Merci pour vos réponses.
Je pense que nous allons partir un jour plus tôt et prendre un hôtel en bord de mer, à
San Francisco. C'est vrai que faire de la route après 11 heures d'avion n'est pas très raisonnable. Nous partirions le lendemain pour
Yosemite ce qui nous ferait pratiquement deux jours entiers pour faire le parc.
Nous avons prévu de rester une journée entière (deux nuits) au lac Tahoe pour achever de nous remettre du jet lag et affronter dans de bonnes conditions les 1.220km qui nous séparent de
Yellowstone.
En comptant bien, cela fera pratiquement 3 jours pour le visiter. C'est le minimum syndical certes mais cela devrait quand même nous permettre de bien appréhender ce parc.
Si nous souhaitions aller à
Cody, ce qui nous prendra une heure de plus que de retourner à West
Yellowstone, c'est qu'il y a tous les jours des rodéos à
Cody. Une soirée et une matinée devraient nous permettre de voir pas mal de choses.
Après, c'est vrai. Beaucoup de route.
J'avais effectivement pensé à terminer notre périple à Salt Lake City mais nous aurions du débourser 300 dollars de drop off sans compter un billet d'avion pour aller à
Miami 3 fois plus cher qu'en partant de
Las Vegas.
Alors, autant descendre à Vegas.
Pour le
Grand Canyon que nous avons déjà visité il y a deux ans, l'intérêt est ce Lodge sur la North Rim. Dîner dans le restaurant dont la vue s'ouvre sur le vide, passer la soirée assis sur un banc à regarder l'immensité, etc, etc.
Las Vegas ne constitue pour nous qu'une simple étape avant de prendre l'avion. Nous pensions assister à une représentation du Cirque du Soleil mais cela nous obligerait à être à la bourre.
Reste notre petit tour en Floride.
Effectivement, le problème c'est le temps de trajet pour aller à Key West. Le mieux serait de prendre un vol de
Las Vegas à
Miami (American Airlines) qui atterrit à 20 heures 30 et de se prendre un hôtel avant de repartir très tôt le matin. Il ne devrait pas y avoir trop de monde sur la Overseas Highway, disons, à 8 heures, un lundi. Qu'en pensez-vous?
Assister à un coucher de soleil sur Key West must be seen mais je trouve qu'ils charrient avec leurs prix les hôteliers là-bas. Je préfère, pour le même prix deux nuits à Marathon sur une toute petite ile avec les requins, heu les dauphins, s'il y en a. Et puis les plages à Key West ne sont pas terribles, paraît-il.
Enfin, je le reconnais, j'ai choisi Naples au hasard, certes pour la baignade mais aussi parce que le planning dans les Everglades n'a pas encore été vraiment défini. Fermes de crocodiles, tournée en bâteau, etc.
Je suis preneur de toutes les infos concernant ce qu'il y a à voir là-bas.
De même si quelqu'un a une idée d'un petit hôtel sympa perdu entre eau et terre, sans trop de moustiques.
Naturellement, on peut rajouter quelques jours supplémentaires à notre voyage.
J'attends vos suggestions avec impatience.