Itinéraire arrivée à LA et départ de Seattle besoin d'avis

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Chris²

Message par Chris² »

Bonjour chers membres :cof,

J'espère que vous allez bien :).
Voici le parcours que nous aimerions réaliser du 15/09/12 au 05/10. Nous n'avons pas encore décidé des jours sur place pour chaque étape sauf pour LA (3j), LV (2j) et SF (3j). Merci de nous laisser vos commentaires, vos suggestions ou autres conseils précieux. Le but ici est d'analyser si le parcours est faisable et si vous en avez déjà fait l'expérience. Nous avons modifié notre premier jet que voici car en si peu de temps il faut faire des choix si l'on souhaite ne pas avoir la sensation d'avoir survoler chaque étape.

Nous pensons que la deuxième version devrait être faisable :sweat:.

1er jet

Los Angeles => Kingman
Kingman => Flagstaff
Flagstaff => Grand Canyon
Grand Canyon=> Page
Page=> Antelope Canyon
Antelope Canyon => Zion National Park
Zion National Park => Las Vegas
Las Vegas=>Death Valley
Death Valley=>Alabama Hills
Alabama Hills=>Mammoth Lakes
Mammoth Lakes=>Yosemite NP
Yosemite NP=>San Francisco
San Francisco=>Point Reyes
Point Reyes=>Eureka
Eureka=>Crater Lake
Crater Lake=>Eugene
Eugene=>Corvallis
Corvallis=>Salem
Salem=>Portland
Portland=>Cannon Beach
Cannon Beach=>Astoria
Astoria=>Mt Rainier NP
Mt Rainier NP=>Olympia
Olympia=>Seattle

2ème jet:
Los Angeles=>Las Vegas
Las Vegas=>Death Valley
San Francisco=>Point Reyes
Point Reyes=>Eureka
Eureka=>Crater Lake
Crater Lake=>Eugene
Eugene=>Corvallis
Corvallis=>Salem
Salem=>Portland
Portland=>Cannon Beach
Cannon Beach=>Astoria
Astoria=>Mt Rainier NP
Mt Rainier NP=>Olympia
Olympia=>Seattle

En attendant de vous lire, je vous souhaite à tous un bon début de week-end.

A bientôt :bye
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Partir depuis la Californie et le Nevada vers l’Oregon l’état de Washington jusqu’à Seattle
peut avoir du charme mais c’est en fait assez peu proposé par les voyageurs.

J’ai simulé uniquement le deuxième parcours et je te donne quelques réflexions.

-Il est connu que l’Oregon, mais aussi la région de Seattle sont assez pluvieuses... :cry:
-En outre, au début octobre, le Mont Rainier, peut-être déjà enneigé. Sur le site du parc il est noté que la plupart des Visitors Center ferment à partir de septembre et début octobre.

-Pour Cratère Lak, c’est idem
Rim Visitor Center - Ouvert fin mai jusqu'à la fin Septembre, 9h30 - 17h00 tous les jours. Fermé Octobre à Mai.
-Je me demande d’ailleurs s’il ne serait pas préférable de faire le parcours dans l’autre sens pour profiter (encore) des beaux jours de septembre sur la partie Nord du circuit.
-Certaines étapes ne seront que des étapes de liaison où il n’y aura pas grand-chose à voir.
-Le parcours fait environ 3300 km, cela fait certain jour de longues étapes
La première vers LAS
Celles d’Euréka et de Cratère Lake plus de 420 km. Pour ces journées cela laisse peu de temps pour les visites.
Dans les guides sur l'Ouest USA, Il est difficile de trouver des infos sur un parcours au delà de San Francisco.
:idea: Le petit Futé a sorti un guide Côte Ouest USA de Seattle à San Diego qui donne pas mal de renseignements sur la côte au delà de SFO jusqu'au Canada (info sans publicité)

-Pour la voiture, comme la prise se fera en Californie et restitution dans l'État de Washington, tu auras des frais d’abandon (qui n’existent pas entre Californie et Nevada) qui peuvent être importants.

J’avais envisagé partiellement ce parcours pour notre circuit 2011, mais comme s’était au mois de mars avril, j’ai renoncé :
- A cause du temps pas assez clément à cette période.
-La peur d’être déçu par ce parcours après les belles découvertes de l’Ouest USA de nos circuits précédent
-les frais d’abandon (400$) de la voiture
-le prix des billets d’avion multi destination (Seattle) plus onéreux que vers LAX où il y a beaucoup de rotations.

