Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par luke06 » 30 sept. 2019, 08:55

Bonjour ,
12/09 : Las Vegas > visite de Valley of Fire > Canyon Overlook Trail à Zion > observation point > nuit à Bryce Canyon City
Journée chargée , VOF demande quand même une demi journée en ne faisant que passer plus en faisant la rando Fire Wave , Canyon Overlook prend au moins 2 heures , si vous trouvez une place rapidement :D en effet le parking est très petit et il faut souvent se garer loin du départ. Alors faire Observation Point c'est plus compliqué :wink:
18/09 : Journée route sur la Route 66 = Williams > Hackberry > Seligman > Oatman > Bagdad Café ou le Bottle Tree d'Elmer Long près de Helendale ou le musée de la Route 66 de Victorville > Los Angeles
Là aussi journée chargée plus de 7 h de route c'est long . Hackberry et entre Seligman et Oatman :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
pierrudec
Messages : 38
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:16
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par pierrudec » 30 sept. 2019, 09:03

ok merci c est noté et rectifié.

pour le 12/09 , on fera ce qu on peut , au moins une randonnée l apres midi sur Zion puis route vers Bryce , ou au pire revenir sur Zion le lendemain sachant qu on reste deux nuits a Bryce city

On doit travailler ce point :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par luke06 » 30 sept. 2019, 12:50

Pour le J12 oui est non , car si vous faite VOF cela vous fait faire un détour.
Si vous devez en choisir qu'un ce jour là je ferais VOF et la courte , mais belle , balade de Fire Wave.
Le souci avec Canyon Overlook est que , comme c'est une des plus simples , c'est une des plus prisées donc le parking est vite rempli. Il faut trouver une place le long de la route , ça rallonge le temps et en plus suivant l'heure la vue est à contre jour donc pas vraiment au top. Je l'ai testé en contre jour c'est pas top , j'ai voulu la refaire le lendemain mais il y avait déjà du monde et mon programme était chargé.
Ce que vous pouvez faire c'est prévoir en plan B l'un ou l'autre des parcs et adapté suivant le temps et surtout la température.
Quoiqu'il en soit vous ne pourrez pas tout faire ce jour là prévoir , même 1 an à l'avance , évite de perdre du temps en discutions sur place:wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
pierrudec
Messages : 38
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:16
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par pierrudec » 30 sept. 2019, 12:57

Pour le logement a dead valley, les avis Tripadvisor sur https://www.oasisatdeathvalley.com/lodging/ sont catastrophiques.

Du coup on etait pret a faire un effort , car 500 dollars a ce jour, on va le zapper et prendre autre chose quitte a prendre a l exterieur du parc.

Je ne veux pas mettre une telle somme et être décu a l arrivée. Je prefere ne pas prendre le risque.

Si quelqu un a une recommandation sur cet endroit

Merci encore a tous, on avance vite et bien grace a vous :flag :flag
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par luke06 » 30 sept. 2019, 13:12

Pour Death Valley j'avais dormi au Shoshone Inn à Shoshone .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par zaius » 30 sept. 2019, 16:20

Les chambres du ranch ne sont pas à 500 € (à 500 € c'est l'hôtel), les chambres au ranch doivent tourner aux alentours de 280/300 €. Et je vois que l'hôtel est noté 4/5 sur TA. Les notes du ranch sont plus mitigées mais c'est normal car ça reste cher pour un confort qui ne les vaut pas, ça ne rend pas les chambres du ranch en elles-mêmes catastrophiques pour autant, d'un mauvais rapport qualité-prix tout au plus. D'autant plus que le site a été rénové l'année dernière (et une partie du ranch est resté ouvert durant les travaux, ça peut expliquer certaines mauvaises notes). Je précise que mon but n'est pas de faire la promo de Furnace Creek (chacun dort bien où il veut), juste de dire que je suis étonnée.

Cela dit, si tu ne souhaites pas dormir à Furnace Creek, tente Stovepipe Wells à l'intérieur du parc, moins cher et bien placé aussi. J'avais payé 160 $ il y a un an. :wink:

Et pour les avis, en plus de TA, n'oublie pas les avis de Sunset :wink: : https://www.sunsetbld.com/avis-hotels-u ... alifornie/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
pierrudec
Messages : 38
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:16
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par pierrudec » 30 sept. 2019, 17:11

hello :bye

Réunion de travail cet aprés midi pour peaufiner le roadtrip :

plusieurs hypothèses :

Apres la visite de Bodie , direction mammoth lake puis on prendrait la route et dormirions à Lone Pine, nous ne ferons que passer dans le parc de la dead valley.

Ensuite, pour Las Vegas, nous ajoutons finalement une nuit supplémentaire, en effet, 2 deux nuits nous semblent juste car nous souhaitons confirmer nos voeux ::mariage ::mariage , voir un spectacle du circle du soleil, et jouer un peu au poker. On a peur que ce soit la course deux nuits ...on part eventuellement sur l Aria, mais il est relativement cher :alien :alien a voir un peu plus tard si on peut beneficier d une ristourne.

Ensuite direction la Valley of Fire le matin de bonne heure, et nous dormirions à Zion pour faire observation point et le Canyon Overlook Trail.

Du coup , une seule nuit a Bryce Canyon au lieu de deux initialement de prévues.
C est sur que cela nous fait bouger sans cesse pendant 6 jours mais c est le prix a payer pour voir un max de choses.

D autant qu'aprés Williams, nous allons trois nuits a Los Angeles pour se poser un peu.

Savez vous s il est possoble de changer le vehicule a Williams pour rejoindre LA dans un vehicule atypique style grosse cylindrée etc...

merci a vous tous :elvis :elvis
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par zaius » 30 sept. 2019, 17:20

Peux-tu nous mettre ton itinéraire définitif du coup ? Merci. :)

Dans ton profil tu dis que tu n'es pas randonneur et tu veux faire Observation Point à Zion ? Juste pour infos, au cas où, c'est une rando de 13 km, raide et difficile.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »