Après une inscription sur votre forum début d'année et de nombreuses lectures agréables aussi bien des préparatifs des voyage que des carnets de voyage, c'est à mon tour de me lancer et de vous demander vos conseils précieux

C'est en couple que nous nous lançons dans l'aventure et notre départ approche petit à petit! Dans 3 mois, c'est parti

Nous partons du 27/09 au 11/10 avec une arrivée à San Francisco et un départ de Los Angeles. Pour le moment, seuls nos billets d'avion sont réservés

Voici une ébauche d’itinéraire que j'aimerais vous soumettre afin de récolter quelques uns de vos conseils d'experts :P Ne pouvant malheureusement pas partir 3 semaines, le temps idéal pour découvrir les incontournables de la Côte Ouest, nous avons décidé de nous focaliser sur la côte avec la visite cependant de Yosemite, immanquable!
Voici les endroits où nous aimerions nous arrêter mais sans date précise pour le moment car ce circuit est modulable en fonction du temps qu'on souhaite passer sur chaque site:
Arrivée à San Francisco le 27/09 à 12h45
J1: 27/09 (demi journée): San Francisco: immersion dans la ville
J2: 28/09: San Francisco
J3: 29/09: San Francisco + matinée Golden Gate Bridge
J4: 30/09: San Francisco + matinée Alcatraz
J5: 01/10: San Francisco => Yosemite
J6: 02/10: Yosemite
J7: 03/10: Yosemite => Monterey
J8: 04/10: Monterey / Carmel
J9: 05/10: Monterey => Big Sur => Santa Barbara (soir)
J10: 06/10: Santa Barbara => San Diego (soir)
J11: 07/10: San Diego => Los Angeles (soir)
J12: 08/10: Los Angeles (Beverly Hills, Hollywood sign...)
J13: 09/10: Los Angeles (Universal Studios)
J14: 10/10: Los Angeles (Santa Monica/Venice Beach)
J15: 11/10 (demi journée): Los Angeles
Départ de Los Angeles le 11/10 à 15h55
Voici mes petites questions pratiques:
1. San Francisco: Est-ce que 3j et demi sur San Francisco c'est suffisant? Je ne sais pas me décider, cette ville me faisant tellement rêver

2. Combien de temps à Yosemite pour voir les incontournables? Et où vaut-il mieux loger? El Patro plutôt qu'Oakhurst?
3. Pour Big Sur, est-ce qu'une halte sur la route en journée suffit vers Santa Barbara?
4. Pour San Diego, est ce que cela vaut la peine d'y rester une nuit? Car un aller/retour dans la journée me parait assez court pour découvrir la ville peut-être (Old Town, Balboa Park, Hotel del Coronado,...)? De plus, vaut il mieux faire le voyage d'un traite de Santa Barbara à San Diego et puis aller à Los Angeles pour la fin de séjour? Ou plutôt Santa Barbara => Los Angeles et puis A/R San Diego avec retour Los Angeles!
5. Enfin, j'aurais bien aimé rajouter une journée sur Los Angeles pour aller jusqu'à Malibu et un peu plus flâner dans la ville (avec Downtown ou Getty Center) mais dès lors où couper dans l’itinéraire? Manque de temps

Enfin:
- pensez vous à d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé mais qui sont indispensables à vos yeux? En sachant que nous avons déjà fait lors d'un précédent voyage Las Vegas avec Death Valley.
Désolée pour toutes les questions

En tout cas, d'avance merci pour vos réponses, toujours utiles, intéressantes et surtout bien construites! C'est un plaisir de pouvoir flâner sur ce forum

Je vous souhaite un agréable dimanche après midi!