Los Angeles en decembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
blackdesperado

Message par blackdesperado »

Salut à tous,
donc je souhaiterais partir pour Los Angeles en fin d'annee par exemple du 28 decembre au 6 janvier, louer une voiture la bas.

Est ce que c'est interessant ?
"Tu ne connaitras jamais la fin d'l'histoire en faisant demi tour à 2min de la victoire"
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello,
La Californie est une destination qui garde tout son charme quelle que soit la saison, d'autant que réveillonner là bas doit être sympa. Tu comptes partir seul ? Seulement à Los Angeles ? Dis-nous en un maximum sur tes envies, les coins que tu aimerais voir...

++
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
blackdesperado

je devais partir avec une amie mais je la sens plus trop pour partir donc je cherche quelqu'un pour partir c'est toujours plus simpa que tout seul.
Sinon je comptais rester à l'hotel à LA et voyager un peu avec la voiture vu que les km sont illimites, je pense passer à Las Vegas, Death Valley si possible, un parc national, ptet un parc d'attraction, Santa Monica aussi meme si l'hiver je sais pas si ca vaut le coup et Hollywood aussi
"Tu ne connaitras jamais la fin d'l'histoire en faisant demi tour à 2min de la victoire"
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Je pense qu'il faut que tu étudie avec attention la carte (faire des simulations de distances) avant de déterminer tes "points de chutes" car les lieux sont éloignés et tu risques de passer beaucoup trop de temps dans la voiture compte tenu de la durée de ton séjour. Tu trouveras ici toutes les infos ,c'est tellement agréable la préparation du voyage.
Bon courage mais ça vaut le coup !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
blackdesperado

Et vous pensez que c'est mieux de reserver plusieurs hotels ?
handa

Message par handa »

En 10 jours, tu peux en effet louer une voiture et largement rayonner autour de Los Angeles...
(quand je vois tout ce qu'on a fait en 15 jours !)

Pour Las Vegas, c'est environ 4h de route de LA
Death Valley n'est pas trop loin de Vegas... et en y allant en hiver tu auras moins chaud ;) et puis ce sera très reposant comparé à l'agitation de Vegas !
Tout près de Vegas, tu as aussi les parcs Red Rock Canyon et Valley of Fire

La résa d'hôtels, c'est toi qui voie... je pense que ça vaut le coup de réserver l'hôtel au moins pour le jour d'arrivée et à Las Vegas, mais aussi dans les parcs comme Death Valley, si tu comptes y dormir (il y a peu d'hôtels et ils sont vite pleins)
blackdesperado

tu as un lien ou tu parles de ton periple ?? je pourrais essayer de me baser dessu ptet
Répondre