Bonjour à tous,
je patauge un peu, alors désolée si je ne suis pas suffisamment précise !
Nous avons un projet familiale, découverte de l’ouest américain en famille : 3 enfants de 9, 7 et 5 ½ au moment du départ, été 2012.
Notre unique impératif est d’etre à Las Vegas du 30 juillet au 4 aout. Alors ma question (car pas du tout attirée par LV) est de savoir si nous demandons à chéri de nous retrouver à San Francisco, afin de ne pas passer par LV ou bien si nous l’intégrons à notre projet !!!
Suite à diverses recherches, voici ce que j’envisageais pour la petite famille :
San Francisco : 5 jours
Afin de faire Alcatraz, traversée du Golden Gate en bus panoramique et retour avec ferry de Sosalito, Fisherman’s warf, twins peaks…
Question : mieux de prévoir divers hotel (préférence pour chambre d’hote) dans divers quartier ou ok de ne loger quà un endroit ?
Nous pensons louer la voiture une fois que nous quitterons SF, car il semble que celle-ci ne soit pas utile dans la ville.
Descendre par le H1, pour Monterey et y dormir une nuit ou bien à Carmel (1 nuit)
Descendre sur Santa Barbara : tour de la county courthouse, shopping sur state St. (1 nuit)
Continuer sur Los Angeles, un tour sur Griffith Park, et bien entendu voir Hollywood, sunset bd, Beverly Hills (1 nuit)
Arrivée à San Diego pour voir le zoo (les deux !!!), sea world, cabrillo national monument, plage de coronado, gastamp quarter
Remonter sur Las Vegas pour les journées obligatoires !! mais que faire ?
Poursuivre par Death Valley et enchainer sur Yosemite national Park
Pour conclure par San Francisco, départ sur Paris avec escale de 3 jours à NY.
Comme vous le constatez, rien de très abouti ! Sniff !!
Mais je compte sur votre aide, et surtout vos conseils avisés !!
Des idées d’hotels ou chambre d’hotes pour mes saut de puces ?
Des bons plans pour les visites incontournables ?
Un énorme merci à vous tous.
Bel été.
Loutres.
Cote ouest avec 3 enfants été 2012 ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Loutres,
L'avantage c'est que tu as du temps pour réfléchir à tout ça, c'est cool.
Je n'ai pas tout compris au projet. Vous arrivez à 5 personnes (dont 3 enfants donc) à San Francisco et vous devez être à Las Vegas le 30 Juillet ? Ensuite, ton mari resterait à Las Vegas pendant que toi et les enfants continueriez le voyage en passant par Death Valley et Yosemite. Puis le 5 Juillet ton mari vous retrouverait à San Francisco ?
Seconde option, vous restez tous ensemble du début à la fin, auquel cas il faut vous trouvez (à toi et aux enfants) des occupations à Las Vegas ?
C'est bien ça ? Ou bien je n'ai vraiment rien compris ?
Bon... il faut savoir que Las Vegas n'est pas la ville idéale pour les enfants, d'autant plus à l'age des tiens. Il y a bien quelques trucs à faire (attractions et manèges, boutiques, piscine, etc...) mais vous aurez rapidement fait le tour tout de même. Disons que vous pouvez y rester 2 jours pleins et vous amusez. Au delà ça me semble trop.
Une autre solution, c'est d'occuper vos journées à l'extérieur :
- Red Rock Canyon : qui est tout près de Vegas, compte une demi-journée avec le trajet A/R depuis Vegas. Eviter d'y randonner entre midi et 16 h 00 (donc y aller pour le matin ou pour 16 h 00)
- Valley of Fire : encore une demi-journée, même condition que Red Rock Canyon
- Faire péter le porte monnaie pour un tour en hélico au dessus du Grand Canyon, à voir selon le budget donc...
- Aller au Lake Mead (kayak, bateau, baignade...), et en profiter pour voir le barrage.
Voilà pour ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat.
Je mets à plat l'itinéraire (d'après ce que j'ai compris donc) pour qu'on ait une vue globale de l'ensemble, je te laisse corriger au besoin ce qui ne va pas dans cet itinéraire et reposter derrière. Tout lister jour par jour (même si tout n'est pas encore décidé à 100 %) permet quand même d'y voir plus clair.
17/07 - Arrivée à San Francisco
18/07 - San Francisco
19/07 - San Francisco
20/07 - San Francisco
21/07 - San Francisco
22/07 - San Francisco : récupération de la voiture de loc (et Twin Peaks…)
23/07 - San Francisco > Monterey / Carmel
24/07 - Monterey / Carmel > Santa Barbara
25/07 - Santa Barbara > Los Angeles
26/07 - Los Angeles : Hollywood, Beverly Hills, Griffith Park
27/07 - Los Angeles > San Diego
28/07 - San Diego : Zoo…
29/07 - San Diego : Sea World…
30/07 - San Diego > Las Vegas (journée route)
31/07 - Las Vegas
01/08 - Las Vegas
02/08 - Las Vegas
03/08 - Las Vegas
04/08 - Las Vegas
05/08 - Las Vegas > Death Valley
06/08 - Death Valley > Bodie Ghost Town (et Mono Lake) > Lee Vining (ou Bridgeport)
07/08 - Lee Vining > Yosemite
08/08 - Yosemite > San Francisco
09/08 - Vol interne San Francisco / New York
10/08 - New York
11/08 - New York
12/08 - New York
13/08 - Vol retour
Une question qui a son importance tout de même : tu partirais combien de jours ? Si tu ne sais pas précisément, as-tu un maximum de jours à ne pas dépasser ?
A Los Angeles, pas de parcs d'atractions ? Universal Studios et/ou Disneyland ?
A San Francisco tu auras besoin d'une voiture pour monter jusqu'aux Twin Peaks. Mais tu peux récupérer le véhicule la veille de ton départ de SF et en profiter pour aller visiter les lieux les plus excentrés.
Pour les hôtels, tu dis préférer les B&B ?
Sinon, bon à savoir pour les hôtels et motels, tu peux prendre des chambres avec 2 grands lits (queens beds) et faire ajouter un lit d'appoint (rollaway bed) pour un prix assez modique.
A Los Angeles, plutôt aller au Griffith Park en fin d'aprèm (voir un peu avant si visite de l'observatoire) pour une crépuscule + vue de nuit sur la ville, wow !
A part ça, merci à toi de passer par Who's Who, c'est la coutume Sunset !
L'avantage c'est que tu as du temps pour réfléchir à tout ça, c'est cool.

Je n'ai pas tout compris au projet. Vous arrivez à 5 personnes (dont 3 enfants donc) à San Francisco et vous devez être à Las Vegas le 30 Juillet ? Ensuite, ton mari resterait à Las Vegas pendant que toi et les enfants continueriez le voyage en passant par Death Valley et Yosemite. Puis le 5 Juillet ton mari vous retrouverait à San Francisco ?
Seconde option, vous restez tous ensemble du début à la fin, auquel cas il faut vous trouvez (à toi et aux enfants) des occupations à Las Vegas ?
C'est bien ça ? Ou bien je n'ai vraiment rien compris ?

Bon... il faut savoir que Las Vegas n'est pas la ville idéale pour les enfants, d'autant plus à l'age des tiens. Il y a bien quelques trucs à faire (attractions et manèges, boutiques, piscine, etc...) mais vous aurez rapidement fait le tour tout de même. Disons que vous pouvez y rester 2 jours pleins et vous amusez. Au delà ça me semble trop.
Une autre solution, c'est d'occuper vos journées à l'extérieur :
- Red Rock Canyon : qui est tout près de Vegas, compte une demi-journée avec le trajet A/R depuis Vegas. Eviter d'y randonner entre midi et 16 h 00 (donc y aller pour le matin ou pour 16 h 00)
- Valley of Fire : encore une demi-journée, même condition que Red Rock Canyon
- Faire péter le porte monnaie pour un tour en hélico au dessus du Grand Canyon, à voir selon le budget donc...
- Aller au Lake Mead (kayak, bateau, baignade...), et en profiter pour voir le barrage.
Voilà pour ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat.
Je mets à plat l'itinéraire (d'après ce que j'ai compris donc) pour qu'on ait une vue globale de l'ensemble, je te laisse corriger au besoin ce qui ne va pas dans cet itinéraire et reposter derrière. Tout lister jour par jour (même si tout n'est pas encore décidé à 100 %) permet quand même d'y voir plus clair.
18/07 - San Francisco
19/07 - San Francisco
20/07 - San Francisco
21/07 - San Francisco
30/07 - San Diego > Las Vegas (journée route)
31/07 - Las Vegas
01/08 - Las Vegas
02/08 - Las Vegas
03/08 - Las Vegas
04/08 - Las Vegas
05/08 - Las Vegas > Death Valley
06/08 - Death Valley > Bodie Ghost Town (et Mono Lake) > Lee Vining (ou Bridgeport)
07/08 - Lee Vining > Yosemite
08/08 - Yosemite > San Francisco
09/08 - Vol interne San Francisco / New York
10/08 - New York
11/08 - New York
12/08 - New York
13/08 - Vol retour
Une question qui a son importance tout de même : tu partirais combien de jours ? Si tu ne sais pas précisément, as-tu un maximum de jours à ne pas dépasser ?
A Los Angeles, pas de parcs d'atractions ? Universal Studios et/ou Disneyland ?
A San Francisco tu auras besoin d'une voiture pour monter jusqu'aux Twin Peaks. Mais tu peux récupérer le véhicule la veille de ton départ de SF et en profiter pour aller visiter les lieux les plus excentrés.
Pour les hôtels, tu dis préférer les B&B ?
Sinon, bon à savoir pour les hôtels et motels, tu peux prendre des chambres avec 2 grands lits (queens beds) et faire ajouter un lit d'appoint (rollaway bed) pour un prix assez modique.
A Los Angeles, plutôt aller au Griffith Park en fin d'aprèm (voir un peu avant si visite de l'observatoire) pour une crépuscule + vue de nuit sur la ville, wow !

A part ça, merci à toi de passer par Who's Who, c'est la coutume Sunset !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Woua, quelle réactivité !!!
Effectivement je ne suis pas très claire ! désolée.
Bon en gros, LV me plombe mon voyage, autant parce que je ne suis pas du tout attirée par cette ville, autant parce que 5 jours, c'est juste l'horreur.
Donc si on reprend le planning, sans Vegas...
18/07 - San Francisco
19/07 - San Francisco
20/07 - San Francisco
21/07 - San Francisco
30/07 - San Diego
01/08 - Death Valley > Bodie Ghost Town (et Mono Lake) > Lee Vining (ou Bridgeport)
02/08 - Lee Vining > Yosemite
03/08 - Yosemite > San Francisco
04/08 - Vol interne San Francisco / New York
05/08 - New York
06/08 - New York
07/08 - New York
08/08 - Vol retour
Tu penses que le timing est bon ou pas du tout ? Assez de temps dans chaque endroit ?
Peut etre trop long sur SF à l'arrivée. Et je crains que chéri souhaite rester un peu plus lgtps sur la cote pour surfer à Ventura (sa passion) !!
Si on opte pour une seul endroit, tu nous conseilles Yosemite ou Death Valley ?
Et le trajet de San Diego à l'un des deux doit etre super long, non ? il doit falloir faire une "escale", mais ou ?
Parce que si on ne fait que longer la cote, et rien à l'intérieur, cela est un peu dommage non ? qu'en penses tu ? SI je décale l'itinéraire en restant 3 jours à Ventura, et en annulant Yosemite, et Death Valley... cela te semble pertinent ?
18/07 - San Francisco
19/07 - San Francisco
20/07 - San Francisco
21/07 - San Francisco
25/07 - Santa Barbara > Ventura
26/07 - Ventura
27/07 - Ventura
28/07 - Ventura> Los Angeles
29/07 - Los Angeles : Hollywood, Beverly Hills, Griffith Park
30/07 - Los Angeles > San Diego
31/07 - San Diego : Zoo…
01/08 - San Diego : Sea World…
02/08 - San Diego
03/08 - Vol interne San Diego/ New York
05/08 - New York
06/08 - New York
07/08 - New York
08/08 - Vol retour
Lorsque je disais préférer les B&B aux hotels, c'est que je crains que les US ne proposent que de gros complexe, chose que je déteste ! Nous sommes plus hotels familiale, confidentiel... D'ou ma requete ! mais si tu as des hotels de petites tailles à proposer, of course je prends !
Et donc, tu penses que louer un appart ou une maison sur SF est pertinent ?
Hate de lire les conseils... je suis à fond ! je ne pense qu'à cela !!
Merci bcp
Belle fin de journée.
Estelle
Effectivement je ne suis pas très claire ! désolée.
Bon en gros, LV me plombe mon voyage, autant parce que je ne suis pas du tout attirée par cette ville, autant parce que 5 jours, c'est juste l'horreur.
Donc si on reprend le planning, sans Vegas...
18/07 - San Francisco
19/07 - San Francisco
20/07 - San Francisco
21/07 - San Francisco
30/07 - San Diego
01/08 - Death Valley > Bodie Ghost Town (et Mono Lake) > Lee Vining (ou Bridgeport)
02/08 - Lee Vining > Yosemite
03/08 - Yosemite > San Francisco
04/08 - Vol interne San Francisco / New York
05/08 - New York
06/08 - New York
07/08 - New York
08/08 - Vol retour
Tu penses que le timing est bon ou pas du tout ? Assez de temps dans chaque endroit ?
Peut etre trop long sur SF à l'arrivée. Et je crains que chéri souhaite rester un peu plus lgtps sur la cote pour surfer à Ventura (sa passion) !!
Si on opte pour une seul endroit, tu nous conseilles Yosemite ou Death Valley ?
Et le trajet de San Diego à l'un des deux doit etre super long, non ? il doit falloir faire une "escale", mais ou ?
Parce que si on ne fait que longer la cote, et rien à l'intérieur, cela est un peu dommage non ? qu'en penses tu ? SI je décale l'itinéraire en restant 3 jours à Ventura, et en annulant Yosemite, et Death Valley... cela te semble pertinent ?
18/07 - San Francisco
19/07 - San Francisco
20/07 - San Francisco
21/07 - San Francisco
26/07 - Ventura
27/07 - Ventura
28/07 - Ventura> Los Angeles
02/08 - San Diego
05/08 - New York
06/08 - New York
07/08 - New York
08/08 - Vol retour
Lorsque je disais préférer les B&B aux hotels, c'est que je crains que les US ne proposent que de gros complexe, chose que je déteste ! Nous sommes plus hotels familiale, confidentiel... D'ou ma requete ! mais si tu as des hotels de petites tailles à proposer, of course je prends !
Et donc, tu penses que louer un appart ou une maison sur SF est pertinent ?
Hate de lire les conseils... je suis à fond ! je ne pense qu'à cela !!
Merci bcp
Belle fin de journée.
Estelle
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Yosemite et Death Valley n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.
Yosemite c'est montagnes, lacs, forêts, séquoias...
Death Valley c'est désert, roc, caniculaire (45°C en été, voir plus, sans ombre)
On ne visite pas l'un et l'autre de la même façon, on n'y cherche pas non plus la même chose. En été, Death Valley sera une traversée plutôt rapide (même avec une nuit sur place, avec découverte de points de vue au crépuscule et à l'aurore). Yosemite demandera un minimum de 2 nuits, sans randonner.
Ceci dit, pour les membres de la famille qui auront envie de "vert", depuis San Francisco, tu peux aussi aller à Yosemite et rejoindre la côte à Monterey pour continuer le voyage sur la côte.
Selon ce que tu as envie de faire dans cette ville, tu peux réduire la visite de SF à 3 jours pleins (4 nuits), c'est largement faisable.