Voilà ma première impression...un peu partisane je dois dire :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

hello , j'ai moi aussi l'idée de me faire un parcour entre l'Oregon et la Californie. Au depart je voulais faire une boucle autour de Seattle , descendre la cote et remonté par crater lake , fosil , portland.
Comme la cote est plus pratique quand tu descent de Seatle à San Francisco , qu'il y a plus de vol vers SF , j'ai refait ma boucle. Pour l'instant l'idée serait de faire de SF à Portland et descente par la 101. Tu peux envisager de faire une boucle au depart de SF vers Seattle dans une premiere partie , puis redescendre la 101 jusqu'a Los Angeles. Je ne sais pas si tu auras le temps de faire LV.
Je ne sais pas si tu es déjà parti aux States par toi même , mais il y a une chose à prendre en compte : il y a plein d'endroit à voir . Quand tu conduis tu peux faire des arrêts non prévu , donc il faut faire des étapes "courtes" , pour se laisser le temps de découvrir.
Si tu veux des infos sur l'Oregon je peux t'envoyer des liens , et surtout il envoie trés facilement des documentations. Via le site de l'Oregon ? j'ai une tonne de papier , dont 3 cartes routiere.
Bonne recherche
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

en juillet 2010, on a fait SFO - Seattle en 25 jours ! alors je suis aussi un peu perplexe sur ton trajet en 3 semaines...

ton 2eme jet tient au "chausse pied" :wink: ... mais c'est parfois un peu speed (Crater Lake mériterait 1 journée entière sur place, Portland et sa région mériteraient 2 à 3 jours, 1 jour pour visiter Seattle aurait été bien...) et tu "oublies" certains endroits, notamment comme le Mont St Helens ou la région d'Olympic NP...

J1: LA
J2: LA
J3: LA
J4: LA → Las Vegas
J5: Las Vegas
J6: Las Vegas → DV
J7: DV → Alabama Hills → Mammoth Lakes
J8: Mammoth Lakes → Yosemite
J9: Yosemite
J10: YosemiteSFO
J11: SFO
J12: SFO
J13: SFOPoint Reyes
J14: Point Reyes → Eureka
J15: Eureka → Crater Lake
J16: Crater Lake → Corvallis
J17: Corvallis → Salem → Portland
J18: Portland
J19: Portland → Cannon Beach → Astoria → Mont Rainier
J20: Mont Rainier → Seattle
J21: Seattle

c'est évidemment ton voyage, mais perso je choisirais (vu ton 1er jet) entre la Californie - Nevada - Arizona - Utah et la Californie (à partir de SFO) - Oregon - Washington...

la météo est évidemment plus aléatoire au nord (ce n'est pas vert par hasard ! :D ... certains nous avaient prédit beaucoup de pluie et nous avons eu la chance en juillet 2010 de ne pas en avoir du tout ! :P )... et les paysages très différents de l'ouest "traditionnel"... on n'est pas dans les roches rouges et les déserts, mais dans des paysages de côtes, de forêts, de cascades, de lacs, de montagnes, de neige (encore en juillet !)... pas de raison d'être déçu si on sait à quoi s'attendre ! :) ... en septembre/octobre, il pourrait y avoir de belles couleurs d'automne ! l'été indien comme la pluie peuvent être au RDV...

je te conseille un très bon livre : Photographing Oregon de Greg Vaughn si tu veux avoir un aperçu des merveilles de cet état ! 8)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ca va bien merci ! :dr Et j'imagine que toi aussi vu que tu es en pleine préparation. :wink:

Je ne peux pas te renseigner sur le Nord de la Californie, je ne connais pas.
En revanche, je peux te dire que cette partie de ton itinéraire #1 prend déjà 3 semaines en gardant un bon rythme de voyage :
Los Angeles => Kingman
Kingman => Flagstaff
Flagstaff => Grand Canyon
Grand Canyon=> Page
Page=> Antelope Canyon
Antelope Canyon => Zion National Park
Zion National Park => Las Vegas
Las Vegas=>Death Valley
Donc y ajouter en plus le nord de la Californie pour un durée identique est impossible à moins de vouloir faire un marathon. :D

Pour le reste, Vnoa a répondu. :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Chris²

Message par Chris² »

Bonsoir à toutes et à tous,

Un grand merci pour toutes vos réponses et suggestions.

