Bonjour,
J'ai un projet de voyage avec mes 3 enfants et je souhaiterais vous le soumettre.
Il s agit d'un sejour de 22 nuits de Las Vegas a Los Angeles en passant par San Francisco
J1 a J3: Las Vegas
J4 a j5: Grand Canyon
J6: Monument Valley
J7 a J8: page
J9: Bryce Canyon
J10: Zion
J11:Death Valley
J12:lee vining
J13: Yosemite
J14 a J17: San Francisco
J18: Big Sur
J19: Santa Barbara
J20 a j22: Los Angeles
Qu en pensez vous? Les etapes sont elles equilibrees et coherentes ?
Savez vs s il est possible de voir des baleines entre SFO et lax ?
Merci d avance pour vos conseils
Itineraire las to lax
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Dans l'ensemble c'est pas mal.
Pour les baleines, tu peux en voir via une sortie en mer (ça dure dans les 4 heures, donc ça mobilise au final 1/2 journée) notamment depuis Monterey. Je crois que c'est possible également depuis Oxnard. Selon la saison, on ne voit pas les mêmes baleines.
Si j'ai bien suivi, tu as 3 nuits à Las Vegas et 3 à Page ?
J1: arrivée à Las Vegas
J2: Las Vegas
J3: Las Vegas
J4: Las Vegas > Grand Canyon
J5: Grand Canyon > Monument Valley
J6: Monument Valley > Page
J7: Page
J8: Page
J9: Page > Bryce Canyon
J10: Bryce Canyon > Zion
J11: Zion > Death Valley
J12: Death Valley > Lee Vining
J13: Lee Vining > Yosemite
J14: Yosemite > San Francisco
J15: Francisco
J16: Francisco
J17: Francisco
J18: Francisco > Big Sur
J19: Big Sur > Santa Barbara
J20: Santa Barbara > Los Angeles
J21: Los Angeles
J22: Vol retour
3 nuits à Vegas, ça se discute, d'autant plus avec des enfants. Mais peut-être que tu veux prendre le temps de récupérér du vol ? Quand on est en famille disons qu'une journée pleine et 2 soirées suffisent.
3 nuits à Page, tu te laisses pas mal de marge sur le planning, peut-être trop ? A toi de voir selon ce que tu as prévu de faire sur place. Vous voulez louer un bateau ?
La route entre Zion et Death Valley risque d'être un peu longue. Si tu ne veux pas refaire étape à Las Vegas. Tu as la possibilité de t'arrêter près de Valley of Fire. Je te le conseille d'autant plus que le passage à Zion et Bryce seront du coup assez rapides, coincés entre Page et Death Valley. Avec une étape en plus dans le coin, ça aérera et allégera la visite des parcs. Compte 1/2 à 1 journée de visite à Zion et idem à Bryce (en gros une nuit sur place dans chaque parc permet d'avoir 2 demi journées de visite)
Une seule journée pleine à Los Angeles ? Ca me semble peu, surtout avec des enfants ? Qu'as-tu prévu d'y faire ?
Dans l'ensemble c'est pas mal.
Pour les baleines, tu peux en voir via une sortie en mer (ça dure dans les 4 heures, donc ça mobilise au final 1/2 journée) notamment depuis Monterey. Je crois que c'est possible également depuis Oxnard. Selon la saison, on ne voit pas les mêmes baleines.
Si j'ai bien suivi, tu as 3 nuits à Las Vegas et 3 à Page ?
J1: arrivée à Las Vegas
J5: Grand Canyon > Monument Valley
J6: Monument Valley > Page
J7: Page
J8: Page
J12: Death Valley > Lee Vining
J22: Vol retour
3 nuits à Vegas, ça se discute, d'autant plus avec des enfants. Mais peut-être que tu veux prendre le temps de récupérér du vol ? Quand on est en famille disons qu'une journée pleine et 2 soirées suffisent.
3 nuits à Page, tu te laisses pas mal de marge sur le planning, peut-être trop ? A toi de voir selon ce que tu as prévu de faire sur place. Vous voulez louer un bateau ?
La route entre Zion et Death Valley risque d'être un peu longue. Si tu ne veux pas refaire étape à Las Vegas. Tu as la possibilité de t'arrêter près de Valley of Fire. Je te le conseille d'autant plus que le passage à Zion et Bryce seront du coup assez rapides, coincés entre Page et Death Valley. Avec une étape en plus dans le coin, ça aérera et allégera la visite des parcs. Compte 1/2 à 1 journée de visite à Zion et idem à Bryce (en gros une nuit sur place dans chaque parc permet d'avoir 2 demi journées de visite)
Une seule journée pleine à Los Angeles ? Ca me semble peu, surtout avec des enfants ? Qu'as-tu prévu d'y faire ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Merci Zaius,
Je n'ai pas été claire donc je détaille par jour
J1: arrivée à Las Vegas (atterrissage 22:50)
J5: Grand Canyon
J6: Grand Canyon > Monument Valley
J7: Monument Valley > Page (via Goose neck et Valley of the God + barrrage?)
J8: Page (upper ou lower Antelope Canyon et horse shoe Bed)
J12: Death Valley > Lee Vining (visite de Bodie)
J22: Los Angeles
J23: Vol retour le matin
donc en effet 3 nuits à Las Vegas soit vu l'heure d'atterrissage 2 journées entières et 2 nuits. Je ne suis pas fan de jeux d'argent, je pensais que cela nous permettrait de récupérer du décalage mais compte tenu de ta remarque sur la longueur de l'étape Zion/Death Valley , je peux peut être rajouter un stop à Las Vegas et retirer une nuit au départ.
Ou supprimer 1 jour à Las Vegas au départ et la rajouter soit à Las Vegas (pour avoir la 2eme vrais soirée la LAS, soit à Valley of Fire . Qu'en penses tu ? Dans quelle ville meconseilles tu de dormir à Valley of Fire ?
Il s'agit donc de 2 nuits à Page et 2 au Grand Canyon.
2 journées pleines à Los Angeles, une pour Universal studios (pour les enfants car j'y suis déjà allée il y a 25 ans !) et une pour faire le tour des principaux sites . Je dois encore détailler les activités car je me suis pour le moment attachées à réfléchir sur l'itinéraire.
Est ce que sur le Pacifique , Big Sur est un arrêt intéressant ou y a t'il un endroit plus sympa ?
Concernant SF, est il préférable de loger à Union square mais cela semble galère avec une voiture car parking cher . Est ce que Fisherman Wharf est une autre possibilité ? En fait, nous souhaitons être dans un endroit assez animé où les magasins sont à portée et ne pas avoir trop de difficultés pour se garer . Il me semble que rendre la voiture le temps que nous utilisons les transports en commun et en reprendre une ensuite me parait un peu perte de temps, non ?
Bravo pour votre site
Je n'ai pas été claire donc je détaille par jour
J1: arrivée à Las Vegas (atterrissage 22:50)
J5: Grand Canyon
J6: Grand Canyon > Monument Valley
J7: Monument Valley > Page (via Goose neck et Valley of the God + barrrage?)
J8: Page (upper ou lower Antelope Canyon et horse shoe Bed)
J12: Death Valley > Lee Vining (visite de Bodie)
J22: Los Angeles
J23: Vol retour le matin
donc en effet 3 nuits à Las Vegas soit vu l'heure d'atterrissage 2 journées entières et 2 nuits. Je ne suis pas fan de jeux d'argent, je pensais que cela nous permettrait de récupérer du décalage mais compte tenu de ta remarque sur la longueur de l'étape Zion/Death Valley , je peux peut être rajouter un stop à Las Vegas et retirer une nuit au départ.
Ou supprimer 1 jour à Las Vegas au départ et la rajouter soit à Las Vegas (pour avoir la 2eme vrais soirée la LAS, soit à Valley of Fire . Qu'en penses tu ? Dans quelle ville meconseilles tu de dormir à Valley of Fire ?
Il s'agit donc de 2 nuits à Page et 2 au Grand Canyon.
2 journées pleines à Los Angeles, une pour Universal studios (pour les enfants car j'y suis déjà allée il y a 25 ans !) et une pour faire le tour des principaux sites . Je dois encore détailler les activités car je me suis pour le moment attachées à réfléchir sur l'itinéraire.
Est ce que sur le Pacifique , Big Sur est un arrêt intéressant ou y a t'il un endroit plus sympa ?
Concernant SF, est il préférable de loger à Union square mais cela semble galère avec une voiture car parking cher . Est ce que Fisherman Wharf est une autre possibilité ? En fait, nous souhaitons être dans un endroit assez animé où les magasins sont à portée et ne pas avoir trop de difficultés pour se garer . Il me semble que rendre la voiture le temps que nous utilisons les transports en commun et en reprendre une ensuite me parait un peu perte de temps, non ?
Bravo pour votre site

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Ok, nickel ! Je n'avais pas tout compris.
2 nuits à Page et 3 à L.A. c'est parfait.
Si toi et ta famille ne randonnez pas outre mesure, la visite Valley of Fire te prendra je pense quelques heures, 1/2 journée tout au plus. Donc à ce moment là, oui, tu peux supprimer ta troisième nuit à Vegas et la réintégrer après Zion (afin de voir Valley of Fire si tu le souhaites). A toi de voir.

Si toi et ta famille ne randonnez pas outre mesure, la visite Valley of Fire te prendra je pense quelques heures, 1/2 journée tout au plus. Donc à ce moment là, oui, tu peux supprimer ta troisième nuit à Vegas et la réintégrer après Zion (afin de voir Valley of Fire si tu le souhaites). A toi de voir.

La côte entre Monterey et Cambria est très belle et très appaisante. Donc quelque soit l'étape que tu choisiras dans la région, tu seras dépaysé. Si tu veux aller en mer pour voir des baleines, tu peux faire étape à Monterey plutôt que Big Sur, ça ne devrait pas trop modifier ton programme/itinéraire car Monterey est seulement à 40 minutes au Nord de Big Sur.Est ce que sur le Pacifique , Big Sur est un arrêt intéressant ou y a t'il un endroit plus sympa ?
Il y a quelques motels avec parking gratuits dans le quartier de Lombard Street, j'avais dormi au Greenwich Inn par exemple et Bruno avait trouve aussi un établissement du même genre : La Luna Inn.Concernant SF, est il préférable de loger à Union square mais cela semble galère avec une voiture car parking cher . Est ce que Fisherman Wharf est une autre possibilité ? En fait, nous souhaitons être dans un endroit assez animé où les magasins sont à portée et ne pas avoir trop de difficultés pour se garer .
Oui, je le pense aussi. On avait fait pareil, on avait gardé la voiture, et on ne le regrette pas du tout, bien au contraire. Ca nous avait permis de bouger plus librement, traverser le Golden Gate Bridge et monter sur la Conzelman Road pour les superbes vues sur le pont, aller jusqu'à Muir Woods. On n'a pas eu le temps pour les Twin Peaks, mais là encore il vaut mieux avoir une voiture.Il me semble que rendre la voiture le temps que nous utilisons les transports en commun et en reprendre une ensuite me parait un peu perte de temps, non ?
Mes carnets de voyage
Voila notre itinéraire est maintenant finalisé pour le mois d'Aout 2012, les billets d'avions et tous les hotels sont réservés. Cela donne ceci:
J1 Arrivée à Las Vegas (atterrissage 22:50)- 2 nuits au Bill's Gamblin Hall
J2 Las Vegas
J3 Las Vegas > Hoover Dam > Seligman > Williams > Grand Canyon - 2 nuits au Yavapai Lodge
J4 Grand Canyon
J5 Grand Canyon > Monument Valley - The view
J6 Monument Valley > Valley of the God > Gooseneck > Page - 2 nuits au Holiday Inn Express
J7 Page > upper Antelope Canyon > Horse shoe Bed > Lees ferry >Antelope point - Barrage glen canyon Dam - lone rock > Page
J8 Page > Bryce Canyon via la Cottonwood canyon road si possible - Bryce View Lodge
J9 Bryce Canyon > Zion - Bumbleberry Inn
J10 Springdale > Las Vegas - Golden Nugget
J11 Las Vegas > Death Valley - Furnace Creek Ranch
J12 Death Valley > Mesquite Flat Sand Dunes à Stovepipe > Alabama Hills > Mammoth Mountain -
J13 Mammoth Mountain > Yosemite - Curry village
J14 Yosemite > Mariposa > San Francisco - 4 nuits au Nikko Hotel
J15 San Francisco : Baker Beach, Sausalito, Wine country
J16 San Francisco : Alcatraz, Pier 39, Golden gate park , SF MOMA
J17 San Francisco : Chinatown, Coit tower, Ferry building ...
J18 San Francisco > Carmel > Monterey > San Simeon - the silver surf motel
J19 San Simeon > Santa Barbara - Motel 6 Carpinteria
J20 Santa Barbara > Santa Monica - 3 nuits au seaview motel
J21 Santa Monica
J22 Santa Monica
J23 Vol retour le matin
Je me penche sur l'organisation des journées et des visites et j'ai quelques questions à vous poser .
Je fais avec Delta un Nice -NY(Kennedy airport) puis NY -LAS avec un correspondance de 2 H. Au départ , il y avait 2h50 mais les horaires ont été modifiés après ma resa . Quelqu'un a fait dejà expérimenté ce trajet ?
Est ce que quelqu'un a une a fait une balade à cheval et recommande un ranch plus parculierement ?
en J13, je pense ne pas faire le détour par Bodie car j'ai peur de ne pas passer assez de temps à Yosemite.
en J14 : je pensais faire la rando de Glacier Point (1h30) et ensuite aller à Mariposa . A votre avis , à qu'elle heure maxi je dois être à mariposa avant que ce soit la foule et que les parkings soient pleins ?
Curry village : J'ai lu dans un guide qu'il fallait emmener son duvet! Nous sommes 5 et nous serons au mois d'août donc je suppose que les couvertures qui seront founies suffiront ! Non ?
Nappa Valley : l'un de vous connais une cave sympa à visiter ?
Finalement, nous prenons le SUV à Las Vegas et le rendons en J15 à SF pour visiter SF à pieds en J16 et J17
Nous reprenons une voiture en J18 (resa à faire)
San Simeon - Santa Barbara : y a t'il des visites que nous ne devons pas râter ?
De meme entre Santa Barbara et Santa Monica ?
Encore bravo pour ce site ! j'ai beau avoir presque finalisé ma préparation de voyage , cela ne m'empêche pas de le visiter régulièrement.

je suis ouverte à toutes vos remarques ou conseils
et viveent le mois d'AOUT !!!!!!
J1 Arrivée à Las Vegas (atterrissage 22:50)- 2 nuits au Bill's Gamblin Hall
J2 Las Vegas
J3 Las Vegas > Hoover Dam > Seligman > Williams > Grand Canyon - 2 nuits au Yavapai Lodge
J4 Grand Canyon
J5 Grand Canyon > Monument Valley - The view
J6 Monument Valley > Valley of the God > Gooseneck > Page - 2 nuits au Holiday Inn Express
J7 Page > upper Antelope Canyon > Horse shoe Bed > Lees ferry >Antelope point - Barrage glen canyon Dam - lone rock > Page
J8 Page > Bryce Canyon via la Cottonwood canyon road si possible - Bryce View Lodge
J9 Bryce Canyon > Zion - Bumbleberry Inn
J10 Springdale > Las Vegas - Golden Nugget
J11 Las Vegas > Death Valley - Furnace Creek Ranch
J12 Death Valley > Mesquite Flat Sand Dunes à Stovepipe > Alabama Hills > Mammoth Mountain -
J13 Mammoth Mountain > Yosemite - Curry village
J14 Yosemite > Mariposa > San Francisco - 4 nuits au Nikko Hotel
J15 San Francisco : Baker Beach, Sausalito, Wine country
J16 San Francisco : Alcatraz, Pier 39, Golden gate park , SF MOMA
J17 San Francisco : Chinatown, Coit tower, Ferry building ...
J18 San Francisco > Carmel > Monterey > San Simeon - the silver surf motel
J19 San Simeon > Santa Barbara - Motel 6 Carpinteria
J20 Santa Barbara > Santa Monica - 3 nuits au seaview motel
J21 Santa Monica
J22 Santa Monica
J23 Vol retour le matin
Je me penche sur l'organisation des journées et des visites et j'ai quelques questions à vous poser .
Je fais avec Delta un Nice -NY(Kennedy airport) puis NY -LAS avec un correspondance de 2 H. Au départ , il y avait 2h50 mais les horaires ont été modifiés après ma resa . Quelqu'un a fait dejà expérimenté ce trajet ?
Est ce que quelqu'un a une a fait une balade à cheval et recommande un ranch plus parculierement ?
en J13, je pense ne pas faire le détour par Bodie car j'ai peur de ne pas passer assez de temps à Yosemite.
en J14 : je pensais faire la rando de Glacier Point (1h30) et ensuite aller à Mariposa . A votre avis , à qu'elle heure maxi je dois être à mariposa avant que ce soit la foule et que les parkings soient pleins ?
Curry village : J'ai lu dans un guide qu'il fallait emmener son duvet! Nous sommes 5 et nous serons au mois d'août donc je suppose que les couvertures qui seront founies suffiront ! Non ?
Nappa Valley : l'un de vous connais une cave sympa à visiter ?
Finalement, nous prenons le SUV à Las Vegas et le rendons en J15 à SF pour visiter SF à pieds en J16 et J17
Nous reprenons une voiture en J18 (resa à faire)
San Simeon - Santa Barbara : y a t'il des visites que nous ne devons pas râter ?
De meme entre Santa Barbara et Santa Monica ?
Encore bravo pour ce site ! j'ai beau avoir presque finalisé ma préparation de voyage , cela ne m'empêche pas de le visiter régulièrement.

je suis ouverte à toutes vos remarques ou conseils
et viveent le mois d'AOUT !!!!!!