Bonjour
Comme beaucoup je planifie notre voyage aux USA du 1er au 21 juin et j'aurais aimé avoir vos avis et conseils. (nous serons 4)
Jour 1 : atterrissage Las Vegas. Visite de la ville
Jour 2 : Grand Canyon. Nuit au Grand Canyon. 288 miles. 464 km. Environ 5 heures.
Jour 3 : départ pour Monument Valley et nuit sur place. 194 miles. 312 km. Environ 4 heures.
Jour 4 : Monument Valley puis direction Page – Nuit Page. 136 miles. 219 km. Environ 3 heures 30. Voir L’Antelope Canyon. Redescendre et dormir à Kanab
Jour 6 : Bryce Canyon / Zion - Nuit sur Zion. Retour sur Las Vegas.
Et c'est donc là que j'hésite :o).
Soit j'estime que nous avons fait assez de route pour le moment et nous repartons à Los Angeles ou San Francisco en avion, soit nous faisons la route jusqu'a Yosemite puis Sequoia trees park (on peut aussi s'abstenir de visiter Yosemite park).
Qu'en pensez vous ?
la suite du voyage sera assez classique.
Los Angeles - San Francisco par la route dont j'ai oublié le nom (Monterey, Big Sur etc). avec qq jours à LA et SF.
voyage en juin 2009
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Désolé de ma réponse tardive !
Bref, pour ton itinéraire...
C'est un peu trop chargé je trouve ! Surtout au début ! Bref, en 21 jours, et comme tu es parti, je pense que ça donnerait ça pour moi:
J1 : Arrivée à Las vegas / Prise de la voiture de location / Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Las Vegas / Route --> Grand Canyon via la Route 66 / Grand Canyon
J4 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley + secteur (Valley of the Gods / Goosenecks) / Route --> Kayenta / Kayenta
J5 : Kayenta / Route --> Page / Page + secteur (Lower Anteloppe Canyon / Horseshoe Bend / Lake Powell / ...)
J6 : Page / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
J8 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
!!! Longue étape !!!
J9 : Mammoth Lakes / Route --> Yosemite / Yosemite
J10 : Yosemite
J11 : Yosemite / Route --> San Francisco / San Francisco
J12 : SF
J13 : SF
J14 : SF
J15 : San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 / Monterey + secteur (17 Miles Drive / Carmel-by-the-sea / Monterey Bay Aquarium / ...)
J16 : Monterey / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
J17 : Santa Barbara / Route --> Santa Monica / Santa Monica + secteur (Venice / Beverly Hills / Marina del Rey / ...) / Route --> Hollywood / Hollywood
J18
J19
J20 : Hollywood / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
J21 : Marina del Rey / Route --> Aéroport / Retour de la voiture de location / Retour
Les jours 18 et 19, ils sont là, mais libre à toi de les mettre où tu veux
Et ne pas visiter Yosemite, c'est très dommage. Sequoi par-contre, ça peut se louper (mais vu que vous avez des jours en plus, vous pouvez les intégrer dans cet itinéraire...)
J'attends ta réponse !
Désolé de ma réponse tardive !
Bref, pour ton itinéraire...
C'est un peu trop chargé je trouve ! Surtout au début ! Bref, en 21 jours, et comme tu es parti, je pense que ça donnerait ça pour moi:
J1 : Arrivée à Las vegas / Prise de la voiture de location / Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Las Vegas / Route --> Grand Canyon via la Route 66 / Grand Canyon
J4 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley + secteur (Valley of the Gods / Goosenecks) / Route --> Kayenta / Kayenta
J5 : Kayenta / Route --> Page / Page + secteur (Lower Anteloppe Canyon / Horseshoe Bend / Lake Powell / ...)
J6 : Page / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
J8 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
!!! Longue étape !!!
J9 : Mammoth Lakes / Route --> Yosemite / Yosemite
J10 : Yosemite
J11 : Yosemite / Route --> San Francisco / San Francisco
J12 : SF
J13 : SF
J14 : SF
J15 : San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 / Monterey + secteur (17 Miles Drive / Carmel-by-the-sea / Monterey Bay Aquarium / ...)
J16 : Monterey / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
J17 : Santa Barbara / Route --> Santa Monica / Santa Monica + secteur (Venice / Beverly Hills / Marina del Rey / ...) / Route --> Hollywood / Hollywood
J18
J19
J20 : Hollywood / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
J21 : Marina del Rey / Route --> Aéroport / Retour de la voiture de location / Retour
Les jours 18 et 19, ils sont là, mais libre à toi de les mettre où tu veux

L'avion se serait dommage : vous avez tout le temps !Soit j'estime que nous avons fait assez de route pour le moment et nous repartons à Los angeles ou san francisco en avion, soit nous faisons la route jusqu'a Yosemite puis Sequoia trees park (on peut aussi s'abstenir de visiter Yosemite park)
Et ne pas visiter Yosemite, c'est très dommage. Sequoi par-contre, ça peut se louper (mais vu que vous avez des jours en plus, vous pouvez les intégrer dans cet itinéraire...)
J'attends ta réponse !