Notre premier roadtrip été 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Nanie19
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nanie19 »

Bonjour,

Nous voici en pleine préparation pour notre roadtrip de l'été prochain
Avions et hôtels sont déjà réservés.
Nous partons avec nos 2 enfants de 9 et 12 ans.
J'attends toutes vos bonnes idées, peut-être hors des sentiers battus et surtout des idées avec des enfants.
Voici notre itinéraire :

J1: arrivée LA à 13h
J2 : LA
J3:Départ de LA pour Santa Monica : arrêts Santa Barbara, Solvang et ....
J4 : route entre Santa Maria et Carmel : Big Sur, 17miles drive et ....
J5: arrivée à SF avec la grande chance de loger chez mon cousin. :wink:
J6:SF
J7:SF
J8: départ de SF début d'après-midi et route jusqu'à Oakdale, fin d'après-midi plus cool : piscine
J9: traversée Yosemite jusqu'à Mammoth Lakes
J10 : route entre Mammoth Lakes et Lone Pine : Mammoth basin, Alabama Hills....
J11: route entre Lone Pine et Las Vegas via Death Valley
J12: Las Vegas-Grand Canyon via Route 66
J13: route entre Grand Canyon et Page, Antelope Canyon
J14: Page et Lake Powell: location d'un bateau pour la journée
J15: route vers Zion , logement à Springdaele
J16 : retour vers LV
J17:LV
J18:LV
J19: retour vers LA pour reprendre l'avion à 18h

On a mis 2-3 étapes plus light pour les enfants.
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Encore 9 mois d'attente :wait

:flag :flag

Merci beaucoup.

Stéphanie
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , à la première lecture il y a une chose qui m'interpelle :D
J16 : retour vers LV
J17:LV
J18:LV
J19: retour vers LA pour reprendre l'avion à 18h
Alors le J19 , pour plus de sécurité ça serait mieux d'être déjà sur LA. D'autre part avec vos enfants je ne sais pas si ils vont vraiment apprécier LV. Ils ne pourront pas faire grand chose , donc un jour pourquoi pas 2 , à moins d'un impératif , c'est un peut trop. De plus avec un jour en plus pourquoi ne pas faire Universal?
Du coup cela vous permet de quitter LV en J18 .
Pour le reste je laisse les connaisseur en parler :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Nanie19

Message par Nanie19 »

Merci pour votre réponse.
On avait envie de se poser 3 jours à LV, piscines, outlets ...
De plus, ma sœur fait in roadtrip nord-ouest et nous rejoint notre dernière soirée à LV.
Mes enfants n'aiment pas du tout les attractions à sensations fortes, c'est pour cela qu'on ne pense pas aller à Universal.
Mais je reste ouverte à toutes vos idées.

Stéphanie.
rouge67
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par rouge67 »

Alors moi ce qui m'interpelle c'est J12-J13. Tu as déjà plus de 4h de route de Las Vegas à Grand Canyon. C'est à dire que tu vas quasiment sauter tous les arrêts visite de la Route 66. Et ne prévois-tu pas une visite du Grand Canyon ? Ca mérite mieux que quelques minutes !
Et comme le dit luke06, 3 jours à Las Vegas, perso ce ne serait pas mon rêve. Et c'est tendu de repartir le jour même que l'embarquement à l'aéroport, à plus de 400km de là.
Voilà quoi faire en famille à Los Angeles: http://www.discoverlosangeles.com/explore/guides/family
Et il faudrait les emmener au Radiator Springs de Disneyland: Radiator Springs
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Dans la mesure où les vols sont réservés, ainsi que les hôtels, que vous allez voir de la famille à San Francisco et retrouver d'autres membres de la famille à Vegas, ça limite forcément ta marge de manœuvre pour effectuer des modifications. En l'état, rien n'est modifiable du coup. :?
L'étape à Oakdale est un peu inutile, dommage car vous allez traverser Yosemite rapidement. J'aurais plus volontiers conseiller une nuit dans le parc et visite de la ville fantôme de Bodie le lendemain, avec nuit en sortant de Yosemite la veille :
- J8: San Francisco > Yosemite
- J9: Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
- J10 : Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Mammoth Lakes > Lone Pine : Alabama Hills

Peut-être prévoir la visite du Lower Antelope Canyon lors de la première visite du matin en J-15 avant de rouler vers Zion, ça libèrerait un peu de temps pour la visite du Grand Canyon en J-13 (et accessoirement, Antelope Canyon sera moins peuplé le matin tôt qu'en milieu de journée, et les couleurs et la lumières seront plus belles et plus intéressantes).

Le dernier jour, attention : Compte environ 5 heures pour rejoindre l'aéroport depuis Las Vegas, sans compter les embouteillages à Los Angeles. Et prévois environ 3 heures d'avance à l'aéroport pour avoir le temps de rendre le véhicule, enregistrer les bagages et passer les contrôles.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nanie19

Message par Nanie19 »

Merci pour vos idées.
Je pensais bien faire Antelope Canyon le matin avant de partir sur Zion.
L'étape à Oakdale était pour nous le moyen de faire une route plus relax, surtout pour les enfants , après nos jours intensifs à SF. On compte quitter SF que début d'après-midi.
Plus j'avance dans les recherches plus je me dis qu'on ne saura pas tout voir et que ce sera une très bonne raison de revenir :D
Bon dimanche.
Stéphanie
Répondre