ça, pas trop le choix... J'avoue qu'après le magnifique, le merveilleux, l'envoûtant road trip que j'ai fait l'année dernière j'ai un peur de m'ennuyer mais ça sera un trip différent.

Si vous avez des avis, commentaires, suggestions, options, merci de me les indiquer, je prends ! :)
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: New Road Trip mai 2015

Message par death_in_viegas » 09 déc. 2014, 15:58

Chers amis sunsetteurs,

Bon je constate que cette ébauche de trip n'émeut personne :k C'est que ça doit être vraiment nul :)

Alors je reviens pour dire que j'ai changé d'avis :) Après en avoir discuté avec des amis qui sont partis en groupe (à cause de moi suite à mon voyage vers Austin) au Texas : c'est vrai et je le sais, The Lone Star State est GIGANTIC et c'est morne plaine sur des milliers de kilomètres donc je risque fort de m'ennuyer surtout que je serai seule et que les distances sont folles... Duc coup après réflexion, ça sera comme j'y pensais initialement le Colorado et tant pis pour Legoland et le soleil Californien, j'aurai bien l'occasion d'y retourner.
Certes en mai il fera bien frais, ce sera peut-être neigeux, boueux (mud season comme ils disent) peut-être incertain au niveau du climat mais de toute façon le climat montagneux est incertain dans son ensemble et en mai il y aura moins de monde donc peut-être plus de wildlife, des fleurs et des tarifs moins chers, donc tout cela mis dans la balance...
Il y aura aussi beaucoup plus de choses à voir et beaucoup moins de kilomètres à parcourir qu'au Texas...
Alors voici à quoi je pense pour mon voyage :

Vendredi 1er mai : Vol Paris > Dallas (Dallas by nite, skyline)
Samedi 2 mai : Dallas > South Fork > Dallas (oui la visite de South Fork, je la garde celle-là :P )
Dimanche 3 mai : Dallas > Waxahachie > Waco (Suspension bridge, Dr Pepper Museum, skyline) > Austin
Du lundi 4 mai au dimanche 10 mai : Austin! Austin! Austin! Austin! (et ses riches environs)
Lundi 11 mai : Vol interne (direct) Austin > Denver
Mardi 12 mai : Denver > Roxborough SP > Downtown Denver
Mercredi 13 mai : Denver > Colorado Springs > Paint Mines > Manitou Springs
Jeudi 14 mai : Manitou Springs > Garden of the Gods > Manitou Springs
Vendredi 15 mai : Manitou Springs > Victor >Cripple Creek > Canon City (oui Canon City, si vous vous demandez pourquoi, c'est pour dormir là :arrow: http://www.starliteclassiccampground.com)
Samedi 16 mai : Canon City > Guffey > US 24 > Hartsel > Buena Vista
Dimanche 17 mai : Buena Vista > Twin Lakes > St Elmo Ghost Town > Salida
Lundi 18 mai : Salida > Great Sand Dunes > Alamosa
Mardi 19 mai : Alamosa >Taos
Mercredi 20 mai : Taos > Durango
Jeudi 21 mai : Durango > Mesa Verde NP > Durango
Vendredi 22 mai : Durango > Silverton (par le train) > Durango
Samedi 23 mai : Durango > Silverton (via Million $ Hway) > Ouray
Dimanche 24 mai : Ouray > Montrose > Black Canyon of the Gunnison > Grand Junction
Lundi 25 mai : Grand Junction > ColoradoNM > Vernal
Mardi 26 mai : Vernal > Dinosaur NM > Vernal
Mercredi 27 mai : Dinosaur NM > Glenwood Springs (Glenwood Hotsprings)
Jeudi 28 mai : Glenwood Springs (Hanging Lake + Grizzly Creek Trail) > Aspen
Vendredi 29 mai : Aspen (Maroon Bells) + Aspen > Denver
Samedi 30 mai : Vol Denver > Paris
Dimanche 31 mai : Arrivée à Paris

Bien sûr je n'ai pas tout détaillé pour le moment, mais si je pouvais déjà avoir vos feed-backs sur le timing général, surtout ceux qui sont allé au Colorado, je pense à :
Docteur zaius, Master Legibus, Vero06, Smarti... merci chers amis de Sunset :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30995
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New Road Trip mai 2015

Message par zaius » 09 déc. 2014, 17:43

Hello,

Si, si, ton itinéraire m'inspirait pas mal, mais n'ayant jamais mis les pieds au Texas, difficile de porter des avis justifiés. :?
oui la visite de South Fork, je la garde celle-là
Ah bin oui, tout de même un minimum ! :-cow
J'avoue, j'ai jamais été bien fan ni accro et au final j'ai assez pu vu la série, mais je serais malgré tout curieuse de voir ça. Des vu des photos il y a quelques mois, c'est fascinant comme tout a été recréé à l'identique.

Pour ce nouvel itinéraire, je ne connais que la région de Mesa Verde/Durango/Ouray.
Tu accordes une journée pleine à Mesa Verde, c'est bien. :)
Temps aussi correct pour la visite de Black Canyon of the Gunnison.

Bref, rien à redire pour ce que je connais.

