Ah ah bon en fait au départ aucun des noms de Zion ou Sedona ne me disait quelque chose! je pensais il y a encore quelques semaines que l'ouest américain se limitait à SF, LA,LV et le Grand Canyonzaius a écrit : Pour des gens pas ou peu randonneurs, je conseillerai plus volontiers 1 ou 2 nuits à Sedona qu'à Zion. Dans les alentours de Sedona, il y a plein de petits parcs, balades et randos faciles et accessibles et de plus absolument magnifiques.
Pour des randonneurs plus expérimentés, c'est nettement plus difficile de trancher.![]()
Donc si tu me dis que tu veux aller à Zion pour faire la rando Angel's Landing, je te réponds : "fonce!"![]()
Et si tu me dis que tu n'es pas une grande randonneuse, je te conseille Sedona.
En revanche, si tu me dis que tu vas à Zion parce que tu crainds l'aspect new age de Sedona... là je tire à vue !:P
![]()

C'est quand j'ai commencé à lire de plus en plus de choses sur l'ouest que c'est apparu, plutot Zion que Sedona d'ailleurs! Il faudra que je me renseigne plus longuement sur ces deux destinations pour choisir

Pour SF ok je retiens que peu importe le moment dans le voyage! Bon en fait je crois que j'aime bien cette idée de Phoenix qui permet d'éviter la route jusqu'au GC, juste dommage pour Palm Springs... Raaaaah trop de choses que je veux voir!!!!