Votre avis sur mon programme

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Galicleo

Message par Galicleo »

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce forum mais je m'en suis deja bien servi pour préparer mon futur voyage en Californie en septembre prochain.

J'ai encore quelques questions sur mon projet et pour l'instant j'ai juste les billets d'avion...

Pourriez vous me donner votre avis sur cet itinéraire :

J1 : Paris - San Francisco
J2 :San FranciscoYosemite
J3 :Yosemite
J4 :YosemiteBodie - Mammoth lakes - bishop
J5 : Bishop - Las Vegas
J6 : Las VegasValley of Fire - Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon - Page (départ en fin de journée)
J8 : Page
J9 : Page - Monument Valley
J10 : Monument Valley - Grand Canyon
J11 : Grand Canyon
J12 : Grand Canyon - Las Vegas (départ milieu d'aprem)
J 13 : Las Vegas - Los Angeles (départ le matin)
J14 : Los Angeles
J15 : Los Angeles - départ sur la côte en début d'aprem
J16 : route sur la côte (par Carmel, Monterey, Big Sur etc...)
J17 : Route sur la côte - San Francisco
J18 : San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : San Francisco - Paris

Merci par avance pour votre retour
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est bien équilibré. :great

La Highway 1, route côtière qui longe le Pacifique entre San Francisco et Los Angeles, est une route à lacets à double ligne continue. Les places pour se garer sur les différents points de vue sont tous situés du côté océan et il est théoriquement déconseillé de faire demi-tour pour aller se garer en face. Donc... vu que seuls tes vols sont réservés, tu peux envisager de faire ton itinéraire dans l'autre sens, en démarrant de San Francisco, puis la côte, Los Angeles, et finir par Yosemite avant retour sur San Francisco. C'est toi qui voit. :wink:

Pour ta nuit à Bishop... oui, pourquoi pas... mais tu peux vérifier toutefois s'il reste des chambres à Death Valley, c'est pour Septembre, sait-on jamais. Le Furnace Creek est certes assez cher, mais il y aussi Stovepipe Wells, un petit peu moins cher.
Il fera chaud, et même très chaud à Death Valley et y être pour la fin d'aprèm jusqu'au crépuscule ainsi que dès l'aurore, c'est magnifique. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Galicleo

Message par Galicleo »

Merci pour ta réponse.
Au départ nous devions le faire dans ce sens la mais nous avons changé les plans pour profiter des plages et d'être plus cool sur la fin du voyage en fait.

Pour la vallée de la mort on ne pensait pas s'y arreter car ce n'est pas la meilleure période pour y aller avec cette chaleur et du coup on fait juste une étape à bishop pour avoir un peu moins de route le lendemain matin.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ok. A noter quand même que la température de l'eau n'est pas très encourageante, n'espère pas trop pouvoir te baigner.
Mais les paysages sont très appaisants et magnifiques. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Galicleo

Message par Galicleo »

Effectivement je ne pense pas que l'on piquera une tête ou juste pour le défi ;)
Répondre