Bonjour,
Nous avons bien avancé avec la planification de notre voyage. Les billets d'avion sont réservés et les hôtels également.
Nous partons pour trois semaines dès le 16 juillet et en préparant notre voyage, je n'ai pas mis assez de temps à Moab. Mais bon, maintenant il faut faire avec et essayer de voir le maximum en peu de temps. Je vais vous épargner tout notre planning et simplement résumer les jours 5 à 8.
J5 visite de Monument Valley puis nuit sur place (The View hotel)
J6 départ après le lever du soleil et le pt. déj. direction Moab. Ev. visite de Gosseneck State Park en route. Arrivée à Moab
autour de midi, repas au restaurant puis check in à l'hôtel (La Quinta) Départ pour Arches vers 15h00, randonnée Landscape Arch puis Delicat Arch pour le coucher du soleil.
J7 Départ assez tôt pour Canyonlands, petite randonnée pour Mesa Arch, puis Grand View Overlook et Green River Overlook. Puis route direction Moab et visite de Dead Horse Point State Park. Repas de midi à Moab, puis de nouveau Arches pour faire la section the Windows. Vers 19h00 départ pour Hanksville (env. 2h de trajet) où nous passerons notre nuit (Whispering Sands Motel)
J8 Hanksville - Bryce Canyon en passant par la route 24 et 12.
Je sais que nous n'avons pas assez de temps à Moab, mais nous ne pouvons plus changer notre itinéraire. Pensez-vous que les visites agendées les jours 6 et 7 soient possible? Ou faudrait il mieux enlever un des parcs? Ou alors s'organiser différemment? Ce qui nous tient à coeur, est de faire Délicat Arch pour le coucher du soleil. J'ai mis Canyonlands le matin pour la belle lumière sur Mesa Arche.
Merci d'avance pour vos réponses.
Planifier nos journées dans les parcs nationaux
- Tidou
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html
Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html
Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Tu tiens absolument à manger au restaurant en arrivant à Moab ?
Parce que vu que ton temps dans la région de Moab sera compté, tu peux réfléchir à d'autres perspectives comme un bon pique-nique en arrivant à Arches NP, sans passer par l'hôtel. Ca te ferait gagner un peu de temps et tu profiterais en même temps des paysages.
Jour 6
Partir de Monument Valley au plus tard à 8 h 00 du matin.
Visite de Goosenecks et tu quittes les lieux vers 9 h 00.
2 h 15 de route environ
S'il n'y a plus rien dans la glaciaire, faire le plein pour le pique-nique de midi en chemin.
Ca te ferait arriver à Arches NP en toute fin de matinée/midi.
Avant de manger, tu pourras t'arrêter à différents point de vue (Park Avenue, etc...)
Puis pique-nique à Balanced Rock
Puis The Windows, Balanced Rock, bref, voir autant de petites Arches que tu pourras (selon timing, fatigue, chaleur...), etc... enfin Delicate Arch en fin de journée.
Jour 7
Etre à Devils Garden (Arches NP) le plus tôt possible le matin pour randonner jusqu'à Landscape Arch.
Reste de la journée consacré à Canyonlands et Deadhorse Point en fin d'après-midi avant tes 2 heures de route jusqu'à Hanksville.
Dans tous les cas, ça restera chargé, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Autre solution, voir Canyonlands et Deadhorse Point le jour de ton arrivée à Moab et consacrer ta journée du lendemain (commencer tôt) à Arches NP : Devils Garden le matin, puis The Windows etc... et enfin Delicate Arch en fin d'après-midi, avant tes deux heures de route jusqu'à Hanksville (prévenir ton hôtel d'une arrivée tardive).
Tu tiens absolument à manger au restaurant en arrivant à Moab ?
Parce que vu que ton temps dans la région de Moab sera compté, tu peux réfléchir à d'autres perspectives comme un bon pique-nique en arrivant à Arches NP, sans passer par l'hôtel. Ca te ferait gagner un peu de temps et tu profiterais en même temps des paysages.

Jour 6
Partir de Monument Valley au plus tard à 8 h 00 du matin.
Visite de Goosenecks et tu quittes les lieux vers 9 h 00.
2 h 15 de route environ
S'il n'y a plus rien dans la glaciaire, faire le plein pour le pique-nique de midi en chemin.
Ca te ferait arriver à Arches NP en toute fin de matinée/midi.
Avant de manger, tu pourras t'arrêter à différents point de vue (Park Avenue, etc...)
Puis pique-nique à Balanced Rock
Puis The Windows, Balanced Rock, bref, voir autant de petites Arches que tu pourras (selon timing, fatigue, chaleur...), etc... enfin Delicate Arch en fin de journée.
Jour 7
Etre à Devils Garden (Arches NP) le plus tôt possible le matin pour randonner jusqu'à Landscape Arch.
Reste de la journée consacré à Canyonlands et Deadhorse Point en fin d'après-midi avant tes 2 heures de route jusqu'à Hanksville.
Dans tous les cas, ça restera chargé, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Autre solution, voir Canyonlands et Deadhorse Point le jour de ton arrivée à Moab et consacrer ta journée du lendemain (commencer tôt) à Arches NP : Devils Garden le matin, puis The Windows etc... et enfin Delicate Arch en fin d'après-midi, avant tes deux heures de route jusqu'à Hanksville (prévenir ton hôtel d'une arrivée tardive).
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- Tidou
Hello,
Merci pour tes réponses.
Donc pour toi il est mieux de visiter Landscape Arch le matin et non l'après-midi ? Est-ce à cause de la lumière?
Ton idée de prendre le pique-nique, afin d'arriver plus vite au parc, est très bien. Nous pensions manger au resto pour éviter de manger sous un soleil de plomb (s'il fait beau), mais bon on se débrouillera, je ne pense pas qu'on peut trouver beaucoup d'ombre dans Arches.
Maintenant tout à fait autre chose, ma fille aimerait faire un tour à Beverly Hills, elle espère d'apercevoir quelques maisons de stars. Où faut il y aller? Quelles rues?
Nous irons également visiter les Universal Studios, est-il conseillé de prendre un front of line pass? Nous serons là bas un jeudi, début août.
A+
Merci pour tes réponses.
Donc pour toi il est mieux de visiter Landscape Arch le matin et non l'après-midi ? Est-ce à cause de la lumière?
Ton idée de prendre le pique-nique, afin d'arriver plus vite au parc, est très bien. Nous pensions manger au resto pour éviter de manger sous un soleil de plomb (s'il fait beau), mais bon on se débrouillera, je ne pense pas qu'on peut trouver beaucoup d'ombre dans Arches.
Maintenant tout à fait autre chose, ma fille aimerait faire un tour à Beverly Hills, elle espère d'apercevoir quelques maisons de stars. Où faut il y aller? Quelles rues?
Nous irons également visiter les Universal Studios, est-il conseillé de prendre un front of line pass? Nous serons là bas un jeudi, début août.
A+
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Concernant les Arches, landscape arch est plus jolie à voir le matin car l'après midi on a le soleil plus de face.Le pic nic est une bonne solution. 2 solutions: au parking de Devils garden, avec ombre (un seul gros problème: il est archi bourré l'été et très difficile d'avoir une place !) donc la solution de Zaius (pic nic à balanced rock semble plus appropriée (mais je ne sais pas si il y a de l'ombre )
Concernant Beverly Hills et les villas de stars. Des organismes vendent des plans avec les villas de stars. Mais de toute façon on ne voit nullement leur maison: un grand mur de pierre entoure quasi toujours leur propriété !
Donc il vaut souvent mieux se contenter de se balader dans le Beverly Hills plat (cad pas les collines) car les belles propriétés sont toutes visibles de la rue, sans haie ni mur. Belles avenues: N Beverly drive et N Canon drive, avec leurs grands palmiers.
Universal studios: le pass fait gagner du temps de file aux heures "de pointe" surtout (mais ça se paye), car si vous êtes tôt au parc (proche de l'ouverture) vous pouvez démarrer par des attractions prisées (comme jurassic park par ex) et il n'y aura quasi personne dans la file ! On a fait l'expérience l'été 2010 en démarrant tôt par Jurassic park puis la momie t et pas de file! Ce n'est qu'après, avec les simpson, qu'on a fait 30 min de file, puis studios tour (3/4h de file).
Un jeudi est un jour comme un autre cad du monde tout le temps après 11h du mat
Concernant Beverly Hills et les villas de stars. Des organismes vendent des plans avec les villas de stars. Mais de toute façon on ne voit nullement leur maison: un grand mur de pierre entoure quasi toujours leur propriété !
Donc il vaut souvent mieux se contenter de se balader dans le Beverly Hills plat (cad pas les collines) car les belles propriétés sont toutes visibles de la rue, sans haie ni mur. Belles avenues: N Beverly drive et N Canon drive, avec leurs grands palmiers.
Universal studios: le pass fait gagner du temps de file aux heures "de pointe" surtout (mais ça se paye), car si vous êtes tôt au parc (proche de l'ouverture) vous pouvez démarrer par des attractions prisées (comme jurassic park par ex) et il n'y aura quasi personne dans la file ! On a fait l'expérience l'été 2010 en démarrant tôt par Jurassic park puis la momie t et pas de file! Ce n'est qu'après, avec les simpson, qu'on a fait 30 min de file, puis studios tour (3/4h de file).
Un jeudi est un jour comme un autre cad du monde tout le temps après 11h du mat
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
- zaius
La rando (niveau facile) qui mène à Landscape Arch est très ensoleillée et il y fait très chaud, elle est aussi plus longue que toutes les petites balades qui mènent aux Arches des Windows, etc... Donc il est plutôt conseillée de faire Landscape Arch le matin et les autres petites balades l'après-midi afin de moins souffir de la chaleur. En plus comme l'a dit Mickey, le parking de Devils Garden (là où on se gare pour aller à Landscape Arch) est petit est très vite plein, et si tu te pointes sur le parking en début d'après-midi, ça sera mission impossible pour trouver une place.
Pour le pass Front of the Lines à Universal Studios, si ça rentre dans ton budget, je le conseille. Mais note que je fais partie des gens qui pensent que je fais assez souvent la queue comme ça le reste de l'année en ville pour recommencer pendant les vacances !
C'est tout de même agréable de ne pas perdre de temps, voir de pouvoir refaire les attractions qui nous ont plu... En 2009, on avait ce pass et on ne le regrette absolument pas.
Il y a bien longtemps, Warrik avait posté un message qui donnait de bons conseils quant à l'ordre conseillé (sans pass) pour éviter de trop faire la queue. Je vais tacher de le retrouver.
Pour le reste, je ne dis rien, je ne sais pas.
Pour le pass Front of the Lines à Universal Studios, si ça rentre dans ton budget, je le conseille. Mais note que je fais partie des gens qui pensent que je fais assez souvent la queue comme ça le reste de l'année en ville pour recommencer pendant les vacances !

Il y a bien longtemps, Warrik avait posté un message qui donnait de bons conseils quant à l'ordre conseillé (sans pass) pour éviter de trop faire la queue. Je vais tacher de le retrouver.

Pour le reste, je ne dis rien, je ne sais pas.

Mes carnets de voyage
- Tidou
Merci pour vos réponses. On va faire la randonnée Landscape Arch le matin et faire le secteur Windows l'après-midi.
Savez-vous s'il faut réserver pour l'Anteloppe Canyon (Lower)? Il paraît que c'est mieux de réserver pour le Upper, car pas sûr de trouver une place à la bonne heure au mois de juillet. On hésite de faire les deux, mais cela fait quand même pas mal cher, donc on pense faire le Lower vers 9h00 du matin. Est-ce le bon choix?
Combien de temps faut-il compter pour faire la randonnée Mariposa Grove dans le Yosemity? Peut-on trouver une carte de cette randonnée sur le net? Nous aimerions faire la même journée deux randonnée, celle de Mariposa Grove et celle de Vernal Fall, est-ce possible en plus de quelques arrêts le long de la Tioga road et dans la vallée?
Donc nous pensions faire:
Départ Lee Vining 8h00
Tioga Road avec quelques arrêts photo
Yosemity valley, ev. petite randonnée jusqu'au Yosemity Falls
Randonnée Vernal Falls, sans aller jusqu'à Nevada Falls
route jusqu'à Mariposa Grove et randonnée
Nuit à Oakhurst
Est-ce faisable?
Encore une fois un grand merci, c'est vraiment super de pouvoir préparer ses vacances avec l'aide des personnes qui sont déjà aller là bas.
Savez-vous s'il faut réserver pour l'Anteloppe Canyon (Lower)? Il paraît que c'est mieux de réserver pour le Upper, car pas sûr de trouver une place à la bonne heure au mois de juillet. On hésite de faire les deux, mais cela fait quand même pas mal cher, donc on pense faire le Lower vers 9h00 du matin. Est-ce le bon choix?
Combien de temps faut-il compter pour faire la randonnée Mariposa Grove dans le Yosemity? Peut-on trouver une carte de cette randonnée sur le net? Nous aimerions faire la même journée deux randonnée, celle de Mariposa Grove et celle de Vernal Fall, est-ce possible en plus de quelques arrêts le long de la Tioga road et dans la vallée?
Donc nous pensions faire:
Départ Lee Vining 8h00
Nuit à Oakhurst
Est-ce faisable?
Encore une fois un grand merci, c'est vraiment super de pouvoir préparer ses vacances avec l'aide des personnes qui sont déjà aller là bas.
- zaius
Oui, assurément oui à 100%.on pense faire le Lower vers 9h00 du matin. Est-ce le bon choix?

Et pour le Lower, il n'y a pas de réservation à faire. Tout est expliqué dans le Sunset Guide Antelope Canyon.

Pour les cartes des randonnées dans les parcs, elles sont toutes disponibles sur le site officiel du National Park Service.
Pour Yosemite, c'est ICI.
Et pour le détail des randos, avec durées, etc... voir cette rubrique.
Pour Vernal fall, ça va dépendre si tu fais la rando jusqu'au haut des chutes ou si tu te contentes du point de vue depuis le bas. Voir détail ICI.
Pour Mariposa Grove, idem, selon jusqu'où tu iras, ça te prendra 1 heure (2.5 km), 3 heures (9.6 km) ou 5 heures (11 km). Voir détail ICI et plan plus détaillé ICI.
Note quand même qu'il vaut mieux faire Mariposa Grove le matin avant la foule (le coin est très prisé par les touristes).
Après Vernal Falls je te suggère de continuer à faire des petites balades à Yosemite Valley (ça ne manque pas !) et donc de garder Mariposa Grove pour le lendemain matin. En plus tu dors à Oakhurst qui est au Sud et très bien placé pour être à Mariposa Grove tôt le matin.Donc nous pensions faire:
Départ Lee Vining 8h00
Nuit à Oakhurst
Est-ce faisable?
Mes carnets de voyage