Mon rêve américain en septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
missblink51

Message par missblink51 »

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne années 2012, que celle-ci soit rempli de voyages ouest américain!

Quelques mois en arrière, j'avais présenté mon "projet" de circuit, il a été quelque peu modifié (enfin plutôt réduit).

Voici donc ce que je compte faire du 15 au 28 septembre 2012:

J1 : Paris => San Francisco (Nuit Grant Hotel)
J2 : San Francisco (Nuit Grant Hotel)
J3 : San Francisco (Nuit Grant Hotel)
J4 : San Francisco => Los Angeles (Nuit Hollywood City Inn)
J5 : Los Angeles (Nuit Hollywood City Inn)
J6 : Los Angeles (Nuit Hollywood City Inn)
J7 : Los Angeles => Kingman
J8 : Kingman => Grand Canyon (Nuit Yavapai Lodge West)
J9 : Grand Canyon => Monument Valley (Nuit The View)
J10: Monument Valley => Valley of the Gods => Goosenecks => Page
J11: Page => Bryce Canyon (Nuit Ruby's Inn)
J12: Bryce Canyon => (Zion (Canyon Overlook) ou Red Canyon selon timing) => Valley of Fire => Las Vegas
J13: Las Vegas
J14: Las Vegas => Paris
J15: Arrivée à Paris

Je n'ai pas encore acheté les billets d'avion, j'espère que les prix vont baisser courant janvier, les hôtels nommés sont déjà réservés.

J'ai plusieurs questions:
- Serait-il préférable de faire un vol interne entre SF et LA?
- Pour mon J12, niveau timing, que me conseillerez vous? Zion ou Red Canyon ou aucun des deux?
- Niveau changement d'horaire, n'étant pas trop au point malgré la fiche technique, j'aimerais que l'on me confirme ou m'infirme ceci: GC => MV +1h ; MV => Page: -1h ; Page => Bryce Canyon: +1h ; Bryce Canyon => Las Vegas -1h ???

Merci pour vos réponses!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello, meilleurs voeux à toi aussi. :)
- Serait-il préférable de faire un vol interne entre SF et LA?
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, ça va dépendre de toi... :?

- Par l'Interstate, c'est dans les 6 h 30 de route si ça roule bien à la sortie et l'entrée des villes, mais la route n'aura guère d'intérêt.
- Par la côte (Highway 1), tout du long, c'est 9 heures de route sans compter les arrêts, mais la route est magnifique. Si tu pars tôt et que tu arrives tard, tu peux te faire une très belle journée route. Reste qu'il ne faut rien avoir prévu à S.F. ou à L.A. ce jour là.
- Si tu prends un vol interne, ça te fera grapiller quelques heures en arrivant à Los Angeles.

Je te dis ce que je ferai à titre personnel, ce n'est pas vraiment un conseil que je te donne, donc tu en fais ce que tu veux, je ferai comme Gunk (donc je choisirai la côte ! ), voir ICI. :wink:
- Pour mon J12, niveau timing, que me conseillerez vous? Zion ou Red Canyon ou aucun des deux?
Il est probable que tu passes l'après-midi du J-10 au Lake Powell et la matinée du J11 à Page pour voir Antelope Canyon (et Horseshoe Bend si pas fait la veille). Par conséquent, tu as des chances de passer la matinée du J-12 à Bryce pour finir la visite. Ca décallera les visites à chaque fois, mais c'est le gros avanatge de dormir sur les sites, c'est qu'on peut terminer les visites le lendemain.
Donc mon conseil c'est : avise selon le timing ! :D Car quoi qu'il en soit, tu n'auras pas le temps de voir en une journée Zion, Red Canyon et Valley of Fire, d'autant plus si tu passes quelques heures à Bryce le matin.

Pour les changements d'horaire (ce que tu as compris a l'air bon), ne te tracasse pas, ça n'a aucune importance, tu vivras avec le soleil ! 8)
Le changement d'heure en territoire navajo n'a d'importance que si tu as réservé un tour guidé (à Monument Valley qui est à l'heure navajo et au Lower Antelope Canyon qui lui est à l'heure de Page).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
missblink51

merci pour ses réponses Zaïus, tu es toujours de très bon conseil! :clap
missblink51

Bonjour à tous,

Dans 4 mois, jour pour jour, je serais dans l'avion à destination de l'Ouest Américain.
J'ai des questions sur la faisabilité de mon parcours à San Francisco.

J’atterrirais à 12h45 après un vol direct.
J'aimerais donc commencer "l'exploration" dès mon arrivée.
Je serais au Grant Hotel sur Bush Street.

Ce que j'aimerais faire:

J0:
Chinatown > Transamerica Pyramid / Sentinel Building > Vallejo Steps > Telegraph Hill / Coït Tower

J1:
Alamo square > Castro > Corona Heights > Haight & Ashbury > Baker Beach > Fort Point

J2:
Alcatraz > Pier 39 > Russian Hills / Lombard Street > Nob Hill > Union Square > Embarcadero?

Est-ce faisable ou est-ce que j'en demande trop? :blush

D'avance, merci.
Répondre