Itinéraire arrivée à LA et départ de Seattle besoin d'avis

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Avatar du membre
luke06
Rédacteur
Messages : 5579
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je n'avais compris que vos billets étaient achetés.
Donc si vous voulez arriver à LA et partir de Seattle pourquoi ne pas prevoir un vol interieur? Cela permettra de faire " 2 voyages" soit 10 jours en Californie de LA à LV puis vol LV/ Seattle ou Porland et 10 jours autour de Seattle/Portland.Entre Portland et Seattle il y a 3h de route
En 10 j , pour visiter le bas de la Californie , je suis sur qu'il y a des trajets sympas. Par contre pas de SF ni Yosssemite. Et 10 jours autour de Seattle cela pemet de faire un peut la cote ( du bon côté) , revenir par Craters lake et Mont Hood.
Cela evite aussi les frais d'abandon du véhicul car entre LA et LV il n'y en à pas. Si tu fais une boucle autour de Seattle idem et entre Portland et Seattle les frais sont faible ( J'avais essayé).
De plus cela permetra de voir plus de chose en prenant plus de temps pour en profitter. On ne peut pas tout voir en un voyage , c'est le charme des USA :D .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3483
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : Homme
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Besançon

Message par bruno »

Hello,

Ah oui c'est déjà un plus figé ,
du point ci dessus découle l'ordre d'arrivée et de départ : nous avons déjà acheté nos billets d'avion et atterrirons à L.A. & quitterons les USA de Seattle
Il faut donc organiser votre circuit à partir de LAX vers SEA en faisant quelques renoncements pour être dans le timing, mais en tenant compte aussi de la météo.

Privilegiez les sites les plus emblématiques et faire des étapes de liaison pour gagner du temps.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
maguiloma
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2011, 08:46
Sexe : Femme
Localisation : Berlin

Message par maguiloma »

Bonjour,

Nous avons fait l'an dernier en juillet/août l'itinéraire inverse Seattle/San Diego en presque 5 semaines mais en nous concentrant essentiellement sur la côte sauf dans l'Oregon où nous sommes allés jusqu'au Painted Hills.

Nous sommes restés 5 nuits à Seattle et 6 à San Francisco, le reste du temps 1 ou 2 nuits selon les endroits et les temps de trajet mais c'était quand même assez speed, nous avons regrettés de ne pas en avoir fait un peu moins pour en profiter plus. C'est pourquoi je pense aussi que la partie Las Vegas, Death Valley et Yosemite méritent un autre voyage.

Nous avons adoré l'Etat de Washington: les magnifiques forêts primaires, la côte très sauvage, la ville de Seattle et ses habitants hyper sympas (encore plus que dans le reste du pays, c'est dire !).
L'Oregon est splendide aussi. Nous sommes passés par la côte, Astoria et Cannon Beach très humide, puis en longeant la Columbia River jusqu'à Pendleton, un climat complètement différent, sec et aride.

Le récit de notre périple est ici http://maguiloma.blog4ever.com/blog/art ... _2011.html
Répondre