Voici quelques informations complémentaires en ce qui concerne notre voyage dans l'Ouest Américain :

- pour la voiture de location : d'après les informations que nous avons obtenu de plusieurs agences de voyage, il serait plus coûteux de faire Seattle - Los Angeles que le contraire et peu de compagnie propose des drop off dans ce sens la !

- du point ci dessus découle l'ordre d'arrivée et de départ : nous avons déjà acheté nos billets d'avion et atterrirons à L.A. & quitterons les USA de Seattle

- nous avons tout à fait conscience que 3 semaines pour tout voir dans les détails est impossible... nous faisons le choix d'essayer de voir le plus de choses sans que notre voyage soit un marathon (plan numéro deux). Il fût déjà assez dur de devoir faire un tri (de passer du trajet numéro un au trajet numéro deux). Mais nous sommes certains que nous retournerons aux USA.

Luke06 : je veux bien quelques documents que tu as sur l'Oregon (merci :D )

Vnoa : au niveau timing c'est à peu près ce que nous avons envisagé... mais préférerons avoir des propositions vu notre manque d'expérience de terrain :-) merci

Nous allons faire des recherches en ce qui concerne le Mont Rainier et le Crater Lake.

Encore merci a tout le monde :clap
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour je recommence
Voici les liens ou on peut demander des brochures. Certaine sont même en français , comme je n'ai pas garder les enveloppe , je ne sais plus qui a envoyé quoi .

Un site sur Portland et environ : http://www.portlandfrenchconnection.com/

Sur l'Oregon : http://traveloregon.com/ avec des brochures à lire ou commander
http://traveloregon.com/getting-around/travel-guides/

Pour la côte : http://visittheoregoncoast.com/ avec brochure sur http://visittheoregoncoast.com/request-info/

http://coastvisitor.com/

entre craters lake et Portland il y a une route trés sympas le long de la colombia rivers ( entre the Dalles et Portland)voici un lien http://columbiariverhighway.com/

Voila pour les liens . Dommage d'avoir prit les billets car en partant de San Francisco en 2 semaine on peut faire le tour de L'oregon en prennant le temps .Cela laisse une semain pour descendre sur LA. Ou même de monter sur Seattle et faire un vol interieur vers Vegas pour revenir à LA
Bonne preparation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

je ne doute pas que vous retournerez dans l'Ouest :wink: car on devient vite accro aux beaux paysages :D
sauf que l'Oregon et l'état de Washington ne sont pas vraiment des lieux où l'on retourne facilement vu qu'ils sont un peu loin des circuits dans l'ouest plus "traditionnels"... donc je me demande s'il ne vaudrait pas mieux garder Las Vegas, Death Valley, Yosemite pour un autre voyage...

du coup, ce serait un trajet :
J4: LA → Santa Barbara
J5: Santa Barbara – San Simeon
J6: San Simeon – Monterey
J7: MontereySFO
J8: SFO
J9: SFO
J10: SFOPoint Reyes
J11: Point Reyes – Eureka
J12: Eureka → Crater Lake
J13: Crater Lake
J14: Crater Lake – Toketee Falls – Corvallis
J15: Corvallis → Salem → Portland
J16: Portland (et environs)
J17: Portland → Cannon Beach → Astoria → Mont St Helens
J18: Mont St Helens → Mont Rainier
J19: Mont Rainier → Seattle
J20: Seattle

mais même comme cela, cela ne dégage pas assez de temps pour aller à Olympic NP :cry: ...

donc une autre suggestion :

J4: LA → Las Vegas
J5: Las Vegas – vol pour SFO (ou OAK) le soir
J6: SFO
J7: SFO
J8: SFOPoint Reyes
J9: Point Reyes – Eureka
J10: Eureka → Crater Lake
J11: Crater Lake
J12: Crater Lake – Toketee Falls – Corvallis
J13: Corvallis → Salem → Portland
J14: Portland (et environs)
J15: Portland → Cannon Beach → Astoria → Mont St Helens
J16: Mont St Helens → Mont Rainier
J17: Mont Rainier → Forks (Olympic NP)
J18: Forks (Olympic NP)
J19: Forks – Seattle
J20: Seattle

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre