Et c'est reparti !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Bjakson
Bonjour , +1 pour le coucher de soleil sur Mallory Square , sauf que le trip prévoit Miami - Key West - Marathon dans la journée .. Pas de coucher de soleil à Key West donc , sauf à repartir de nuit ( possible) .
Beaucoup aimé Naples , mais effectivement ca peut être de trop , excepté pour les couchers de soleil sur le golfe du Mexique , qui sont également somptueux ... Mieux vaut recaler le timing Naples sur Key West et sur les Everglades . Faire la Loop Road dans les Everglades par exemple ...
-Je n'imaginais pas le passage à Key West sans la soirée à Mallory avec retour après cet incontournable.
- J'ai aussi aimé Naples ,le Pier, les plages de sable blanc, les superbes maisons, mais je ne ferais pas au prix de tant de km pour juste un A/R.
Par contre j'aurais été capable de faire ce genre de détour pour certains site de l'Ouest...Subjectivité du choix
de chacun :love:

Il est effectivement plus judicieux de limiter aux Everglades Key West :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Francis67

Message par Francis67 »

Merci pour vos réponses.
Je pense que nous allons partir un jour plus tôt et prendre un hôtel en bord de mer, à San Francisco. C'est vrai que faire de la route après 11 heures d'avion n'est pas très raisonnable. Nous partirions le lendemain pour Yosemite ce qui nous ferait pratiquement deux jours entiers pour faire le parc.
Nous avons prévu de rester une journée entière (deux nuits) au lac Tahoe pour achever de nous remettre du jet lag et affronter dans de bonnes conditions les 1.220km qui nous séparent de Yellowstone.
En comptant bien, cela fera pratiquement 3 jours pour le visiter. C'est le minimum syndical certes mais cela devrait quand même nous permettre de bien appréhender ce parc.
Si nous souhaitions aller à Cody, ce qui nous prendra une heure de plus que de retourner à West Yellowstone, c'est qu'il y a tous les jours des rodéos à Cody. Une soirée et une matinée devraient nous permettre de voir pas mal de choses.
Après, c'est vrai. Beaucoup de route.
J'avais effectivement pensé à terminer notre périple à Salt Lake City mais nous aurions du débourser 300 dollars de drop off sans compter un billet d'avion pour aller à Miami 3 fois plus cher qu'en partant de Las Vegas.
Alors, autant descendre à Vegas.
Pour le Grand Canyon que nous avons déjà visité il y a deux ans, l'intérêt est ce Lodge sur la North Rim. Dîner dans le restaurant dont la vue s'ouvre sur le vide, passer la soirée assis sur un banc à regarder l'immensité, etc, etc.
Las Vegas ne constitue pour nous qu'une simple étape avant de prendre l'avion. Nous pensions assister à une représentation du Cirque du Soleil mais cela nous obligerait à être à la bourre.
Reste notre petit tour en Floride.
Effectivement, le problème c'est le temps de trajet pour aller à Key West. Le mieux serait de prendre un vol de Las Vegas à Miami (American Airlines) qui atterrit à 20 heures 30 et de se prendre un hôtel avant de repartir très tôt le matin. Il ne devrait pas y avoir trop de monde sur la Overseas Highway, disons, à 8 heures, un lundi. Qu'en pensez-vous?
Assister à un coucher de soleil sur Key West must be seen mais je trouve qu'ils charrient avec leurs prix les hôteliers là-bas. Je préfère, pour le même prix deux nuits à Marathon sur une toute petite ile avec les requins, heu les dauphins, s'il y en a. Et puis les plages à Key West ne sont pas terribles, paraît-il.
Enfin, je le reconnais, j'ai choisi Naples au hasard, certes pour la baignade mais aussi parce que le planning dans les Everglades n'a pas encore été vraiment défini. Fermes de crocodiles, tournée en bâteau, etc.
Je suis preneur de toutes les infos concernant ce qu'il y a à voir là-bas.
De même si quelqu'un a une idée d'un petit hôtel sympa perdu entre eau et terre, sans trop de moustiques.
Naturellement, on peut rajouter quelques jours supplémentaires à notre voyage.
J'attends vos suggestions avec impatience.
bjakson
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE

Message par bjakson »

Francis67 a écrit : Je pense que nous allons partir un jour plus tôt et prendre un hôtel en bord de mer, à San Francisco. C'est vrai que faire de la route après 11 heures d'avion n'est pas très raisonnable.
Salut , perso j'avais tenté LAX Barstow aprés le trajet en avion . ( 2h de route) . Faisable , mais je ne le conseille pas trop . Comme je n'avais pas dormi dans l'avion, réveillé à 3h du matin heure française , voyage Marseille Paris Los Angeles , formalités aéroport , prise de la voiture de loc et route vers Barstow , ça m'a amené à une arrivée à Barstow à 18h locales . Déjà copieux sans le décalage , mais quand tu rajoutes les 9h de jet lag tu te retrouves pile à 24h sans dormir , ce qui n'est pas un exploit en soit , mais quand tu dois conduire sur les deux dernières heures ça devient tangent . Si tu es certain de (bien) dormir dans l'avion , pourquoi pas .. sinon , c'est risqué ...

Pour les Everglades , je repasserai te donner qq infos ...

A+
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Cette année je vais faire de la route direct en arrivant. Arrivée à sf à 11h45 puis route vers Monterey avec des stops au passage pour ne pas m'endormir et courses vite fait au Walmart. Mais je sais que dormir dans l'avion n'est pas un souci normalement et en plus avec une arrivée tôt aux usa je ne serai.pas encore trop crevée je pense. A voir en vrai ce que cela donnera
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Francis67

Message par Francis67 »

Il y a deux ans, j'avais fait une nuit blanche avant de partir avec une navette quittant Strasbourg à 4h15 le matin.
Pas dormi dans l'avion et on s'était finalement couché à 21 heures, heure de San Francisco, soit 6 heures du matin heure française. Autant dire qu'on s'est endormi instantanément.
Par contre, le vol étant arrivé à 13 heures et ayant récupéré la voiture en même pas une heure, nous avions voulu commencer à circuler dans San Francisco, ne serait-ce qu'en montant aux Twin Peaks.
Je me rappelle que, très vite, j'en ai eu marre et on a filé au AirBnb que nous avions réservé.
Me rappelant de ça, je préfère rajouter une journée au trip et trâiner l'après-midi au bord de la piscine d'un hôtel plutôt que prendre déjà la route.
Francis67

Message par Francis67 »

Plus que quelques mois avant le grand départ.
Je viens de jeter un coup d’œil à mon planning des visites et là, je me rends compte que je sèche en ce qui concerne Yosemite.
Nous aurions bien aimé faire Panorama Trail mais nous craignons pour nos genoux, vu le dénivelé particulièrement important. Nous ne sommes pas d'un âge canonique, mais bon, ce n'est plus trop loin pour nous.
J'ai vu qu'il était possible de faire la boucle suivante : Glacier Point où il doit être possible de se garer puis Taft Point et enfin retour par Sentinel Dome. Soit environs 10 km avec un dénivelé de 450 mètres.
La question que je me pose est la suivante: ce dénivelé, d'après la carte de Yosemite, se fait sur une très courte distance pour monter à Sentinel Dome et est donc particulièrement abrupt. Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus? Si oui, cela équivaudrait à monter une fois et demi la hauteur de la tour Eiffel! :uns
Une autre question : début juin et en semaine, les parkings de Yosemite Village sont-ils pris d'assaut?
Merci pour vos réponses. :)
Répondre