Voyage Californie et parcs nationaux mai-juin 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nono

Message par Nono »

Hello,

petite info complémentaire : si tu as le temps lors du trajet Death Valley - Yosemite proposé par Bruno, il y a aussi le Red Rock Canyon State Park au Sud-Est de Ridgecrest.
Lieu de tournage de nombreux westerns, petite boucle d'une heure - tranquille - pour se dégourdir les pieds au milieu d'un décor où l'on croit à chaque instant apercevoir un scalp sur les buttes :D

http://www.parks.ca.gov/?page_id=631
http://www.desertusa.com/rrsp/rrsp.html
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
mimie14

Message par mimie14 »

Bonjour à tous !

Alors après avoir prix en compte tous les conseils donnés (merci beaucoup à Zaius et Bruno), voici le dernier itinéraire prévu (je pense que je touche au but :P ... enfin j'espère :uns )

J1 (21 mai) : Paris – Las Vegas (nuit LV)
J 2 : Départ Las Vegas – arrivée Grand Canyon (première visite et sunset
J 3 : Journée Grand Canyon – départ pour Monument Valley (fin d’Après midi) - Nuit Mexican Hat
J 4 : Départ de Monument Valley et arrivée (et nuit) à Pag (visite Antelope Canyon, horse shoe bend / Lake Powell)
J 5 : Départ vers Bryce Canyon et nuit Bryce Canyon
J 6 : Départ de Bryce – traversée de Zion et arrivée Las Vegas
J 7: Las Vegas
J 8 : Départ Las VegasDeath Valley (nuit à ridgecrest)
J 9 : journée de route jusqu’à Yosemite (par le sud car 29 mai donc tioga pass rd fermée  ) nuit à Mariposa / ou El portal
J 10 : Yosemite
J 11 : Yosemite (1/2 journée) route vers Monterey
J 12 : Monterey/ Carmel
J 13 : route vers Napa / Sonoma Valley
J 14 : Sonoma et arrivée fin d’après midi à SF
J 15 à 18 : SF (départ France J 18 à 19h)

Qu’en pensez-vous ?
Reste t’il de grosses et épouvantables erreurs d’appréciation ?
Par ailleurs on veut louer une mustang cabriolé pour le plaisir!! ça passera pour les pistes de Monument Valley? (par ex?)
Encore merci à tous pour vos conseils !!!
:D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J 4 : Départ de Monument Valley et arrivée (et nuit) à Pag (visite antelope Canyon, horse shoe bend / Lake powell)
C'est à peu près ce que j'ai fait, si ce n'est que je suis partie le matin de Kanab et que j'avais donc une heure de route en moins. Ceci dit, j'ai perdu bêtement 45 minutes pour une histoire de retrait à un distributeur, donc ça revient à peu près au même. :D C'est faisable, à condition de ne pas trainer entre les sites. A noter toutefois que j'avais gardé Horseshoe Bend pour 19 h 00 - 20 h 00, n'ayant pas pu le faire entre Antelope Canyon et le Lake Powell car j'avais réservé une croisière et que je devais donc arrivée au lac à une heure précise. Le soir, Horseshoe Bend est dans l'ombre, pas forcément l'idéal.
J 9 : journée de route jusqu’à yosemite (par le sud car 29 mai donc tioga pass rd fermée ) nuit à Mariposa / ou El portal
Tu peux également dormir à Oakhurst et rentrer à Yosemite par la Route 41, ou même dormir à l'intérieur du parc, à Wawona. Dans les deux cas, ça peut s'avérer être un choix stratégique si tu veux voir les sequoias de Mariposa Grove.

Gunk a fait Monument Valley en mustang. Mais c'était en 2008, dans les derniers carnets de voyage, tout le monde a noté que les navajos entretenaient de moins en moins bien leur piste (JC s'est même enlisé). Il te reste la solution de louer les services des najavos.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mimie14

Message par mimie14 »

Merci Zaius!

- Pour la journée 4 : je pensais partir tôt de Mexican Hat et essayé d'arriver tôt (avant 11h) à Antelope Canyon ...
j'ai cru comprendre qu'on gagne une heure dans ce sens (en venant de Monument Valley non?)
et ensuite enchainé avec Horseshoe Bend pour terminer par une ballade à côté du lac...

J 9 : Je pense qu'on va dormir à Oakhurst histoire de ne pas rajouter trop de route à cette journée déjà bien longue...
En plus c'est très près du parc (et moins chers que les hotels à l'intérieurs du Parc :(

Je pense qu'on fera attention avec la Mustang (encore faudrait il qu'on en ait une lors de la location.. mais ceci est une autre histoire ...)
Merci beaucoup!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

mimie14 a écrit : - Pour la journée 4 : je pensais partir tôt de Mexican Hat et essayé d'arriver tôt (avant 11h) à antelope canyon ...
j'ai cru comprendre qu'on gagne une heure dans ce sens (en venant de Monument valley non?)
et ensuite enchainé avec horseshoe bend pour terminer par une ballade à côté du lac...
Oui, c'est très bien ainsi. :great
mimie14 a écrit :J 9 : Je pense qu'on va dormir à Oakhurst histoire de ne pas rajouter trop de route à cette journée déjà bien longue...
En plus c'est très près du parc (et moins chers que les hotels à l'intérieurs du Parc :(
Oui, cette petite ville est bien située.

mimie14 a écrit :Je pense qu'on fera attention avec la Mustang (encore faudrait il qu'on en ait une lors de la location.. mais ceci est une autre histoire ...)
Ca sera au petit bonheur la chance en effet. On espère tous avec toi. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre