Salut à tous,
Voilà, nous avons décidé il y a un mois de partir à 4 en Californie à la mi-novembre.
J'ai tenté d'établir un itinéraire en fonction des informations que j'ai pu glâner sur ce forum.
Nous aurions voulu faire la boucle par le Yosemite mais nous ne sommes pas dans la bonne période pour passer par là... ;-(
--> Nous aterrissons à San Francisco le 11/11 en début d'après-midi. Nous y resterons 3 jours complets (12-13-14).
-->Le 15/11, on descend le long de la côte Pacifique en passant par les classiques (Monterey et Carmel).
On passerait la nuit dans les environs de Big Sur,
--> Le 16/11, on visiterait la région de Big Sur avant de prendre la route de San Luis Obispo en fin de journée pour y passer la nuit.
--> Le 17/11, départ vers notre prochain hôtel dans la Death Valley. Nous passerons par Bakersfield et Isabella Lake.
Nous sommes conscient qu'il y a de la route à faire mais c'est aussi ça les USA. Et comme, à mon avis, la traversée de la Californie à cet endroit-là n'a pas non plus grand intérêt, ce sera une journée sur la route. On pourra peut-être être dans la Death Valley pour le coucher du soleil.
--> Le 18/11, journée dans la Death Valley et arrivée en fin d'après-midi à Las Vegas où nous passerons la nuit.
--> Le 19/11, départ vers Bryce Canion où nous passerons la journée. Nous passerons la nuit dans la région.
--> Le 20/11, retour vers Las Vegas en passant par Zion et Valley of Fire. Nous passons la nuit à Las Vegas.
--> Le 21/11, départ vers Los Angeles en passant par Barstow/Calico. Arrivée pour rejoindre un ami qui vit à Los Angeles.
--> Le 23/11, départ vers l'Europe.
On est conscient que ça risque d'être un séjour très speed mais bon, nos jours de congé ne sont pas extensibles... ;-)
Alors, voici les questions que je me pose et que du coup, je vous pose :
1. Entre San Francisco et le Nord de la baie de Monterey, l'itinéraire le plus sympa, c'est via la 1 qui longe toute la côte ou vous conseilleriez de passer plus à l'intérieur des terres ?
2. D'après ce que j'ai pu voir grâce au street view de Google maps, la partie entre Julia Pfeiffer SP et San Luis Obispo n'a pas l'air d'un grand intérêt. Est-ce que vous confirmez ?
3. Est-ce intéressant de passer la nuit à San Luis Obispo ou connaissez-vous une ville plus sympa où nous pourrions passser la nuit ?
4. Le trajet entre San Luis Obispo et la Death Valley est-il possible en une seule journée ?
5. La boucle Las Vegas-Bryce Canion-Zion-Valley of Fire-Las Vegas est-elle possible en deux jours ?
6. Si la boucle est possible, où nous conseilleriez-vous de dormir la nuit du 19 au 20 ?
7. La traversée du désert de Mojave est-elle intéressante à faire lors du retour vers Los Angeles ?
Voilà, j'aurai probablement d'autres questions dans les jours à venir mais je remercie déjà d'avance ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur notre cas ! ;-)
A bientôt,
Bob.
Questions sur itinéraire
-
Ca n'a inspiré personne ? 

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Bob, merci à toi de te présenter brièvement dans Who's Who, c'est notre coutume locale.
Les vols sont réservés j'imagine ? Et tu dois être impérativement à Los Angeles le 21 pour voir ton ami ?
Il est possible d'intégrer Yosemite entre San Francisco et Monterey. La Tioga pass sera fermée mais pas l'entrée Ouest. En revanche, ça sera forcément au détriment d'autre chose. A toi de voir.
C'est un itinéraire où tu prends largement ton temps sur la côte mais nettement moins pour les parcs. Visiter Bryce, Zion et Valley of Fire en seulement 2 jours, c'est rapide.
Tu as prévu quoi à Big Sur ? Car le 16 tu ne vas avoir que 2 heures de route, tu peux envisager (peut-être ?) de ne pas réserver ta nuit et de te rapprocher de Death Valley en dormant à Bakersfield par exemple.

Les vols sont réservés j'imagine ? Et tu dois être impérativement à Los Angeles le 21 pour voir ton ami ?
Il est possible d'intégrer Yosemite entre San Francisco et Monterey. La Tioga pass sera fermée mais pas l'entrée Ouest. En revanche, ça sera forcément au détriment d'autre chose. A toi de voir.
C'est un itinéraire où tu prends largement ton temps sur la côte mais nettement moins pour les parcs. Visiter Bryce, Zion et Valley of Fire en seulement 2 jours, c'est rapide.
Tu as prévu quoi à Big Sur ? Car le 16 tu ne vas avoir que 2 heures de route, tu peux envisager (peut-être ?) de ne pas réserver ta nuit et de te rapprocher de Death Valley en dormant à Bakersfield par exemple.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)