18/07 - San Francisco
19/07 - San Francisco
20/07 - San Francisco
21/07 - San Francisco : récupération de la voiture de loc, Twin Peaks puis route vers Yosemite
22/07 - Yosemite
23/07 - Yosemite > Monterey/Carmel
24/07 - Monterey/Carmel > Big Sur > Santa Barbara
26/07 - Ventura
27/07 - Ventura
28/07 - Ventura > Los Angeles
02/08 - San Diego
05/08 - New York
06/08 - New York
07/08 - New York
08/08 - Vol retour
Pour les hôtels, tu n'as que l'embarras du choix ! Heureusement il n'y a pas que des gros comlexes et chaînes.
Tu as aussi des petits motels, B&B, des lieux plus atypiques (dormir dans des tepees, etc...). Certains passent aussi pas des sites d'échanges de maisons. C'est une affaire de goûts, de budgets, etc...
Jète une oeil sur la rubrique des hôtels, ça te donnera une petite idée de ce qu'on peut trouver en terme de conforts, de prix, de styles...
Un exemple de B&B à L.A. (testé par Polzay).
Quand tu es sur Google Maps, n'hésite pas à rechercher les hôtels (en tapant le nom de la ville + lodging). Sinon, en zoomant, ils apparaissent également. Ca peut aider à trouver des établissements au plus près de la plage, vérifier qu'il n'y a pas une ligne de chemin de fer à côté ou que sais-je encore...
A noter que si tu veux dormir à Yosemite (à l'intérieur du parc) il te faudra réserver plusieurs mois avant ton voyage (disons début 2012 pour été 2012).
Yosemite c'est montagnes, lacs, forêts, séquoias...
Death Valley c'est désert, roc, caniculaire (45°C en été, voir plus, sans ombre)
On ne visite pas l'un et l'autre de la même façon, on n'y cherche pas non plus la même chose. En été, Death Valley sera une traversée plutôt rapide (même avec une nuit sur place, avec découverte de points de vue au crépuscule et à l'aurore). Yosemite demandera un minimum de 2 nuits, sans randonner.
Ceci dit, pour les membres de la famille qui auront envie de "vert", depuis San Francisco, tu peux aussi aller à Yosemite et rejoindre la côte à Monterey pour continuer le voyage sur la côte.
Selon ce que tu as envie de faire dans cette ville, tu peux réduire la visite de SF à 3 jours pleins (4 nuits), c'est largement faisable.
18/07 - San Francisco
19/07 - San Francisco
20/07 - San Francisco
21/07 - San Francisco : récupération de la voiture de loc, Twin Peaks puis route vers Yosemite
22/07 - Yosemite
23/07 - Yosemite > Monterey/Carmel
24/07 - Monterey/Carmel > Big Sur > Santa Barbara
26/07 - Ventura
27/07 - Ventura
28/07 - Ventura > Los Angeles
02/08 - San Diego
05/08 - New York
06/08 - New York
07/08 - New York
08/08 - Vol retour
Pour les hôtels, tu n'as que l'embarras du choix ! Heureusement il n'y a pas que des gros comlexes et chaînes.
Tu as aussi des petits motels, B&B, des lieux plus atypiques (dormir dans des tepees, etc...). Certains passent aussi pas des sites d'échanges de maisons. C'est une affaire de goûts, de budgets, etc...
Jète une oeil sur la rubrique des hôtels, ça te donnera une petite idée de ce qu'on peut trouver en terme de conforts, de prix, de styles...
Un exemple de B&B à L.A. (testé par Polzay).
Quand tu es sur Google Maps, n'hésite pas à rechercher les hôtels (en tapant le nom de la ville + lodging). Sinon, en zoomant, ils apparaissent également. Ca peut aider à trouver des établissements au plus près de la plage, vérifier qu'il n'y a pas une ligne de chemin de fer à côté ou que sais-je encore...
A noter que si tu veux dormir à Yosemite (à l'intérieur du parc) il te faudra réserver plusieurs mois avant ton voyage (disons début 2012 pour été 2012).
Mes carnets de voyage