Après 4 années d'absence sur le forum (mais tjs à le consulter) me revoilà pour notre (projet) de 4eme roadtrip à l'ouest for the Amazing : Yellowstone!
Dernier voyage à l'ouest en 2018, mais un pied aux USA cette année avec un little come back 10 years later at NY!
De nombreux amis à nous avaient des voyages programmés en 2020

Du coup certains ont pu partir cet été et ont fini de nous convaincre : retourner à l'ouest c'est toujours Waouhhhh comme la première fois.
Me voilà donc avec un projet à vous soumettre. L'idée de base se résumait (si on peut dire cela) à une boucle classique DENVER-DENVER dédiée au Yellowstone. Mais voilà, mon mari qui est pratiquement toujours d'accord sur tout, me dit en voyant le trajet et quelques photos que "bon ok c'est beau mais ça manque un peu de ville et de modernité, des parcs, des animaux, de la nature, des montagnes, que des cowboys ... je sais pas"

Faut dire que s'il a réellement adoré tout ce que nous avons vu, il est plutôt : LA, Palm Springs, SF et à petites doses LV avec des parcs entre chaque...
Donc mon idée est de démarrer par une arrivée à Las Végas, afin qu'il se rende rapidement compte que la nature va lui faire du bien

J'hésite à y démarrer ou à y finir, donc j'aurais également besoin de vos conseils dans ce cas car les étapes se feront ainsi en sens inverse (LV démarrage ou récompense?)..
Nous partirons de mi aout à début septembre (créneau du 12/08 au 08/09 mais qui n'a pas à être nécessairement utilisé en totalité même si on aime prendre notre temps, car on ne sait même pas encore si les finances nous le permettrons).
Donc voilà mon projet, et un grand merci pour vos conseils, commentaires, etc....
PS : je ne sais pas comment mettre des raccourcis vers mes roadtrips de 2015-2017-2018.
J1 - BALE MULHOUSE - Las Vegas (déjà fait mais pour faire plaisir à mon mari)
J2 – Las Vegas
J3 - Las Vegas - Kanab (déjà été mais pour couper la route et pour faire Wire Pass trailhead)
J4 - Kanab - Monument Valley (déjà été mais rêve d'y retourner et d'y dormir)
J5 -MN – Moab (déjà été, fait Canyonlands et grande partie de Arches NP mais envie de faire marche Delicate Arch)
J6 – Moab
J7 - Moab – SALT LAKE CITY (à partir de là on ne connait rien

J8 SLC – JACKSON (Grand Teton)
J9 - Grand Teton (jackson - hotel colter bay ou moran)
J10 -JACKSON– Yellowstone (nuit à grant lake ou old faithful ou canyon) sinon west ys
J11 - Yellowstone boucle haute (nuit à west ys ou gardiner)
J12 - Yellowstone - boucle basse (nuit à west ys ou gardiner)
J13 -Yellowstone (gardiner ou cooke city)
J SUPP A Yellowstone ?
J14 -YS – Cody (hotel irma) - Rodeo
J15 - Cody – (buffalo-devil’s tower) – SUNDANCE OU Deadwood
J16 -BLACK HILLS (Mont Rushmore) NUITS A RAPID CITY OU Deadwood OU KEYSTONE
J17 -BLACK HILLS (badlands np)
J18 - BLACK HILLS – SCOTTBLUFF OU CHEYENNE
J19 -SCOTTBLUFF OU CHEYENNE -DENVER
J20- DENVER
J21 - DENVER - BALE MULHOUSE
D'avance MERCIIIIIII