Pour Garden of the Gods, ceux qui connaissent te conseilleront, perso je prévois 1/2 journée (ou du moins une fin + un début de journée), mais bon... c'est toujours pareil, si tu randonnes pas mal...
A Denver, j'aimerais bien voir un concert ici : http://redrocksonline.com/ drool

(Il a l'air sympa le Starlite Campground, je me le note au cas où. :D )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: New Road Trip mai 2015

Message par death_in_viegas » 09 déc. 2014, 17:58

Hello zaius :)

et merci pour ton retour,
C'est rassurant de savoir que ce programme est équilibré pour la partie que tu connais.

Oui je sais que le Texas est dans tes tablettes, toujours dans les miennes aussi, le but était surtout d'aller à Big Bend NP et à Marfa, ville artistiques plantée en plein désert où il faut loger là d'ailleurs (c'est pour tes tablettes) : http://elcosmico.com
Mais c'est tellement loin de tout... Enfin c'est ça qui rend également cet endroit attirant...

Mes amis sont revenus de South Fork enchantés tant c'est kitsch, il ne s'agit ni plus ni moins que du lieu de tournage resté dans son jus :)

Je note pour le Red Rocks (il me semble que j'avais vu passer quelques images) si il y a un concert cool, en effet ça pourrait être sympa.
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: New Road Trip mai 2015

Message par Legibus » 09 déc. 2014, 18:39

Hi Death :)

Oui, on dirait que ton topic est passé à l'as :cry: , faut dire que le Texas, peu de gens connaissent sur le forum, tout du moins "pour de vrai" :D
C'était probablement un très beau parcours, dont je ne connaissais que la fin

Lundi 25 mai : Venice Beach > Twenty nine Palms
Mardi 26 mai : Joshua Tree > Palm Springs
Mercredi 27 mai : Palm Springs > Salton Sea >Anza Borrego SP > San Diego
Jeudi 28 mai : Mission Beach > Old Town San Diego > La Jolla > Torrey Pines State Reserve
Vendredi 29 mai : San Diego > LEGOLAND > Road to L.A
Samedi 30 mai Vol LAX > Paris
Dimanche 31 mai : Arrivée à Paris

Une très belle fin :P (on avait adoré Anza Borrego, ça doit être fantastique au printemps avec les fleurs :love: ) mais qui passe donc à la trappe...et je vote pour ton nouvel itinéraire avec MON Colorado préféré :love: :D

Comme le dit Zaius, rien à dire, c'est parfaitement équilibré :great
La seule inconnue reste le temps...c'est assez aléatoire en mai, c'est sûr que tu rencontreras de la neige, au moins sur le bord des routes, peut-être encore de bonnes chutes de neige ?, à prendre en compte si tu veux faire des randos en montagne mais bon, ça doit être très beau aussi avec la neige :)

Quelques remarques pour la partie que je connais :

Lundi 11 mai : Vol interne (direct) Austin > Denver
Mardi 12 mai : Denver > Roxborough SP > Downtown Denver
Mercredi 13 mai : Denver > Colorado Springs > Paint Mines > Manitou Springs
Jeudi 14 mai : Manitou Springs > Garden of the Gods > Manitou Springs Tu prévois peut-être un peu trop de temps à Garden of the Gods, c'est assez petit quand même, 1/2 journée suffit même en randonnant un peu, ou 2-3h le soir et 2-3h le lendemain matin, à voir, tu pourrais condenser un peu éventuellement et récupérer du temps pour Dinosaur que je ne connais pas mais que j'avais pensé à intégrer cette année au départ, si tu veux randonner et profiter de la partie la plus belle vers Echo Park, 2-3 jours pleins c'est bien
Vendredi 15 mai : Manitou Springs > Victor >Cripple Creek > Canon City (oui Canon City, si vous vous demandez pourquoi, c'est pour dormir là :arrow: http://www.starliteclassiccampground.com)
Samedi 16 mai : Canon City > Guffey > US 24 > Hartsel > Buena Vista Nous n'avons pas pu faire Guffey, mais ça devrait te plaire, comme Hartsel :)
Dimanche 17 mai : Buena Vista > Twin Lakes > St Elmo Ghost Town > Salida
Lundi 18 mai : Salida > Great Sand Dunes > Alamosa
Mardi 19 mai : Alamosa >Taos
Mercredi 20 mai : Taos > Durango Si tu as un peu de temps devant toi, pourquoi ne pas parcourir un bout de la merveilleuse US17 en AR, la plus belle partie se situe entre ces deux points http://goo.gl/maps/NKImC
Jeudi 21 mai : Durango > Mesa Verde NP > Durango
Vendredi 22 mai : Durango > Silverton (par le train) > Durango
Samedi 23 mai : Durango > Silverton (via Million $ Hway) > Ouray Si tu peux faire une randonnée dans le coin, je te conseille celle qui mène aux Ice Lakes, une tuerie. Pas sûr qu'en mai ce soit praticable :uns , à voir en fonction du temps et des chutes de neige de l'année, mais quelle merveille absolue :love:
Dimanche 24 mai : Ouray > Montrose > Black Canyon of the Gunnison > Grand Junction
Lundi 25 mai : Grand Junction > ColoradoNM > Vernal
Mardi 26 mai : Vernal > Dinosaur NM > Vernal
Mercredi 27 mai : Dinosaur NM > Glenwood Springs (Glenwood Hotsprings)
Jeudi 28 mai : Glenwood Springs (Hanging Lake + Grizzly Creek Trail) > Aspen
Vendredi 29 mai : Aspen (Maroon Bells) + Aspen > Denver
Samedi 30 mai : Vol Denver > Paris

En dehors de ces quelques remarques, tout est parfait, un régal absolu :great

A+ :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: New Road Trip mai 2015

Message par death_in_viegas » 10 déc. 2014, 10:25

Hey Legibus :)

Mille mercis d’avoir pris le temps de me répondre avec tant de précisions alors que tu es en pleine rédaction de ton magique nouveau carnet.

D’ailleurs, je dois dire que cette prise de décision soudaine a été déclenchée par la lecture de ton nouveau carnet que tu ouvrais en disant :
« J'espère qu'à la lecture de ce carnet, vous aurez envie de sauter dans un avion et de découvrir (et/ou approfondir) ces deux Etats fantastiques »
Eh bien, voilà c’est fait tes souhaits sont exaucés, j’irai dans TON Colorado préféré.
Comme je le disais Wyoming et Colorado sont sur ma To-Go-List depuis un moment donc je me dis allez ! Même si mai sera incertain, découvrir le Colorado sera toujours une inoubliable expérience je pense…

Merci pour ton feed-back et tes remarques détaillées, je vais donc ajuster mon programme pour rallonger mon séjour à Dinosaur NM. Mais je vois que zaius et toi m’avez bien notée alors je suis plutôt contente…

Et, concernant cette partie :

Lundi 25 mai : Venice Beach > Twenty nine Palms
Mardi 26 mai : Joshua Tree > Palm Springs
Mercredi 27 mai : Palm Springs > Salton Sea >Anza Borrego SP > San Diego
Jeudi 28 mai : Mission Beach > Old Town San Diego > La Jolla > Torrey Pines State Reserve
Vendredi 29 mai : San Diego > LEGOLAND > Road to L.A
Samedi 30 mai Vol LAX > Paris
Dimanche 31 mai : Arrivée à Paris
si j’arrive à négocier une petite semaine de plus, je la rajouterai au programme, alors là ce serait le Top!! :flag
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: New Road Trip mai 2015

Message par Legibus » 10 déc. 2014, 10:44

death_in_viegas a écrit :D’ailleurs, je dois dire que cette prise de décision soudaine a été déclenchée par la lecture de ton nouveau carnet que tu ouvrais en disant :
« J'espère qu'à la lecture de ce carnet, vous aurez envie de sauter dans un avion et de découvrir (et/ou approfondir) ces deux Etats fantastiques »
Eh bien, voilà c’est fait tes souhaits sont exaucés, j’irai dans TON Colorado préféré.
Hé ben ça me fait bien plaisir ça :) , sauf temps vraiment pourri, mais ça on ne peut jamais le savoir à l'avance, tu ne devrais pas le regretter drool

Moi aussi j'ai très envie de découvrir le Wyoming, et le Montana aussi :love:
Mais c'est pas pour de suite :desert
death_in_viegas a écrit :Et, concernant cette partie :

Lundi 25 mai : Venice Beach > Twenty nine Palms
Mardi 26 mai : Joshua Tree > Palm Springs
Mercredi 27 mai : Palm Springs > Salton Sea >Anza Borrego SP > San Diego
Jeudi 28 mai : Mission Beach > Old Town San Diego > La Jolla > Torrey Pines State Reserve
Vendredi 29 mai : San Diego > LEGOLAND > Road to L.A
Samedi 30 mai Vol LAX > Paris
Dimanche 31 mai : Arrivée à Paris
si j’arrive à négocier une petite semaine de plus, je la rajouterai au programme, alors là ce serait le Top!! :flag
Oh la la, ça serait le top ça -;-
Rien à dire non plus sur cette partie, c'est équilibré, juste un peu dommage de ne pas dormir à Borrego Springs pour bien profiter d'Anza Borrego, surtout que le Palm Canyon Hotel possède aussi un Vintage Trailer Park comme tu les aimes :wink: cf http://www.palmcanyonrvresort.com/ameni ... errentals/, mais comme ton temps à SD est compté, c'est un peu compliqué de modifier ça...

A+ :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: New Road Trip mai 2015

Message par death_in_viegas » 10 déc. 2014, 13:52

Tant de lieux et de routes à découvrir aux Etats-Unis, il faudrait une autre vie :)

Je pense que le rajout d'une semaine sera largement possible alors si c'est le cas, je vais suivre tes précieux conseils.
Whoau, merci de me faire découvrir ce magnifique Trailer Park à Borrego Springs, tu sais que tu tapes dans le mille avec ce genre d'infos, je ne pourrai pas passer à côté c'est impossible, alors je vais bien méditer tout cela.

encore merci et encore plus grand merci pour ton superbe carnet, j'en ai plein les yeux :love: -;-
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »